Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

MAJ ECU 2011 pour problème de turbo


Invité §For522Dq

Messages recommandés

Invité §For522Dq

Lors de ma révision des 36 mois début mai 2011, j'ai eu une mise à jour de l'ECU...?

 

Ne sachant pas exactement à quoi correspondait cette mise à jour, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça : http://www.kia-forums.com/kia-ceed-forum/67886-1-6-115-ecu-upgrade-turbo.html

 

Accrochez-vous bien, cette MAJ consiste à ralentir la vitesse de rotation du turbo pour prévenir une casse de celui-ci à cause d'une erreur de Kia sur les différents modèles de turbos implémentés !

 

Au lieu de nous mettre le turbo qui va bien en garantie, ils préfèrent nous brider nos moteurs.

 

Pour être totalement honnête, je n'ai pas trop vu la différence mais il est vrai que la voiture semble moins péchue après 2000 rpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Bonjour

Je suis passé aussi pour cette mise à jour en février

Aucune différence, reprise " péchue " comme avant

Consommation identique

 

Ps:

Mon fils aussi avec sa pro-Cee'd

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo388Xj

Alors moi je crois que je démarre mal avec mon concessionnaire :non: ... heureusement que j'avais lu le forum et que j'en ai parlé en allant faire tamponner mon carnet de garantie qui ne l'avait pas été alors que ce véhicule m'a été vendu révisé... (ça fallait deviner pour un peu je payais une 2ème révision ce mois-ci)

Du coup la miss a vérifié et ma voiture est concernée par ce rappel constructeur.... Est-ce que ce défaut peut provoquer des à-coups à bas régime car j'ai eu ça 2 fois ?

De toutes façons rdv est conservé pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Non c'est juste une reprog pour éviter un surrégime du turbo, donc quand tu es à pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam178gy

Bonjour,

 

"reprogrammation ECM 100s07r0 N59" ce jour lors de la révision des 100 000 km.

 

Je vous fait un retour dur les éventuelles changements perceptibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kia ceed SW crdi 115 Sport (2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le bulletin officiel n° KCE10-14-E321-ED de KIA à ce sujet (je pense que c'est la dernière version mais la date me fait douter) :

 

http://kia-hotline.com/pds/TSB/KCE10-14-E321-ED%20ED%20U-1.6%20VGT%20Programmation%20ECM%20%E2%80%93%20Param%C3%A9trage%20de%20surr%C3%A9gime%20turbo.pdf

 

Concerne les ceed moteur U-1.6L VGT produites entre le 23 Novembre 2006 et le 7 Juillet 2009

 

Vin code concernés :

Ceed 5 Portes : de U5YFF24427L001608 à U5YFF24439L186618

Ceed SW : de U5YFF52428L000499 à U5YFF52429L116244

Pro ceed : U5YFF23428L000011 à U5YFF23429L042569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For522Dq

Voici le bulletin officiel n° KCE10-14-E321-ED de KIA à ce sujet (je pense que c'est la dernière version mais la date me fait douter) :

 

http://kia-hotline.com/pds/TSB/KCE10-14-E321-ED%20ED%20U-1.6%20VGT%20Programmation%20ECM%20%E2%80%93%20Param%C3%A9trage%20de%20surr%C3%A9gime%20turbo.pdf

 

Concerne les ceed moteur U-1.6L VGT produites entre le 23 Novembre 2006 et le 7 Juillet 2009

 

Vin code concernés :

Ceed 5 Portes : de U5YFF24427L001608 à U5YFF24439L186618

Ceed SW : de U5YFF52428L000499 à U5YFF52429L116244

Pro ceed : U5YFF23428L000011 à U5YFF23429L042569

 

 

Info à la source ! Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam178gy

Comme promis, petit retour sur la maj turbo effectuée cette semaine :

pas de changement de comportement mais peut-être, une légère baisse de la conso.

 

A confirmer donc

 

 

 

Kia Ceed SW Sport 1.6 CRDI 115

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe011Io

bonjour

 

sur ma proceed 115 cv, la mise à jour a été faite en novembre

je n'ai ressenti aucune baisse de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

De mon côté, j'ai constaté une forte baisse de puissance après la reprogrammation, couplée à un clignotement du voyant check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est mis à clignoter le lendemain de la révision des 3 ans. Par contre, j'ai bien constaté la perte de puissance dès que j'ai récupéré ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

aucune baisse de puissance me concernant après cette reprog'

 

j'avais même l'impression que le turbo répondait plus rapidement mais ce n'était qu'une impression psychologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

pas de baisse de puissance mais il me semble que l'accelération est plus linéaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce manque de pêche après la MAJ, au vu des réponses sur le forum du 1er lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

lors de mon prochain entretien, je vais voir si c'est possible qu'il me fasse la reprog' 126 ch :D

 

je rêve la non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce manque de pêche après la MAJ, au vu des réponses sur le forum du 1er lien.

 

 

Je n'ai rien remarqué. Elle fonctionne aussi bien qu'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Lors du 3e entretien à 60 000km, le mécano avait oublié de rebrancher un tuyau relié au turbo, ce qui expliquait la perte de puissance ainsi que le clignotement du voyant "check". Vous avez dit pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Apparemment, selon le mécano ou j'ai été, le filtre à gazole est une vraie merde à changer. difficile d'accès, il pense que les mécanos de l'autre garage l'ont débranché par facilité au moment du changement de ce filtre. Il suffisait de retirer le cache du moteur pour le voir pendouiller. Mais comme la garantie sert à ca, j'ai pas voulu mettre la main dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Interesant, ce sujet devrait être remontée en tete de liste , je n'etait absolument pas au courant de ce 2eme recall.

J'ai bien eut le premier concernant le trou a 1800 tours , mais pas celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

en effet, tous les véhicules qui ont eu la reprog ecm surrégime de turbo effectuée avant mai 2010 si je me rappelle bien, doivent repasser pour la nouvelle mise a jour. Celle pour les trous à 1800 tours n'était pas obligatoire mais juste une solution apportée pour gommer un trou sur plainte clients. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Ma concession ouvre cet apres midi et je vais voir pour me faire ça, et au meme temps une lecture valise vu que mon turbo ne s'enclenche pas toujours a tout les démarrages ( de temps en temps: obligation de retirée la clé et redemaree pour avoir le turbo )

Et je ferais changee mes verins de coffre qui sont au bord de l'agonie. ( j'ai une SW )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar176lE

Comme je le disais sur un autre topic, pour ma part, hier, casse turbo...

J'explique depuis le début...

 

Véhicule acheté il y a deux jours dans un garage. 70 000 km, encore garanti 2 ans et demi.

 

Du jeudi soir (jour de l'achat), je passe dans une concession Kia pour demander justement la vérification de cette MAJ. En tapant le numéro de série, il ne trouve qu'un rappel concernant la fixation du réservoir d'essence. Pourtant, le numéro de série de la voiture fait partie de celle du document du dessus mais bon.

Le gars du garage m'explique qu'il est possible qu'il aient annulé le rappel si ça servait à rien...

 

Eh bah hier, trous à l'accélération en début d'après-midi et casse turbo dans la foulée aux environ de 3000 t/min...

 

Remorqué par Kia assistance et tout ça tout ça...

 

Ca me questionne tout ça... Et avoir un problème une journée après avoir acheté un véhicule, ça n'est pas engageant pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar176lE

Ouais c'est sur, ils sont top à priori...

Ils ont fait toutes les démarches et m'ont envoyé un dépanneur assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

heureusement que tu l'as achetée en garage... C'est doublement garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet, tous les véhicules qui ont eu la reprog ecm surrégime de turbo effectuée avant mai 2010 si je me rappelle bien, doivent repasser pour la nouvelle mise a jour pour mettre le moteur a 90 cvpfff.gif.ea76ff87d80f0b66e7308cb2e9ab7d30.gif. Celle pour les trous à 1800 tours n'était pas obligatoire mais juste une solution apportée pour gommer un trou sur plainte clients. :D

j ai eu droit a cette mise a jour surrégime et bien c est de la mouise plus rien dans le ventre ce moteur a 3000trm plus rien dans le gilet .c est même dangereux pour dépasser

 

heureusement que j ai une repro et là le pied et en sécuritéjap.gif.c45e10c888ce498474e583cb69fea445.gif

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Moi j'ai le 115cv , j'ai pas encore put la faire rouler assez vite pour m'en apercevoir, par contre jusqu'a 90km/h ça a l'air d'etre la meme chose... faut que j'aille sur autoroute faire un test bientôt pour voir si je resent une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar176lE

Voiture récupérée après près de 2 mois d'immobilisation (car la repro n'avait pas été faite dans le cadre des entretiens donc discussions +++ entre le groupe et le garage ou elle a été entretenue).

 

Pour ma part, je note quand même une perte de puissance...

 

J'ai aussi l'impression que le turbo siffle un peu après un long trajet. Est-ce normal ? (il est censé être neuf ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Je remarque que depuis la repro turbo, la puissance n'est plus la meme, il faut ré-apprendre a connaitre un peu le moteur.

 

Quand a mon manque de puissance qui mettait le moteur en securitee et ne dépassait pas les 3000rpm , c'etait juste dut a un cable qui n'avait pas ete rebranchée au niveau du filtre a gazole... comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Je remarque que depuis la repro turbo, la puissance n'est plus la meme, il faut ré-apprendre a connaitre un peu le moteur.

 

Quand a mon manque de puissance qui mettait le moteur en securitee et ne dépassait pas les 3000rpm , c'etait juste dut a un cable qui n'avait pas ete rebranchée au niveau du filtre a gazole... comme quoi.

 

J'y ai eu droit aussi, apparemment lors du changement du filtre à gazole, ils ont du mal à rebrancher ce cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Je vais bientot aller voir autour du filtre a gazole pour savoir ce qu'est ce fichu cable. Si quelqu'un arrive a avoir une photo, ce serait bien, je vais essayer de voir ça quand je sortirait la voiture de la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...