Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala806NL

Au prix ou est proposée l'A1, Audi aurait pu faire l'effort de mousser un peu les contre-portes et de supprimer le frein de parking manuel. Là, c'était le top. Pour moi, à part ça, y a rien à jeter dans cette voiture.

Moi je trouve que l'a1 est bien par contre chère pour

le frein j'aime mieux le manuel si tu vas a la neige

bien utile .

A bientôt les pour et les contre. Al1

Je suis d'accord avec vous mais je reste sur mon choix. Pour ce qui concerne le frein à main manuel, ça tombe bien, ma femme ne veut pas le nouveau système que perso j'apprécie beaucoup sur mon Sportsvan.

C'est parce qu'elle a pas confiance. Parce que aucune manip sur le frein de parking, ni au démarrage ni à l'arrêt, c'est quand même très confortable. Sans parler de l'esthétique à bord.

C'est parce qu'elle a pas confiance. Parce que aucune manip sur le frein de parking, ni au démarrage ni à l'arrêt, c'est quand même très confortable. Sans parler de l'esthétique à bord.

Oui je sais bien et je lui ai dit mais elle est têtue... :lol:

Invité §ala806NL

Pourquoi le frein manuel sur la neige? Pour des dérapages (plus ou moins) contrôlés?

bonsoir

vous êtes en descente sur la neige avec le frein a main

avec un bon dosage cela évite que les 4 roues freine.

je vous conseil de le faire mon année de naissance 1948

alors les dérapages.bonne soirée al1

Invité §ala806NL

Oui je sais bien et je lui ai dit mais elle est têtue... :lol:

bonsoir

madame têtue je ne pense pas elle a une idée

elle suit je trouve cela bien . surtout a chacun

ses envies et tant pis pour les autres . les voitures

que j'aime a L’époque 3 /205 gti etc et la une compacte

avec un moteur sympa quoi de mieux. la polo est très bien

mais le moteur arrête a 115 cv.

bonne soirée al1

Pas de manip' sur le frein à main électronique chez Audi ? Seulement si t'as pris l'option "assistance au démarrage en côte" à 100 EUR :ange: Là, c'est vraiment faire payer le client pour le faire payer, parce qu'avec une S-tronic, c'est totalement inutile, et avec une BVM, ben c'est une des premières chose qu'on apprend à faire en apprenant à conduire :D

Invité §Ano673li

Pas de manip' sur le frein à main électronique chez Audi ? Seulement si t'as pris l'option "assistance au démarrage en côte" à 100 EUR :ange: Là, c'est vraiment faire payer le client pour le faire payer, parce qu'avec une S-tronic, c'est totalement inutile, et avec une BVM, ben c'est une des premières chose qu'on apprend à faire en apprenant à conduire :D

La nouvelle Clio est à surveiller.

Je ne sais pas si la nouvelle A1 est plus joueuse que ses cousines (comme pour la première).

Bah oui, sur une caisse à 40 000 euros, tu peux normalement rajouter sans trop de problème pour ton porte monnaie une option à 100 euros qui te permets d'oublier le frein de parking et immobilise la voiture quelles que soient les circonstances et pas seulement en côte... :D

Invité §Ano526cF

J'ai longtemps acheté du Peugeot (de 1990 à 2007)

Si je compte bien, il y a donc entre 29 et 12 ans !! Une paille. Il s'en est passé des choses d'ici là, que ce soit chez VW/Audi ou PSA et Renault.

Concernant la fiabilité, je ne pense pas que tu trouveras de nos jours quelqu'un d'objectif te soutenir qu'une Audi est plus fiable qu'autre chose, ce ne serait pas crédible.

Le style de la 208 II, c'est quand-même un peu tôt pour se faire un avis définitif.

Il peut aussi y avoir de la psychologie subliminale inside, genre "je veux mes 4 anneaux" et rien d'autre, terrain sur lequel je ne m'aventurerai pas, mais qui existe bien, même si cette tendance est en très forte diminution.

La première fois que j'ai cru voir une nouvelle A1 stationnée dans une rue, en m'approchant, j'ai découvert la Hyundai Kona : peut-être un transfuge de designer de Hyundai chez Audi, à vérifier.

Ce qui n'est pas acceptable de la part d'une marque qui se veut "premium" est de sortir des versions qui ne respectent ps un minimum des codes du "premium", qui ne veut plus rien dire chez Audi pour certains de ses modèles.

Audi se coupe en deux, entre ses version 1,2 qui deviennent généralistes, et au-dessus qui resteraient "premium", même si ça reste à vérifier dans le temps.

linstrumentation-reste-numerique-mais-lecran-central-tactile-laisse-la-place-a-un-amas-de-plastique-noir.jpg

renault-clio-5-interieur-06.jpg

Les ventes d'A1 démarrent mal, mais ce n'est qu'un début il est vrai.

On peut juste dire que la carrière de l'A1 risque fort d'être très fraîche, si l'on en croit ce qu'il se dit dans les couloirs.

Invité §Ano526cF

L’intérieur d’une Seat face à celui d’une Clio

L'A1 est fabriquée par Seat en Espagne.

Si je compte bien, il y a donc entre 29 et 12 ans !! Une paille. Il s'en est passé des choses d'ici là, que ce soit chez VW/Audi ou PSA et Renault.

Concernant la fiabilité, je ne pense pas que tu trouveras de nos jours quelqu'un d'objectif te soutenir qu'une Audi est plus fiable qu'autre chose, ce ne serait pas crédible.

Le style de la 208 II, c'est quand-même un peu tôt pour se faire un avis définitif.

Il peut aussi y avoir de la psychologie subliminale inside, genre "je veux mes 4 anneaux" et rien d'autre, terrain sur lequel je ne m'aventurerai pas, mais qui existe bien, même si cette tendance est en très forte diminution.

La première fois que j'ai cru voir une nouvelle A1 stationnée dans une rue, en m'approchant, j'ai découvert la Hyundai Kona : peut-être un transfuge de designer de Hyundai chez Audi, à vérifier.

Ce qui n'est pas acceptable de la part d'une marque qui se veut "premium" est de sortir des versions qui ne respectent ps un minimum des codes du "premium", qui ne veut plus rien dire chez Audi pour certains de ses modèles.

Audi se coupe en deux, entre ses version 1,2 qui deviennent généralistes, et au-dessus qui resteraient "premium", même si ça reste à vérifier dans le temps.

https://www.automobile-magazin [...] e-noir.jpg

https://i0.wp.com/blogzineauto [...] eur-06.jpg

On peut juste dire que la carrière de l'A1 risque fort d'être très fraîche, si l'on en croit ce qu'il se dit dans les couloirs.

Quel mépris dans tes propos ! A croire que les clients Audi sont débiles et les clients Peugeot intelligents !

Pour avoir eu des voitures des deux marques, je pense pouvoir parler avec objectivité, pas avec des aprioris caricaturaux sous couvert d'anonymat !

J'ai vendu ma dernière Peugeot (une 308 I) en juillet 2010, c'est pas si vieux.

La 208 II sera un mélange de 208 I/ 308 II/ 3008 II/ 508 II. Du déjà vu et rien qui me plaît.

Et les déboires que j'ai eu, je les ai encore en travers surtout sur du neuf.

Pas la peine de vouloir m'y faire retourner. Je connais des gens qui ont eu des problèmes avec leur 208 donc c'est récent.

Avec les deux A1 que j'ai eu, 0 problèmes et un garage plus serviable. Là y'a pas photo.

Et je ne choisit pas en fonction du succès du modèle et des stats mais en fonction de ce qui me plaît.

https://www.automobile-magazin [...] e-noir.jpg

https://i0.wp.com/blogzineauto [...] eur-06.jpg

T'es pas gonflé de nous montrer un tdb d'A1 de base complètement dépouillé et celui d'une Clio V finition haut de gamme!! (Avec, entre parenthèses, un écran ridiculement disproportionné).

Une Clio V "Initiale Paris" à 20 000 euros? J'achète! Même avec le smartphone mammouth. :D

Vu le bout de siège noir, c’est juste une Intens avec l’option tablette mammouth (ça sera moins cher et plus beau avec la « petite » tablette)

Invité §ala806NL

bonsoir

sur l'a1 en boite auto il y a l'assistance démarrage en cote

de série. pourquoi inutile merci de votre réponse. bonne soirée.

Bah oui, sur une caisse à 40 000 euros, tu peux normalement rajouter sans trop de problème pour ton porte monnaie une option à 100 euros qui te permets d'oublier le frein de parking et immobilise la voiture quelles que soient les circonstances et pas seulement en côte... :D

100 EUR c'est toujours trop cher pour l'ajout d'un bouton et l'activation d'un software, ça devrait être de série si le frein à main est déjà électronique, au moins lorsqu'on met la voiture en mode P (ou sur le premier rapport en BVM) et qu'on coupe le contact, c'est d'ailleurs apparemment le cas sur l'A1 en S-tronic comme me l'a fait remarquer Alain ci-dessous.

bonsoir

sur l'a1 en boite auto il y a l'assistance démarrage en cote

de série. pourquoi inutile merci de votre réponse. bonne soirée.

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être utile en S-tronic étant donné qu'il n'y a pas la pédale d'embrayage à gérer. À l'arrêt en côte, on a le pied sur le frein, on passe en mode D, on relâche le frein et la voiture commence à avancer et il suffit d'accélérer, là où avec une boite manuelle, 1er rapport enclenché, il faut embrayer, relâcher le frein et gérer l'accélérateur pour éviter de caler (ou reculer si on relâche le frein alors qu'on a pas encore embrayé), ce qui n'est pas toujours évidant pour un jeune conducteur.

Invité §Ano526cF

T'es pas gonflé de nous montrer un tdb d'A1 de base complètement dépouillé

L'objectif était justement de dire qu'une marque qui se revendique "premium" ne peut pas se permettre pour son image de faire des versions d'entrée de gamme dépouillées comme le fait Audi, ce que peut se permettre une marque généraliste, pour le marché flotte d'entreprises entre autre, sinon la notion de "premium" devient extrêmement floue et de moins en moins crédible.

A la longue de tirer sur l’élastique, il se rompt.

L'entrée de gamme A1 est en fait pour le marché allemand pour écouler du volume, mais on ne voit pas très bien qui achèterait de l'A1 bas de gamme hors Allemagne.

548a29ea31b7cadaf1b9a60c940729dd7448d20b.jpg

La version Initiale de la Clio V, ce serait plutôt ça, mais pas forcément à 20 000€, bien qu'on en sache rien de concret avant le salon de Genève.

Renault-Clio-2019-Inte%CC%81rieur-LNA_05-1024x630.jpg

Clio V et 208 II, il y a encore de la marge de manœuvre d'ici la fin de l'année.

100 EUR c'est toujours trop cher pour l'ajout d'un bouton et l'activation d'un software, ça devrait être de série si le frein à main est déjà électronique, au moins lorsqu'on met la voiture en mode P (ou sur le premier rapport en BVM) et qu'on coupe le contact, c'est d'ailleurs apparemment le cas sur l'A1 en S-tronic comme me l'a fait remarquer Alain ci-dessous.

Décrier la politique d'Audi en matière d'options est un sport largement pratiqué depuis longtemps. Le hold assist n'est pas de série? Ben tant pis, je l'ai pris en option. Tout comme le pack alu et ses 75 "mesquins" petits euros... :D

L'objectif était justement de dire qu'une marque qui se revendique "premium" ne peut pas se permettre pour son image de faire des versions d'entrée de gamme dépouillées comme le fait Audi, ce que peut se permettre une marque généraliste, pour le marché flotte d'entreprises entre autre, sinon la notion de "premium" devient extrêmement floue et de moins en moins crédible.

A la longue de tirer sur l’élastique, il se rompt.

L'entrée de gamme A1 est en fait pour le marché allemand pour écouler du volume, mais on ne voit pas très bien qui achèterait de l'A1 bas de gamme hors Allemagne.

https://reho.st/self/548a29ea3 [...] 48d20b.jpg

La version Initiale de la Clio V, ce serait plutôt ça, mais pas forcément à 20 000€, bien qu'on en sache rien de concret avant le salon de Genève.

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x630.jpg

Clio V et 208 II, il y a encore de la marge de manœuvre d'ici la fin de l'année.

Dit comme ça, c'est mieux que de rapprocher sans commentaire deux photos incomparables.

Invité §ala806NL

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être utile en S-tronic étant donné qu'il n'y a pas la pédale d'embrayage à gérer. À l'arrêt en côte, on a le pied sur le frein, on passe en mode D, on relâche le frein et la voiture commence à avancer et il suffit d'accélérer, là où avec une boite manuelle, 1er rapport enclenché, il faut embrayer, relâcher le frein et gérer l'accélérateur pour éviter de caler (ou reculer si on relâche le frein alors qu'on a pas encore embrayé), ce qui n'est pas toujours évidant pour un jeune conducteur.

bonjour

suis je bête bien sur. merci pour la réponse .

al1

Le hold assist permet d'éviter d'exercer à l'arrêt une pression constante sur la pédale de frein. Confortable en cas de circulation en accordéon, en côte ou en descente. Tout ça pour juste 100 euros... :D

Tu peux avoir un léger recul sur un très court laps de temps quand l'embrayage travaille. Le hold assist permet de l'éviter. Ca peut être utile pour être précis dans une manœuvre en côte.

Pour l'avoir, je trouve que c'est pas mal. Enfin pas indispensable non plus.

Par contre, je suis grand partisan du frein à main classique.

Invité §Ano223ea

Au prix ou est proposée l'A1, Audi aurait pu faire l'effort de mousser un peu les contre-portes et de supprimer le frein de parking manuel. Là, c'était le top. Pour moi, à part ça, y a rien à jeter dans cette voiture.

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message car j’ai passé commande en décembre dernier d’une A1 30 TFSI design luxe.

Je suis surpris par tant de commentaires négatifs a son sujet.

Je voulais témoigner ici des raisons qui pour lesquelles j’ai choisi ce model :

Points positifs : le look la voiture en elle même est superbe

Grande habitabilité pour une citadine mais petite taille pour la ville (créneaux parkings souterrains) arrêts et bouchons incessant

Technologie et ergonomie (tactile ect)

Qualité des finitions sièges et environnement

Points négatifs :

Contre porte (indéniable mais bon? )

Prix

Limite de personnalisation de l’intérieur

Les packs de la gamme sont difficile à cerner (ex pas de gps sur la s Line)

Et enfin surtout ..

Que choisir si on a un peu d’argent mais pas envie de prendre une mini ou une série 1?

Ce segment est vide .. je me suis tourné en préambule sur d’autres marques (psa et vw). C’est non ! Trop vieux, pas moderne...

J’ai egalement lu pas mal de bêtises au sujet du prix la vérité est bien en dessous de ce qui est annoncé et dans la presse et dans la configuration reele.

Alors oui il y aurait des points à revoir, mais de là à en penser bien du mal j’ai du mal à suivre.

Sachez qu’un acheteur potentiel (moi même donc ) ne fera pas une fixette sur les defauts d’une voiture qui va servir 3ans avant de se décider à l’acheter.

Livraison en mars en théorie :)

Invité §Mad121bu

Moi aussi je l'attends avec impatience cette A1 30 TFSI design luxe. Elle doit être livrée début avril. J'aime tout dans cette voiture sauf.... Les contre-portes plastoc !!

Invité §ala806NL

Moi aussi je l'attends avec impatience cette A1 30 TFSI design luxe. Elle doit être livrée début avril. J'aime tout dans cette voiture sauf.... Les contre-portes plastoc !!

Bonjour a vous,

Moi aussi j'aime cette voiture il y a aussi des défauts bien sur.

Une chose que l'on oubli Audi garde la cote .

bonne journée .

Al1

Invité §ala806NL

Pour ma part, j'ai commandé une 25 TFSI Design. Livraison prévue en mai.

bonjour

a ce jour une a1 95cv je suis très content.

mon choix de la 35 tfsi auparavant 2 voitures

une bm 218 cv puis l'a1 95cv je décide d'avoir

qu'une voiture le pourquoi de 150cv. l'a1 sera

a vendre elle aura 18000k pour 3 années et 6 mois.

livraison de la nouvelle fin avril début mai.

une bonne journée

al1