Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

 

 

Bonsoir grand merci

Je vais prendre des notes :

 

un exemple a 90 boite normal et a 90 sport

pour la conso pas facile .

nos magazines auto devraient faire des comparatifs .

bonne soirée . Al1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir grand merci

Je vais prendre des notes :

 

un exemple a 90 boite normal et a 90 sport

pour la conso pas facile .

nos magazines auto devraient faire des comparatifs .

bonne soirée . Al1

 

 

Bonsoir,

 

Ça peut être du simple au double, à 90 en D tu seras sûrement en 6 ou 7 selon la boîte, en S ça sera en 3 ou 4 pour garder le régime élevé. Cependant après quelques secondes, si la boîte juge que tu es stable et n’accélères pas elle monte les rapports comme en D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

 

 

Bonsoir

 

Comme promis une réponse sur le mode sport ou normal.

Et finalement rien a redire sur votre analyse ainsi que celle

de clioman6464 . En S le moteur semble plus plein et pas

de trou a basse vitesse très agréable la conduite .

Peut on rester en mode sport je pense que oui et la conso

je ne sais pas.Finalement achète une puissance inférieur

 

avec boite auto et tu as un véhicule plus sympa.

 

une question : la viscosité de l'huile pour la A1 150cv.

bonne soirée a vous tous et Merci .AL1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Comme promis une réponse sur le mode sport ou normal.

Et finalement rien a redire sur votre analyse ainsi que celle

de clioman6464 . En S le moteur semble plus plein et pas

de trou a basse vitesse très agréable la conduite .

Peut on rester en mode sport je pense que oui et la conso

je ne sais pas.Finalement achète une puissance inférieur

 

avec boite auto et tu as un véhicule plus sympa.

 

une question : la viscosité de l'huile pour la A1 150cv.

bonne soirée a vous tous et Merci .AL1

 

 

Bonsoir, la viscosité de l'huile est 0 x 20 attention car il y a des garages qui

 

préconise de la 5 x 30.Bonne soirée AL1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C’est donc la même que pour le TFSI 190 :

1910CF05-DA15-40BA-91D0-621CDE73E146.png

 

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

 

 

Ah si même Audi s'emmêle les pinceaux on est mal barrés! Je n'ai pas vu cette étiquette avec l'huile moteur conseillée, je regarderai mieux. Mais la norme Long life 508 quelque chose indique de la 0w20 normalement.

 

Edit: voilà ce que dit mon manuel :

32521521-AE40-4B47-9DB7-1BA14DD53147.png

 

Et la définition de ces normes :

VW 502.00

Huile pour moteurs à essence. Successeur des spécifications VW 501.01 et VW 500.00. Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles. Il ne doit pas être utilisé pour les moteurs avec des intervalles de maintenance variables ou ceux qui sont mentionnés dans d’autres spécifications.

 

VW 508,00 / 509,00

Ce combo de spécifications (508.00 pour l’essence, 509.00 pour le diesel) nécessite une viscosité 0W20, une huile à économie de carburant avec des additifs à longue durée de vie. Ces spécifications ne sont pas rétrocompatibles avec les spécifications VW du système d’oreille. Recommandé pour les nouveaux moteurs VW / Audi 2.0 TFSI 140 kW et 3.0 TDI CR 160 kW.

 

Donc dans mon cas c’est bien de la 0w20 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

 

 

Bonjour,

Au départ de mes recherches sur 6 garages 2 seulement pour la 0w20

 

après mes questions je laisse mon tel , et appel que oui pour la 0w20 .

Pour les moteurs 1,5 de 130cv et 150cv les mêmes .

 

Les véhicules sont la golf 7 du fils et mon Audi a1, le prix est différent

bien sur. Un manque d'info pour les garages possible mais pas les

 

concessionnaires . Voila le pourquoi de ma question sur le forum .

une bonne journée a vous .AL1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si j'étais à deux doigts de signer une 200cv, fiscalement ce n'était pas intéressant en tant que voiture de société en belgique.

 

 

bonjour fiscalement je comprend

 

pourquoi ma question: la différence entre une 150cv et 200cv

 

est elle si évidente en conduite.

A bientôt AL1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alain755

bonjour le forum

petite question concernant les suspensions de l'A1

la S line est elle plus raide que la design avec le même

moteur bien sur.

bonne journée AL1

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...