Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

 

 

Bonsoir grand merci

Je vais prendre des notes :

 

un exemple a 90 boite normal et a 90 sport

pour la conso pas facile .

nos magazines auto devraient faire des comparatifs .

bonne soirée . Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir grand merci

Je vais prendre des notes :

 

un exemple a 90 boite normal et a 90 sport

pour la conso pas facile .

nos magazines auto devraient faire des comparatifs .

bonne soirée . Al1

 

 

Bonsoir,

 

Ça peut être du simple au double, à 90 en D tu seras sûrement en 6 ou 7 selon la boîte, en S ça sera en 3 ou 4 pour garder le régime élevé. Cependant après quelques secondes, si la boîte juge que tu es stable et n’accélères pas elle monte les rapports comme en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Sport agit sur la reactivité boite de vitesse & la dureté du volant

les vitesse son montées plus haut en tours par minute

le retrogradage est plus rapide avec plus de frein moteur

donc une conso legerement supérieur ( cela depends de ta conduite en mode normal )

la direction se durcie pour un meilleur ressenti des trajectoires.

 

Bonne route

 

 

Bonsoir

 

Comme promis une réponse sur le mode sport ou normal.

Et finalement rien a redire sur votre analyse ainsi que celle

de clioman6464 . En S le moteur semble plus plein et pas

de trou a basse vitesse très agréable la conduite .

Peut on rester en mode sport je pense que oui et la conso

je ne sais pas.Finalement achète une puissance inférieur

 

avec boite auto et tu as un véhicule plus sympa.

 

une question : la viscosité de l'huile pour la A1 150cv.

bonne soirée a vous tous et Merci .AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Comme promis une réponse sur le mode sport ou normal.

Et finalement rien a redire sur votre analyse ainsi que celle

de clioman6464 . En S le moteur semble plus plein et pas

de trou a basse vitesse très agréable la conduite .

Peut on rester en mode sport je pense que oui et la conso

je ne sais pas.Finalement achète une puissance inférieur

 

avec boite auto et tu as un véhicule plus sympa.

 

une question : la viscosité de l'huile pour la A1 150cv.

bonne soirée a vous tous et Merci .AL1

 

 

Bonsoir, la viscosité de l'huile est 0 x 20 attention car il y a des garages qui

 

préconise de la 5 x 30.Bonne soirée AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est donc la même que pour le TFSI 190 :

1910CF05-DA15-40BA-91D0-621CDE73E146.png

 

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

 

 

Ah si même Audi s'emmêle les pinceaux on est mal barrés! Je n'ai pas vu cette étiquette avec l'huile moteur conseillée, je regarderai mieux. Mais la norme Long life 508 quelque chose indique de la 0w20 normalement.

 

Edit: voilà ce que dit mon manuel :

32521521-AE40-4B47-9DB7-1BA14DD53147.png

 

Et la définition de ces normes :

VW 502.00

Huile pour moteurs à essence. Successeur des spécifications VW 501.01 et VW 500.00. Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles. Il ne doit pas être utilisé pour les moteurs avec des intervalles de maintenance variables ou ceux qui sont mentionnés dans d’autres spécifications.

 

VW 508,00 / 509,00

Ce combo de spécifications (508.00 pour l’essence, 509.00 pour le diesel) nécessite une viscosité 0W20, une huile à économie de carburant avec des additifs à longue durée de vie. Ces spécifications ne sont pas rétrocompatibles avec les spécifications VW du système d’oreille. Recommandé pour les nouveaux moteurs VW / Audi 2.0 TFSI 140 kW et 3.0 TDI CR 160 kW.

 

Donc dans mon cas c’est bien de la 0w20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ultra clair ça :D

 

 

Pour la petite histoire, j'avais demandé un bidon en concession que je garde dans le coffre pour faire l'appoint au cas où, et ils allaient me donner de la 5w30. Du coup, je leur demande si c'est normal que ce soit toujours de la 5w30, là ils vérifient dans leur base de donnée et me disent, vous avez raison, c'est pas 5w30 mais 0w20. Donc ils me filent un bidon de 0w20.

 

Quelques semaines plus tard, je devais faire l'appoint de liquide lave glace, j'ouvre le capot et là je remarque qu'il y a un autocollant juste au dessus de la calandre avec l'huile recommandée pour le moteur... et ils recommandent la 5w30 :o

 

 

Finalement la concession ma échangé le bidon, mais du coup je ne suis toujours pas certain de l'huile réellement recommandée pour le 2.0 TFSI 190.

 

 

Bonjour,

Au départ de mes recherches sur 6 garages 2 seulement pour la 0w20

 

après mes questions je laisse mon tel , et appel que oui pour la 0w20 .

Pour les moteurs 1,5 de 130cv et 150cv les mêmes .

 

Les véhicules sont la golf 7 du fils et mon Audi a1, le prix est différent

bien sur. Un manque d'info pour les garages possible mais pas les

 

concessionnaires . Voila le pourquoi de ma question sur le forum .

une bonne journée a vous .AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si j'étais à deux doigts de signer une 200cv, fiscalement ce n'était pas intéressant en tant que voiture de société en belgique.

 

 

bonjour fiscalement je comprend

 

pourquoi ma question: la différence entre une 150cv et 200cv

 

est elle si évidente en conduite.

A bientôt AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audial

Bonjour je découvre l'a1 citycarver 

est elle plus souple que la sportback ?

bonne journée   Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain755

bonjour le forum

petite question concernant les suspensions de l'A1

la S line est elle plus raide que la design avec le même

moteur bien sur.

bonne journée AL1

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain755

Bonsoir et merci

Dans la configurateur de la s line il y a

en option a 0 euros la suspension sport.

Le pourquoi de ma question.

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikos

Bonjour

Je souhaite avoir un renseignement un membre chez ma famille a donc acheter Audi A1 30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line. Malheureusement comme rodage une remarque suite à une forte consommation essence. Est ce que vous avez eu cette même impression ?

La voiture a tout juste 120 km et déjà 2 pleins

Et en quel mode conseilliez vous? Auto ou eco?

mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité nikos a dit :

Bonjour

Je souhaite avoir un renseignement un membre chez ma famille a donc acheter Audi A1 30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line. Malheureusement comme rodage une remarque suite à une forte consommation essence. Est ce que vous avez eu cette même impression ?

La voiture a tout juste 120 km et déjà 2 pleins

Et en quel mode conseilliez vous? Auto ou eco?

mERCI

 

Salut

J'ai eu une A3 30Tfsi donc même moteur (et j'imagine plus lourde) en véhicule de prêt, et j'étais autour de 5-6L/100 lors de mes courts trajets donc même pas le temps de chauffer le moteur. C'était une boite manuelle donc j'ai même pas vu si il y avait un mode éco ou autre. Si c'est une boite auto le mieux est le mode auto qui a tendance à être plutôt économique, je trouve le mode éco un peu frustrant, ça rend l'auto molle. Pour réduire un peu la conso il peut aussi passer la clim en mode éco.

S'il a une autonomie de moins de 100km avec un plein c'est qu'il y a un soucis ! Ou alors pied très très lourd et ville uniquement ! Ca ne pourra qu'aller mieux après le rodage j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité nikos a dit :

Bonjour

Je souhaite avoir un renseignement un membre chez ma famille a donc acheter Audi A1 30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line. Malheureusement comme rodage une remarque suite à une forte consommation essence. Est ce que vous avez eu cette même impression ?

La voiture a tout juste 120 km et déjà 2 pleins

Et en quel mode conseilliez vous? Auto ou eco?

mERCI

Bonsoir, si j'ai bien compris, comme le réservoir contient une quarantaine de litres d'essence, la voiture aurait consommé 80l de carburant en 120km, soit une moyenne de 66,66l au 100km!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axis

Salut, j’ai une petite question.

 

nous avons à la maison une nouvelle audi A1 reçue début de semaine, sline intérieur extérieur etc etc, nous avons pris le pack éclairage 2 à 360€ (il me semble et j’ai une question à son sujet.. 

 

‘’est il normal de ne pas avoir de lumière au pied avant? (Ni arrière d’ailleurs)? 
 

dans le pack éclairage 1 il est mis lumière au pied nous avons donc supposé que le 2 était le 1 + plein d’autre lampe (un peu comme dans l’a3) mais ici notre A1 n’en a pas au pied 🤔.

 

d’avance merci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audial

bonjour le forum

surprise pour l'a1 le moteur 200cv est absent

du configurateur.

l'avanced est presque sur tous les modeles

il y a une augmentation des tarifs

la prochaine A1 ne sera pas reconduite

très chère aussi cette A1

bonne journée. Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audial

je ne suis pas sur, la polo gti est également a la trappe .

l'info sur internet 2 magazines le grand patron du groupe

Audi ww etc.... pour lui il y a encombrement polo ibiza a1

il faut dire que le prix de l Audi elle chauffe voila pourquoi il y a au 

tarif advanced 2 . Cette semaine sur l'auto journal il y a l'essai

de l 3 40tfsi .

je recherche l'info. 

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audial

bonjour il est bien la le probleme

qualité en baisse prix en hausse

il y a les tarifs a1 sportback s line

avant la dernière augmentation:

32310 euros a ce jour 32670 .

35tfsi voila la baisse des ventes.

A bientôt AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audial

Bonsoir le forum

Après une question au service client

je viens de recevoir la réponse concernant

l Audi a140 tfsi elle sera de nouveau au

catalogue au mois d'Avril .

bonne soirée

PS a voir le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audinette

En fin de financement LLD avec une Mercedes classe A dont j'étais très satisfait, j'ai repris une LLD avec une Audi A1 nouvelle génération (TFSI 35 - ambition luxe avec un maximum d'options)

Il y a quelques années j'avais le précédent modèle de l'Audi A1.

Donc pour ce qui concerne ma nouvelle Audi (160 km à ce jour)  voici mes premières impressions :

- véhicule très agréable à conduire - habitabilité très correcte pour une voiture de cette taille -

- chaussée en 17 la suspension est ferme mais pas désagréable.

- toutes les fonctions informatiques sont satisfaisantes au plan de l'ergonomie (les fonctions de la Mercedes étaient plus nombreuses mais plus complexe à mettre en œuvre).

- Je trouve l'intérieur classieux. Les critiques au sujet des parties plastiques ne sont pas justifiées selon moi.

- à ce jour, pour moi, le principal défaut réside dans le système d'aide à la conduite dans les embouteillages : quand l'auto stoppe  il faut appuyer sur le frein pour ne pas perdre l'automatisme. Dans ma précédente voiture tout était automatique, il n'y avait aucune action à faire pour que le véhicule s'arrête et reparte et suive la voiture de devant. Mais c'est un défaut mineur par rapport à toutes les qualités de cette petite voiture qui est bien adaptée pour la ville et la route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...