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Sorento

Panne moteur à l'accélération témoin Check


Invité §reg077XE
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Invité §reg077XE

A l'accélération en mode route le moteur se coupe le témoin check s'allume. Après 15 seconde d'arret moteur il redémarre.

Rien ne se passe à l'arret tant qu'il ne roule pas.

Cela vous est il arrivé ? d'ou cela vient il ?

On me parle de problème anti pollution c'est un filtre ca se trouve ou ?

Merci d'avance

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Invité §TET376ae

votre problème est du à une insuffisance de gasoil. votre crépine est surement colmatée. il est nécessaire de la nettoyer.

la crepine, quand elle est bouchée limite le passage de gasoil vers le moteur ce qui engendre le probléme que vous avez.

bonne chance.

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Invité §rir311Ry

 

salut

 

on a rapporté sur le forum que lorsque la crépine est colmaté il y a un sifflement au niveau du réservoir .a vérifier donc

 

il peux aussi y avoir une entrée d air sur le circuit de carburant ou son filtre a carburant colmaté

 

a +

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Invité §reg077XE

Merci à tous vous aviez raison en fait la peinture du réservoir s'est décollée et est venue engluer la crépine changement de filtre à gazoil et cela devrait repartir

Mais pour info je vais lancer une réclamation à Kia car la panne risque de se reproduire le fait semble connu

Merci de votre aide

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Invité §Rou586Ju

J'ai le même problème, sans doute comme beaucoup de propriétaires de Sorento : Le revêtement intérieur du réservoir (Téflon) se désagrège en fines particules, qui colmatent progressivement la crépine d'aspiration, provoquant l'arrêt du moteur, principalement en accélération. Une solution d'attente est de faire changer la crépine par une plus grande (prévu par KIA, donc implicitement au courant du vice de fabrication). Le problème risque néanmoins de réapparaitre, avec le danger d'un arrêt inopiné sur route à grande circulation, et perte des assistances de freinage comme de direction en roulant. Quid de la corrosivité du gas-oil sur la paroi du réservoir n'étant plus protégé ? Le changement du réservoir (bien qu'il semble qu'un nouveau revêtement intérieur existe sur les derniers réservoirs) est refusé par KIA, et la "panne" n'est pas prise en compte dans mon extension de garantie...

Si d'autres utilisateurs de ce forum ont le même souci, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer, merci.

 

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Invité §sor873rf

salut a tous j'ai eu le même problème sur le mien, je l'ai emmener chez kia vu que je devais faire la révision. la réparation ma couté 34e ht offert par le garage que je remercie car que se n'été pas pris en compte par ma garantie et que j'en avais pour assez cher avec la révision. j'espère que le problème ne se posera plus pars-que lancé a pleine vitesse en doublant ca fait bizarre quand le moteur cale! plus de direction et du mal a m'arrêter sur le bas coté en pleine campagne! quelle galère!!

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Invité §lin720hf

Slt a tous on peut remplacer ce filtre de jauge il est plus gd et evite de futur panne, elle colmate que le bas du nv filtre et le reste est degagé et laisse passer le gazole. Pas de modif pour Shilton.

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Invité §pat023yU

Je confirme, cela vient de m'arriver Merci à tous.

Le revêtement intérieur du réservoir a colmaté la crépine d'aspiration et la panne. On peut démonter soi même sans être mécano, pour nettoyer mais il existe chez kia une nouvelle crépine avec une filtration plus grande.

La crépine se trouve sous le siège arrière droit sous une trappe avec 4 visses crussiformes. La jauge et la crépine sont dans le réservoir. C'est des raccords rapides pour l' alimentation et le retour gazoil, un petit raccord rapide pour l'électricité des visses de 6 et c'est démonté, attention c'est monté sur ressort.

Si vous choisissez de le faire chez KIA la pièce est gratuite mais pas le service. Remplacer aussi le filtre à Gazoil de fines particules sont passées aussi.

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Invité §jee132ks

bonjour

et bien moi sa viens de m arriver hier sur l autoroute A13 je double un car et la plus rien plus d acceleration donc bande d urgence et la le vehicule cale ; je regarde dans le moteur rien d anormale j essaye de redemarre sa marche je repart en sortant de l autoroute car defois que , j ai bien fait car pour 25Okms 6 fois la meme panne et pour le retour 3 fois et pourtant je suis rentrer a 80 km/heure , donc merci pour vos infos je vais verifier sa

cordialement

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Invité §SOR855hQ

Bonjour ,

 

eh bien merci à tous pour toutes ces infos ,car moi aussi cela vient de m'arriver sur autoroute en doublant cela fait vraiment un drôle d'effet . Donc sortie de l'autoroute ,et sur 500km à 70 / 80 km/h je ne vous dis pas le nombre de fois ou le moteur c'est arrêté .............................et comme la route parait très très longue .

Il me reste plus qu'a vérifié tout çà et nettoyé

 

Cordialement

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Invité §jee132ks

bonjour

j ai emmene mon vehicule au garage et c etait le bon verdic crepine bouche voilas donc remplace et nettoyage du reservoir

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Invité §rir311Ry

bonjour

j ai emmene mon vehicule au garage et c etait le bon verdic crepine bouche voilas donc remplace et nettoyage du reservoir

 

 

as tu payé

 

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Invité §DLR688tY

Bjr

G u exactemen le meme pb avec mon sorento : panne moteur (style panne ess) avec le voyan check ki s'allume!!! 3/mois, a l'accélérartion principalemen!!! Rdv kia : résultat crépine bouché du a 1 décollemen de la peinture int du réservoir... Avec atteinte ds tt le syst de l'alimentation. Fact devi 3800e!!! Ap travo il c avéré pa besoin de changer pompe injection, seulemen 1 nettoyage...et changemen de réservoir. Fact final 1700e!!! Ms il n'on pa reconnu ke c t 1 défo du sorento et ap ce ke je vien de lir, je v certainemen fair 1 courrier a KIA demandan 1 remboursemen car l'erreur ne vien pa de moi comm il on pu me le faire comprendr!!!

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Invité §pix237kC

Bjr

G u exactemen le meme pb avec mon sorento : panne moteur (style panne ess) avec le voyan check ki s'allume!!! 3/mois, a l'accélérartion principalemen!!! Rdv kia : résultat crépine bouché du a 1 décollemen de la peinture int du réservoir... Avec atteinte ds tt le syst de l'alimentation. Fact devi 3800e!!! Ap travo il c avéré pa besoin de changer pompe injection, seulemen 1 nettoyage...et changemen de réservoir. Fact final 1700e!!! Ms il n'on pa reconnu ke c t 1 défo du sorento et ap ce ke je vien de lir, je v certainemen fair 1 courrier a KIA demandan 1 remboursemen car l'erreur ne vien pa de moi comm il on pu me le faire comprendr!!!

 

 

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Invité §rir311Ry

Bjr

G u exactemen le meme pb avec mon sorento : panne moteur (style panne ess) avec le voyan check ki s'allume!!! 3/mois, a l'accélérartion principalemen!!! Rdv kia : résultat crépine bouché du a 1 décollemen de la peinture int du réservoir... Avec atteinte ds tt le syst de l'alimentation. Fact devi 3800e!!! Ap travo il c avéré pa besoin de changer pompe injection, seulemen 1 nettoyage...et changemen de réservoir. Fact final 1700e!!! Ms il n'on pa reconnu ke c t 1 défo du sorento et ap ce ke je vien de lir, je v certainemen fair 1 courrier a KIA demandan 1 remboursemen car l'erreur ne vien pa de moi comm il on pu me le faire comprendr!!!

 

 

ils et elles sont tous comme ça a Chartres alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

 

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Invité §sor237aB

panne ce week end alors que je doublais un camion plus d'accélérateur, évité l'accident de peu !! voyant check allumé. Ce soir chez kia me disent changement de crépine pour 85 euros à ma charge !!! plus pris en charge par kia le comble !!! vu tout ce que je lis c inadmissible. Pkoi n'y a t'il pas un rappel de véhicule ? attend on des morts sur la route ? ce sera ma première et ma dernière kia ! en plus, d'après ce que je lis je suis pas rassurée car visiblement un changement de crépine peut ne pas suffire. Pourtant personne ne m'a proposé un nettoyage du réservoir ni meme du filtre à gasoil alors meme que je fais faire la révision des 80 000 kms pour plus de 200 euros. Si quelqu'un veut mon témoignage pour une action judiciaire, n'hésitez pas à me contacter car je suis outrée par l'attitude de kia.

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Invité §jan040LF

idem pour moi hier avec mon kia carens 2005 crdi, 6 pannes en 50kms, signe précurseur : sifflement sous la voiture.

j'ai démonté la pompe de gavage du réservoir, la crépine était en grande partie colmatée par une substance grise (téflon) qui recouvre normalement l'intérieur du réservoir mais qui se détache..

J'ai nettoyé la crépine à l'eau et pompé avec une pompe pour feu à pétrole les résidus qui restaient dans le bocal. Après remontage , plus de sifflement, le témoin Check éteint et plus de trous à l'accélération. Jusqu'à quand ?.... Cet après-midi je vais chez le concessionnaire KIA râler un ptit coup....

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Invité §AEE221mR

Kia Sorento Shilton 85.000 kms, ça vient aussi de m'arriver il y a une semaine en doublant un bus sur l'autoroute, tout à coup plus rien dans les chaussettes à droite toutes en évitant le bus qui revenait sur moi à toute vitesse, etc., etc...! J'appelle le garage, non, non, non ils ne connaissent pas ce problème, personne n'a jamais rien signalé. Je n'ai pu obtenir un RV que mardi prochain et je vais donc imprimer vos divers témoignages pour leur montrer qu'effectivement ce n'est jamais arrivé à aucun Sorento ou équivalent.....!!!

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Invité §hah633BW

SAlut a tous

J'ai le probleme sur mon sorento depuis que je l'ai acheté

Pendant la garantie Kia m'a changé pa pompe a injection mais le probleme etait toujours la , puis changement d'un capteur et pendant quelques mois la panne avait disparue

Mais depuis la fin de la garantie plusieurs fois la meme panne , donc visite chez mon garagiste qui cherche le probleme sans vraiment trover la solution

Apres changement des injecteurs et differents nettoyages ,changements de filtes a gas oil etc la panne est toujours presente ca devient tres penible, sans compter la dangerosité

Si vous avez des retours de chez kia je suis preneur

Merci

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Invité §Gre158sh

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté un sorento shilton phase 2, à un particulier, il y a trois mois, et comme vous tous j'ai ce problème de moteur qui se coupe en roulant. Mais le pire c que depuis, la concession de nanterre m'a changé le reservoir ( à leur frais sympa!!) et le filtre à gasoil (pour moi moins sympas) car comme vous la crepine se bouchait dû à la peinture qui s'effritait.... Mais plus grave ça continue, le mois dernier ils m'ont changé une sonde electronique relié a la pompe à gasoil, (300€ pour ma gueule) et ce soir rebelotte le moteur s' est encore coupé.... Je sais plus quoi faire....

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Invité §hah633BW

Bonjour

J'ai contacté Kia france pour ce probleme de reservoir

Ils m'ont fait prendre rendez vous chez le concessionaire Kia le plus proche de chez moi pour faire faire un diagnostic et eventuellement prendre en charge une partie de la facture pour le changement du reservoir , car apparament il n'y a pas d'autre solution que de le changer .

Je compte bien faire le maximum pour avoir gain de cause mais bon on verra bien

Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements ^^

Cordialement

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Invité §TIT224oF

Bonsoir, propriétaire d'un Kia Sorento année 2007, 85 00 kms, je rencontre le même problème de réservoir qui se désagrège. Après une première prise en charge par Kia pour un nettoyage de réservoir et

remplacement de la crépine, après un mois de tranquillité, la panne réapparait avec coupure moteur et obligation de réamorcer la pompe à gasoil. Demande de prise en charge refaite auprès de Kia, et refusée par ce dernier!!! Malgré le fait qu'il reconnaisse le défaut sur ce véhicule. Que faire à ce stade, vers qui me retourner pour être pris en charge? Merci de vos réponses.

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Invité §pit202Ca

Essayez de vous tourner vers la protection juridique associée (s'il y a) à votre assurance auto... Ils prendront en charge si besoin expertise et frais de procédures...

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Invité §fra486Me

Bonjour,

 

 

même problème que vous tous.

baisse de régime , puis coupure brutal et complété du moteur, je roulé sur la voie rapide vitesse 90 km/h

Après nettoyage de la crépine tapissée de particule, redémarrage du moteur , un claquement s'entend au ralentie et augmente fortement à 1500t/m

Le moteur en à pris un coup.

Logique c'est moteurs sont fragiles au démarrage avec accélération brutale et en cas d'arrêt brutal à au régime.

dans mon cas arrêt à au régime, donc plus de pompe à huile.

Avez vous réussit à obtenir quelque chose de kia, savez vous si un action ou une décision de justice à été prise, décision sur laquelle il serait possible de s'appuyer.

Le garage qui à nettoyé la crépine semble connaitre le problème mais n'ose pas aller plus loin pour éviter tous vis de procédure dans le cas d'une expertise .

Ce n'est pas un garage kia mais un garage de campagne toute marque.

Je suis prêt à me joindre à un groupe de personne pour faire pression sur kia.

Dans le cas ou certain d'entre vous aurait réussit via la défense juridique de l'assurance, merci de donner des précisions

Mon véhicule est un sorento 2.5 crdi 140 ch, 150 000km de 2004.

Merci

Cette panne et très dangereuse et occasionne d'autres dégâts importants et très couteux.

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Invité §pit202Ca

Bonjour,

 

 

même problème que vous tous.

baisse de régime , puis coupure brutal et complété du moteur, je roulé sur la voie rapide vitesse 90 km/h

Après nettoyage de la crépine tapissée de particule, redémarrage du moteur , un claquement s'entend au ralentie et augmente fortement à 1500t/m

Le moteur en à pris un coup.

Logique c'est moteurs sont fragiles au démarrage avec accélération brutale et en cas d'arrêt brutal à au régime.

dans mon cas arrêt à au régime, donc plus de pompe à huile.

Avez vous réussit à obtenir quelque chose de kia, savez vous si un action ou une décision de justice à été prise, décision sur laquelle il serait possible de s'appuyer.

Le garage qui à nettoyé la crépine semble connaitre le problème mais n'ose pas aller plus loin pour éviter tous vis de procédure dans le cas d'une expertise .

Ce n'est pas un garage kia mais un garage de campagne toute marque.

Je suis prêt à me joindre à un groupe de personne pour faire pression sur kia.

Dans le cas ou certain d'entre vous aurait réussit via la défense juridique de l'assurance, merci de donner des précisions

Mon véhicule est un sorento 2.5 crdi 140 ch, 150 000km de 2004.

Merci

Cette panne et très dangereuse et occasionne d'autres dégâts importants et très couteux.

 

Si tu veux obtenir quelque chose de Kia, ne fais plus un seul km avec ton sorento, contactes Kia par tel. Si rien en RAR avec réponse sous 10 jours. Si toujours rien expertise (avec ton assurance) et demande de dommages. Mais pour tout cela il ne faut pas faire un seul km avec l'auto incriminée... eh oui une société de droit n'a pas que des avantages lorsque tu es la victime...!! C'est le jeu.

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Invité §fra486Me

merci pour cette réponse

Le seul problème, c'est le temps de procédure car bien sure kia ne veut rien entendre

pour le coté, plus une seul kilomètre c'est de toute façon impossible de rouler donc de ce point de vue c'est réglé.

maintenant qu'ide de la réaction de kia, est il plus judicieux de leur mettre le marché en main avec une reprise valeur argus ou plutôt la défense juridique de l'assurance et l'expertise et la contre expertise et la lenteur de procédure qui risque de durééééééééééééééééé un temps infiniiiiiiiiiiiiii

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Invité §mac582Of

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté un sorento shilton phase 2, à un particulier, il y a trois mois, et comme vous tous j'ai ce problème de moteur qui se coupe en roulant. Mais le pire c que depuis, la concession de nanterre m'a changé le reservoir ( à leur frais sympa!!) et le filtre à gasoil (pour moi moins sympas) car comme vous la crepine se bouchait dû à la peinture qui s'effritait.... Mais plus grave ça continue, le mois dernier ils m'ont changé une sonde electronique relié a la pompe à gasoil, (300€ pour ma gueule) et ce soir rebelotte le moteur s' est encore coupé.... Je sais plus quoi faire....

bonjour .

je viens d'acheter un Sorento 80000 km quand je vois tout les commentaires , je crois que je viens de faire une connerie

j'ai pas regarder le forum avant ,quand pensez vous ?.

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Invité §eki543af

tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui donnent les bons conseils ! mon kia sorento avait les mêmes symptômes étouffement a l’accélération etc etc voyant check bloqué!bref j'ai d'abord changé le filtre a gasoil le concessionnaire kia c'est trompé il m'a refilé un mauvais filtre !lol bref après le changement du filtre ,toujours la même chose!donc direction la crépine grâce a vos conseils!et là!le choc j'ai des foto mes potes mecanos n'avaient jamais vu ça! alors je ne sais pas si les foto passent sur le forum mais c'est édifiant!!voila plus de problème!30 minute de travail ,et le tour est joué! mon conseil voir la crépine avant de changer le filtre a 37€ lolIMG_0047.jpg

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Invité §eki543af

bonjour,il est possible que ce soit l’accélérateur électronique !lorsque j'ai eu ces problèmes liés a la crépine mes potes mécanos ont nettoyés les contacts de l'accélérateur qui est une panne possible sur kia! mais attention les cosses sont en plastique...ça vaut le coup d'essayer!pour moi malgré tout ça reste une bonne machine!

bonjour .

je viens d'acheter un Sorento 80000 km quand je vois tout les commentaires , je crois que je viens de faire une connerie

j'ai pas regarder le forum avant ,quand pensez vous ?.

 

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Invité §mat706yd

salut,

 

des cosses en plastique ça n'existe pas! sinon le courant ne passerait pas :D

 

pour le pb de crépine bouchée, si c'est un 140 cv, il faut demander une crépine "gros volume" dispo chez kia pour diminuer le risque de retour du phénomène, et si c'est un 170 cv, kia prend en charge le réservoir et laisse à votre charge la main d'oeuvre (1H) si le véhicule n'est plus garanti, donc pas de raison de s'inquièter ni de s'énerver, il ya des solutions prévues ;)

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Invité §hib246Kz

Bonjour,

 

problème similaire avec mon véhicule :

arrêt du moteur alors qu'en train de doubler

 

Voyant Check allumé

Re démarrage après 1 minute .... mais obligé de rouler sur un filet sous peine de nouvelle coupure. (Retour à la maison chaotique)

Dépôt du véhicule chez mon mécano avec orientation de la panne sur la crépine

Démontage et dépôt constaté (une petite écuelle d'une pâte grise)

Appel de l'agent KIA de Dijon (Talant) qui m'invite à lui emmener la crépine et changement de celle ci par une crépine haut volume (sympa, ils me l'ont offerte)

Changement du filtre à huile

 

et

 

Tout fonctionne à nouveau.

 

Merci à l'ensemble de vos remarques.

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Invité §mys066le

tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui donnent les bons conseils ! mon kia sorento avait les mêmes symptômes étouffement a l’accélération etc etc voyant check bloqué!bref j'ai d'abord changé le filtre a gasoil le concessionnaire kia c'est trompé il m'a refilé un mauvais filtre !lol bref après le changement du filtre ,toujours la même chose!donc direction la crépine grâce a vos conseils!et là!le choc j'ai des foto mes potes mecanos n'avaient jamais vu ça! alors je ne sais pas si les foto passent sur le forum mais c'est édifiant!!voila plus de problème!30 minute de travail ,et le tour est joué! mon conseil voir la crépine avant de changer le filtre a 37€ lolIMG_0047.jpg

 

Bonjour,

 

 

Cela fait quelques mois que régulièrement mon Sorrento s'arrete également. Normalement, après 30 secondes, il redémarre, mais pas cette fois ci.

Mon garagiste m'avait jusqu'à présent tout fait et justement nettoyé (soi disant) ma crépine 10 jours avant !! j'ai du faire que 200 km maximum depuis avant cette dernière panne....

 

Afin d'essayer de comprendre mon garagiste, j'ai donc également démonté la trappe sous le fautieul arrière droit, enlevé les 4 vis. Une fois la trappe enlevée, débranché le connecteur, enlevé les 6 vis, les 2 tuyaux et sorti un bloc doucement avec le floteur.. mon soucis c'est que je ne vois pas de crépine !!! qui peut me dire où elle se trouve ? un schéma ? (tout ce que j'ai vu semble très propre..).

 

(J'ai remonté donc le tout sans rien nettoyer, et, et, et, et, il a démarré au 1/4 de tour !!!!!!!!!!! (j'avais essyé 15 fois avant un faisant pauses ..etc..))

 

Donc si qlq 'un a un schéma ou m'expliquer où se trouve cette crépine , sa taille , etc.. Merci d'avance.

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Invité §mys066le

Ok, j'ai trouvé.. suffit d'ouvrir le bloc, la crépine est au fond, au milieu ..

Par contre, si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le filtre essence maintenant pour le changer ... merci!

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