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Toyota Starlet GT Turbo (EP82) belge


Invité §pen882Ki

Messages recommandés

Invité §pen882Ki

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une Toyota Starlet GT Turbo de 1995 (voir photos ci-dessous).

Ma voiture est en ordre pour la Belgique et je me demandais quelle valeur elle pourrait avoir le jour où je décide de la revendre. Je sais que ca doit être la seule EP82 en Belgique (il y a bien une EP91 du coté de Liège) et donc je ne peux me baser sur rien pour l'estimer.

Elle a 97000 km, est de 1995, est totalement standard (1.3L Turbo de 133 chevaux). Elle a les vitres et les rétros électriques, le verrouillage centralisé et la climatisation.

Carrosserie en très bon état sauf une griffe qui a été faite sur l'aile arrière droite et la porte.

Nouvel embrayage, nouvelles plaquettes de frein, nouvelles bougies Iridium Denso et nouveau filtre à essence.

 

Merci d'avance pour tous vos commentaires

A bientôt.

Franklin.

 

P.S: ne prenez pas attention aux plaques anglaises sur la photo, c'était avant de pouvoir l'immatriculer.DSC00271.jpg.3f69d2078607f3ca4aabb87bb55a03b2.jpgDSC00270.jpg.571cf5771a94ed2e187904e57b89a2f1.jpgDSC00273.jpg.d4d31aabe12a6860c9a6f6f82f740d15.jpgDSC00272.jpg.17d3450fb7a9a867a8f0f02e886788a8.jpg

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Invité §bed702Vh

Je ne saurai te dire ce qu'elle vaut, mais je la trouve vraiment superbe cette petite auto.

 

Tu peut nous en dire plus, poids, couple etc..... c'est un modèle que je ne connaissait pas, et qui me plait énormément!!!

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Invité §pen882Ki

C'est de l'anglais mais c'est complet:

 

Engine 4E-FTE L4 1331cc EFI DOHC 16valve

Aspiration Toyota ct-9 Turbocharger (CT-9A)

Output 133hp @ 6400rpm (100kw @6400rpm)

Torque 16.0kgm @ 4800rpm (157Nm @

4800rpm)

0-100 km/h (0- 60 mph) 6.9 Seconds

Redline 7200 rpm

Boost Settings (Dual-mode Turbo) 0.40bar (@6psi) @ LO setting - 0.65bar

(@9.5psi) @ HI setting

Dry Weight 830 kg

Transmission/ Axle C52 -522

LSD C52 -523

Compression Ratio 8.2:1

Bore & Stroke 74 x 77.4

Injectors 4 x 295cc/min

Turbo Model CT-9

Factory Boost 0.40bar(5psi)Lo - 0.65bar(9psi)Hi

Generated with

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Pas mal ;) je ne connaissais pas non plus le modèle...avec le poids plume qu'elle doit avoir et les 133 ch,le 6.9 secondes pour le 0-100 ne m'étonne pas...elle doit gratter les Yaris TS I et II,non ?

 

Pour la revente,c'est difficile à dire...faut vraiment tomber sur l'amateur de modèles rares,un collectionneur qui ne sera pas rebuté par la conduite à droite et ne l'utilisera pas tous les jours :bah:

 

 

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Invité §lol705KD

je peus pas te donner d'informations sur le prix mais elle est top cette voiture. La starlet a été ma première voiture (encore une propulsion) et je la regrette encore. Dommage que cette version n'a jamais été importée en Belgique ni en France.... ha oui j'oubliais, c'est une turbo essence ça doit être pour ça! Il y a des jours ou je n'aime pas mon pays :-(

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Invité §pen882Ki

Je l'ai depuis le début de cette année. Franchement pour la conduite à droite on s'y habitue très vite. Quand on y pense le but c'est quand même toujours de mettre la voiture entre deux lignes blanches,non!? En fait ce sont d'autres choses qui sont déconcertantes, et auxquelles on ne pense pas:

- ce qu'on voit dans les rétroviseurs est différent (enfin je dirais plutot on voit les choses sous un autre angle, littéralememtn), et il faut qand même du temps pour s'y faire.

- la commande des essuie-glaces à gauche et les phares-clignotants à droite! Ca peut paraitre bete mais si je repasse d'une conduite à droite à une à gauche (ou l'inverse), ca m'arrive encore de mettre en route les essuie-glaces pour tourner à gauche (mais de moins en moins souvent c'est vrai)!

- le maniement du levier de vitesses: je suis gaucher donc c'était un peu plus facile, mais c'est la sensation dans la main qui est différente. c'est pas facile à expliquer.

Et bien sur les dépassements sur route nationale: avec un passager ca aide mias sinon il faut se déporter et bien se pencher. Mais franchement maintenant je considère tous ca comme des détails et je conduirais certainement d'autres conduites à droite.

 

Sinon pour les performances c'est sur que c'est un avion. un gros démarrage en première est très difficile à doser, et il s'agit de bien doser l'accélerateur quand le turbo se met en route vers 3000-3500 tours. meme en reprise certains propriétaires de gros diesels n'ont pas encore refermé leur machoire à l'heure qu'il est!

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Invité §lol705KD
meme en reprise certains propriétaires de gros diesels n'ont pas encore refermé leur machoire à l'heure qu'il est!

 

héhé c'est ça le meilleur, ils se prennent toujours pour shumacker avec leur poil à mazout! Je suis pas du genre à faire la course à tout bout de champs mais enfumer une BM320d qui te colle bien c'est quand même jouissif!

Le meilleur c'est que la starlet est une voirture relativement discrète (sauf dans ton cas l'entrée de l'intercooler) on ne s'atte,d pas à avoir à faire à une petite bombe!

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Invité §QpY462Rp

Salut ,

 

j'habite en Belgique aussi , région Liégeoise et je me demandais comment s'est déroulé

 

l'importation / homologation / papperasse ?

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Invité §Man161LG

va voir sur les sites d'import ca sera plus facile

 

Toyota Starlet Turbo € 6.750

Yr 1997 - 83.000 km

 

incl shipping & taxes (21% VAT+10% import tax)

 

 

voila ce que j'ai trouvé sur un site d'import en belgique (attention ils fournissent aussi 1 an de garantie, et tout est plus qu'en ordre et livrée devant chez toi lol)

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Invité §Man161LG

j'ai été voir sur mashamoto (boite d'import)

tu peux en trouver mais faut sortir de belgique lol

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