Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Mécanique] Réglage des phares sur nos Volvo tous modèles


Invité §pti781DX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar728in

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler les phares manuellement en hauteur sur une volvo V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui418Kw

Bonjour à tous,

 

je me présente, Guillaume59, et je suis depuis le 5 décembre un volvoïste heureux.

J'ai en effet acquis une S40 2.0D momentum de 2005 avec laquelle je roule le sourire aux levres. :love:

 

C'est la version 133 chevaux, celle à 7chevaux fiscaux.

 

Par contre j'ai une question: comme effectue-t-on le réglage des phares en hauteur? Je ne parle pas, bien entendu, de la molette dans l'habitacle, mais de vrai réglage car mes phares, je trouve, éclairent un peu trop bas.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTA511DH

Salut,

 

Y a en effet un reglage mecanique pour baisser les phares sousle niveau O, qu'ils soient halogene ou Xenon.

Au niveau de chacun des phares, il faut intrduire un tournevis au travers la tole pour atteindre une vis plastique, qui doit etre positionnée au plus bas (2 positions).

j'"avais eu ce probleme des le debut.

passes en concession, y'en a pour 2 minutes.

 

Vincent.

C70 T5 de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022DN

bonjour a tous, comment ont régle les phares en hauteur et sur les coté sur une V 40 titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre511Fs

Si tu as des phares xénon tu ne peux pas les régler. S cela marche mal, cela pourrait être ton correcteur d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti781DX

Bonjour,

 

Savez-vous comment régler la hauteur des feux de croisement sur une V50 sans xenon ? (seulement réglage électrique manuel)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti781DX

J'ai essayé la manip bob740 en tournant les 2 vis en plastique avec contact et feux allumés, rien à faire, les optiques ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser774ja

Bonsoir à tous. je relance ce post , car j'aurais besoins d'éffectuer le réglage de l'optique gauche sur mon V50 (trop bas)

le réglage électrique est en position "normal" . Merci. @++++Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous. je relance ce post , car j'aurais besoins d'éffectuer le réglage de l'optique gauche sur mon V50 (trop bas)

le réglage électrique est en position "normal" . Merci. @++++Bye.

 

Mets une cale sous la roue avant gauche… :lol:

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifsmg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Bonjou,

pour le reglage il faut sortir le phare et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( a coté des feux de route).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bonjou,

pour le reglage il faut sortir le phare et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( a coté des feux de route).

A +

 

 

Tu es t bien sûr qu'il faut déposer l'optique pour le régler??? j'ai des doutes sur les compétences des ingénieurs suédois là :non:

 

http://www.volvo-c30.org/forum/viewtopic.php?t=1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol145ry

Bah comme l'acces a la vis de reglage est tres compliqué car pas beaucoupa de place j'ai preferer demonter le phare , par contre la dessus les ingenieurs ont ete top car pour changer une ampoule pas besoin de demonter le pare chocs comme chez Psa ou ren....t .

 

J' y suis allé demi tours par demi tours pour le reglage afin de ne pas eblouir les gens d'autant plus que j'ai enstallé un KIT Xenon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry522qW

Bonjour à tous,

 

Dans le but de monter un kit Xenon HID (pour des raisons de puissance d'éclairage et d'esthétique), je cherchais à pouvoir éliminer la fonction d'allumage automatique des phares en position 0, opération faisable en concession selon ce que j'ai pu lire sur les forums.

 

Passage ce matin chez ma concession habituelle : opération impossible à faire depuis mi-2012, à cause de la loi sur les phares de jours ; n'ayant pas de phares de jour, ce sont donc les feux de croisement qui s'y collent...

 

J'espère que mes ballasts vont tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud547Jc

Bonjour,

 

 

Sur une V40 de 2004 au sujet de mes feux de route

ils sont vraiment très bas pour ne pas dire 3 mètres devant :pfff:

Le réglage manuel des feu de croisement et la commande de l'intérieur fonctionnent.

 

 

Autre chose, mes feux de position latéraux arrières ne fonctionnent pas (à l'avant oui), les ampoules sont neuves.

Quelqu'un connaît il la solution à ces problèmes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul218Pk

bonjour a tous je viens de m'inscrire au Forum je suis proprietaire d'une volvo S40 136ch de 2005 et j'ai le même soucis avec mes feux ils éclairent trop bas quelqu'un possède le manuel technique pour pouvoir les réglé ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen100Zt

Bonjour, j'ai une volvo s40 2004. À quoi sert la petite visse blanche au dessu du bloc phare ? Je l'ai tourné mais il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Bonjour, j'ai une volvo s40 2004. À quoi sert la petite visse blanche au dessu du bloc phare ? Je l'ai tourné mais il ne se passe rien

 

Bonjour,

 

Est-ce que tu t'es bien mis face à un mur pour faire le réglage ? Fais un repère au crayon de bois sur le mur pour te repérer.

 

Je l'ai fais sur une C5, c'est une vis 6 pans blanche:

 

DSC_0303.jpg

 

 

DSC_0302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen100Zt

Bonjour,

 

Est-ce que tu t'es bien mis face à un mur pour faire le réglage ? Fais un repère au crayon de bois sur le mur pour te repérer.

 

Je l'ai fais sur une C5, c'est une vis 6 pans blanche:

 

DSC_0303.jpg

 

 

DSC_0302.jpg

 

 

 

J'ai démonté le phare, il y a deux visses blanches. Quand je les tourne rien ne bouge. Même pas 1/2 millimètre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Jv

Bonjour,

pour le reglage il faut sortir le phare (facile juste uen clavette en alu sur le coté du bloc optique)

En effet, l'accès à cette vis, bien que prévu (il y a un trou dans la tôle de la façade avant) est très malaisé.

et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( à coté des feux de route).

faut y aller par demi tour et vérifier si c'est correct.

Sinon gare au contrôle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour

J aurai besoin de savoir comment régler les phares f une Volvo C30

Merci d avance

Bonjour,

Il faut déjà voir quel type de phare et quel phare.

Si c'est les Anti-bruoillard qui sont ressortis trop hauts au contrôle technique, c'est un grand classique et il n'y a rien à faire car ils ne sont pas réglables.

Côté optique de phare, si c'est des Xenon, là aussi il n'y a rien à faire car c'est censé être automatique.

Sinon, tu as des vis de réglage blanches sur les optiques. En vissant ou dévissant, tu montes ou descends le faisceau.

Mais attention, il faut être un minimum équipé pour régler des phares et, surtout, y connaitre un peu.

Sans quoi tu auras vite fait de foutre plus de b*rdel que de solution. Et au risque de gérer les autres usagers de la route.

Bref, le mieux pour ce genre de choses est encore de demander à ton concessionaire et/ou garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut déjà voir quel type de phare et quel phare.

Si c'est les Anti-bruoillard qui sont ressortis trop hauts au contrôle technique, c'est un grand classique et il n'y a rien à faire car ils ne sont pas réglables.

Côté optique de phare, si c'est des Xenon, là aussi il n'y a rien à faire car c'est censé être automatique.

Sinon, tu as des vis de réglage blanches sur les optiques. En vissant ou dévissant, tu montes ou descends le faisceau.

Mais attention, il faut être un minimum équipé pour régler des phares et, surtout, y connaitre un peu.

Sans quoi tu auras vite fait de foutre plus de b*rdel que de solution. Et au risque de gérer les autres usagers de la route.

Bref, le mieux pour ce genre de choses est encore de demander à ton concessionaire et/ou garagiste.

 

 

Faux & faux.

 

Les anti-brouillard sont réglable, avec une vise de réglage sur le feu. Souvent difficile d’accès mais elle existe.

 

Les feux au xénon sont réglable. Le réglage automatique ne remplace que la molette à l'intérieur de l’habitacle pour le réglage en fonction de la charge. Mais il y a toujours les vises de réglage sur les optiques pour le réglage de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Faux & faux.

 

Les anti-brouillard sont réglable, avec une vise de réglage sur le feu. Souvent difficile d’accès mais elle existe.

 

Les feux au xénon sont réglable. Le réglage automatique ne remplace que la molette à l'intérieur de l’habitacle pour le réglage en fonction de la charge. Mais il y a toujours les vises de réglage sur les optiques pour le réglage de base.

 

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif Pas taper hein !

 

mais faudra aller l'expliquer à mon concessionnaire alors car ça a été sa réponse à chaque fois que je lui en ai parlé (4 Volvos, toutes ont eu ce défaut au CT).

Et il me semble bien que je ne sois pas le seul sur le FA à avoir eu cette réponse.

Mais, de nos jours où les éléments de langages sont devenus monnaie courante, on n'est pas à l'abri d'un complot suédois pour ne pas intervenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un V60 de 2012 et j'ai mon optique Xenon avant gauche qui prends l'eau (humidité a l'interieur)

Il est assez facile d'enlever le bloc optique mais si je le change il y un réglage a faire ou l'assiette automatique se fera ?

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le réglage de référence. Le correcteur automatique remplace uniquement la molette dans l’habitacle pour ajuster en fonction de la charge.

 

Mais il reste toujours le réglage à faire directement sur l’optique.

 

Merci pour cette information, rien de bien sorcier finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parler d'un réglage de phare mais un nettoyage des optiques avant qui jaunissent, ça peut arriver à beaucoup d'entre nous pour ceux qui ont des optiques en plastique.

J'ai donc fait une action afin de passer le contrôle technique la semaine prochaine sur mon XC90.

 

 

Voici quelques photos : avant et après. le résultat reste perfectible et j'y reviendrais plus tard.

 

 

XC90 Volvo-000790.jpg

 

XC90 Volvo-000789.jpg

Voici les 2 photos précédentes, c'était avant le nettoyage. Je peux vous dire que ça, ça vous recale au contrôle technique.

 

 

XC90 Volvo-000788.jpg

Premier passage...

 

XC90 Volvo-000787.jpg

 

 

 

XC90 Volvo-000786.jpg

Avant le dernier passage.

 

 

XC90 Volvo-000785.jpgXC90 Volvo-000784.jpg

 

XC90 Volvo-000783.jpg

Les trois dernières photos , c'est quand c'est fini.

 

Comment j'ai fait ?

 

Ben, j'ai poncé avec de l'eau et du papier de verre en commençant par du 400 puis du 800, du 1200, du 2000 et fini par du 3200.

 

Ça permet de leur donner une deuxième jeunesse après 16 ans de service.

Une dernière action se fera plus tard, j'y reviendrais.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...