Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème direction assisté électrique Kia cee'd


Invité §Kia737hb

Messages recommandés

Invité §Kia737hb

Bonjour à tous,

 

Je possède une Kia Cee’d 115 style neuve depuis décembre 2010.

Problème de direction dès les premiers kilomètres. La voiture tirait à gauche. Retour en concession de Noisy-Le-Sec la semaine suivante, le technicien constate effectivement le problème et réalise un réglage de la géométrie.

 

En à peine 800km parcouru… Je constate un qu’un problème au niveau de la direction persiste. Le point milieu de la direction est difficile à ressentir lors des changements de caps et le retour à la position centrale du volant nécessite des petites corrections fréquentes. Ce particulièrement quand je tourne à gauche. Selon le degré du virage, je peu laisser le volant incliné vers la gauche, il ne reviendra pas systématiquement au point milieu. Alors que quand je tourne à droite le volant revient plus aisément.

 

Je suis retourné à 3 reprises en concession KIA, dont une fois dans une autre région pour réaliser des géométries (sous-garantie) mais le problème persiste. Aussi j’ai été faire diagnostiquer ma voiture chez des spécialistes de la géométrie, Eurofac à Chelles. Ces derniers on constaté que la voiture n’était pas stable et qu’il y a des écarts d’angles anormaux entre 2 des différents rapports de géométries réalisé chez KIA. Leur rapport indique de faire vérifier la crémaillère de direction et le point zéro.

 

Après de nombreux appelles entre temps auprès du SAV j’ai obtenue un RDV au siège de KIA France à Nanterre pour faire essayer ma voiture à un responsable technique. Ce dernier à refusé d’admettre le problème. Pour les écarts d’angles il me soupçonne d’avoir pris une bordure. Ce que je réfute totalement. J’ai ensuite été invité à faire une 4eme géométrie dans la concession initiale et un réglage du point zero.

 

Aujourd’hui le problème persiste. Et Kia nie le problème qui est certes léger, mais reste tout de même un problème. J’estime qu’un véhicule neuf ne dois rouler impeccablement.

 

J’ai contacté un expert pour lui expliquer le problème. Il m’indique qu’aujourd’hui avec les directions électrique sur certain modèle, marque, il peu y avoir un manque de remonté d’information dit « le flou du volant ». Il ce peu que ce soit normal jusqu'à un certain degré. Il faudrait que j’essaye une autre kia cee’d du modèle identique pour me rendre compte si le même flou est ressenti…

 

Quelqu’un rencontre-t il le même souci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rir311Ry

 

j étais en 17 pouces Michelin et depuis que je suis en 18 pouces Conti plus de soucis a remettre en ligne l auto . as tu fais vérifier l épure complète des trains roulants avec des vrais appareils .

 

a +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite à des claquement dans la direction, la colonne complete avec moteur devait être changée, mais actuellement Kia est en rupture de stock et sur l'ecran de mon CA il est indiqué qu'il y en a 41 en commande actuellement.

Donc c'est bien un défaut de conception. Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à aller voir votre CA. Je vous tiendrai au courant lorsque cela aura été fait.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rir311Ry

Le système de mesure de géométrie chez Kia et Eurofac sont des machines laser. Que veux tu dire par de vrai appareils?

 

 

donc c est bien verefie . as tu eu une ou plusieurs fiches avec avec les mesures avant et les réglages après et sur cette fiche il est indiqué les valeurs moyennes d usine

 

essai dans l immédiat de permuter les roues av gauche a l arrière droit ..etc....il arrive mais rarement que les pneus n ont pas le même diamètre et la tu peux faire tous les réglages possible tu n arriveras a rien .c est arrivé sur la cerato de madame

 

et depuis que l on a changé les pneus c est nickel et la cerato c est une direction très très caoutchouc

 

mp

 

a +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pak125yJ

Bonjour,

 

J'ai lu votre message, je possède une Kia ceed 115 cv qui présente les mêmes anomalies de direction, je me suis rendu chez mon concessinnaire Kia dans mon département à Sens (89), je n'ai pas rencontré de problèmes de garantie, ils sont prêts à changer la direction et la faire passer sous garantie. Si le problème est le même pour vous, vous êtes en droit de demander le changement sous garantie.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une kia ceed 128cv de 2014 avec 25000 km j'ai le mème problème le concessionnaire kia département 17 il mon fait la géométrie qui étais à régler et mon fait payer 80 € la garantie ne marche pas pourtant je suis client depuis 25 ans

 

pour la direction électrique tous est normal d'après eux je suis toujours entrain de de faire revenir le volent il reste jamais droit.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page