Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S7 sportback V8- TFSI


Invité §Coe170FD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coe170FD

Bonjour à tous,

 

C’est avec grand plaisir que je vous présente ma dernière acquisition une Audi S7 exclusive de 2013 acheté d’occasion avec 62 000 Km. Mon premier véhicule essence et surtout mon premier V8 ! Je le récupère samedi

 

Je fais donc le chemin inverse de @Bigben2504 en quittant Mercedes pour rejoindre les anneaux. Je vous avoue qu’au départ je voulais à tout prix rester chez merco en recherchant une CLS 63 (AMG me fait et me fera toujours rêver). Depuis quelques mois je cherchais un véhicule un peu plus grand que mon actuel CLA (que j’ai adoré et adore toujours) pour l’arrivée probable d’ici quelques temps d’un siège auto.

Ne roulant plus assez et surtout ne supportant plus le bruit du diesel je me suis mis à la recherche d’un gros moteur essence (qui avait toujours été un fantasme irréalisable en raison de mon bonus assurance jusqu’ici trop faible, à ce jour avec 8 ans de permis les primes deviennent accessibles).

 

Mes critères étaient :

-V8 ou V6 mais vraiment je voulais un V8 cette fois

-style plutôt discret

-coffre et habitabilité

-longueur raisonnable, pas trop encombrant non plus

-plutôt coupé/berline même si j’ai évalué des 4x4 (je n’aime pas les breaks sauf quelques exceptions)

 

J’ai essayé une XF R de 510 ch une voiture que je trouve très belle avec un rapport qualité prix juste imbattable (on en touche des superbes pour 45 000 !!!)

Finalement je l’ai éliminée car :

-propulsion pure avec 510 ch, même si j'ai la chance d'avoir un climat clément je n’avais pas envie de galérer en montagne

-multimédia pas au niveau des allemands

-peu de gadgets technologiques (un peu geek sur les bords ce genre de chose m’amuse)

Mais très belle voiture avec un bruit enviable et un prix défiant toute concurrence.

 

J’ai ensuite testé des CLS 63 SB que j’ai vite éliminées car :

-trop voyant, trop bruyant je ne me sentais pas de rouler dedans pour être tout à fait franc

-beaucoup plus cher (budget minimum 70 000)

-trop peur du car/home jacking

Mais c’est certain qu’un jour (un peu plus vieux) j’en prendrai une ou pourquoi pas le futur CLE. Le bruit est juste incroyable et elle est pour moi l’une si ce n'est la plus belle actuellement.

 

Jusqu’ici ne je n’avais pas trop cherché d’Audi (puisque j’étais concentré sur merco), après avoir éliminée la CLS j’ai donc essayé de chercher des équivalents plus discrets et moins extrêmes

-S7 car RS7 trop extrême et trop cher

-A5 sportback (je n’aime pas trop car trop commun en fait, puis pas de V8)

-GLC 43 (encore très cher et je préfère quand même les coupés)

-C 63 S (trop cher et trop extrême, un peu comme la CLS, coffre trop petit)

 

Un seul essai m’a suffi pour me convaincre que la S7 répondait globalement à l’ensemble de mes critères.

Celle-ci était dans un état irréprochable avec une liste d’options démesurée un peu à l’image de ses jantes de 21 Pouces (véhicule venant du siège en Allemagne puis ayant appartenu à de mes confrères qui l'a changée pour un Macan turbo ;) )!

Je ne voulais pas de noir ou de blanc, mais j’étais assez ouvert. Je trouve ce bleu particulièrement sympa sans être tape à l’œil.

Dans le même ordre d’idée j’aime bien les intérieurs bi-colores qui changent du tout noir (photos samedi).

Mécaniquement venant du monde du 4 cylindres diesel c’est incroyable, le son est indescriptible je ne mettrai jamais la radio sauf en ville.

Par contre un peu comme dans la CLS on est très isolé du monde extérieur, on ne se rend pas compte de la vitesse et les sensations n’ont rien avoir avec de véritables voitures de sport ou grosses GT.

On sent une totale maîtrise et une grande sécurité, la direction est précise.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester toutes les possibilités du quattro mais je l’emmène à la montagne bientôt !

Je ne détaillerai pas plus pour le moment puisque je ne l'ai pas encore.

 

J’ai réussi à faire reprendre le CLA de manière tout à fait honnête (j'aurai une petite larme à l’œil en le laissant quand même :non: ).

Le véhicule est une occasion plus et garantie 2 ans, une nécessité pour moi sur ce genre de moteur et sur une voiture bourrée d’électronique.

 

Sans plus attendre une photo avant un reportage complet ce week end!

 

 

 

IMG_3452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Magnifique :D

 

Félicitations pour ce chassé croisé entre toi vers les anneaux et moi vers l'étoile, j'aurais aimé une RS6 Avant dans le genre de ta S7 mais encore besoin de trop de place pour passer au break. La CLS SB est splendide aussi mais peu habitable.

 

En tout cas avec les 21 bicolores, exclusive visiblement en magnolia à l'intérieur et le bleu foncé, c'est Jo qui va venir te la carjacker illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

A mon gout il ne manque que le full led si je ne m'abuse. Sinon ACC, Side assist... Ca a l'air d'aller! T'as le B&O / ATH etc?

 

Féloches en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :D

 

Félicitations pour ce chassé croisé entre toi vers les anneaux et moi vers l'étoile, j'aurais aimé une RS6 Avant dans le genre de ta S7 mais encore besoin de trop de place pour passer au break. La CLS SB est splendide aussi mais peu habitable.

 

En tout cas avec les 21 bicolores, exclusive visiblement en magnolia à l'intérieur et le bleu foncé, c'est Jo qui va venir te la carjacker illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

A mon gout il ne manque que le full led si je ne m'abuse. Sinon ACC, Side assist... Ca a l'air d'aller! T'as le B&O / ATH etc?

 

Féloches en tout cas

 

 

Twa, tu me connais trop bien roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Il ne lui manque pas grand chose à part la vision nocturne et le B and O (le bose me suffit et hors ville/autoroute je me concentrerai sur le bruit du moteur).

Je détaillerai les options ce week end

 

J'avoue que le side assist/correcteur de trajectoire/pavé tactile.... tous ces gadgets m'amusent bien.

 

Pour le CLA @lorsi je le regretterai car c'est plus sentimental que rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes critères étaient :

 

-style plutôt discret

 

-longueur raisonnable, pas trop encombrant non plus

 

-trop peur du car/home jacking

 

 

 

 

 

Félicitations, super voiture :bien:

 

Je rebondis sur ces 3 points qui m'ont étonné.

 

Style discret une S7, j'appelle vraiment pas ca de la discrétion, déjà l'A7 standard en impose alors en S7 avec les 4 sorties d'échappement et les jantes de 21 :ange:

 

Longueur raisonnable pareil, une caisse de quasi 5m pour moi j'appelle pas ca de la taille raisonnable :D

 

Et enfin t'avais peur pour la CLS du vol, excuse moi mais une S7, franchement je la ramènerais absolument pas car c'est quand même relativement exposé :o

 

Hormis ca, vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@s

 

Oui effectivement on a connu plus discret et moins exposés c'est sur. Mais quand je disais discret c'est que par rapport au CLS 63 franchement ça n'a rien avoir.

Il y a tellement d'audi généralistes que le S7 passe bien au milieu de la pullulation de 3 4 5 6.

Le CLS 63 est plus rare plus exclusif plus bruyant. Il suffit de rouler dedans pour se rendre compte de ce problème.

Et puis bon vu où j'habite et le peu que je la sors je ne suis pas très angoissé mais j'avoue que ce sont des critères que j'ai pris en compte pour la première fois.

 

Pour la longueur effectivement il faut bien le reconnaître ce critère n'est pas du tout rempli elle est tres encombrante et je ne m'aventurerais pas dans des parking inconnus. Mais elle n'est pas la seule à la maison et aura pour rôle sorties we et vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

beau jouet que tu as!

 

 

je te rejoins sur la discretion et la s7 est un bon compromis. quand au car-jacking faut faire attention mais pas non plus en faire une merguez. sinon faut rouler en scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Vehicule récupéré ce matin c'est un autre monde autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Je ne l'ai pas lâché de la journée et comme le temps était bof je ferai une séance photos demain dans un endroit sympa!

IMG_0627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bon première série de photos.

Malheureusement en arrivant je me suis rendu compte que le lumix n'avait plus de batterie donc je me suis démerdé avec le téléphone. De loin c'est pas mal mais je referai une vraie séance avec l'appareil.

 

L'intérieur ce soir j'ai le temps.

 

 

 

IMG_3460.jpgIMG_3464.jpgIMG_3462.jpgIMG_3472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première série de photos.

Malheureusement en arrivant je me suis rendu compte que le lumix n'avait plus de batterie donc je me suis démerdé avec le téléphone. De loin c'est pas mal mais je referai une vraie séance avec l'appareil.

 

L'intérieur ce soir j'ai le temps.

 

 

 

IMG_3460.jpgIMG_3464.jpgIMG_3462.jpgIMG_3472.jpg

la classe, très belle voiture...juste les jantes rotors un peu trop vues sur toutes la gamme Audi et qui commencent à dater, profite en bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe, très belle voiture...juste les jantes rotors un peu trop vues sur toutes la gamme Audi et qui commencent à dater, profite en bien .

 

 

Hello

 

+1 pour les jantes (question de goût) mais dans l'ensemble très belle voiture, qui est pour moi la plus belle création Audi, avec l'A5, l'exclusivité en plus ...

 

amuses toi bien avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Magnifique cette S7 mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

 

 

 

Merci

Oui vraiment superbe j'en suis tombé sous le charme dès le jour où je l'ai vu sur le parking de la concession.

Dur la semaine de ne pas y toucher!

Je vais prendre des photos de l'intérieur qui est vraiment très réussi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@Taisnej

 

Merci

 

Ecoute pour le moment je ne fais pas trop de retour sur motorisation/boite/quattro car je ne l'ai conduite que 2 jours.

Evidemment entre le 4 cylindres diesel et le V8 essence ce n'est pas le même monde.

Mais l'intérieur est tellement bien insonorisé que finalement en mode confort on a presque l'impression d'un silence total ( a basse vitesse j'ai l'impression d'être dans le cayenne hybride de mon père).

En mode sport et toi ouvrant par contre on l'entends bien chanter.

En ce qui concerne les performances la voiture est tellement sûre qu'on ne retrouve pas le côté brutal d'une C63 par exemple. Finalement en quelques secondes tu es a 200 sans vraiment t'en rendre compte.

La voiture est vraiment plus un grand coupé luxueux qu'une vraie sportive si tu veux mon avis.

 

Je n'ai pas pu trop tester le quattro j'ai juste essayer de balancer l'arrière en sortie de virage. Je n'ai pas réussi mais je t'avoue que je ne suis pas du genre à maltraiter ma voiture, encore moins quand je viens de l'avoir. Surtout que j'étais entouré de trottoirs.

 

Pour la montagne le problème c'est qu'il me faudrait un 2ieme jeu de jantes avec pneus neiges.

A l'époque où j'habitais dans le nord on faisait ça, mais bon là acheter 4 jantes+ 4 pneus neiges + faire le changement pour quelques jours au ski je ne suis pas très motivé. D'autant que visuellement les 21 lui vont vraiment bien j'ai peur que plus petit ça soit moche.

 

Il faut aussi que je détaille les options mais il y en a beaucoup donc c'est long!

 

Petite question pour les possesseurs de coyote boitier intermédiaire (pas le gros GPS mais pas le tout petit boitier non plus) vous le mettez où?

 

QIMG_3477.jpg

 

 

IMG_3473.jpgIMG_3484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh t'écoutes cheriFM alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Magnifique les surpiqures exclusive :D

 

Le coyote j'ai acheté le support magnétique avec mon nouveau boitier, c'est vraiment parfait sur la grille d'aération. Sur le X5/GL ca passe bien vers les porte gobelets mais sur le Q7 non, donc j'ai pris celui qu'ils vendent (Tetrax Xway) et à condition de coller le plus gros carré sur le coyote ca tient parfaitement même en étant excité du volant. J'avais le Mini et la j'ai pris le nouveau Mini, parfait :jap:

 

 

http://www.universclub.com/en/upload/ast_tetrax_xway3.jpg

 

Et dans le QQ

 

487924864_img-5943410d34_jpgv1.759186cd9d8326a1ef088dea1f0babda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@Bigben2504

 

 

Merci pour le porte coyote je vais voir ça.

 

Pur CheriFM je te rappel qu'on voyage à 2 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Les photos de l'intérieur faites à l'arrache sont vraiment bof il faut que j'en fasse des mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Magnifique cette configuration, le traitement Exclusive apporte beaucoup au cachet de l'intérieur.

 

Pour le coyote, pas de grille d'aération dans la mienne donc je l'ai résilié et je roule aux limitations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Petites photos du soir et liste d'options:

 

-airbags latéraux AR

-chargeur 6 CD

-chauffage AV+AR

-chauffage/ventilation stationnaire : gadget marrant à utiliser et sympa pour les nordistes je pense !

-corner view : caméra AV+AR. Vu l’encombrement de l’engin c’est juste obligatoire

-différentiel quattro sport

-direction dynamique

-double vitrage

-feux de route assistés

-jantes 21 pouces

-peinture cristal (j'espère qu'elle ne sera pas aussi fragile ^^)

-LED

-pare-soleil lunette AR (évidemment indispensable je ne l’aurai pas prise sans^^)

-sellerie pack cuir Audi exclusive Valcona(inclue accoudoirs et poignées de portes)

-volant et pommeau de levier de vitesses cuir exclusive avec surpiqûres

-volant sport, palettes et chauffant

 

Petite question en ce qui concerne le Park assist (que j'ai mais il me semble qu'il n'est pas de série sur l'A7?)

 

 

A part le BO et la vision nocturne il ne manque pas grand chose (si les sièges ventilés mais pas dispo sur cette sellerie).

La S étant déjà bien pourvue de base l'équipement m'impressionne même si beaucoup de choses peuvent sembler superflues.

 

Quelques photos de l'ambiance de nuit.

 

Bonne soirée

 

 

IMG_3502.jpgIMG_3500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors ça y est tu t'es enfin lâché sur une vraie motorisation :)

Je doute que tu le regrettes.

Ta s7 rend très bien dans cette livrée bleue. Je vais aller faire quelques recherches pour voir ce que ça donne en terme de sonorité.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coeur de CLA

 

Je viens de tomber sur ton topic.

Purée qu'est-ce qu'elle est belle :love: . Depuis le début de sa sortie j'adore la ligne de l'A7, mais alors là en plus en S7 :D

Ca doit te changer du CLA :D (tu avais quoi comme motorisation exacte d'ailleurs dedans ? ;) )

Et l'intérieur est effectivement sympa en 2 tons comme ça :)

Je vais en tout cas suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@erwan254

 

Oui moi aussi j'ai toujours adoré l'A7 comme tous les grands coupés (CLS A7 surtout, ou dans une autre gamme S coupé).

 

J'avais le 220 D sur le CLA qui je le répète est une très bonne voiture. Le 220 n'est pas un veau et reste très frugal. J'avais pris un diesel car je devais rouler pas mal pendant une grosse année.

Maintenant je ne fais plus que 12 000 par an donc je me suis fais plaisir.

Franchement en rapport qualité prix le CLA est vraiment bien placé je trouve (occaz récente biensur). Pour les allergiques au diesel il y a le 250 qui est un bon moteur au bruit pas dégeulasse du tout, bien sur le CLA 45 est superbe mais ce n'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwan254

 

Oui moi aussi j'ai toujours adoré l'A7 comme tous les grands coupés (CLS A7 surtout, ou dans une autre gamme S coupé).

 

J'avais le 220 D sur le CLA qui je le répète est une très bonne voiture. Le 220 n'est pas un veau et reste très frugal. J'avais pris un diesel car je devais rouler pas mal pendant une grosse année.

Maintenant je ne fais plus que 12 000 par an donc je me suis fais plaisir.

Franchement en rapport qualité prix le CLA est vraiment bien placé je trouve (occaz récente biensur). Pour les allergiques au diesel il y a le 250 qui est un bon moteur au bruit pas dégeulasse du tout, bien sur le CLA 45 est superbe mais ce n'est pas le même prix.

 

 

Oui la CLS est une voiture que j'adore aussi, quelque soit la génération d'ailleurs ;)

Ah oui donc aux alentours des 170 chx non ? ;)

12000 / an effectivement c'est une bonne raison de passer à l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...