Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S7 sportback V8- TFSI


Invité §Coe170FD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coe170FD

Après un peu plus d'un mois d'utilisation petit CR sur différents modes d’utilisation :

 

-ville : bon pour faire simple je ne l’utilise jamais en ville ce n’est clairement pas son terrain. Sa longueur et son encombrement n’incitent pas à la prendre pour aller chercher le pain. Bref passons

 

-manœuvre : tout dépend de la place à disposition mais j’avoue que rentrer dans certains parking m’angoisse rien que d’y penser.

 

-autoroute : véritable croiseur c’est d’un confort parfait. Elle avale les kilomètres sans broncher dans un grand confort. Les cylindres à la demande permettent à 150 au régulateur d’être à moins de 10 L avec un V8 ! (juste incroyable). L’insonorisation est top (parfois même un peu trop je dirai car en mode confort on a du mal à entendre le V8 sauf sorties de péages ).

Le distronic est parfait et apporte un vrai plus en terme de confort (je ne reprendrai pas une voiture sans). Petite pointe à 260 et les accélérations sont assez bestiales quand même (on oublie qu’elle pèse presque 2 tonnes).

Suspension=tapis volant, pour le coup je ne regrette pas le CLA qui était assez « tape cul »

 

-nationale en mode « dynamic » : comme je l’ai dit un peu plus haut il faut savoir que la S7 est une grosse GT mais pas une réelle sportive type 911 (que je connais donc à laquelle j’ai pu comparer). IL y a quand même de quoi vraiment s’amuser. La direction est précise et permet de se mouvoir facilement. Le quattro est à mon avis essentiel car en appuyant fort on sent que l’arrière veut se barrer (je n’ose imaginer la CLS 550 ch propulsion en mode conduite sportive). Les mouvements de caisse sont bien contenus même si je ne pense pas l’avoir poussé à l’extrême (pas trop envie de ruiner le jouet vu le prix).

La boite S tronic remplit parfaitement son rôle en se faisant oublier.

Au passage même en conduite sportive il n’y a pas de bruits parasites tout est parfaitement ajusté et rien ne bouge même dans les courbes à très haute vitesse, pendant des reprises violentes ou autre.

Finalement c’est assez risqué pour le permis car l’immense sensation de confort et sécurité fait oublier les vitesses atteintes

 

 

Conclusion:

Je dirai que cette voiture est un compromis parfait entre une bonne routière, une voiture à sensation, une familiale (toute proportion gardée). C'est vraiment ce que je recherchais en terme de polyvalence elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Hayon ce qui un très bon volume!

 

Je prendrai une photo du coffre bien plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Pas mal pour une Audi... :lol:;)

 

J'avais hésité avec celle-ci aussi.

Ce bleu est parfait tout comme la sellerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pas mal pour une Audi... :lol:;)

 

J'avais hésité avec celle-ci aussi.

Ce bleu est parfait tout comme la sellerie :love:

 

 

 

Oui j'adore vraiment la configuration qui est unique!

Avec ce temps estival je sens qu'elle va beaucoup sortir ce we ;)

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet interieur! Original.

 

J'ai pris possession d'une S7 2016 bleu sepang en novembre mais je connaissais deja le gabarit (ex A7 biTDI). J'ai les meme jante pour l'été mais full couleur alu, pas bi color, ca change.

 

Je suis passé en stage 1 boite et moteur et ajout d'une "pedalbox", bon ben c'est le jour et la nuit, y a plus grand chose qui lui resiste sur la german autobahn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

-style plutôt discret

-coffre et habitabilité

-longueur raisonnable, pas trop encombrant non plus

(...)

 

Tout ce qui est à l'inverse de la gamme A7 : modèle encombrant à l'habilité peu polyvalente et à la ligne tourmentée entre deux styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitabilité au top sans passer par la case touring que je deteste. Et deux fois par an, top accessibilité au coffre de toit vu la hauteur max du modele.

Style propre au modele, original.

Encombrement ca oui, mais un peu moins qu'une panamera et au final beaucoup plus logeable en interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Tout ce qui est à l'inverse de la gamme A7 : modèle encombrant à l'habilité peu polyvalente et à la ligne tourmentée entre deux styles.

 

 

A part la longueur et l'encombrement ou clairement j'ai abandonné ce critère pour le reste je ne suis pas d'accord:

 

-coffre top, possibilité de d'avoir 3 passagers dont 2 enfants sans soucis. A part les shooting breaks Mercedes je n'aime pas trop les breaks et je ne me voyais pas encore passer au suv, il n'y a donc pas énormément de choix

 

-pour le style, je le trouve franchement pas tape à l'œil du tout. Il y a tellement d'audi que seuls les connaisseurs y font attention (a contrario du CLA par exemple qui attire beaucoup le regard même de quelqu'un pas intéressé par' l'automobile)

 

@loicgrenoble superbe le bleu sepang met nous quelques photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Superbe ! Intérieur et extérieur !

Voilà un modèle qui me plairait mais je pense un peu trop aseptisé :( qu'en penses-tu par rapport au CLS que tu as essayé ?

 

 

Merci

Bonne question

 

Alors pour ma part ça dépends de quel CLS on parle:

 

-par rapport au CLS 500 je dirai que non ce n'est pas plus aseptisé, c'est le même genre

-par rapport au CLS 63 oui clairement... le CLS 63 est comme je l'ai dit plus bestial, visuellement et en terme de sonorité. C'est probablement ma voiture préférée (j'ai hâte de voir le futur AMG grand coupé)

 

Dans un monde idéal sans limite et sans contraintes je prendrai la CLS 63 que je préfère sauf en ce qui concerne le multimédia/techno embarquées. Mais bon il m'a suffit de l'essayer pour savoir que c'était trop (pour l'instant en tout cas ;) )

 

 

PS le budget du CLS 63 est également beaucoup plus élevé (quasiment un facteur 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ,

 

Effectivement je vois que t'as franchi le cap ça doit te changer de ton CLA :D surtout au niveau gabarit ça doit être aussi long qu'une Panamera je pense donc bon courage dans les parkings sous-terrain! :p

 

En tout cas félicitations elle est très jolie et très classe l'intérieur est ultra moderne j'aime beaucoup le volant alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Un peu moins long que la panamera mais ça se vaut c'est un vrai paquebot.

Pour le moment pas de catastrophe mais bon il faut bien prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coeur de CLA, toujours content de ta baleine? Toujours pas tiouné? Moi les downpipes et le stage 2 me chatouillent, on verra.

 

En attendant voici ce qui sera monté mercredi. Ceux qui ont ce setup disent que la difference est hallucinante...

 

 

 

 

Capture_d_cran_2017-04-23_11.56.49.png

Capture_d_cran_2017-04-23_11.57.40.png

Capture_d_cran_2017-04-23_11.57.57.png

Capture_d_cran_2017-04-23_16.09.26.png

Capture_d_cran_2017-04-23_16.09.58.png

Capture_d_cran_2017-04-23_16.10.41.png

Capture_d_cran_2017-04-23_16.11.49.png

Capture_d_cran_2017-04-23_16.12.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Hello,

 

Elle va parfaitement bien et rentre à l'instant d'une petite escapade montagnarde bien sympathique :sol:

Je ne touche pas à la mienne tant qu'elle est sous garantie.

 

Qui t'installe le matos? J'imagine que c'est en Allemagne?

Vu tous les changements que tu as fais sur la tienne (j'ai lu le sujet complet sur audi passion) pourquoi ne changes tu pas pour une RS d'occaz récente (elle commence à devenir plus abordable)?

La tienne a combien de bornes maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire! Tous les changements, oui enfin on parle de 1200e de map, 1800 de pieces chassis incluant le montage (au Luxembourg, super shop, Lambert Performance, quelques idées de ce qu'ils font sur leur page facebook)... elle est de janvier 2016, achetée à 8000 bornes, elle approche 20000. Je ne trouve pas de RS interessante (occasion recente peu kilometree garantie,

la mienne est garantie 5 ans) en dessous de 73k euros (prix de revient de la mienne)... Ce que je fais sont de legeres ameliorations.

 

Probable que je ferais quand meme quelques petites modifs sur une RS: ces modifs chassis sont egalement souvent faites sur les modeles RS... et le stage 1 c'est parce que sur la S le moteur se trouvait vraiment bien bridé, largement en deça de ses capacités reelles, aucun soucis mecanique ni avec audi de recensé sinon je ne l'aurais pas fait. ;)

 

(Mais dans trois ans vu que les S ne seront plus en V8, peut etre regarderais je pour une RS... Ou peut etre roulera t on tous en electrique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très élégant et raffiné ce Bleu, il va comme un gant a la S7. L'intérieur est superbe, et ce 4.0 Bi-T doit être jouissif; superbe acquisition.

 

Je pense que le 5.0R de la XF en donne beaucoup aussi, avec un son encore plus flatteur. Mais il est vrai que l'AWD manque cruellement sur ce genre d'auto plus "sportchic" qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la jag, très belle! Mais l'interieur, en qualité perçue et infotainment... et alors en effet pas de quattro mais surtout, quid du differentiel sport? C'est le grand truc que les S proposent (certes en option) mais que je ne voie pas ne serait ce que sur une bmw serie 6, en 650i, sans tomber dans la M quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Oui ce bleu est vraiment superbe merci psychomniscient.

La config de cette voiture c'est vraiment sa force, je ne m'en lasse pas. J'avais un peu peur du cuir blanc mais pour le moment avec un entretien scrupuleux il ne souffre pas.

 

Si il y a bien un détail (important) que j'aime bien chez Audi c'est le choix de couleur qui est beaucoup plus large que chez merco (qui a pourtant mes faveurs à la base).

 

Effectivement le son de la XF est encore plus flatteur mais comme l'a précisé Loic le reste n'est pas au niveau et puis pas de quattro :(

 

 

 

IMG_3700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un top gear avec Hammond sur la jaguar type F, et tout le long, beaucoup de retour de gaz bien sonore, c'est sympa et impressionnant au début mais j'avoue que meme pendant l'emission, ca devenait un peu trop, un peu lourd, et la conclusion de Hammond était: trop "fake", trop trop..

 

Après je ne sais pas si la XF est pareil.

 

C'est sur, la S c'est très feutré niveau sonorité. Le top semblerait une ligne Akra mais je ne suis certainement pas près de mettre 6k pour une piece en aftermarket et surtout pas pour faire un bruit different sur un daily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Oui vu aussi le TopGear avec le V8 trop bruyant.

Je ne suis jamais monté dans la F Type V8 mais je pense que c'est beaucoup plus bruyant que la XF qui doit être mieux insonorisée.

 

Moi aussi l'ambiance plus feutré et discrète me va très bien, on évite de tomber dans la sur-enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a bien un détail (important) que j'aime bien chez Audi c'est le choix de couleur qui est beaucoup plus large que chez merco (qui a pourtant mes faveurs à la base).

 

Effectivement le son de la XF est encore plus flatteur mais comme l'a précisé Loic le reste n'est pas au niveau et puis pas de quattro :(

 

 

Oui le choix de couleurs sur des modèles sport c'est toujours un gros plus, cela marque la différence et ne sont elles pas belles en couleurs comme des pierres précieuses ?

 

Pour la XF tu pourrais m'en dire d'avantage, cette auto me fascine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Je n'ai fais qu'un essai et je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus que ce que ce que j'ai écrit première page. Moi aussi j'adore ce modèle comme presque toutes les jaguars.

Par contre sur le forum il y a @Krumpy78 qui en possède une superbe.

Il a un sujet dans la section jaguar!

 

Édit: Ma Jaguar XF-R V8 Supercharged

 

Voilà le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Coeur de CLA !

Je viens de lire ton topic, superbe S7 ! La configuration est top, et ces sièges bi ton surpiqués... ! J'adore :)

 

Salut @loicgrenoble , tu pensais que la XF dans sa version R était plus lente ? La XF-RS descends encore plus bas avec 40cv de plus...^^

Peut-être ma prochaine acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la S7 et l'ingénierie d'Audi n'y sont pas pour rien aussi :)

Sa transmission intégrale Quattro, sa boite S-Tronic ultra rapide dont sa réputation n'est plus à faire et son 4.0 Turbo ... :love: Ça laisse rêveur !

Ont est vite sous les 4.5sec avec tout ces ingrédients et sans Stage1 c'est ça le plus fou pour 450cv et 2.0Tonnes sur la balance !

 

Et effectivement il n'y a pas que le 0 à 100 dans la vie, il y a aussi le 0 à 300 ! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Hahaha :);)

 

En tout j'ai toujours été curieux d'essayer un gros moteur chez jag. Un jour peut etre...

 

 

Oui moi aussi je n'y suis pas insensible.

 

Les XK R supercharged ne sont pas très chers, un jour aussi peut-être que je me laisserai tenter ;)

 

 

Edit: genre celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88175.html

 

Avec une config typique Anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...