Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S7 sportback V8- TFSI


Invité §Coe170FD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est elle qui m'a orienté vers l'A7 alors que je regardais les series 5, elle qui nous a orienté sur la E coupé alors que je regardsis une C break... donc ca va :) moi c'est le moteur/chassis lol

 

 

Ah oui effectivement de très bon goûts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais qu'un essai et je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus que ce que ce que j'ai écrit première page. Moi aussi j'adore ce modèle comme presque toutes les jaguars.

Par contre sur le forum il y a @Krumpy78 qui en possède une superbe.

Il a un sujet dans la section jaguar!

 

Édit: Ma Jaguar XF-R V8 Supercharged

 

Voilà le lien

 

 

Merci beaucoup, je vais aller zieuter ça :)

 

 

Les XK R supercharged ne sont pas très chers, un jour aussi peut-être que je me laisserai tenter ;)

 

Edit: genre celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 88175.html

 

Avec une config typique Anglaise.

Config absolument superbe :love:

 

Mais 4.2 VS 5.0 je ne sais pas trop quelles sont les réelles différence avec le poids de ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Content de te lire! Tous les changements, oui enfin on parle de 1200e de map, 1800 de pieces chassis incluant le montage (au Luxembourg, super shop, Lambert Performance, quelques idées de ce qu'ils font sur leur page facebook)... elle est de janvier 2016, achetée à 8000 bornes, elle approche 20000. Je ne trouve pas de RS interessante (occasion recente peu kilometree garantie,

la mienne est garantie 5 ans) en dessous de 73k euros (prix de revient de la mienne)... Ce que je fais sont de legeres ameliorations.

 

Probable que je ferais quand meme quelques petites modifs sur une RS: ces modifs chassis sont egalement souvent faites sur les modeles RS... et le stage 1 c'est parce que sur la S le moteur se trouvait vraiment bien bridé, largement en deça de ses capacités reelles, aucun soucis mecanique ni avec audi de recensé sinon je ne l'aurais pas fait. ;)

 

(Mais dans trois ans vu que les S ne seront plus en V8, peut etre regarderais je pour une RS... Ou peut etre roulera t on tous en electrique!)

 

 

 

 

Ah!!! tu vas chez LAMBERT PERFORMANCE!!! c'est bien ;) ce sont des gens compétents, je connais un petit peu Dan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu connais?

Ouaip en effet j'accroche bien avec Dan. J'ai commencé petit comme des durites avia sur le x3 (lol) et j'ai vu que ca suivait, on a discuté, tout ca... au point que je pense meme lui amener le Z4M... c'est pour dire!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui oui je le connais et il connait surtout pas mal de mes amis je l'ai encore croisé il y a 2 semaines avec sa UR quattro.

 

 

Je lui ai acheté une ligne inox, il est venu me la livrer a 100kms en RS6 V10 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il a eu plusieurs Audi quattro assez ancienne, c'est dommage il a vendu sa "grosse" avec une grosse prépa elle était + que magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Tu n'avais pas vu les images sur l'autre forum?

 

IMG_2334.jpg

IMG_2335.jpg

 

Vraiment, vraiment excellent... Ca vaut vraiment la peine. Je ne ressens plus ce survirage desagreable, la direction me parait plus precise et anticipable (ca se dit?), bref, c'est pas du bluffe. Meme chez le shop, Dan a apprécié la qualité des pieces et a aussi ressenti immediatement la valeur ajoutée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Ah non je ne suis pas passé sur l'autre.

J'y vais de ce pas.

 

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus optimiser car la conception des barres et du alukreuz accepte quand meme des torsions, c'est pas juste de plus grosses barres quoi.

 

Je sais pas si ca rigidifie mais j'arrete de me battre avec ma voiture pour qu'elle n'aille pas en exterieur en courbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

D'ailleurs une des siennes surement a été publié sur la page facebook de Lambert.

 

 

 

La brune stock qu'il a mis sur la page hier c'est la sienne ;) j'ai meme mis un petit commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387lw

Bon première série de photos.

Malheureusement en arrivant je me suis rendu compte que le lumix n'avait plus de batterie donc je me suis démerdé avec le téléphone. De loin c'est pas mal mais je referai une vraie séance avec l'appareil.

 

L'intérieur ce soir j'ai le temps.

 

 

 

IMG_3460.jpgIMG_3464.jpgIMG_3462.jpgIMG_3472.jpg

 

 

 

 

Elle est absolument superbe. Sportive et discrète (toute proportion gardée). Excellent choix. Si ce n est pas indiscret combien faut il prévoir en assurance pour la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

 

 

Elle est absolument superbe. Sportive et discrète (toute proportion gardée). Excellent choix. Si ce n est pas indiscret combien faut il prévoir en assurance pour la belle ?

 

 

Effectivement Bigben est pas loin c'est dans ces eaux là. Un peu plus en fait car je ne suis pas encore aux 50%. La franchise influence aussi pas mal la prime globale.

 

Sinon tout va bien, juste une petite mésaventure en jouant avec les clefs le fils d'un amis a ouvert le coffre sauf qu'elle était .....dans le garage et le hayon a tapé en haut. Pas grand chose je vais voir si c'est rattrapable en retouche sinon je ferai repeindre c'est une pièce assez petite.

Au printemps je lui ferai faire une grosse décontamination avec un traitement complet.

 

Pour le reste tout va bien, quelle formidable voiture! La prochaine mouture a l'air superbe je pense que pour la remplaçante (j'ai le temps^^) ça se jouera entre elle et la CLS, l'AMGT 4 étant à mon avis largement hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Petite sortie sportive ce matin

 

IMG_4010-JPG.png

 

 

Pour ceux que ça intéresse voici un retour sur la conso après une sportie sportive comprenant un mix autoroute départementale nationale

 

 

IMG_4014.jpg

 

Et en mémoire permanente depuis que je l'ai (7000 Km), je suis assez impressionné par la sobriété (bien entendu parcours > 90% d'autoroute)

 

 

IMG_4013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Petite sortie sportive ce matin

 

IMG_4010-JPG.png

 

 

Pour ceux que ça intéresse voici un retour sur la conso après une sportie sportive comprenant un mix autoroute départementale nationale

 

 

IMG_4014.jpg

 

Et en mémoire permanente depuis que je l'ai (7000 Km), je suis assez impressionné par la sobriété (bien entendu parcours > 90% d'autoroute)

 

 

IMG_4013.jpg

 

Salut,

 

ça m'intéresserait assez de voir la différence de comportement entre mon A7 et cette S7. Je pense que niveaux freins, il doit déjà y avoir une bonne différence, quand je vois à quelle vitesse mes freins chauffent et "sentent". Ou peut-être faudrait-il adapter le liquide de frein (le dernier changement de liquide n'a pas été fait chez Audi par le précédent proprio).

 

Je n'ai jamais pu essayer de S7, mais peut-être toi as-tu eu la possibilité de tester une A7 (même une autre motorisation que la mienne)?

 

ta conso en mémoire permanente n'est que de 0,5 supérieure à la mienne. Mais je fais quelques nationales en plus avec des accélérations régulières. Mais cela reste tout à fait correct si je passe de V6 à V8 et que je rajoute une grosse centaine de CV. Ton réservoir est de 73 litres?

 

Ce qui me freine un peu avec la S7, ce sont les taxes annuelles belges qui passeraient pour moi de 800 à plus de 2.000 euros (à cause de la cylindrée). Mais la prochaine S7 sera peut-être livrée avec le nouveau V6 que l'on retrouve notamment dans la nouvelle RS5. Des infos là dessus? Je préfère avoir un V8 qu'un V6, mais si les perfs sont bonnes (450 CV pour le V6 biturbo de 2.9 litres de la RS5, c'est pas si mal) et que cela me permet d'économiser 1.200 euros par an... Mais pour cela, faut que mon A7 tienne encore quelques années pour que les hypothétiques futures S7 soient abordables en occasion.

 

En attendant, n'hésite pas à nous mettre plein de photos de ton S7, je continue à rêver en attendant mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Salut,

 

ça m'intéresserait assez de voir la différence de comportement entre mon A7 et cette S7. Je pense que niveaux freins, il doit déjà y avoir une bonne différence, quand je vois à quelle vitesse mes freins chauffent et "sentent". Ou peut-être faudrait-il adapter le liquide de frein (le dernier changement de liquide n'a pas été fait chez Audi par le précédent proprio).

 

Je n'ai jamais pu essayer de S7, mais peut-être toi as-tu eu la possibilité de tester une A7 (même une autre motorisation que la mienne)?

 

ta conso en mémoire permanente n'est que de 0,5 supérieure à la mienne. Mais je fais quelques nationales en plus avec des accélérations régulières. Mais cela reste tout à fait correct si je passe de V6 à V8 et que je rajoute une grosse centaine de CV. Ton réservoir est de 73 litres?

 

Ce qui me freine un peu avec la S7, ce sont les taxes annuelles belges qui passeraient pour moi de 800 à plus de 2.000 euros (à cause de la cylindrée). Mais la prochaine S7 sera peut-être livrée avec le nouveau V6 que l'on retrouve notamment dans la nouvelle RS5. Des infos là dessus? Je préfère avoir un V8 qu'un V6, mais si les perfs sont bonnes (450 CV pour le V6 biturbo de 2.9 litres de la RS5, c'est pas si mal) et que cela me permet d'économiser 1.200 euros par an... Mais pour cela, faut que mon A7 tienne encore quelques années pour que les hypothétiques futures S7 soient abordables en occasion.

 

En attendant, n'hésite pas à nous mettre plein de photos de ton S7, je continue à rêver en attendant mon tour ;)

 

Bonjour Bob,

 

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une A7 donc je ne pourrai pas vraiment te parler des différences. En ce qui concerne les feins j'avoue que je n'ai jamais eu d'échauffement même après une heure de sollicitations importantes, d'autant qu'elle pèse son poids la miss.

 

La conso comme je l'ai dit plus haut est vraiment faible pour un V8, avec le réservoir 73L (que j'ai) je peux faire 750 Km sereinement sur autoroute voir même aller chercher les 800 au risque de tomber en rade.

 

Effectivement le problème des taxes annuelles chez vous fait vraiment mal je trouve, en tout cas si j'étais belge c'est sur que j'aurai un peu plus réfléchi et peut être pris qqch de moins puissant.

 

Pour la future motorisation on sait que la S8 va avoir le V8 hybride de la panaméra II, je suppose que la RS7 aussi (quid des batteries eu du poids en plus?). En revanche pour la S7 aucune idée mais la logique du down sizing et l'exemple de la RS5 peuvent faire suspecter l'abandon du V8 au profit du V6 biturbo de la RS5 effectivement.... D'ailleurs le V6 BiT du RS5 est plus puissant que mon V8 (420 ch).

Au bout de 3 ans (comme la mienne) la décote la plus violente est absorbée et tu trouves des modèles pour un prix vraiment modeste quand tu compares au neuf. Par contre il ne faut pas raisonner uniquement en prix d'achat mais que tu inclus dans ton calcul tout le reste (qui augmente) pneus/entretien/assurance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour Bob,

 

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une A7 donc je ne pourrai pas vraiment te parler des différences. En ce qui concerne les feins j'avoue que je n'ai jamais eu d'échauffement même après une heure de sollicitations importantes, d'autant qu'elle pèse son poids la miss.

 

La conso comme je l'ai dit plus haut est vraiment faible pour un V8, avec le réservoir 73L (que j'ai) je peux faire 750 Km sereinement sur autoroute voir même aller chercher les 800 au risque de tomber en rade.

 

Effectivement le problème des taxes annuelles chez vous fait vraiment mal je trouve, en tout cas si j'étais belge c'est sur que j'aurai un peu plus réfléchi et peut être pris qqch de moins puissant.

 

Pour la future motorisation on sait que la S8 va avoir le V8 hybride de la panaméra II, je suppose que la RS7 aussi (quid des batteries eu du poids en plus?). En revanche pour la S7 aucune idée mais la logique du down sizing et l'exemple de la RS5 peuvent faire suspecter l'abandon du V8 au profit du V6 biturbo de la RS5 effectivement.... D'ailleurs le V6 BiT du RS5 est plus puissant que mon V8 (420 ch).

Au bout de 3 ans (comme la mienne) la décote la plus violente est absorbée et tu trouves des modèles pour un prix vraiment modeste quand tu compares au neuf. Par contre il ne faut pas raisonner uniquement en prix d'achat mais que tu inclus dans ton calcul tout le reste (qui augmente) pneus/entretien/assurance......

 

je me doute bien que les frais de S sont plus élevés que A. Et ne parlons pas de RS. Mon achat de A7 a été bien réfléchi par rapport aux anciennes voitures que j'avais avant (même si j'avais déjà une RS arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). C'est d'ailleurs pour ça que je veux garder mon A7 encore quelques années pour voir les frais que je vais avoir (réparations, imprévus etc.). Pour savoir après 3-4 ans, si je peux me permettre de passer à la catégorie supérieure. Pour l'instant en tout cas, la marge est bonne, mais j'ai pas eu de grosses galères.

 

Merci en tout cas pour ton retour. Tes informations sur le freinage sont importantes! Mais quand on voit les diamètres de tes disques par rapport au miens, la différence est déjà grande. Je pense qu'à l'arrière de ton S7, tu dois avoir les mêmes dimensions que moi à l'avant.

 

Pour la conso, la différence est étrangement faible par rapport à la mienne. et même à conduite similaire, je pense pas dépasser de 1-2 litres ma conso actuelle. Donc pas de mauvaise surprise pour l'autonomie. En espérant, toujours pour une hypothétique future S7 biturbo que le réservoir restera conséquent. Si tu as des news sur la nouvelle S7 (même dans 6 mois, n'hésite pas à partager les liens s.t.p.).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sportive ce matin

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1486968/6745141/img-6745141400.png?v=1

 

 

Pour ceux que ça intéresse voici un retour sur la conso après une sportie sportive comprenant un mix autoroute départementale nationale

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1486968/6745138/img-6745138ded.jpg?v=1

 

Et en mémoire permanente depuis que je l'ai (7000 Km), je suis assez impressionné par la sobriété (bien entendu parcours > 90% d'autoroute)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1486968/6745139/img-674513948f.jpg?v=1

 

 

Tout à fait raisonnables ces consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bien trop raisonnables meme, ca fait pas assez de points total ca :D aller fais peter la RS7 ou la CLS63!

 

 

Je profite déjà de celle-ci, dans quelques années pourquoi pas?

Mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je prenne une familiale plus classique pour ...la famille et une vraie sportive pour le fun. Pour le moment la S7 est un compromis entre les 2 et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite déjà de celle-ci, dans quelques années pourquoi pas?

Mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je prenne une familiale plus classique pour ...la famille et une vraie sportive pour le fun. Pour le moment la S7 est un compromis entre les 2 et ça me va très bien.

 

Eh bien je vois qu'on a eu les mêmes considérations! Jai aussi pensé à un L322 V8 diesel, un X5 e70 40d ou même revenir à un "basique" Q7 V6 TDI (voire un Smax ou du genre monospace bétaillère) pour avoir à côté une R8, une 911 ou bien une Aston par exemple. Sauf qu'au final, je ne fais que transporter des trucs, les enfants, les sorties en famille etc et je pense que je ne ferai que polir et regarder une sportive sans jamais pouvoir la conduire! Rien qu'en voyant mon kilométrage moto réduit à un pauvre 1.000km annuels au mieux, ca serait plus frustrant qu'autre chose.

Comme toi, j'ai choisi la polyvalence d'une semi sportive family friendly!

Salut,

 

tu as une très belle voiture. :bien:

 

et ce que j'apprécie encore plus, c'est que je ne te vois plus parler de Mercedes au fil des pages. Tu es sur la bonne pente :p

 

C'est très bien aussi Merco :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Première mésaventure ce matin pour son CT, histoire qui devrait intéresser @bob_frigo

 

Usure asymétrique sur le train avant avec le pneu avant gauche bien bouffé sur le bord interne. Pour ma part je n'ai jamais tapé ni même touché une jante. Évidemment l'atelier n'est pas ouvert le samedi, je suis tellement surpris que j'irai bien faire une géométrie ailleurs aujourd'hui mais je ne sais ce que ça vaut dans les chaînes, des avis? En plus je suis à NY la semaine prochaine très pratique.....

 

J'avais prévu de changer ces pneus mais ces toujours désagréable de se dire qu'il y a peut être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...