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Q5

kilométrage Q5


Invité §ric146Ug

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Invité §ric146Ug

Bonjour

étant interressé par le Q5 TDI 170 ch j'aimerai avoir votre avis sur le kilométrage maxi raisonnable pour l'achat de ce type de véhicule : je ne suis pas fixé encore mais je dirai pour un model entre 2010 et 2012

 

Merci d'avance

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je pense que cela dépend également du nombre de km que toi-même comptes parcourir. Si tu fais beaucoup de km par an, je dirais de ne pas prendre une voiture de plus de 100.000 - 120.000 km. Si c'est uniquement pour te faire plaisir les weekend et faire 10.000 km par an, pourquoi ne pas regarder les modèles de plus de 150.000 km.

 

J'ai le même moteur dans ma skoda qui a un peu plus de 4 ans et plus de 180.000 km. Le moteur n'a rien et je ne vois pas pourquoi il lui arriverait quelque chose bientôt. Le moteur tourne rond comme au premier jour.

 

Forcément en fonction de l'âge et des km, une voiture va être plus sujette à des réparations d'usure inévitables. Par contre un minimum de km annuels est toujours la preuve que la voiture a bien roulé, que le moteur a respiré. Si tu trouves un diesel de 6 ans qui n'a que 60.000 km, je me méfierais. Il y a probablement plus de risque d'encrassage de vanne EGR, de capteurs, de FAP etc.

 

Quand je regarde pour moi, je préconise les voitures qui ont fait entre 20.000 et 25.000 km par an. Dans ton cas (pour une voiture entre 2010 et 2012), les kilométrages les plus intéressants se trouveront donc entre 100.000 et 150.000 km. En fonction du modèle, tu peux avoir des frais importants qui pointent leur bout de leur nez. Sur ma skoda, la courroie doit être changée tous les 6 ans ou 180.000 km. Avec le reste de l'entretien (vidange, filtres), j'en ai eu pour 1.200 euros. Et c'est skoda, donc pas la MO Audi. En fonction du coup de coeur que tu auras, vérifie bien le carnet d'entretien et notamment ce genre de grosses dépenses. Je me souviens qu'à un moment je zieutais les anciennes A8 4.0. La courroie devait être changée à 120.000 km et bizarrement, il y avait beaucoup d'occasions avec un kilométrage autour de 115.000 km. Le remplacement pour cette voiture coûtait à l'époque 4.000 euros. Les A8 de 130.000 km pour 2-3.000 euros de plus étaient donc beaucoup plus intéressantes.

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