Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi TTS Mk3


Invité §ben403lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben403lr

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années à vous lire ou vous demander conseil, je vais essayer à mon tour de contribuer à ce forum en présentant mon dernier véhicule, à savoir la nouvelle TTS Mk3.

Avant de vous présenter la bête, je me permets de vous présenter mon parcours automobile:

Peugeot 206 HDI

GOLF IV 1.6 essence

Audi TT Mk2 2.0 TFSI Stronic

Audi A1 1.2 TFSI Sline

Audi A3 2.0 TDI Stronic Sline (version 2013)

Audi TTS 3 Stronic

 

Au moment de l'achat de mon TTS, j'ai longuement hésité avec une Porsche Boxster 981.

La Boxster avait pour elle un peu plus d'exclusivité, un côté rêve un peu plus important, et surtout une sonorité très attirante!!!

La TTS avait pour elle une fonctionnalité / utilisation au quotidien (région parisienne) plus importante, une puissance plus importante, un couple plus important (surtout à bas régime), et un coût (achat et utilisation) plus faible.

J'ai réalisé plusieurs essais, longuement hésité, et c'est finalement l'occasion qui a fait le larron.

Je suis en effet tombé sur une Audi TTS Mk3 310ch de 45000km à 43500€ avec la configuration suivante:

Audi TTS Mk3 310 cv

Stronic

Blanc glacier métallisé

Intérieur cuir rouge

Cuir étendu rouge

Audi sound system

Feux full LED

Pack éclairage

Audi Parking system Plus

Rétroviseurs escamotables électriquement

 

Le prix m'a semblé bon, la configuration me plaisait beaucoup même s'il manquait peut être deux ou trois options comme le son Bang et Olfsen, mais la TTS est déjà très bien pourvue de série, ce qui fait que le véhicule était déjà pourvu de l'essentiel à mon sens.

 

Voici quelques photos:

 

 

DSC04732 modif.jpg

 

DSC04735 modif.jpg

 

DSC04734.jpg

 

DSC04729.jpg

 

DSC04731 modif.jpg

 

DSC04728.jpg

 

DSC04737 modif.jpg

 

DSC04738 modif.jpg

 

DSC04736 modif.jpg

 

DSC04745.jpg

 

DSC04741.jpg

 

DSC04739.jpg

 

DSC04740.jpg

 

DSC04746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor504cG

Bonjour à tous, et à benjiaddx auquel j'aurai qqs questions après ma présentation,

Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui.

 

Petite présentation rapide: 56 ans, résidant sur Toulouse, en pleine recherche d'une auto "plaisir" après avoir quitté le monde du deux roues..

 

Après plusieurs essais d'occasions Porsche, 987 puis 981, Boxster ou Cayman, je ne suis pas arrivé à me lancer dans cette marque, pour diverses raisons: Economiques tout d'abord, mon budget n'est "que" de 45000€, et les belles occasions à ce tarif ne courent pas les rues. Les annonces qu'on peut voir sur CoinCoin ou la Centrale actuellement, y sont depuis plusieurs semaines , les véhicules n'etant pas tres "clean" ou mal optionnés. Le budget des révisions m'a également bien "refroidi".

C'est par hasard que mes pas m'ont amené récemment chez Audi Toulouse. Et là...

Découverte totale pour moi de la gamme TT, je tourne autour d'un cabrio, grimpe dans un coupé, puis discute un peu avec un commercial qui me propose aussi sec un essai... Why not ? Le modèle testé est superbe, un TT cabrio 230 CV, import allemand de 11.000 kms...

Après une grosse demi heure de balade à jouer avec le Virtuel cockpit et la boite auto, à pousser un peu la bête dans les tours, nous rentrons à la concession.

Voici donc mes premières réflexions:

Véhicule à la finition parfaite, ( impressionné par cet afficheur.. ) boite Stronic agréable et poussée du moteur correcte .

J'avoue être sous le charme de ce véhicule, malgré une sensation un peu "neutre" sur la conduite, d'être resté sur ma faim: Manque de puissance peut-etre ?

Alors voici ma première question: La version TTS apporte-t-elle ce grain de folie qui manque à ce moteur ? (ou bien est-ce moi qui

Autre question , quel est le budget révisions chez Audi ? Fréquence des visites ? (Petite ou grande révision, je ne sais pas comment cela fonctionne chez audi en fait. )

Merci pour vos réponses et à très bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor504cG

@ benjiaddx : Vraiment superbe cette TTS ! Le blanc est top , et pour l'intérieur, il fallait oser le rouge , mais c'est vraiment une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760Tk

@ benjiaddx : Vraiment superbe cette TTS ! Le blanc est top , et pour l'intérieur, il fallait oser le rouge , mais c'est vraiment une réussite.

 

 

Rien à dire; superbe voiture qui regroupe tout ce qu'on en a envie !! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

 

Alors voici ma première question: La version TTS apporte-t-elle ce grain de folie qui manque à ce moteur ? (ou bien est-ce moi qui

Autre question , quel est le budget révisions chez Audi ? Fréquence des visites ? (Petite ou grande révision, je ne sais pas comment cela fonctionne chez audi en fait. )

 

 

 

 

Bonjour Normi,

 

Pour avoir conduit les deux modèles (d'ailleurs j'avais essayé la TT à Toulouse, concession Audi Escalquens), je te confirme que les 80cv supplémentaires de la TTS se ressentent assez nettement. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une voiture radicalement différente, mais tu as tout de même des accélérations et des reprises encore plus impressionnantes.

Un autre élément en faveur de la TTS est la sonorité qui est franchement sympathique. La sonorité est bien travaillé, et assez présente dès lorsque l'on passe en mode dynamic. Sans atteindre la mélodie des Boxster 981 malheureusement, ou d'une Mercedes A45 AMG (pour comparer avec un 4 cylindres turbo).

Bref, je te conseille de regarder les annonces de TTS, surtout que la différence de tarif entre un TT 230 sline stronic quattro, pack extérieur sline, et une TTS (qui a tout ces équipements de base) est vraiment faible.

 

En ce qui concerne les révisions, je n'ai pas encore eu à en faire, mais le tarif dépend du kilométrage et donc de interventions à réaliser dessus (vidange boite auto ou pas par exemple)

 

J'espère t'avoir aidé dans ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Merci à tous pour vos compliments sur la voiture ! C'est vrai que je suis complètement fan de cette configuration! Le blanc glacier métallisé Audi est vraiment très beau (je l'avais déjà sur mon ancienne A1).

Quant à l'intérieur full cuir rouge, j'avoue avoir hésité quand j'avais vu les photos de l'annonce. Mais en vrai, le rouge est moins "flashy" que le rendu photo, et il rend vraiment très très bien!

 

Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire était tellement maniaque, qu'il avait fait mettre des (horrible) housses par dessus tout les sièges. Les sièges étaient donc 100% neufs, et j'ai été le premier à véritablement poser mes fesses dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Trés jolie TTS félicitations, de quelle année est-elle?

 

 

Merci !

Je suis avec attention des posts depuis plusieurs mois, et ta TTRS est vraiment terrible aussi!

J'avoue avoir hésité avec le TTRS mk2 aussi (surtout pour la sonorité!!) mais j'ai finalement penché pour le côté plus technologique et plus moderne de la TTS mk3.

Peut-être que je regarderai les TTRS mk3 dans quelques années en fonction de leur décote...

 

 

Elle date de mai 2015. Du coup elle est encore sous garantie pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Très belle acquisition, j'aime beaucoup ce blanc, le cuir rouge et la valence 4 sorties :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

SAlut,

 

Très belle acquisition, j'aime beaucoup ce blanc, le cuir rouge et la valence 4 sorties :love:

 

 

Merci!

En ce qui concerne les 4 sorties d'échappement, je me demande s'il n'y en a pas deux qui ne sont la que pour "décorer". En effet, il y en a seulement 2 qui se salissent, alors que les deux autres sont toujours propres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Tu as un boutons sport qui ouvrent les 2 autres ?

 

 

Il y le bouton qui permet de passer en mode Dynamic = mode sport avec la sonorité qui change.

Mais sur les TT / TTS il n'y a pas de bouton qui permet d'ouvrir ou fermer des clapets à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Merci!

En ce qui concerne les 4 sorties d'échappement, je me demande s'il n'y en a pas deux qui ne sont la que pour "décorer". En effet, il y en a seulement 2 qui se salissent, alors que les deux autres sont toujours propres ??

 

 

 

C'est pareil sur TT, l'échappement droit noirci, alors que le gauche (celui qui possède la valve) non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

Merci !

Je suis avec attention des posts depuis plusieurs mois, et ta TTRS est vraiment terrible aussi!

J'avoue avoir hésité avec le TTRS mk2 aussi (surtout pour la sonorité!!) mais j'ai finalement penché pour le côté plus technologique et plus moderne de la TTS mk3.

Peut-être que je regarderai les TTRS mk3 dans quelques années en fonction de leur décote...

 

 

Elle date de mai 2015. Du coup elle est encore sous garantie pour quelques mois.

 

J'avais essayé la MK3 en avant première, une invitation d'audi, mais le 230cv seulement, je me demande ce que valent les 310cv là dedans...! mais de toute façon je n'étais pas acheteur, je voulais le 5 cyl :p , et malheureusement tu ne veux plus trop revenir en arrière après sauf si nécessité absolue....! alors éclates-toi bien avec ta belle TTS, au passage les sièges rouges décorent bien l'intérieur et avec la peinture blanche ça s'allie comme une fleur, beau choix. et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Félicitations pour ton achat!

 

La 230 que t'as essayé à Escalquens, c'est la blanche avec les jantes en 20 pouces en Quattro S-Tronic? Moi j'ai été super déçu par le moteur... ca pousse à peu près, mais aucun caractère. Faudrait que j'essaie un S pour me faire une idée (ou un RS mais bon, va falloir convaincre le commercial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En ce qui concerne les 4 sorties d'échappement, je me demande s'il n'y en a pas deux qui ne sont la que pour "décorer". En effet, il y en a seulement 2 qui se salissent, alors que les deux autres sont toujours propres ??

 

 

Avec la valve elles se salissent moins vite. C'est la même chose sur mon 3.2 Mk1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Salut! Félicitations pour ton achat!

 

La 230 que t'as essayé à Escalquens, c'est la blanche avec les jantes en 20 pouces en Quattro S-Tronic? Moi j'ai été super déçu par le moteur... ca pousse à peu près, mais aucun caractère. Faudrait que j'essaie un S pour me faire une idée (ou un RS mais bon, va falloir convaincre le commercial).

 

 

Oui c'est exactement celle là! Effectivement ça n'a pas autant de caractère qu'un TTS. Le TTS est plus rageur, a plus d'allonge, une sonorité plus sympa et beaucoup plus de peps sans pour autant être un lion indomptable!!

 

J'ai essayé il y a 3 semaines un TTRS mk3: essai de 30 minutes sur des petites routes sinueuses: la voiture est vraiment impressionnante: ça pousse vraiment très très fort il n'y a jamais de creux et tu as une sonorité encore plus prononcée. On se prend un bon coup de pied aux fesses à chaque accélération. Après je n'ai pas eu l'impression d'avoir une voiture radicalement différente que mon TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut !

 

Superbe ton TTS.

 

Plus haut, tu parlais du rouge de tes sièges. Sur une vidéo (ci-dessous) je trouve cet intérieur rouge très beau mais sur tes photos effectivement un peu trop soutenu.

 

 

C'est à cause de la prise de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo777BL

Salut,

Je crois que je suis dans le même parking que toi j’ai vu ton auto, je suis possesseur d’un Rs tout neuf si ça te tente de le voir dans un box pas loin de la tienne si j’ai bien reconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Salut !

 

Superbe ton TTS.

 

Plus haut, tu parlais du rouge de tes sièges. Sur une vidéo (ci-dessous) je trouve cet intérieur rouge très beau mais sur tes photos effectivement un peu trop soutenu.

 

 

C'est à cause de la prise de vue ?

 

 

Merci!

C’est vrai que le rendu de la couleur rouge des sièges varie beaucoup d’une photo à l’autre!

A tel point que je n’étais pas convaincu par cette configuration avant de la voir en vrai! Finalement je le trouve vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Salut,

Je crois que je suis dans le même parking que toi j’ai vu ton auto, je suis possesseur d’un Rs tout neuf si ça te tente de le voir dans un box pas loin de la tienne si j’ai bien reconnu ;)

 

 

Bonsoir!

J’habite dans le 78. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le même parking car je n’ai pas vu de RS dedans! En tout cas tu dois te faire plaisir avec cette voiture! Comme dit dans un post précédent j’ai essayé la TTRS et c’est vraiment une sacrée voiture! La sonorité du 5 cylindres fait une vraie différence dans le ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi test ls ttrs 400, si t'aimes les caisses légères avec un bon comportement, tu apprécierais plus la tienne. 1385kg vs 1515kg, 4cyl en porte à faux avant au lieu de 5, 19" au lieu de 20", etc

 

ps : t'as pas la suspension adaptative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

j'ai aussi test ls ttrs 400, si t'aimes les caisses légères avec un bon comportement, tu apprécierais plus la tienne. 1385kg vs 1515kg, 4cyl en porte à faux avant au lieu de 5, 19" au lieu de 20", etc

 

ps : t'as pas la suspension adaptative ?

 

 

C’est une bonne question. Je n’ai pas de bouton magnetic ride comme il y en avait sur la précédente génération. Mais je crois que la suspension adaptative est de série sur la TTS, car la suspension est beaucoup plus ferme en mode sport par rapport aux autres modes de conduite. En mode normal la suspension est correcte malgré les jantes 20 pouces.

Par contre en mode sport c’est vraiment tape cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je cherche à acquérir un TTS MK3 pour un budget de 35'000€.

Après quelques recherches je tombe sur des modèles qui varient entre 60'000km et 80'000km.

 

Avez-vous une idée pourquoi des écarts aussi important ?

Des conseils à me donner sur des options qui sont indispensable ? Ou d'autres conseils en tout genre.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.

A+

Modifié par Benjamin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...