Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

chaines pour notre yéti


Invité §alf175xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf175xZ

Bonjour le forum, je suis nouveau puisque propriétaire d'une yéti 4x2 110 ch ambition depuis samedi dernier et je n'ai pas trouver de page spéciale pour me présenter...

Mon problème c'est que je ne sais pas quelles chaines placer sur mes roues avant 215 60 R16, à en croire le manuel d'utilisation il n'y a aucun modèle adapté (pour les roues avant en tout cas) Chez Feu Vert on m'a dit qu'il y avait que 2 u 3 modèles adaptables tous à plus de 200 €, j'ai demandé le renseignement chez mon concessionnaire, il doit se renseigner et me tenir informé.

En cherchant sur le net des vendeurs de chaines je suis tombés sur plusieurs sites qui après avoir saisi les références de la voiture m'en proposent plusieurs types dont les michelin easy grip qui ont l'ai pas mal...

 

Avez vous des retours d’expérience à ce sujet, avez vous monté des chaines sur votre yéti, si oui quels modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour !

mauvaise nouvelle , en 215/60 R16 il n'y a pas de possibilité de mettre de chaines , sauf à l'arrière , et donc pour les 4x4

il y a peut etre la solution de mettre des easy grip de michelin (ref S11-Z627001E02 pour tes 215/60 R16 ) mais ça sera juste de toutes façon , sinon tu as la solution ""officielle skoda "" , ton yeti est homologué pour l'hiver en 205/55 R16 94H , donc là les chaines passent , et si tu montes des pneus hiver ça sera le top , après bien sur c'est un problème de moyen , de place , et de besoin , si le yeti te sert juste pour monter 2 fois par an au ski , essaie de voir si les easy grip se montent sur tes 215/60 R16

regarde aussi sur le forum , sur le fil consacré au yeti , on parle régulièrement des histoires de chaines et pneus hiver

bon week end en yeti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf175xZ

Merci pour ta réponse, j'ai donc pris la décision de mettre des pneus neiges 205 55 16, en plus j'ai déjà les chaines qui correspondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor356uW

Bonjour,

 

J'ai le même souci, j'ai une petite question:

 

Avez-vous montés 2 ou 4 pneus en 205/55/16.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf175xZ

j'ai mis 4 pneus neige après avoir vu sur plusieurs forums il semble que ce soit vivement conseillé, ceci dit j'ai un amis qui lui n'en mat que deux depuis des années et cela ne semble pas lui poser de problèmes.

En tout cas j'ai pu les tester le week end dernier pour monter au pas de la case dans les Pyrénées, équipement obligatoire et pneus neige admis, quel plaisir de voir les autres s'em...... à monter et démonter les chaines tout en se sentant en sécurité aprés avoir testé quelque peux les possibilités de freinages et d'accroche.

D'autre part je trouve quand meme que ce n'est pas normal voire admissible qu'un voiture appellée Yéti soit vendu avec des roues que l'on ne peux pas chainer, ce qui nous oblige à passer par la case pneus neige... j'ai le vague sentiment de m'etre fait arnaquer sur ce point... pour le reste tout va pour le mieux et après quelques semaines de pratique nous avons ma femme et moi un très bon feeling avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, PK vouloir à tout prix mettre des chaines sur vos yeti :??: , avec des pneus neige ça passe partout surtout si vous posséder une version 4X4, quand j'allai à la montagne l'hivers (fut un temps) avec un bon vieux cherokee 4X4 équipé de pneus hivers je passai partout, et la actuellement la voiture de ma femme ( une ptite C1 ) est équipé à l'avant pour passer l'hivers en toute tranquillité et l'année dernière 15 jours de neige avec route impraticable sauf pour ma ptite C1 et ses pneus neige :D:D:D ,

Donc a mon avis achetez des pneus hivers de la même taille que les pneus d'origine et en avant Guingamp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf175xZ

oui mais quelques fois les chaines restent obligatoires et on peux vous refuser l’accès même avec des pneus neiges... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sauf si vous êtes en version 4X4 équipé de pneus neige, là en générale il vous laisse passer, sauf bien sur si il y a 2 m de neige sur la route pt1cable.gif... et il faut feinter un peut, si votre yeti est en version 2 roue motrice mais que vous avez 4 pneus neige, dites que c'est un 4X4 whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbj010Do

bonjour, pourquoi ne peut on pas monter de chaines sur les roues avant du yéti 4x2. J'ai vu plusieurs marques qui faisaient des chaines en 215x60x16 pas trop chères spéciales 4x4.(environ 100 € qd même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr817jt

Bonjour,

J'ai un Yeti Adventure 110 CH 2X4, avec des pneus 225 50 R17. Je suis parti deux fois à la montagne, sur neige avec.

L'an dernier j'avait acheté des chaines premier prix, résultat: chaines cassées et faisceau sectionné donc plus d'ABS mais surtout plus de contrôle de trajectoire, se qui rend la conduite d'un Yeti très compliqué en descente (pour info cela fait 20 ans que je conduit presque tous les hivers sur neige, et je ne suis pas un bourrin).

Cette année j'ai acheté des Michelin Easy Grip, c'est facil a monter et très agréable à la conduite, fauf qu'une première fois j'en ai déchaussé une sans dépasser les 35 km/h, sur route presque plate avec des virages raisonnables. Puis finalement, malgré une conduite douce (lente et très coulée dans les virages) j'en ai déchiré une. Résultat: achat de chaines en station, et faisceau de nouveau sectionné.

 

Conclusion: NE PAS METTRE D'EASY GRIP sur un SUV avec des pneus larges taille basse. Il faut acheter des chaines de qualité et mettre le prix, cela permet de passer des vacances plus détendu et de faire des économies.

 

PS: pour les 4X4, un garagiste SKODA VW de haute Savoie m'a dit qu'un Yeti 4X4 sans pneu neige et dangereux en descente car le 4X4 n'est pas permanent, c'est l'électronique qui calcul la répartition de la motricité, il faut donc une bonne adhérence des 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib343Nz

Bonjour,

 

Qui a un Yeti monté hiver en 215/60/16 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...