Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Renseignements achat Audi R8 V8


Invité §Lam341oG

Messages recommandés

Invité §Lam341oG

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne par ci par là sur l'Audi R8 V8 et donc je poste également mes questions sur le forum. :D

 

Quels points importants sont a prendre en comptes sur ce modèle ?

 

L'année de construction est-elle importante ?

 

J'ai pu comprendre que la boite de vitesse R-tronic sur les premières générations n'est pas vraiment au point. A-coup entre chaque changement etc...

Préférencier la boite manuelle ? Malheureusement moins de choix dans cette config...

 

Concernant l'embrayage, niveau d'usure a vérifier, même en boite manuelle ?

 

Pour ce qui est du prix d'achat, sur quel tranche de prix doit-on compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon241CW

Bonjour,

 

Je surveille ton post car je me pose les mêmes questions que toi. Je suis à la recherche d'une sportive, et j'ai justement vu quelques R8 v8 dans mon budget, mais j'ai également peur de cette boite auto sur les premières générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii056FU

Bonjour Messieurs,

Le sujet a été abordé plusieurs fois en effet ;) mais, vu le montant de l'achat, il n'est pas étonnant qu'il soit récurrent lorsqu'on passe en phase active de recherche.

 

Pour répondre :

 

- Embrayage R-Tronic des modèles 2007/2008 ayant présenté des problèmes... Heureusement, toutes les R8 n'ont pas eu de problèmes mais sur ce forum ainsi que sur le forum audi passion, des propriétaires ont dû le changer de manière précoce (un possesseur a pu, après bataille avec Audi, avoir une prise en charge mais c'est, me semble-t-il plutôt compliqué car c'est une pièce d'usure... vous imaginez donc bien le discours d'Audi)

Lors de l'entretien de la mienne à Bordeaux (DBF à Artigues), Romuald qui s'occupe de cette gamme m'a dit qu'il avait eu en effet quelques embrayages à réaliser mais que c'était loin d'être une généralité sur le parc R8 qu'il gère.

Un embrayage à changer coûte environ 4700 euros.

 

A noter que cet embrayage est un peu "violent" mais j'ai plutôt envie de dire qu'il s'apprivoise^^ J'utilise ma R8 au quotidien (trajet travail) et je n'ai plus du tout cette sensation d'à-coups que j'avais au début... La technique est plutôt simple, lors du passage de vitesse, il faut juste lâcher un peu l'accélérateur (oui par contre, il faut passer les vitesses même sur la boite R-Tronic... en mode full auto, ce n'est pas des à-coups mais des creux qui sont, je trouve, beaucoup plus désagréables)

 

Dernier point, il existe un test réalisé par Audi pour donner l'usure de l'embrayage. Le test va de -2000 à 12000 pts. La mienne a, par exemple, 1187 (quelque chose du genre) et Audi estime l'usure de l'embrayage entre 50 et 60%... Elle a 84000 km donc c'est plutôt rassurant sur la vie du véhicule. (un truc que je ne m'explique pas, c'est le cacul du %... à 12000, un embrayage est HS donc avec la valeur du mien, il devrait être plus proche d'une usure de 25%... mais bon, je ne suis pas expert et je fais confiance à Audi ici... tout du moins, j'ai le papier signé de leur centre agréé^^)

 

L'embrayage peut, selon la conduite des propriétaires, se dégradé plus rapidement (circuit) tout comme les disques.

Boite manuelle, je ne me prononce pas mais, une utilisation trop "agressive" doit, tout comme sur une boite Auto, dégradé quelque peu l'embrayage.

 

N.B. : La S-Tronic sur le nouveau modèle est à priori bien plus fiable et surtout bien plus agréable... mais je n'ai pas testé ;)

 

- Concernant l'année, ce qui est important est le VIN du véhicule qui donnera le millésime (la mienne par exemple a été immatriculé pour la 1ère fois en 2010 mais a un VIN indiquant un millésime de 2009... d'ailleurs, entre 2009 et 2010, elle devait être au chaud dans un showroom car elle a cumulé 380km)... Après, je ne suis pas sûr que ce soit le critère de négociation ;) Chaque R8 a une configuration différente est un passé qui en feront une bonne ou moins bonne occasion.

 

- Concernant les points importants : historique de véhicule limpide / entretien Audi exclusif (ce n'est pas forcément un gage de qualité mais c'est plus simple pour revendre) / entretien global suivi / magnetic ride très agréable mais attention quand même à l'état de ce dernier (le mien par exemple a été changé par l'ancien propriétaire) / état des disques / un centre Audi R8 agréé doit pouvoir normalement vous donner des informations du véhicule si vous avez le VIN

 

- Pour le prix d'achat... c'est pas évident à définir car il y a de tout... et des écarts de prix assez importants... j'ai mis la mienne par exemple sur leboncoin en me basant sur les prix des modèles de 2009/2010... je suis dans la fourchette basse... et contrairement à d'autres véhicules, les R8 se vendent sur des prix marchés... il n'y a pas vraiment de cotes. Ce sont des GT qui peuvent prendre de la valeur ou en perdre...

 

Ah si, j'oubliais le point le plus important : Avec la R8, pas un jour ne passe sans un "pouce levé" ou des "applaudissements" quand je circule en Creuse ;) sa cote sympathie est vraiment énorme au regard des autres véhicules que j'ai possédé (je pense au Cayman S ou TT)... mais il est vrai que sa courbe est très réussie... et c'est un modèle vraiment exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam341oG

Salut Wiim,

 

Merci pour ta réponse bien détaillée.

 

Après avoir posté ma question, j'ai parcouru les différents postes du fofo qui traite du même sujet. Je suis tombé notamment sur une personne avec un problème de boite, ça peut faire peur :cry: .

 

Concernant la boite S-tronic, effectivement elle est bien plus au point mais elle n'est présente que sur les derniers modèles (V10), modèles que je ne sais malheureusement pas m'offrir.

De plus, un changement de boite pour 4700€, si je pouvais l'éviter ça ne serait pas du luxe :D

 

Je regarde depuis un petit temps les annonces, je pense pouvoir dire que la fourchette 50-65k semble la bonne.

Moins que ce prix, on tombe sur des R8 avec 100000km, voir même 150000km. Qu'en pensez ? Même si nous connaissons tous la fiabilité Allemande, je reste assez septique tout même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii056FU

Salut Lamdry,

Je me rappelle lors de mon achat en déc. 2015 d'avoir eu ces mêmes craintes ;)

Il faut bien se renseigner sur la vie de la R8 et c'est pour cela que j'insistais sur l'historique limpide, l'attestation d'usure d'embrayage, idem pour les disques et si magnetic ride changé (il me semble avoir lu quelque par qu'ils sont bon à changer au dessus des 60k km).

 

Le V10 est sur un budget supérieur en effet et concernant les V8, je pense que tu es sur la bonne fourchette même si j'aurais restreint à 50-60k (>60k, il y en a bien sûr mais là, on se rapproche du budget pour les premières V10)

 

Si on cumule embrayage, disques et magnetic ride, la douloureuse peut être dure à avaler en effet!

 

Pour ma part, en 1 an et 3 mois de plaisir, hormis l'essence, l'assurance et l'entretien (1,5k), la R8 ne m'aura pas fait défaut ;)

 

Pour le fort kilométrage, toujours compliqué de se prononcer mais il vaut mieux une R8 qui roule qu'une R8 au garage et qui a 50k km doit passer par la phase embrayage/magnetic ride^^

 

Me concernant, je m'en sépare vraiment à contre coeur (vraiment! car je ne me lasse pas de la prendre matin/midi et soir même si mes trajets sont courts) mais je suis frustré de la laisser au garage lors des départs en vacances même si l'A3 de Mme reste très bien. (avec un petit de 20 mois, il faut me résigner à passer sur une "familiale" et je ne suis pas encore décidé... Cayenne GTS ou RS5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Éme051gm

Bonjour a tous, je me posais exactement là question du l'utilisation au quotidien de la R8, je ne roule pas sur l'or je n'est que 22 ans mais je le donne du mal pour l'offrir et je pourrais l'assumer. Quesque sa donne au quotidien ? J'ai su qu'à cause du moteur arrière qui chauffe beaucoup les petit trajet avait tendance a calaminé le moteur. Sachant que pour ma part se serai pour faire entre 10-15km/jours. Niveau entretien je ne vois pas de grosse surprise et suis même étonner du faible coup pour une supercars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spd422Fv

Si tu es juste en budget c est chaud compte le même budget qu' une ferrari 430 avec les mêmes problèmes et aussi la conso,vu que tu veux rouler tous les jours elle consomme plus que mon ex 458 488 et sûrement plus que ma nouvelle pista

 

J avais eu un problème de boîte avec ma v8 ...10000 e pris en charge car l auto n avait que 11000 kil sur mon spider v10 de 2011 la fiabilite etait mieux

 

par contre tuby obligatoire c est vraiment nul niveau sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377Ml

C'est clair qu'à 22 ans, choisir entre une R8 ou Ferrari 430 est un gros dilemme, surtout pour faire de la ville.

Il faudrait essayer les deux pour voir avec laquelle il est plus simple de faire un créneau (test rétroviseurs / visibilité arrière), et vérifier si le ventilateur se déclenche bien pour ne pas trop surchauffer en ville.

Ce qui est important, c'est d'avoir une bonne assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai eu pas mal de véhicules dont TTRS reprog, r8 V8 et V10 et maintenant une corvette C7 et une mc laren 650s ( elle, on va l'enlever tout de suite de la discussion...)

 

Un moteur complet sur une V10 c'est 75K€ dans le pire des cas et ca peut arriver et si pas de garantie d'origine audi, ca fait mal. La boite rtronic, ca fait mal aussi et ca arrive.

 

Un amortisseur magnetic ride c'est 1800 la bête et on change les deux...

 

Celle que je préfère des 4 premières, c'est la corvette C7, y compris vs la r8 V10. Super tenue de route ( se méfier quand même vu le couple sur le mouillé ) équipement ultra complet conso de 14l vs 19/20 pour la V10 et 16/17 pour la V8, perf équivalentes avec en plus un couple de camion qui est très agréable au quotidien. Coût d'assurance et d'entretien sans commune mesure avec la R8. La fiabilité est bien meilleure également.

 

Niveau perf et surtout au quotidien, la R8 V8 se fait massacrer par un simple ttrs même non reprog, ca manque cruellement de moteur je trouve vu le châssis.

 

C'est une belle auto facile à conduire mais à ce niveau de prix en occasion, ce n'est pas ce que je prendrais aujourdhui mais chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377Ml

Un moteur complet sur une V10 c'est 75K€ dans le pire des cas et ca peut arriver et si pas de garantie d'origine audi, ca fait mal. La boite rtronic, ca fait mal aussi et ca arrive.

Il faut compter entre 10 à 12 000€ pour la boîte.

Le budget entretien ne doit pas être négligé effectivement.

 

Le souci de la Ferrari est aussi qu'elle supporte très mal les petits parcours ou ville; les cas de prise de feu sont fréquents.

- exemple à Dubai:

- F340 pendant un mariage:

- ou sur la route:

 

L'avantage de la Corvette C7 est que son système de refroidissement est plus adapté à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me posais exactement là question du l'utilisation au quotidien de la R8, je ne roule pas sur l'or je n'est que 22 ans mais je le donne du mal pour l'offrir et je pourrais l'assumer. Quesque sa donne au quotidien ? J'ai su qu'à cause du moteur arrière qui chauffe beaucoup les petit trajet avait tendance a calaminé le moteur. Sachant que pour ma part se serai pour faire entre 10-15km/jours. Niveau entretien je ne vois pas de grosse surprise et suis même étonner du faible coup pour une supercars.

 

 

Niveau entretien pour une supercars,je pense que la Nissan GTR est de loin la moins chère :jap: .

 

22 ans :) ;tu as fait une demande de tarif a ton assureur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377Ml

Exact. Une Nissan GTR pourrait faire l'affaire.

560 ch c'est largement suffisant, surtout si c'est pour faire essentiellement des petits trajets.

Sinon, à 22ans, pour se faire la main et apprendre à conduire, une Alpine A110 est pas mal non plus en rapport poids/puissance, en étant très utilisable au quotidien et en étant moins chère, probablement plus compatible pour un budget 22 ans (assurance / consommation / entretien etc etc).

L'A110 se vend très bien en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...