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Présentation Auris Clean Power [nico037]


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Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous présenter mon Auris Clean Power en photos!

 

Véhicule :

Auris Clean Power 5 Portes

Moteur D4D 177Cv

Couleur : Noir métallisé

Kit TTE : jupe avant, jupe arriere, bas de caisse, double sortie d'échappement.

Pédalier Alu

 

Le véhicule a été livré le mercredi 13 Aout avec un très bon accueil de ma concession (bouquet de fleurs en prime pour madame). Achat en LOA.

Seul hic à la livraison : ils ont oublié de mettre la barre de coffre chromée. Mais ce problème sera réglé quand j'aurais les plaques définitives.

 

Voici les photos : (désolé la voiture est déja sale, salissant le noir mais tellement beau !)

 

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2566.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2567.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2568.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2570.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2571.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2574.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2575.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2577.JPG

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2579.JPG

 

J'espère ne pas rencontrer les soucis que certains toyotistes ont pu rencontrer. Après un peu plus de 400 Km je suis très satisfait de mon achat. Par contre il semblerait que cette voiture attire les kékés au feu etc. :pfff:

 

1ère Toyota, j'espère qu'il y en aura d'autres ! :jap:

 

 

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Voici les tarifs catalogues qui m'ont été donné par le vendeur :

Jupe Avant : 335

Jupe arrière : 554

Bas de caisse : 583.18

Échappement sport : 1198.7

 

Je ne trouve pas ça si cher par rapport aux kits que l'on trouve chez des accessoiristes tuning. Surtout que là c'est peint et posé par Toyota. donc niquel au niveau de la garantie et de la perte pécunière. ;)

 

J'ai eu le droit à 2200€ de remise sur l'ensemble du véhicule. pas réussi à gratter + !

 

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Rah... c'est cher mais c'est beau ! :love:

Pour les kékés aux feux, la double sorties doit pas aider :sol:

 

Bel achat ! :)

 

 

 

Le vendeur a justifié le prix en me disant que ct échappement + ligne complète mais bon rien que le "T" toyota me fait craquer dessus!

Merci

 

EDIT : sur le 400km parcouru, une cinquantaine l'ont été en ville et l'ODB m'affiche 6.3l/100km en consommation moyenne. je trouve cela très correct même si je n'ai pas encore commencé à taper dedans!

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Invité §Ta-720fZ

 

 

Le vendeur a justifié le prix en me disant que ct échappement + ligne complète mais bon rien que le "T" toyota me fait craquer dessus!

Merci

 

EDIT : sur le 400km parcouru, une cinquantaine l'ont été en ville et l'ODB m'affiche 6.3l/100km en consommation moyenne. je trouve cela très correct même si je n'ai pas encore commencé à taper dedans!

 

 

Effectivement, ça risque de faire évoluer cette conso très "sage" :ange:

 

perso je suis à un peu plus de 7,5l/100 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif l'utilisation du turbo à géométrie variable change bcp de chose... il est génial mais un poil glouton qd on tape dedans :ange:

Mais j'adore arriver sur l'autoroute en 3eme à 60 sur la voie d'accélération et là, j'appuie à fond jusqu'à 130 :love: au moins ceux qui arrivent derière ne posent pas de problème :p

...chacun ses vices ;)

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Invité §aur422ux

elle est très jolie mais en 3 portes elle a une meilleur gueule je trouve, l'ordinateur se plante toujours il faut rajouter 0.5-1 litre en moyenne, moi je tourne a environ 9 litre en faisant 3/4 de ville et un peu de nationale, ma voiture à bientôt 11000 kms et je met que du gasoil de qualité, mais la fiabilité de ce système antipollution me fait vraiment flipper vu les soucis rencontré par d'autres membres sur l'is 220d, le corolla verso, l'avensis et le rav4 ...

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On a choisi le 5Portes afin de faciliter l'accès aux places arrières quand un petit arrivera! de plus je ne trouve jms les modèles 3 portes pratiques sur un parking... Sortir de la voiture devient un vrai parcours du combattant!

 

ça reste correct 9l pour 3/4 de ville! Pour l'instant mon doute, c'est l'estimation de l'autonomie et de la jauge à carburant. je les trouve très pessimiste. Mais je ne vais pas trop jouer avec eux, je n'ai pas envie d'une panne sèche sur un mazout!

 

Effectivement, chacun ses vices Ta-Ta-Yo-Yo, le mien tient en 4 virages serrés en cote dans lesquels j'adore larguer (littéralement) la voiture qui me suit ! C'est vrai ça, à quoi ça sert de rouler vite, si c'est pour freiner dans les virages et perdre plus de temps qu'ils en gagnent? :o

 

Pour la fiabilité, j'ai confiance pour l'instant, les problèmes ont l'air d'être facilement pris en charges par les concessions.

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Invité §JCS381rE

elle est très jolie mais en 3 portes elle a une meilleur gueule je trouve, l'ordinateur se plante toujours il faut rajouter 0.5-1 litre en moyenne, moi je tourne a environ 9 litre en faisant 3/4 de ville et un peu de nationale, ma voiture à bientôt 11000 kms et je met que du gasoil de qualité, mais la fiabilité de ce système antipollution me fait vraiment flipper vu les soucis rencontré par d'autres membres sur l'is 220d, le corolla verso, l'avensis et le rav4 ...

 

Résolu en 2005-début 2006, il ya depuis que de très rares cas, rien de significatif, le reste est de la légende... trompeuse ! ;)

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Invité §ced610Pa

tres jolie voiture mais pq ne pas avoir pris la suspension TTE aussi ???

moi je l'ai et perso je trouve que ça change enormement de chose sur le comportement de la voiture (+ esthetisque mais surtout meilleur tenue de route surtout pour toi qui aime les virages ;) )

 

par contre je vois que tu as le meme "petit defaut" que moi, ta sortie de pot gauche est legerement plus basse que celle de droite ;)

par contre le vendeur t'a un peu baratiné, ce n'est pas le pot complet mais juste la derniere partie. ils ne t'ont pas rendu ton pot d'origine??? ça te permettrai de voir ce qui a ete changer ;)

 

enfin bref tres bel achat et vous avez vraiment de la chance en france car un clean power en belgique, c'est pratiquement pas possible a mettre sur la route pour un ouvrier (2500€ de mise en circulation + 500€ taxe annuelle !!! )

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J'avais pas fait gaffe à l'alignement ! je regarderais plus précisément en mettant la voiture sur le plat.

C'est peut être dû au fait que le travail ("torsion") n'est pas le même aux deux sorties et celle qui arrive en prolongement de la ligne d'échappement travaille plus.

Je ne pensais pas que l'on pouvais récupérer l'ancien pot.

 

La Clean Power est effectivement rabaissée donc la suspension TTE n'avait pas d'intérêt pour moi.

 

2500€ et 500€ de prime annuelle !!! c'est pire que le malus en France!

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Invité §ced610Pa

la CP n'est pas rabaissé d'originie, tu as une suspension plus sportive certe mais pas de rabaissement, en tout cas je n'ai vu nulle part ce rabaissement dans les équipements

 

et aussi non pourquoi TTE ferrait il des ressort -3 pour la CP ???

 

http://www.tte.de/popup/TF1/cm_auris_E15_loweringsprings_TF1.htm

 

ça serait completement stupide de leur part de produire une chose qui se trouve deja sur la voiture ;)

 

regarde la difference entre la tienne et la mienne (sachant que tu as des 17' et moi des 16')

 

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2568.JPG

 

http://img223.imageshack.us/img223/5641/auris2jk3.jpg

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Invité §Ta-720fZ

Moi je la trouve déjà trop basse...

Heureusement qu'il y a une baguette en plastique sous le bouclier avant sinon je l'aurai déjà flingué... :cry:

Par contre en virage c'est vrai que ça s'apprécie ;)

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la CP n'est pas rabaissé d'originie, tu as une suspension plus sportive certe mais pas de rabaissement, en tout cas je n'ai vu nulle part ce rabaissement dans les équipements

 

et aussi non pourquoi TTE ferrait il des ressort -3 pour la CP ???

 

http://www.tte.de/popup/TF1/cm_auris_E15_loweringsprings_TF1.htm

 

ça serait completement stupide de leur part de produire une chose qui se trouve deja sur la voiture ;)

 

regarde la difference entre la tienne et la mienne (sachant que tu as des 17' et moi des 16')

 

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2568.JPG

 

http://img223.imageshack.us/img223/5641/auris2jk3.jpg

 

 

 

Alors je viens de regarder la documentation commerciale page 32 (présentation Clean Power), il y est mentionné que la suspension est surbaissée de 10mm ; c'est sûr ce n'est pas 30mm comme la suspension TTE mais je pense suffisant compte tenu des suspensions arrières spécifiques pour améliorer les choses.

Est ce que le prix du rabaissement TTE aurait été justifié pour 20mm ? je ne pense pas.

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Invité §Ta-720fZ

ben à améliorer la tenue de route...

Quand on dit que ce n'est pas une sportive ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas performante au contraire, c'est juste qu'elle est optimisée comme une berline puissante mais confortable et pas comme une sportive radicale...

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Invité §Wil020ia

Résolu en 2005-début 2006, il ya depuis que de très rares cas, rien de significatif, le reste est de la légende... trompeuse ! ;)

 

Tu me prêtes ta boule de cristal pour que je connaisse l'avenir de mon 2.2 D4D :D :D

 

la version clean power est doté de meilleurs suspension et elle est rabaissé d'origine contrairement aux autres versions, donc je pense qu'il n'y a aucun intérêt

 

Dernièrement mon Avensis était rabaissée :oui: ........ j'ai chargé le coffre à bloc pour partir en week end :cyp::sol:

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Invité §Wil020ia

pas cher les suspates rabaissées! mais le gain est effacé par la prise de poids dommage! :lol:

 

Pas bien grave pour se faire chier à 140 sur un rail :cyp: faire que de l'autoroute en famille :D

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Invité §jah778Eu

J'avais pas fait gaffe à l'alignement ! je regarderais plus précisément en mettant la voiture sur le plat.

C'est peut être dû au fait que le travail ("torsion") n'est pas le même aux deux sorties et celle qui arrive en prolongement de la ligne d'échappement travaille plus.

Je ne pensais pas que l'on pouvais récupérer l'ancien pot.

 

La Clean Power est effectivement rabaissée donc la suspension TTE n'avait pas d'intérêt pour moi.

 

2500€ et 500€ de prime annuelle !!! c'est pire que le malus en France!

 

 

Ben ton pot n'est pas perdu pour tout le monde.

 

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Invité §ced610Pa

moi je suis de belgique region de liége

les vitres teintée mon coutées 450€ (les arrières et le pare brise arrière sont d'origine et les avant c'est une société qui est venu a la concession les faire car c'est "normalement" interdit en belgique)

 

topic de ma voiture ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet2004.htm

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J'aimerais savoir ce que vous pensez du freinage de vos Auris ?

Je trouve l'attaque assez molle et qu'ils ont bien du mal à ralentir les 1T4 de la voiture.

J'ai eu 1 freinage d'urgence à faire (un tracteur en sortie de virage sans visibilité...) donc coup de frein et je trouve que la voiture bouge pas mal. Je dois dire que j'ai du mal à m'habituer à ce que la direction assistée soit si molle!

Ce matin, freinage normal avant virage (comprendre passage de 110km/h à 70km/h en conduite "préssée") et pareil la direction bouge pas mal.

 

Pour l'instant je ne suis pas encore totalement en confiance avec elle, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos des aides électroniques?

 

Donc que pensez vous du freinage de l'Auris (surtout en CP pour son poids)?

Est ce que les plaquettes doivent encore "se roder" pour être pleinement efficace étant donné que je n'ai que 900km compteur ? Au moins mes plaquettes ne couinent pas!

 

Pour les possesseurs du CP, est ce que le moteur donne l'impression de ne pas vouloir démarrer à froid ? pour moi il lui faut 3-4s pour démarrer, on dirait une vieille voiture avec une batterie fatiguée. j'ai demandé à ma concession, et il me dit que c'est normal les premiers temps, que c'était le catalyseur qui finissait son travail de quand je l'ai arrété... Je lui en reparlerai ce soir.

 

Aussi est ce que vous suivez la préconisation constructeur qui dit qu'il faut faire tourner au ralenti le moteur pdt 20s avant de le couper si l'on a rouler en ville et 1min si l'on a roulé plus vite pour préserver le turbocompresseur ?

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Invité §Wil020ia

J'aimerais savoir ce que vous pensez du freinage de vos Auris ?

Je trouve l'attaque assez molle et qu'ils ont bien du mal à ralentir les 1T4 de la voiture.

J'ai eu 1 freinage d'urgence à faire (un tracteur en sortie de virage sans visibilité...) donc coup de frein et je trouve que la voiture bouge pas mal. Je dois dire que j'ai du mal à m'habituer à ce que la direction assistée soit si molle!

Ce matin, freinage normal avant virage (comprendre passage de 110km/h à 70km/h en conduite "préssée") et pareil la direction bouge pas mal.

 

Pour l'instant je ne suis pas encore totalement en confiance avec elle, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos des aides électroniques?

 

Donc que pensez vous du freinage de l'Auris (surtout en CP pour son poids)?

Est ce que les plaquettes doivent encore "se roder" pour être pleinement efficace étant donné que je n'ai que 900km compteur ? Au moins mes plaquettes ne couinent pas!

 

900km pour le rodâge des plaquettes c'est plus que suffisant, normalement c'est plutôt entre 200 et 300km.

 

Pour les possesseurs du CP, est ce que le moteur donne l'impression de ne pas vouloir démarrer à froid ? pour moi il lui faut 3-4s pour démarrer, on dirait une vieille voiture avec une batterie fatiguée. j'ai demandé à ma concession, et il me dit que c'est normal les premiers temps, que c'était le catalyseur qui finissait son travail de quand je l'ai arrété... Je lui en reparlerai ce soir.

 

Cette explication me parait bizarre mais plausible si l'ECU est mal conçu, le CP a eu des problèmes de démarrage sur les autres modèles de Toyota, ça a été résolu par une reprog à chaque fois.

 

 

Aussi est ce que vous suivez la préconisation constructeur qui dit qu'il faut faire tourner au ralenti le moteur pdt 20s avant de le couper si l'on a rouler en ville et 1min si l'on a roulé plus vite pour préserver le turbocompresseur ?

 

:oui: sur n'importe quel diesel de n'importe quelle marque il faut faire ça ;)

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Invité §ced610Pa

peut etre pas tout a fait 1 min mais oui j'essaye de ne pas couper la voiture directement quand j'arrive

 

pour le freinage, je suis un peu deçu aussi, au debut j'en etais content parce que j'avais pas encore tout a fait la voiture en main mais maintenant que je me lache un peu plus ;) , il est vrai que des fois c'est un peu limite (j'ai une 2.0 D4D 126)

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Ok, pour le préservation du turbo, je dois avouer que je ne faisait pas forcément attention à ça sur mon DCI 100. maintenant je le ferais systématiquement.

 

Donc je ne suis pas le seul à trouver que le freinage manque de mordant. Sur la clio, si j'effleure la pédale de frein un peu trop fort j'ai la tête dans le pare brise !!

 

Will91, oui c'est peut être l'ABS qui se déclenche trop vite et que je n'y soit pas habitué.

 

Je vais voir avec la concession ce soir pour le démarrage difficile.

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