Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Présentation Auris Clean Power [nico037]


Invité §nic710lt

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

c'est moi qui ai dit qu'il fallait effleurer la pédale pas opi :D

EGR ???

 

c'est une saloperie qui ne fait que se boucher irrémédiablement sur un diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic710lt

c'est une saloperie qui ne fait que se boucher irrémédiablement sur un diesel. :D

 

 

A bout de cb de km dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

A bout de cb de km dans ton cas ?

 

11'000km mais je faisais pas mal de bouchons et mes injecteurs avaient déjà commencé à m'embêter depuis les 8'000km donc plus rapide que prévu mais si on nettoie pas régulièrement c'est un coup à la boucher rapidement si on fait beaucoup de ville. L'idéal c'est de la nettoyer soi même ou de le demander à la concession. En cherchant sur internet tu pourras trouver des photos d'EGR avec peu de kilomètres, c'est parlant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

A bout de cb de km dans ton cas ?

 

 

C'est aléatoire..ça veut pas dire que ça va t'arriver..lol.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

C'est aléatoire..ça veut pas dire que ça va t'arriver..lol.. :sol:

 

aléatoire certes mais elle finira par se combler de suie ! les anciennes à commande mécanique pouvait se boucher en position fermée ou laisser au contraire un ouverture permanente, dans le premier cas aucun problème si ce n'est que le système ne fonctionne plus, dans le deuxième cas tu as des à-coups et des pertes de puissance. Avec les vanne à commande électronique normalement c'est la gestion moteur qui prévient quand ça ne va plus (ce que j'ai eu à 11'000km), elle calcule le débit demandé par rapport au débit reçu. En fonction du type de route on aura jamais de problème ou au contraire beaucoup de problème. Il y a un membre de la communauté du Corolla verso qui a démonté la sienne à moins de 20'000km et elle était sale et pas mal chargée de suie déjà ! Par contre si on fait 50'000km d'autoroute par an on ne risque pas d'avoir de problème avant très très longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

donc c'est peu être le soucis de mon voisin avec son avensis elle broute il fait plus de ville que de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bon, l'EGR c'est une saloperie qui ne demande qu'à se boucher, mais c'est quoi ??? ça a un rapport avec l'échappement ? ça existe sur le cleanpower ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

aléatoire certes mais elle finira par se combler de suie ! les anciennes à commande mécanique pouvait se boucher en position fermée ou laisser au contraire un ouverture permanente, dans le premier cas aucun problème si ce n'est que le système ne fonctionne plus, dans le deuxième cas tu as des à-coups et des pertes de puissance. Avec les vanne à commande électronique normalement c'est la gestion moteur qui prévient quand ça ne va plus (ce que j'ai eu à 11'000km), elle calcule le débit demandé par rapport au débit reçu. En fonction du type de route on aura jamais de problème ou au contraire beaucoup de problème. Il y a un membre de la communauté du Corolla verso qui a démonté la sienne à moins de 20'000km et elle était sale et pas mal chargée de suie déjà ! Par contre si on fait 50'000km d'autoroute par an on ne risque pas d'avoir de problème avant très très longtemps. ;)

 

 

En conduite urbaine et pépère oui, ya un gros risque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

donc c'est peu être le soucis de mon voisin avec son avensis elle broute il fait plus de ville que de route...

 

Il y a une chose que j'ai appris à mes dépends c'est que mon moteur déteste faire de la ville, je ne sais pas si le 126 a le même problème mais il y a des chances. Si mes soucis sont arrivés si vite c'est à cause des phases urbaines et péri-urbaines (avec embouteillage) que j'ai eu dès le début de vie de ma voiture.

 

bon, l'EGR c'est une saloperie qui ne demande qu'à se boucher, mais c'est quoi ??? ça a un rapport avec l'échappement ? ça existe sur le cleanpower ?

 

Elle relie l'échappement à l'admission, en gros les gaz d'échappement sont réutilisés dans la combustion pour réduire certains polluants (NOx et Particules), la réutilisation de ces gaz est gérée par une vanne (c'est l'EGR pour Exhaust Gaz Recirculation) qui s'ouvre et se ferme au besoin de l'ECU. Sauf qu'un diesel, lorsque sa combustion n'est pas bien faite, rejette de la suie et cette suie se dépose immanquablement sur cette vanne et fini par réduire le champ d'action de celle ci en la grippant ou la bouchant. Si j'ai eu des problèmes si tôt c'est à cause de 2 facteurs, le premier était que je faisais pas mal d'embouteillage et de zones urbaines au début et le deuxième qui était plutôt aggravant était que mes injecteurs étaient défectueux et provoquait une mauvaise combustion.

Cette vanne devrait être vérifiée régulièrement par les concessions, elle donne généralement le ton sur la qualité de la combustion et permettrait peut-être de régler des problèmes plus rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

merci Will, voilà une explication claire et nette .

je crois qu'à la prochaine revision je vais demander cette vérification d'entrée de jeu ... car je suis ds les embouteillages souvent moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

ça descend aussi sur la mienne, 6,33 L de moyenne avec le dernier plein

et pratiquement en ville tout le temps... ( il est vrai, en effleurant la pédale ;-) ) Opi avait raison ...

 

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :lol: , tu es sur de ne pas avoir une auris hybride :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :lol: , tu es sur de ne pas avoir une auris hybride :ange:

 

:lol: j'ai bien dit que c'était en " effleurant " la pédale, une sorte de record perso pour ce plein là ... ;)

je dis pas que c'est une moyenne avec conduite " normale" !

Pour l'auris hybride, si elle avait existé, je l'aurais surement achetée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

ouais... j'aimerais bien qu'il nous donne sa conso, qu'on puisse rire nous aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

ouais... j'aimerais bien qu'il nous donne sa conso, qu'on puisse rire nous aussi... :ange:

 

 

Il doit être blasé quand il passe à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

9, 5-10 litres en ville, 7 litres sur nationale et 8 litres sur autoroute, le tout en conduite un peu sportive :( mais moi je donne des consommations réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

9, 5-10 litres en ville, 7 litres sur nationale et 8 litres sur autoroute, le tout en conduite un peu sportive :(mais moi je donne des consommations réelle

 

 

9, :??: (si c'est ta moyenne tu dois faire bcp de ville avec ce que tu décris)

 

Moi aussi, c'est des conso réelles car je ne pense jamais à remettre l'ODB à 0 en faisant le plein (j'ai d'ailleurs oublié au dernier...) et si j'ai bien compris les autres aussi donnent des conso réelles puisqu'ils les comparent avec les conso ODB

Je mets en moyenne 48L à chanque plein (je le fais quand il ne reste qu'un cube en général) et au dernier plein j'ai calculé 6.8L/100KM j'explique cette baisse de ma moyenne parce que j'ai pris plus de RN que d'autoroute... sinon c'est l'âge peut-être... :cry: En tout cas je définirais ma conduite comme "un peu sportive" également même si ça reste très subjectif...

 

En tous cas je trouve ta conso crédible même si je suis en dessous, donc je ne vois pas pourquoi tu doutes comme ça de celles annoncées ! il ne faut pas oublier que le style de conduite influe plus sur la conso que le terrain pratiqué... enlève tes semelles de plombs et je pense que tu peux faire baisser tout ça significativement !

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

9, 5-10 litres en ville, 7 litres sur nationale et 8 litres sur autoroute, le tout en conduite un peu sportive :(mais moi je donne des consommations réelle

 

idem , j'ai mis 46L dernier plein pour 726 km , sauf pb d'injecteurs sur ma calculatrice , 6,33L/100 c'est une conso réelle !

( confirmée par l'ODB en outre ) ...

( mais moi, je fais du sport ou je conduis, pas les 2 en mm temps! :sol: du moins pour ce plein là ... )

10 litres en ville ? moi je l'aurais deja revendue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

salut à tous,

 

J'ai emmené l'Auris jeudi chez toyota pour qu'ils posent la baguette chromée sur le hayon et voici le résultat :

http://nsolis.free.fr/Auris/baguette.jpg

 

J'essaierai de prendre une meilleure photo pour avoir une vraie vue arrière.

En tout cas résultat est :love::sol: !!!!

 

En plus Toyota l'a nettoyée ! Je ne sais pas si c'est une partique habituelle en tout cas, ce fût une bonne surprise !

 

@+ et bon we!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

idem , j'ai mis 46L dernier plein pour 726 km , sauf pb d'injecteurs sur ma calculatrice , 6,33L/100 c'est une conso réelle !

( confirmée par l'ODB en outre ) ...

( mais moi, je fais du sport ou je conduis, pas les 2 en mm temps! :sol: du moins pour ce plein là ... )

10 litres en ville ? moi je l'aurais deja revendue :lol:

 

 

je pense à la revendre mais j'ai demandé à un vendeur toy et elle est côté 16.000 € alors que je l'ai payé 20.000 € en décembre dernier (la voiture avec le pack techno coûte quand même 28-29.000 € neuve en concession, elle est de mars 2007 et n'a que 11.000 kms, je pensai avoir fait une bonne affaire et ce n'est pas le cas), la je tourne à 7.8 l selon l'obd en ce moment, 350 kms et il me reste la moitier du plein (sachant que ça va descendre très vite) en faisant 3/4 de nationale et un peu de ville en conduite un peu sportive, un collègue en 407 coupé 2.7 HDI consomme pas plus que moi le moteur coûte pas le même prix aussi et rejete plus de NOX :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

je pense à la revendre mais j'ai demandé à un vendeur toy et elle est côté 16.000 € alors que je l'ai payé 20.000 € en décembre dernier (la voiture avec le pack techno coûte quand même 28-29.000 € neuve en concession, elle est de mars 2007 et n'a que 11.000 kms, je pensai avoir fait une bonne affaire et ce n'est pas le cas), la je tourne à 7.8 l selon l'obd en ce moment, 350 kms et il me reste la moitier du plein (sachant que ça va descendre très vite) en faisant 3/4 de nationale et un peu de ville en conduite un peu sportive, un collègue en 407 coupé 2.7 HDI consomme pas plus que moi le moteur coûte pas le même prix aussi et rejete plus de NOX :o

 

Bienvenue dans le monde du commerce automobile :p as tu au moins une idée de combien la revendrait ton vendeur Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

il en a vendu une à 23.900 € il n'y a pas longtemps avec 20.000 kms au compteur :o (3 portes, noir avec pack techno comme la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Bonsoir à tous,

 

Grosse mésaventure ce soir.... Je suis un camion (environ 20m à 90km/h) quand j'ai vu arriver une pierre d'un diametre de la taille d'une piece de 2€ directement sur le capot.... TROP DEGOUTE!

Bilan : un gros impact avec peinture écaillée + plusieurs petits impacts.

 

A votre avis, l'assurance peut prendre la réparation en charge ?

 

 

 

Sinon je venais d'aller prendre rdv pour la première révision de l'auris chez Toyota Blois. 1ere bonne impression, ils ont l'air sympa, compétent je ne sais pas encore. RDV à la fin du mois.

 

Mais ça m'a fait bizarre quand je suis rentré et qu'il m'a sorti ma plaque de mémoire.... apparemment il me suivait la veille et il s'interrogeait sur le véhicule ! :)

 

Après la révision je posterai mon tableau excel pour le suivi des consommations. + bilan des 15000.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Ta voiture est très très belle :jap::love:

 

nota : désolé pour ton caillou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Désolé pour toi,

pour ton gros impact un coup de stylo ne suffirait pas? la référence pour le noir est 209 ;)

 

Il m'est arrivé un truc du genre y'a 2 jours, je me suis pris une pluie de gravillon venant d'un camion, j'ai de suite mis une bonne distance de sécurité et j'avais pas envie de le doubler pour me jeter dans ses gravillons à pleine vitesse... Heureusement un traffic impatient est venu faire écran en me doublant.

Bilan, pas d'impact visible, j'ai eu de la chance cette fois.

 

Méfions-nous des camions non bâchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

normalement on sent des acoups dans la pédale de frein

 

 

La CP n'a pas le GPS de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Désolé pour toi,

pour ton gros impact un coup de stylo ne suffirait pas? la référence pour le noir est 209 ;)

 

Il m'est arrivé un truc du genre y'a 2 jours, je me suis pris une pluie de gravillon venant d'un camion, j'ai de suite mis une bonne distance de sécurité et j'avais pas envie de le doubler pour me jeter dans ses gravillons à pleine vitesse... Heureusement un traffic impatient est venu faire écran en me doublant.

Bilan, pas d'impact visible, j'ai eu de la chance cette fois.

 

Méfions-nous des camions non bâchés.

 

 

Moi j'ai fait mieux... je me suis pris un "carton plié" d'un camion benne... que j'ai réussi à éviter légèrement (en évitant aussi le rail de gauche) bilan : peinture écaillé juste au niveau de l'emplacement du phare anti brouillard...

 

et le stylo retouche (acheté pour ma Put.. de rayure faite par un C... dans un parking sur la portière conducteur) ne suffit pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

La CP n'a pas le GPS de série?

 

 

Non, même pour la CP, le GPS est une option bien trop chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Désolé pour toi,

pour ton gros impact un coup de stylo ne suffirait pas? la référence pour le noir est 209 ;)

 

Il m'est arrivé un truc du genre y'a 2 jours, je me suis pris une pluie de gravillon venant d'un camion, j'ai de suite mis une bonne distance de sécurité et j'avais pas envie de le doubler pour me jeter dans ses gravillons à pleine vitesse... Heureusement un traffic impatient est venu faire écran en me doublant.

Bilan, pas d'impact visible, j'ai eu de la chance cette fois.

 

Méfions-nous des camions non bâchés.

 

 

Le stylo ne suffira pas je pense, la peinture est ecaillée, on voit la tole grise en dessous. Faut pas que je laisse trainer sinon la corrosion va faire son effet. Surtout avec le sel sur nos routes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

@ xlav : donc c'est sur le pare-choc avant? la peinture s'est écaillé sur le plastique?

 

Sinon pour le GPS il faut le pack techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

@ xlav : donc c'est sur le pare-choc avant? la peinture s'est écaillé sur le plastique?

 

Sinon pour le GPS il faut le pack techno.

 

 

Sur le capot 10 cm au dessus du joint qui est entre le pare choc et le capot.

 

Oui le pack techno à environ 2000€.

 

EDIT : Oups la question ne s'adressait pas à moi. DSL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

 

Le stylo ne suffira pas je pense, la peinture est ecaillée, on voit la tole grise en dessous. Faut pas que je laisse trainer sinon la corrosion va faire son effet. Surtout avec le sel sur nos routes en ce moment.

 

 

Tu comptes faire quoi? repeindre tout le capot? adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

Tu comptes faire quoi? repeindre tout le capot? adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

 

Bah ouais....

 

Il me semble qu'il faille compter 200€ pour un panneau (porte, aile, capot etc...).......

 

Je vais éplucher mon contrat d'assurance pour voir si il est possible qu'elle le prenne en charge quitte à payer une franchise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...