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Range Rover

Achat d'un L322 4.4... ou pas!


Bigben2504
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Je t'avais dit que sur un RR, il fallait TOUT vérifier :jap: .

Décidément, tu n'as rien écouté ou retenu de ce que j'ai dit :o !

J'ai bien écouté mossieur! S'pa ma faute, quand j'ai trifouillé les boutons j'étais assis sur le siège passager le chauffe boule marchait :o et pi le volant j'ai vu la lumière je me suis pas posé pluSSe de question, jusqu'à ce qu'il fasse 7° le matin récemment... Pour le cligno ça va les pièces sont en route! Donc ce weekend polissage suite, connectique des feux, cuirs, lettrages & barette de coffre, peut être les points de rouille si j'ai le temps sinon weekend suivant.... Ca avance, ça avance!

Moi tout marchAIT, quand je l ai eu.

La petit soucis avec le combine radio gps.

Rien quand je met le contact, juste bloque sur l ecran land rover. Au debut du probleme ca demarrait que moteur en marche, pas au conatct. Et depuis pu rien.

J ai depuis teouve la combine, j espere en attendant mieux.

Faut que je deconnecte et reconnecte le fusible du chargeur CD. Et celui ci fonctionne alors, ainsi que tout le reste.

C est vrai que le premier symptome a ete lnimpossiblite d ouvrir le chargeur contact eteint...

 

Si qqn y comprend quelque chose....

 

 

J ai souvent (pas toujours) le ventilo qui se met en route au demarrage... Normal?

Sachant que sur les SC la courroie de compresseur est liee au ventilo....

Ahhhhh bah ça fait plaisir je suis pas le seul à avoir un RR merguez :D

 

Pour le démarrage du GPS, tu peux tenter le hard reset mais tu vas perdre les trucs en mémoire. Bizarre toutefois qu'il faille que le moteur tourne... Une batterie qui comencerait à faiblir peut être? Sinon tu as changé le fusible pour voir? Super bizarre le truc du chargeur...

 

Quand au ventilo c'est peut etre encore une histoire de fusible... Fusible F5 et relais R4 si tu veux tenter. A part ça... Ca fait partie des charmes de la bestiole! Si tu veux je t'échange mon GPS qui n'a pas de signal contre ton ventilo fou 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

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Le reset je l ai fais en debranchant la batterie plusieurs jours.

Ca a empire et c est la que ca na pas plus marche du tout(meme moteur allume)

La pour que tout fonctionne normalement, il faut debrancher et rebrancher le fusible du chargeur, on entend le chargeur "charger" et hop tout fonctionne. Jusqu au prochain arret.

Le fusible fonctionne donc.

Non on dirait un probleme d alimentation permanente du chargeur. Et ds ce genre d engin, qd un element deconne, toute la chaine est aux fraises.

En l occurence la tout le circuit MOST.

 

Le ventilo, ca me semble normal, je demandais juste confirmation...c est vraiement sporadique

 

Mais moi une fois qq manips faites , tout fonctionne!

Moins guez que le tien donc.

A peine une petite chipolata :p

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Ah ouais, les pannes intermittentes c'est la galère... 'Tu nous met un CD?' 'OK, alors tu vois le bouton? T'appuies, tu ouvres la boite à gants en grand, tu vas au fond, tu ouvres le volet pour les fusibles, tu...' 't'sais quoi laisse tomber fous le pied dedans on écoute le V8' gaut76.gif.17df89b4e69f67163759e5325cd77ad0.gif

 

Si on était à côté on aurait acheté un diag à 2 tiens! Chipo et Guez en force... Attend que je pose les lettres argent je suis sur que ça résoudra mon souci de chauffage, on sait jamais avec un l322... xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

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Ah ouais à chaque démarrage... Tu n'as pas peur que le contacteur s'use et que le fusible devienne lâche? T'as essayé d'enlever / remettre avant de démarrer pour voir si c'est un souci d'initialisation? Pour moi c'est plutot ça, le démarrage de l'unité plante donc il faut virer l'alim en enlevant le fusible puis remettre le jus une fois le contact mis... Batterie faiblarde ou bien cable d'alim permanente en rade?

 

Mais en effet sans aucun poste c'est pénible, le chargeur passe encore. Moi j'arrive pas à enlever l'attelage amovible, je comprends pas bien comment on le retire... Du coup ça rend les radars fous et je me gare à la caméra... ou au good feeling quoi [:niluge]

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Y a un fusible pour l attelage. Apres c quoi qui te gene pour l enlever?

 

Ma batterie est toute neuve .

J ai essaye de faire l'operation moteur eteint. Marche pô.

Faut j passe chez LR.

On verra ce que leur valise marque.

Eux j ai pas confiance. Faudrait que je leur parle pas du coup du fusible. J suis sur que ces incapables me diront qu il faut tout changer pour 3000€.

Alors q y a que le chargeur qui deconne...

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Tout ce que je peux te dire c'est que sur mon ex L322, le CD a été remplacé vers 40000 kms sous garantie car il ne s'ouvrait plus.

J'ai eu plein d'autres choses changées sous garantie mais comme je l'ai revendu avant 60000 kms, je n'ai pas eu TOUS les soucis possibles et imaginables des RR avant de le revendre :D .

 

AMHA, ton CD est en train de lâcher et le fait de retirer et de remettre le fusible fait un reset qui permet juste de "régler" temporairement le problème ; jusqu'au jour où il ne fonctionnera plus de tout.

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Tout ce que je peux te dire c'est que sur mon ex L322, le CD a été remplacé vers 40000 kms sous garantie car il ne s'ouvrait plus.

J'ai eu plein d'autres choses changées sous garantie mais comme je l'ai revendu avant 60000 kms, je n'ai pas eu TOUS les soucis possibles et imaginables des RR avant de le revendre :D .

 

AMHA, ton CD est en train de lâcher et le fait de retirer et de remettre le fusible fait un reset qui permet juste de "régler" temporairement le problème ; jusqu'au jour où il ne fonctionnera plus de tout.

c est ce que je pense aussi.

le probleme c est que ça empêche tout lie reste de fonctionner

 

 

après c est pas la mort..

http://www.ebay.fr/itm/LAND-RO [...] 19fd905471

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Y a un fusible pour l attelage. Apres c quoi qui te gene pour l enlever?

 

Ma batterie est toute neuve .

J ai essaye de faire l'operation moteur eteint. Marche pô.

Faut j passe chez LR.

On verra ce que leur valise marque.

Eux j ai pas confiance. Faudrait que je leur parle pas du coup du fusible. J suis sur que ces incapables me diront qu il faut tout changer pour 3000€.

Alors q y a que le chargeur qui deconne...

L'attelage, c'est mécaniquement que j'étais emmerdé. J'ai le Westfalia pour RR. En fait t'as une bague de quick release mais elle ne tournait pas assez pour enlever la boule... Après maintes recherches j'ai vu qu'il fallait une petite clé qui se met dans l'axe. Je l'ai trouvée ce matin dans le bac de coffre droit sous les ampoules de rechange etc... Le souci c'est que le neiman est pourri de gras et de déchets routiers, j'ai nettoyé pour pouvoir mettre la clé mais elle ne tourne pas encore. L'ami dégraissant freins et ensuite WD devraient faire l'affaire pour virer cette verrue... Je ne veux pas le démonter totalement car il est bien fait - je pourrais vouloir tracter la moto ou autre engin-jouet dans le futur et mon X n'en a pas.

 

Pour LR je sens qu'ils vont pas aller à la source de la panne. Il faut voir où le circuit est ouvert avec un multimètre je pense. Remplacer le chargeur pourrait marcher mais si c'est un cable du MOST t'es emmerdé pour l'isoler... Il faudrait pouvoir essayer un autre chargeur non defecteux dans le tiens avant d'acheter, en casse peut être? (bienvenue en gitanie)

 

Tout ce que je peux te dire c'est que sur mon ex L322, le CD a été remplacé vers 40000 kms sous garantie car il ne s'ouvrait plus.

J'ai eu plein d'autres choses changées sous garantie mais comme je l'ai revendu avant 60000 kms, je n'ai pas eu TOUS les soucis possibles et imaginables des RR avant de le revendre :D .

 

AMHA, ton CD est en train de lâcher et le fait de retirer et de remettre le fusible fait un reset qui permet juste de "régler" temporairement le problème ; jusqu'au jour où il ne fonctionnera plus de tout.

Ouais mais nous on est des mecs qui en veulent, RR à + de 100 000kms, faut des cojones :o

J'aimerais bien savoir aussi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Moi aussi :lol: Aucune idée. C'est une espece de vinyle collé mais j'ai le même des 2 côtés... J'avoue ne pas oser le décoller au décapeur de peur de ce qu'il y aurait en dessous... J'ouvrirai le capot pour bien voir et ferai une photo, si quelqu'un à une idée...

c est ce que je pense aussi.

le probleme c est que ça empêche tout lie reste de fonctionner

 

après c est pas la mort..

http://www.ebay.fr/itm/LAND-RO [...] 19fd905471

Oué c'est pas trop cher mais si ça résoud rien... :o

 

Sinon pièces recues ce matin. Du coup, demain, je pose la bestiole pour changement du contacteur de feux ARG et remplacement du cable gauche de tailgate au garage.

 

Pif, j'ai un grand service à te demander - j'ai bien les patrons pour les lettrages avec l'espacement correct mais... Ils disent de les poser par dessus les anciennes lettres pour marquer l'emplacement des patrons. J'ai pas d'anciennes lettres... Pour éviter de les coller n'importe où, ça te dérangerait de prendre les mesures des tiennes (AV/AR) des bords des panneaux de carrosserie pour que je positionne correctement le truc?

 

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ouais je te ferai ça mais ça doit se trouver sur le net.

sinon je te ferai ça demain aprem je pense

 

bah normalement vu mon problème le changement du chargeur cd devrait résoudre le truc...

mais ptet qu un coup de valise aussi.

 

j ai eu mon range a 89000km. mais la oui, il arrive a 102000

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Merci, j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé les cotes exactes... Si tu trouves à l'occasion c'est top aussi :jap:

 

Le tiens est encore neuf, moi j'ai 98 000 miles là phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Je dois faire le service A là - c'est quoi le tarif en france? Peut être que je viendrai avec la bestiole et je ferai les gommards en même temps... ils abusent ici en £!

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Ouh la j fais pas mes revisons chez LR moi.

Qd tu vois deja les reviz a 600€ pour l evoque....

 

Ct annee j en ai eu pour 2500€

-Freinage complet(disque , plaquettes, flexibles, machoires frein a main)

-4 pneus

-batterie

-revision vidanges filtres.

-vidange ponts.

-etrier de frein arriere gauche (grippé a mort)

 

L annee prochaine, en plus de la revision annuelle:

-Vidange compresseur moteur et boite de transfert

-les courroies (2 courroies sur SC, accessoires et compresseur) et la pompe a eau

-bougies

-amortisseurs Arriere ( les tubes pas les boudins)

Et la valse des silent blocs va commencer aussi....normal a l approche des 10 ans quand on fait ses 2600kg....

 

Meme budget je pense (en mettant une reserve sur les silent blocs)

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Le flood c'est mal malenko.gif.72e3a67451d10a72230a33dab064eac6.gif tu veux passer à la page 4 ou quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

OK merci pour les infos j'avoue que j'ai jamais fait d'entretien hors concession perso... Bon là pour le RR je vais peut être trouver des indépendants, vu le nombre de LR à Londres il doit y en avoir une palanquée, sinon j'irai dans le réseau à Paris car je ne connais aucun bon indépendant... si tu sais, je prends.

 

Donc le Service A vidange filtres ça doit être 500€ dans ton total à vue de nez? Je sens qu'il faut aussi que je fasse la BVA chez un spécialiste ZF qui fera aussi le nettoyage & rincage complet par poussée sinon elle va me claquer entre les doigts un jour... Les freins ont été faits il y a 40K miles je crois d'apres le carnet...

 

Rien que 4 pneus / Service A / Vidange de BVA ça va me faire 2000€ au bas mot, à cela s'ajoute l'assurance, la taxe, le parking et les pièces déjà commandées (sans parler des prochains soucis!) donc encore 4000€ soit 6K de coût pour 12 mois si aucune autre panne n'arrive.... J'ai fait le bon choix je crois pour faire 8000 bornes annuelles maxi 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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:ange: l'ait devenu fou le pis

il vieillit il radotte

Il faut lui changer un fusible pour le rebooter comme son RR :lol:

Oh putain c quoi ce bordel...si un lodo veut bien faire le menage. Je peux pas editer via mon smartphone

Ouais les Lodo là un coup de balai pliz :o

La revisin j en ai eu pour 250 et qq. 100€ d huile castrol 5w30. Filtres sur oscaro...

 

Vidange de bva tous les 80000km dans l ideal. 500€.

Toujours faire les ponts en meme temps

Ah pas mal ton prix... Mais ici aucun n'accepte que j'amène les fournitures. De toute façon c'est la MO qui cartonne, dans les 200€ de l'h en dealership de mémoire, 110 en spécialiste environ.

40000 c deja pas mal pour les freins. Tes plaquettes doivent etre nazes

Surtout que ce sont des miles, donc ça fait 60 000+ :D j'en sais rien pour les freins, j'ai pas envie d'enlever mes roues :o

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Jolie la 2-1! Pour ma part pour la première fois depuis que j'ai des Guez je me satisfait de la puissance... Je trouve qu'avec pluSSe ca deviendrait dangereux vu le comportement. Il faut déjà bien anticiper, bien freiner avant l'entrée en virage donc avec 500ch j'imagine mal loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Le SC a des freins upgradés aussi je crois. Si je dois les refaire à l'occasion j'essaierai de trouver ceux la.

 

Ya une procédure spéciale pour le hard reset sur le RR avec la batterie? Je vais tenter pour mon GPS...

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Jolie la 2-1! Pour ma part pour la première fois depuis que j'ai des Guez je me satisfait de la puissance... Je trouve qu'avec pluSSe ca deviendrait dangereux vu le comportement. Il faut déjà bien anticiper, bien freiner avant l'entrée en virage donc avec 500ch j'imagine mal loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Le SC a des freins upgradés aussi je crois. Si je dois les refaire à l'occasion j'essaierai de trouver ceux la.

 

Ya une procédure spéciale pour le hard reset sur le RR avec la batterie? Je vais tenter pour mon GPS...

 

 

bah je pense pareil du 4,2 SC. chacun voit midi a sa porte.

 

par contre moins ça doit pas être assez :D

 

non le vrai veau ce doit être le td6. et le 5,0 a part faire le kakou en ligne droite et sortie de peages (ce que j ai fait qd j ai ramené le mien de carpentras (pas de pages en bretagne) ...

 

hard reset en general, debrancher les 2 cosses et les tapoter entre elles. mais pour moi plus un flash avec la valise RTL.

a mon avis c est ton antenne GPS qui est naze. elle est a l arrière dans le coffre. vérifie les branchements. des fois l humidité oxyde les connexions.

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j ai trouvé ton bonheur.

 

Ali G in da House. boss of west side.

 

http://www.ebay.fr/itm/RANGE-R [...] 2ed410f15f

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif je les avais vus ceux là mais déjà j'ai eu un veto sur le chrome alors là... Je trouve les argent trop fades mais c'est pas ma guez donc bon wildone.gif.27123c51a2843e249ac5fc63620ed1e4.gif

 

bah je pense pareil du 4,2 SC. chacun voit midi a sa porte.

 

par contre moins ça doit pas être assez :D

 

non le vrai veau ce doit être le td6. et le 5,0 a part faire le kakou en ligne droite et sortie de peages (ce que j ai fait qd j ai ramené le mien de carpentras (pas de pages en bretagne) ...

 

hard reset en general, debrancher les 2 cosses et les tapoter entre elles. mais pour moi plus un flash avec la valise RTL.

a mon avis c est ton antenne GPS qui est naze. elle est a l arrière dans le coffre. vérifie les branchements. des fois l humidité oxyde les connexions.

Je pense qu'en termes de RPP ton SC se rapproche un peu plus du X, et franchement ça aurait été trop pour Madame, le surcoût à l'achat n'aurait pas valu la peine. Par contre si je remplace ma voiture là oui, je regarderai les 5C 510ch yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

 

Je vais passer un coup de valise sur la voiture je pense aujourd'hui, ne serait ce pour voir s'ils arrivent à trouver pour les trucs chauffants et le GPS... Je vais poser la voiture d'ici peu pour les feux et la tailgate là.

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Retour du garage - cosse en place, ce qui a nécessité pas mal d'essais, le feux fonctionne nickel.

Une veilleuse avait cramé aussi, remplacée donc. Nouveau cable de tailgate en place. Ca prend forme!

 

Pour le GPS c'est l'antenne selon lui. Il peut la changer mais il faut déposer le ciel de toit illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif je le ferai probablement...

 

Enfin, passage au diag. Quelques erreurs bizarres, mais globalement rien de problématique à part un PDC ARG mort apparemment et la batterie trop faible... Du coup pour passer l'hiver en paix je vais lui mettre une nouvelle Bosch S5 20 grande capacité. T'as mis quoi Pif sur le tiens?

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si un des tes capteurs est mort, plus aucun ne fonctionne. j ai eu le problème.changé moi meme. faut déposer le bouclier arrière.

je t avais dit pour l'antenne.

il me semble qu elle est dans le coffre.

la petite antenne sur le toit il me semblat que c était l antenne téléphone.

j ai le manual workshop (un pdf de 3000 pages, sympa pour les insomniaques) faudrait que je vérifie .

 

en batterie j ai mis une Banner 95 Ah, 780 A de mémoire.

une marque autrichienne, qui equipe d origine les Porsche entre autres.

 

surtout pas de dissolvant sur ton phare. quel intérêt cette peinture?

 

ce matin, pour la premiere fois depuis 2 mois, ma radio ds est allumé toute seule sans tripoter le fusible. quelle fete! ça a marche qu une fois...

seul truc qui m interpelle, il faisait 5 degrés.

au moment ou ça commençait a merder, cet été, plus il faisait chaud, pire c'etait.

pourtant il aime pas le froid...entre les capteurs pdc fous et les portières gelees et impossible a ouvrir ou a fermer...bon chez moi, le gel c est rare.

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