Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C8] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors oui, elle marche bien.

Le 0 a 100 est très bien.

c'est juste que dans certaines circonstances, comme les ronds-points, les intersections, les virages, le télépéage 30 elle ne repart pas.

 

Tu roule, tous va bien, tu lâche légèrement l’accélérateur pour ralentir et quand tu ré-appuis, plus rien.

si tu remet l’accélérateur là ou il était 5 secondes avant il n'y a plus la même accélération.

Si tu appuis un peu plus fort elle rétrograde de 2 a 4 rapport en une fois en freinant la voiture avant que d'un coup (2 a 3 secondes) elle reparte avec violence.

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais c’est maintenant assez caractéristique des soft des boites qui te mettent à la limite du sous régime pour gagner 3 grammes de CO2 pour les tests d’homologation et des couples plus haut perchés.

Si tu veux de la relance rapide et être toujours dans le couple il faut être en mode sport ou appuyer comme un sourd sur la pédale.

Les biturbo soufflaient mieux à bas régime et on avait le couple maxi à 1450t, mais ça fait plus d’emmerdes potentielles avec le temps. Le turbo électrique gomme un peu mais reste moins efficace. Sur le 50 ou 55, le couple maxi n’est qu’à 2250 voire 2500, et ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spy605lg

justement je me demandais comment fonctionne le turbo electrique?

J'ai trouvé peu d'information sur lui.

Et je confirme que le moteur manque cruellement de couple a bas régime.

En dessous de 2000, c'est creux.

En mode manuel il est possible de voir que le potentiel du moteur est plus intéressant au dessus de 1800t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me demandais comment fonctionne le turbo electrique?

J'ai trouvé peu d'information sur lui.

Et je confirme que le moteur manque cruellement de couple a bas régime.

En dessous de 2000, c'est creux.

En mode manuel il est possible de voir que le potentiel du moteur est plus intéressant au dessus de 1800t/min

Pour palier le manque de suralimentation à bas régime, un moteur électrique fait tourner le turbo compresseur pour offrir de l’air de suralimentation quand les gaz d’échappement ne sont pas suffisants. C’est une alternative aux multiples turbos. Je pense que c’est moins coûteux et plus fiable dans le temps.

BM arrête aussi les diesel quadri turbo. Quand ça commence à merder, bonjour la facture.

Oui en dessous de 2000, c’est creux mais avec une boîte 8, on doit pouvoir être toujours dans la bonne plage de régime. Sauf dans leurs modes eco à la c.. qui te mettent toujours en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy605lg

Ok merci pour l'explication.

Je pensais que c’était un deuxième turbo.

 

Le problème est que même avec la boite 8 c'est tellement mal géré que la voiture est constamment en sous régime

exemple:

 

20191211_075237 (002).png

 

 

A ce stade si j'ai besoin de ralentir de 2/3 kms/h puis de re-accélérer immédiatement pour gagner 5km/h (ex:leger virage) je relâche légèrement l’accélérateur puis j'appui de nouveau mais rien ne se passe.

Donc je vais appuyer un peu plus fort, jusqu'au moment ou elle va rétrograder en 3 a 3000t/min dans une désagréable violence pour me faire rentrer dans le c*l de la voiture qui est devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication.

Je pensais que c’était un deuxième turbo.

 

Le problème est que même avec la boite 8 c'est tellement mal géré que la voiture est constamment en sous régime

exemple:

 

20191211_075237 (002).png

 

 

A ce stade si j'ai besoin de ralentir de 2/3 kms/h puis de re-accélérer immédiatement pour gagner 5km/h (ex:leger virage) je relâche légèrement l’accélérateur puis j'appui de nouveau mais rien ne se passe.

Donc je vais appuyer un peu plus fort, jusqu'au moment ou elle va rétrograder en 3 a 3000t/min dans une désagréable violence pour me faire rentrer dans le c*l de la voiture qui est devant!

 

 

Quand tu sais que tu as besoin de puissance tu donnes une impulsion sur le levier de boîte pour la passer en dynamic et tu auras une réponse plus rapide. IlS sont tellement dans la course au CO2 que les modes « normaux » deviennent inappropriés. C’est pareil chez Porsche avec leur mode eco qui te met en roue libre au lever de pied ou te passe la 8eme à 80.

Ah oui quand même...

"It's not a good start'

"The transmission is like 8 years old...."

Aïe.....

Le mec en rajoute un peu. Ce n’est pas une pdk. Mais la tiptro 8 est une bonne boîte. On la retrouve sur nombreuses autos.

Non la S6 n’a pas énormément de lag, mais le couple arrive un peu plus tard que sur les anciennes bitdi.

Ne te fais pas de soucis, peu d’autos arriveront à te suivre, malgré les 2 tonnes du bébé.

 

https://www.frenchdriver.fr/20659-essai-audi-s6-avant-2019/

 

Qu avais tu comme précédente auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je passe d'une Laguna GT DCI 180cv a un véhicule premium qui en fera près du double.

Mais au vu du prix, je ne tiens pas à me retrouver avec un véhicule ayant un gros défaut.

Sachant que j'hésite encore avec entre autre une 540d légèrement moins chère et pourtant légèrement plus performante.

Après, je lorgne aussi sur la M550d...ou une 545e qui devrait arriver.

En gros, j'attends de voir le restylage de la série 5 cet été, puis je prendrai ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme celle que j'avais.

Impossible de doser l'accélération. Soit ça rame soit t'as les 300ch qui déboulent.

C'est bien gentil de foutre un gros turbo sur un 3.0, mais n'improte quel bricoleur du dimanche peut le faire. Faire en sorte que le temps de réponse soit raisonnable non, mais apparemment Audi non plus.

 

Le turbo lag n'est pas propre aux 300 CV ou plus. J'avais le même phénomène désagréable sur mon A3 8V tfsi 180. Curieusement, il est largement atténué sur le le 190 tfsi de mon A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je passe d'une Laguna GT DCI 180cv a un véhicule premium qui en fera près du double.

Mais au vu du prix, je ne tiens pas à me retrouver avec un véhicule ayant un gros défaut.

Sachant que j'hésite encore avec entre autre une 540d légèrement moins chère et pourtant légèrement plus performante.

Après, je lorgne aussi sur la M550d...ou une 545e qui devrait arriver.

En gros, j'attends de voir le restylage de la série 5 cet été, puis je prendrai ma décision.

Alors tu ne seras pas déçu.

La S6 n’a pas de gros défaut et le turbo lag est bien atténué par le turbo électrique. C’est la même boîte ZF que chez BM.

Avantage S6: look, plus exclusive, plus habitable.

Avantage 540d: plus légère , perfs légèrement supérieures, taux de CO2 plus faible.

 

545e, dépend de ton utilisation. Si tu fais de petits trajets quotidiens en électrique, ça peut valoir le coût. Si tu fais de l’autoroute, tu vas traîner 200 kg de batteries et consommer plus qu’un moteur thermique seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu sais que tu as besoin de puissance tu donnes une impulsion sur le levier de boîte pour la passer en dynamic et tu auras une réponse plus rapide. IlS sont tellement dans la course au CO2 que les modes « normaux » deviennent inappropriés. C’est pareil chez Porsche avec leur mode eco qui te met en roue libre au lever de pied ou te passe la 8eme à 80.

 

 

Le mec en rajoute un peu. Ce n’est pas une pdk. Mais la tiptro 8 est une bonne boîte. On la retrouve sur nombreuses autos.

Non la S6 n’a pas énormément de lag, mais le couple arrive un peu plus tard que sur les anciennes bitdi.

Ne te fais pas de soucis, peu d’autos arriveront à te suivre, malgré les 2 tonnes du bébé.

 

https://www.frenchdriver.fr/20659-essai-audi-s6-avant-2019/

 

Qu avais tu comme précédente auto?

 

 

Bonjour à tous !

 

l'arrivée tardive du couple, c'est bien le problème en conduite quotidienne.

Bien sûr qu'en arsouillant ton moteur sera au bon régime et tu laisseras 99% des voitures loin derrière,

mais au quotidien, un diesel dont le couple max est perché à 2500, c'est très étonnant,

surtout que la pmax est à 3800, ce qui fait une plage utile théorique de 1300 tours, la boite a intérêt à être super agréable parce qu'elle va tricoter pour rester entre les 2 !

 

Les "anciennes" bitdi ont le couple max aux environs de 1500t, ce qui est habituel sur ces moteurs turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

l'arrivée tardive du couple, c'est bien le problème en conduite quotidienne.

Bien sûr qu'en arsouillant ton moteur sera au bon régime et tu laisseras 99% des voitures loin derrière,

mais au quotidien, un diesel dont le couple max est perché à 2500, c'est très étonnant,

surtout que la pmax est à 3800, ce qui fait une plage utile théorique de 1300 tours, la boite a intérêt à être super agréable parce qu'elle va tricoter pour rester entre les 2 !

 

Les "anciennes" bitdi ont le couple max aux environs de 1500t, ce qui est habituel sur ces moteurs turbo.

Ce n’est pas vraiment le cas avec la S6, car le compresseur électrique donne du couple à bas régime. Le couple max est effectivement à un régime élevé , mais combien a t’on a 1500 et 1800 tr/ min? Je ne trouve nul part la courbe de couple. Mais si tu as 600Nm a 1500 tr/min, ça suffit largement. Les bitdi avaient le Max à 1450 mais il y avait moins de couple, c’est l’avantage du biturbo avec un petit turbo pour les bas régimes. En général c’est aux alentours de 1800 en mono turbo.

Pour la pmax, je suis d’accord le régime est faible.

Même si je préférais l’agrément des bitdi, je n’ai pas vraiment senti de creux à bas régime sur la S6. Elle conserve sensiblement les mêmes performances malgré un embonpoint de 150kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084tK

Bonsoir à tous

 

Je voulais apporter ma petite contribution à votre débat. Je suis l’heureux propriétaire d’une s6 c8 berline qui m’a été livrée début novembre et avec laquelle j’ai parcouru environ 10 000km à ce jour

Bon d’une manière générale, je trouve c’est une voiture absolument géniale. Perso, je trouve la finition exceptionnelle malgré ce que j’ai pu lire ça et là...

J’ai eu une a5 première génération il y’a qqs années et je trouve que le bon en avant est spectaculaire. Accessoirement, c’est également un missile sol-sol... enfin, je trouve que la consommation est franchement raisonnable eu égard aux performances du véhicule. Je tourne à 8,1l en moyenne en conduite mixte, et je suis même descendu a 6,7l de moyenne sur un trajet autoroute de 2000km

Pour moi, le seul défaut, ceux sont les fausses sorties d’échappement (franchement Audi abuse sur ce coup là...) même si avec le pack noir, ça se voit un peu moins...?

Ensuite. Pour moi, je ne ressens vraiment pas de creux à bas régime. Il y a en revanche effectivement un léger délai de la boîte au début de l’accélération mais c’est vraiment mineur (et histoire de chipoter...) et pour le coup, c’est qd même beaucoup plus réactif que de nombreuses boite auto que j’ai déjà pu essayer... même si je n’ai jamais essayé de pdk... ?

Voilà pour ceux que ça pourra aider ou renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait !

Je pars en vacances, je réfléchis encore sur la config définitive, et avec mon concessionnaire on se revoit en septembre pour décision... ?

Ne traîne pas trop, parce qu'ils sont capables de nous sortir un malus prohibitif pour 2021. Et comme il y a 3 ou 4 mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je dois commander ma nouvelle voiture de fonction. 
j’ai actuellement une a6 c8 avant et je repars sur la même. 
j’ai une question : je trouve l’éclairage standard à led correct mais sans plus. 
je pourrai prendre l’option Matrix Led, mais je n’ai pas accès au matrix led « HD »

ma question : est ce que le matrix « simple » apporte un plus ? Un gros plus ? 
merci de vos retours d’expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’ai la version HD sur mon A6 et je n’ai jamais comparé avec les autres.

Je t’invite néanmoins à lire le dernier post sur cet autre forum Ici.

La personne a eu les 3 en mains et dit que les Matrix led sont meilleurs que les led standard.

 

Je pense qu’avec les feux led standard, le mode plein phare est un tout ou rien, en matrix led tu as quelques zones qui s’activent et se désactivent, et en HD tu as simplement plus de zones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...