Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Niveau d'huile et voiture neuve


Invité §mar071nl

Messages recommandés

Invité §mar071nl

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une 207 série 64 1.4l vti depuis moins de 5 mois. Neuve à l'achat, elle a aujourd'hui 7000 km au compteur et tout à l'heure l'ODB m'indique que le niveau d'huile est insuffisant.

 

Est-ce normal de devoir rajouter de l'huile après si peu de temps et de km ?

 

Merci par avance pour vos réponse.

 

Mariahne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Avez vous vérifié avec la jauge le niveau d'huile?

 

Parfois l'odb peut donner des infos erronées quant au niveau d'huile.

 

Je ne compte plus le nombre de fois l'apparition de ce message sur mon ancienne 307 alors que le niveau était normal.

 

Le mieux est de le vérifier avec la jauge.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar071nl

Bonsoir,

 

Oui j'ai verifié le niveau avec la jauge et en effet il est quasi au minimum. D'où le fait de savoir si cela est normal, sachant que la voiture est neuve?

 

Autre chose: le voyant s'éteint lorsque je commence a rouler.

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv370FK

Si le véhicule est garé légèrement en pente il arrive que ça marque manque d'huile.Si le niveau d'huile à la jauge est bon il n'y a pas lieu de s'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Si le véhicule est garé légèrement en pente il arrive que ça marque manque d'huile.Si le niveau d'huile à la jauge est bon il n'y a pas lieu de s'inquieter

 

 

Exact, il faut vérifier le niveau d'huile le véhicule stationné bien droit, pas en pente,et une heure après l'arrêt au minimum... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035VF

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le meme probleme, avec exactement la meme voiture et presque le meme kilometrage (cad: 207 serie 64 1.4vti 6500km). Ma voiture est garee dans un garage (donc a plat) et j'ai eu ce voyant.

 

Selon peugeot, c'est normal au debut. Il a rajoute de l'huile par contre le voyant s'allume toujours. Il a dit qu'il faut rouler un peu. Je vais voir ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 1.6vti, j'ai du remettre aussi de l'huile à 11 000km.

En rodage, il se peut quelle consomme un peu d'huile. Et le mécano chez Peugeot m'a dit qu'ils avaient la fâcheuse tendance à mettre le niveau d'huile juste au dessus du mini lorsqu'elle est neuve (il n'y a pas de petites économies !)

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai remis 1/2 litre et j'arrive à 18000km (+ 7000 donc), je n'ai pas eu à nouveau le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166cF

le mécano chez Peugeot m'a dit qu'ils avaient la fâcheuse tendance à mettre le niveau d'huile juste au dessus du mini lorsqu'elle est neuve (il n'y a pas de petites économies !)

Pas très malin comme "économie".

Un moteur en risque de manque d'huile, c'est pas très bon surtout en rodage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Rodage,ca mange de l'huile,je confirme . . .

Sur la notre,ca a tué 1.5L d'huile en 15mKm . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166cF

Peut-être que chez Peugeot, on se dit que plus vite un moteur est cassé, plus vite la voiture est remplacée.

=> marché de renouvèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea308Pv

Peut-être que chez Peugeot, on se dit que plus vite un moteur est cassé, plus vite la voiture est remplacée.

=> marché de renouvèlement.

 

 

mdrrrrrrr :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 1.6vti, j'ai du remettre aussi de l'huile à 11 000km.

En rodage, il se peut quelle consomme un peu d'huile. Et le mécano chez Peugeot m'a dit qu'ils avaient la fâcheuse tendance à mettre le niveau d'huile juste au dessus du mini lorsqu'elle est neuve (il n'y a pas de petites économies !)

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai remis 1/2 litre et j'arrive à 18000km (+ 7000 donc), je n'ai pas eu à nouveau le voyant.

 

 

Après 25000km avec la mienne, j'ai rajouté 1.5l d'huile.

Cependant, depuis le cap des 18000km, la conso se calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166cF

Une autre idée pour peugeot pour faire des économies: diluer l'huile avec un peu d'eau.

Personne n'y verrait que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Une voiture neuve consomme toujours un peu d'huile au début, a voir si après ça continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une 1.6 VTI qui a 21000 kms

J'ai fais 7000kms pas une goutte d'huile

Pas normal quelle t'en bouffe,va le signaler chez Peugeot et fais remettre le niveau au maxi et surveille le.

Les voitures ont une tolerance pour l'huile,j'ai peugeot je l'a connais pas ,mais sur certaine marque une conso de 1litre au 1000 kms est considére comme normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs recents de peugeot c'est commun... et suivant ton style de conduite et ton envirronnement de conduite c'est aussi normal... j'ai fait rajouté de l'huile a 15000km sur la RC (même combat voyant allumé) et j'en ai fait rajouté à 30 000 km a près 2000km de la vidange :non: . mais là c'est stabiliser.... à 2000km de plus... bref c'est variable et surtout variable suivant ce que font les gas a la vidange :D .

 

Bref rien de grave, suffit juste de surveiller et faire l'appoint si nécessaire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QMT522zs

Pour une conduite pépère, peut on mettre de la 10/40 sur une 1,4vti 95 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035VF

Bon le gars chez Peugeot m'a dit que c'est normal... au rodage on consome de l'huile. Il en a rajoute mais vraiment tres peu (genre 100ml) donc je verrai si ca se reproduit rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai jamais bouffer de l'huile. Mon HDi n'en consomme pas un ml malgrès la reprog et ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Moi,sur les vieilles,j'en ai jamais eu a remettre,mais sur les 2 neuve,oui,surtout la 1.4 16s actuelle...

Encore que ca semble (enfin) se calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon hdi 90, j'ai du rajouter l'équivalent d'un verre d'eau à 10000 km et là je viens de rajouter un verre d'eau à 34000 km (depuis la révision des 20000km).

 

Bref, elle consomme très peu surtout que l'appoint que je fais est plus pour le fun que vraiement nécessaire (et pour retourner près du niveau max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Un moteur neuf, il est normal qu'il consomme "un peu" d'huile, et ensuite c'est quand l'huile est "vieille", et quand le moteur est aussi vieux que cela consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bah perso moi je suis obligé d'en rajouter tout les 12000km car le niveau d'huille revient au minimum! [:bigboul52:12]

 

Alors je sais bien que c'est une consommation "normale" pour les constructeurs, qui considèrent comme anormal une consommation de 1L d'huille (du "maxi" au "mini" de la jauge à huille) en 1000km, mais quand même je trouve ça beaucoup! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Bah perso moi je suis obligé d'en rajouter tout les 12000km car le niveau d'huille revient au minimum! [:bigboul52:12]

 

Alors je sais bien que c'est une consommation "normale" pour les constructeurs, qui considèrent comme anormal une consommation de 1L d'huille (du "maxi" au "mini" de la jauge à huille) en 1000km, mais quand même je trouve ça beaucoup! [:bigboul52:12]

 

 

Pareil pour moi , mais depuis que j'ai changé de marque d'huile l'agent peugeot utilise de la castrol je consomme moins qu'avec la total car la total préconisée elle est bien moyenne

J'ai remarqué aussi de-suite après la vidange faite dans les règles l'huile devient tout de suite noire ? que ça soit la première vidange faite en concession en total, ou la deuxième avec la castrol le résultat est le même.

Question : c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi , mais depuis que j'ai changé de marque d'huile l'agent peugeot utilise de la castrol je consomme moins qu'avec la total car la total préconisée elle est bien moyenne

J'ai remarqué aussi de-suite après la vidange faite dans les règles l'huile devient tout de suite noire ? que ça soit la première vidange faite en concession en total, ou la deuxième avec la castrol le résultat est le même.

Question : c'est pareil pour vous ?

 

 

C'est normal sur un diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Pareil pour moi , mais depuis que j'ai changé de marque d'huile l'agent peugeot utilise de la castrol je consomme moins qu'avec la total car la total préconisée elle est bien moyenne

J'ai remarqué aussi de-suite après la vidange faite dans les règles l'huile devient tout de suite noire ? que ça soit la première vidange faite en concession en total, ou la deuxième avec la castrol le résultat est le même.

Question : c'est pareil pour vous ?

 

 

 

C'est normal sur un diesel :jap:

 

 

 

Pareil, et c'est effectivement normal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Je m'étonne ! car quand je fais la vidange sur la vielle 309 diésel de mon père est bien l'huile reste couleur jaune au moins pendant mille km, ensuite elle vient marron, et c'est juste au bout de 3 mille km qu'elle devient noire !

Huile employée boff la moins chère celle de carrefour

On dirait sur les moteurs modernes qui sont sales à l'intérieur ? cela vient des espaces de vidanges délirants elle s'encrasse de trop et provoque de la consommation

Sur la 309 GRD c'est tout les 7500 km et avec cet intervalle elle consomme pas une goute d'huile toujours la jauge au maxi telle que je l'ai laissée au moment de la vidange, avec un moulin qui a 170 milles km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Intervalle delirant,car huile aux caractéristiques delirantes . . .

Il faut pas faire ca avec de la 10w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Intervalle delirant,car huile aux caractéristiques delirantes . . .

Il faut pas faire ca avec de la 10w40...

 

 

Sur LA 207 c'est de la castrol 5w 40 cent pour cent synthèse, cela n'empêche pas l'huile neuve de devenir tout de suite noire, le mécano m'a dit ce matin au téléphone; les longs espacements de vidange encrassent les moteurs, c'est pour ça qu'elle devient noire de suite après la vidange et que ça consomme de l'huile , d'après lui il faut vidanger à 10 - 12 milles km pas plus car l'huile après c'est de la flotte elle graisse moins bien.

J'ai donc ma réponse il faut pas respecter les espacements de vidange préconisé mais bien l'a faire avant pour ne pas avoir une huile qui est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur LA 207 c'est de la castrol 5w 40 cent pour cent synthèse, cela n'empêche pas l'huile neuve de devenir tout de suite noire, le mécano m'a dit ce matin au téléphone; les longs espacements de vidange encrassent les moteurs, c'est pour ça qu'elle devient noire de suite après la vidange et que ça consomme de l'huile , d'après lui il faut vidanger à 10 - 12 milles km pas plus car l'huile après c'est de la flotte elle graisse moins bien.

J'ai donc ma réponse il faut pas respecter les espacements de vidange préconisé mais bien l'a faire avant pour ne pas avoir une huile qui est naze

 

Oui, c'est sure un mécano a fait un bac +5 en mécanique moteur a explosion :ange: ....

La durée entre 2 vidange est prévue par rapport a la possibilité de lubrification d'une huile... a savoir que lorsque l'huile est en mouvement dans le moteur, celle-ci ce casse (partie lubrifiante de l'huile) et qu'a un moment l'huile ne lubrifie plus vraiment correctement... c'est avant cet état qu'il faut faire sa vidange... Avec les vieille huile (20ans en arrière) on faisait difficilement 10 000 km avec une vidange et les sportives tournais a 5 000km :cyp: puis les huiles ont évoluées... c'est passé a 15 000 km (et on avait toujours les gas qui changeait a 10 000km) puis 20 000 (et on avait quelque héréductible à 10 000km et les pro du 15 000) pus 25 000km et maintenant 30 000km (voir plus pour certaine marque auto :cyp:)... et l'on a toujours les vieux qui sont resté sur leur 10 000 km. :ange:

 

Bref, faut aussi savoir 4 choses qui n'ont rien avoir avec les vidanges :

- plus de vidanges c'est aussi un argument contre marketing pour la vente d'un véhicule (cela t'en a poussé trop loin pour faire mieu que les autres marque concurrente, kit a ce que le moteur prenne)

- plus de vidanges c'est aussi un moteur qui pourrait avoir un risque de retour pour casse (donc pas cool pour la garantie et donc faire sortir des sous a peugeot)

 

là on est a 1 partout :D

 

- plus de vidanges c'est aussi plus de rentrée d'argent, car les personnes viennent aussi faire leur vidange chez peugeot...

 

- certain constructeur font des essais moteur ou ceux ci tienne largement (même s'ils ont une petite usure :p ) les 250 000 km avec l'huile de départ....

 

bref changer ou pas, c'est avant tout un croyance personnel...

 

pour le noir de l'huile, après peu de km... même sur 309 (que j'ai eu c'est ultra rapide)... normal, il suffit de regarder la tronche de celle qui sort lors de la vidange et ce dire que personne est aller dans le moteur pour nétoyer le restant de l'huile sur toutes les paroies et sur les cavités qui ne peuvent être vidangées par leur conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la fais tous les 10 000Km + filtre sur ma 206 S16. Je suis un vieux irréductible mais je prefere :D

Puis c'est moi qui l'a fait, et cela me donne une raison d'ouvrir le capot et passer sous la voiture tous les 10 000Km pour voir si tous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...