Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

chaîne ou courroie


Invité §fz6835KC

Messages recommandés

Invité §fz6835KC

salut je vient de voir sur un magazine de moto, sur moto revue hors série spécial occasions. Il parle de la z en occasions et il y a un type qui a monter une courroie a la place de la chaîne, je me demande a part l'entretien ce que cela peu changer ?img014.jpg.bda4ff8ab74fede8e916ef8b5462df85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra650Wz

L'entretien en effet, silence de fonctionnement , durée de vie 70000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vient de voir sur un magazine de moto, sur moto revue hors série spécial occasions. Il parle de la z en occasions et il y a un type qui a monter une courroie a la place de la chaîne, je me demande a part l'entretien ce que cela peu changer ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222796/img014.jpg

 

 

Et peut-être un fonctionnement plus "doux".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Et une perte de puissance accrue, due à la souplesse de la courroie. ;)

 

J'ai plus les chiffres en tête, mais niveau rendement c'est : chaine puis cardan et enfin courroie si je ne me trompe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca peut paraitre con, mais je me demande comment une courroie peut encaisser 110 ch, même si je sais qu'elle les encaisse !

 

Ca me semble si fragile comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Sur les courroeis HD il y a 12 couches, chacune d'elle pouvant servir d'élingues pour une HD 1340 je crois (soit +/- 300 kg), donc les 12 "collées" ensemble ça doit être plutôt costaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre con, mais je me demande comment une courroie peut encaisser 110 ch, même si je sais qu'elle les encaisse !

 

Ca me semble si fragile comme ça :bah:

 

 

Moi cela me semble aussi fragile qu'une chaîne.

 

Quand j'imagine la force qui doit s'exercer sur chacun des maillons quand tu accélères, je me dis que c'est fort la méttalurgie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est "spychologique" mais la chaine est en métal là où la courroie, c'est du caoutchouc-tout-mou ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je pouvais monter une couroie sur ma bécanne je le ferais ! :oui:

 

C'est vraiment top au niveau de l'entretien, la propreté, et même de la douceur et du silence de fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est "spychologique" mais la chaine est en métal là où la courroie, c'est du caoutchouc-tout-mou ! :beuh:

 

 

C'est pas que du caoutchouc à mon avis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Y'a déjà pas mal de carbone ;) , quant au reste de la composition... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Y'a déjà pas mal de carbone ;) , quant au reste de la composition... :???:

 

 

J'ai un pote qui a une XB12S je lui demanderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est "spychologique" mais la chaine est en métal là où la courroie, c'est du caoutchouc-tout-mou ! :beuh:

 

 

IL y a bien du caoutchouc, mais il y a toujours un maillage métalique ou en kévlar sur chacune des couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour s'en convaincre il faut essayer ;)

 

Perso j'avais essayé la BMW Scarver avec transmission par couroie, et c'est vrai que j'avais noté un petit plus au niveau de la souplesse par rapport aux motos à chaine... :oui: Et puis niveau entretien/propreté c'est quand même pas négligeable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Sur les kits courroies dispo sur le marcher réduisent un poil la démultiplication pour compenser la légère perte de puissance (2 à 3%) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les kits courroies dispo sur le marcher réduisent un poil la démultiplication pour compenser la légère perte de puissance (2 à 3%) ;)

 

 

On peut en monter sur n'importe quelle bécanne ? :beuh: Si oui c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sur les kits courroies dispo sur le marcher réduisent un poil la démultiplication pour compenser la légère perte de puissance (2 à 3%) ;)

 

On y perd quand même car si les rapports sont plus courts, on perd les 3% de vitesse qu'on aurait obtenus avec la transmission d'origine. Et si l'on compare, une transmission raccourcie offrira plus d'accel'.

 

je trouve que de raccourcir de 3 %, c'est essayer de noyer le poisson :bah:

 

On y perd en puissance mais on y gagne en souplesse et propreté (pour le prix, je sais pas), c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Si quelqu'un à l'adresse d'un revendeur ou même d'un site ça serait drôlement sympa de nous les communiquer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Je savais pas qu'on pouvait adapter des couroies sur de bécanes équipées de chaîne à la base !!! :eek:

 

Ma question est la suivante : si c'est faisable sur un z750, est-ce possible sur une z1000 ? Et si oui pour combien ???

 

Moi qui rêve d'une z1000 mais qui ne suis pas un gros toxico de vitesse, une z1000 avec une couroie qui perd certes un peu en puissance mais qui gagne en souplesse et en confort, je signe tout de suite tout de suite !!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

Salut wallole,

 

j'ai trouvé ce site en allemand.

 

les photos

 

traduction google

 

ca a l'air assez cher comme modif quand même :(

 

il faudrait poser la question à l'allemand qui vient souvent à Candie le vendredi soir avec un Z750 bleu équipé d'une courroie.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

C'est pas si cher pour ce que c'est, je m'attendais à pire ....

Par contre z750 oui mais à priori z1000 non :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut wallole,

 

j'ai trouvé ce site en allemand.

 

les photos

 

traduction google

 

ca a l'air assez cher comme modif quand même :(

 

il faudrait poser la question à l'allemand qui vient souvent à Candie le vendredi soir avec un Z750 bleu équipé d'une courroie.

 

:)

 

Merci :bien:

Mais 1240 € :eek: , de tpute façon il n'y a pas de model pour mon Daytona :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est bien la courroie, c'est propre, mais fragile, faut pas que ca pete :peur:

 

Le site propose des kits pour les 1300 FJR, VTR 1000, GSX 1400 ... donc c'est que ça doit être solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut pas qu'il y ai de gravier qui vienne s'insérer ...

J'ai déja entendu des cas de rupture :oui:

En tout cas je suis pour une généralisation de la courroie avec le galet tendeur, faudrais juste voir la protéger un peu plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...