Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

verrouillage porte arrière


Invité §gro360Rn

Messages recommandés

Invité §gro360Rn

Bonjour, je n'ai plus de rta R21 et j'ai un pb avec le verrouillage de la porte AR - La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur les portes AR , une des 2 portes je peux la verrouiller manuellement mais l'autre ne se verrouille plus , sans doute la tringlerie est cassée ou décrochée - Quelqu'un aurait-il des photos de l'intérieur de la porte pour savoir où je dois rechercher la panne ? comment démonter le panneau , la manivelle ...etc ? la commande électrique se répare-t-elle ? y a-t-il une panne classique là dessus ( contacteurs à nettoyer par exemple ) ? - merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai plus de rta R21 et j'ai un pb avec le verrouillage de la porte AR - La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur les portes AR , une des 2 portes je peux la verrouiller manuellement mais l'autre ne se verrouille plus , sans doute la tringlerie est cassée ou décrochée - Quelqu'un aurait-il des photos de l'intérieur de la porte pour savoir où je dois rechercher la panne ? comment démonter le panneau , la manivelle ...etc ? la commande électrique se répare-t-elle ? y a-t-il une panne classique là dessus ( contacteurs à nettoyer par exemple ) ? - merci .

 

 

salut groffliers!

 

ah cette fermeture centralisée!!!!! ne m'en parles pas!! la mienne me joue des tours aussi!!! c'est sur ma nouvelle r21 (2L turbo): les serrures côté gauche + celle du coffre s'ouvrent et se ferment, celles côté passager non....

quelques fois, sur les trois il y en a une qui ne veut rien entendre: le loquet ne bouge pas.... d'autres le loquet se baisse, mais quand j'essaie de tirer sur la poignée, la portière s'ouvre...???....

j'ai fait aussi le test avec la condamnation intérieure et là, surprise: le loquet côté passager se lève et se baisse, celui arrière gauche tremble mais ne fait rien de plus....

n'ayant pas le temps de régler ces dysfonctionnements dûs à l'âge (un bon coup de nettoyage une fois tout démonté à mon avis, de la bombe anti humidité et il n'y paraitra plus rien!!!), je laisse tel quel....

 

pour le démontage du panneau de porte, tires bien fort sur la manivelle (glissée dans les rainures du mécanisme). ensuite tu as une vis torx au niveau de la poignée, tu décroches celle-ci de la tringle avec habileté, après je ne sais plus s'il y a d'autres vis vers le bas de portière (certainement) une fois que tu n'as plus de vis, déclipses ton panneau de porte en glissant tes doigts entre le panneau et la portière et tu auras accès à tout! désolé de manquer de précisions, mais j'ai la flemme d'aller voir la voiture dehors à cette heure.....

 

pour le mécanisme de centralisation, tu as 3 vis torx dorées sur le tranchant de la portière (une fois ouverte): méfies toi car j'en ai deux qui sont foirées du fait de leur immobilisme permanent.... une fois ces vis retirées, tu récupères le mécanisme (boitire noir) et nettoyage également et protection contre l'humidité....

 

voilà, j'espère que cela suffit, n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro360Rn

pour le démontage du panneau de porte, tires bien fort sur la manivelle (glissée dans les rainures du mécanisme).

 

il s'agit bien de la manivelle qui commande la vitre ? Rien à pousser derrière la manivelle ? Sur certaines renault il fallait dégager un clip - Tu es sûr que je peux tirer , la manivelle est donc seulement emboîtée ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro360Rn

Panneau de porte démonté , juste une gaufrette il fallait faire glisser le panneau vers l'avant une fois les clips du bas dégagés , en tirant pensant qu'il s'agissait de clips j'ai décollé les attaches du panneau , je devrai les recoller -

Le servo commande doit être foutu , je ne le change pas , la commande manuelle ne fonctionnait pas à cause d'un axe défectueux , genre de clip fendu en 4 fixé sur la contre porte qui reçoit un palonnier ( pièce de plastique qui renvoie le mouvement de la tringlerie jusque dans la serrure à l'arrière - porte AR ) , comme il manque 2 lèvres sur 4 à ce clip le guidage du palonnier n'est pas bon il manque de course donc la serrure ne se verrouille pas - Direction la casse ou la bidouille pour réparer çà - voilà donc pourquoi çà ne fermait plus - si vous avez ce même pb jetez un oeil sur cet axe "clip" , il est fixé à la contre-porte par une languette ouverte presque en dessous à l'aplomb de la commande de fermeture manuelle , vous tirez la languette et vous récupérez à l'intérieur de la porte - C'est toujours un peu chiant ces histoires de tringlerie -

Si mon expérience peut dépanner , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

la trianglerie des portes ca a toujours été le plus chiant rien que pour démonter la sérrure de la porte j'ai mis 1h a cause de ces satanés barillet qui voulais pas sortir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro360Rn

Faut juste que je récupère un APN ( appareil photo numérique ) pour faire une tite photo , une image vaut 10 000 mots disait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...