Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[présentation] La papi sport mobile !


kevin414kevin91

Messages recommandés

Invité Pollux973

Par contre c'est quoi la couleurs de ma voiture ( et puis est ce une couleur rare je n'arrive pas à en voir de ce coloris par chez moi ? )

 

 

Avec ton code couleur, normalement présent si mes souvenirs sont bons dans le bloc moteur, on doit pouvoir trouver la couleur exacte ;)

 

:

Bien équipée et propre en plus ! :bien: Le machin à code, c'est l'antidémarrage ? Comment ça marche ? :??:

 

 

L'antidémarrage codé, tout à fait !

Si tu ne veux plus l'utiliser, il suffit, moteur tournant, de débrancher correctement le clavier. Une fois ceci fait tu pourras démarrer normalement sans code, maintenant attention à bien le faire moteur tournant ;)

 

N.B : Tu sais ce qu'elles te disent les guez ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Avec ton code couleur, normalement présent si mes souvenirs sont bons dans le bloc moteur, on doit pouvoir trouver la couleur exacte ;)

 

 

Ces le VF7... ?

 

L'antidémarrage codé, tout à fait !

Si tu ne veux plus l'utiliser, il suffit, moteur tournant, de débrancher correctement le clavier. Une fois ceci fait tu pourras démarrer normalement sans code, maintenant attention à bien le faire moteur tournant ;)

 

N.B : Tu sais ce qu'elles te disent les guez ? :ddr:

 

 

Pour l'antidémarrage tant qu'il déconne pas sa me dérange pas ( par contre quand il fera des siennes y à des chances pour que je le vire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ces le VF7... ?

 

 

Non c'est un code en 5 ou 6 lettres ... Pour mon ancienne zx par exemple c'était "KLGER" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Sympa cette ZX, en plus en aura le top de la zx à l'époque sans compter les sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Félicitations pour cette acquisition kevin !

Ce sont des voitures très robustes et très bien finies.

Cette ZX a demandé un tout petit investissement pour une voiture en bon état capable d'avaler les kilomètres dans un relatif confort. C'est une très bonne affaire même avec plus de 300.000km du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

 

Ceci n'est pas une pub', c'est l'article paru dans L’automobile Magazine lorsque la ZX fut officiellement dévoilée.

 

A l'époque c'était novateur de nommer les niveaux de finitions en "collections" dont l'augmentation du niveau d'équipement ne constituait pas l'unique objectif.

C'est ainsi qu'au début Citroën avait segmenté sa gamme de ZX, selon 4 états d'esprit + une version sportive :).

 

1) Reflex, pour les jeunes : prix attractifs, 3 moteurs atmo simples de 60 à 75ch (1.1, 1.4 et 1.9D), boucliers ton caisse (teintés dans la masse !), liserait de couleur à l'intérieur pour une présentation attrayante malgré un niveau d'équipement assez pauvre (il y avait quand même la banquette coulissante et le volant réglable en hauteur).

 

2) Avantage, plus orientée familiale basique : présentation plus austère (moins colorée) mais quelques aspects pratiques en plus (banquette 1/3 - 2/3 avec appuis-têtes, compte-tours, console centrale avec rangements et cendrier arrière). Question moteur le 1.1 n'était plus dispo et on pouvait avoir le 1.9 TD je crois bien. Toujours le 1.4 et sans doute le 1.6i aussi.

 

3) Aura, le haut de gamme, la bourgeoise pépère vraie voiture de papy : moteurs 75/90ch essence et gazoil + le 1.8i de 103ch, équipement soudainement bien plus généreux (beau velours, pack électrique, direction assistée, radio, boucliers peints avec liseret chromé, vitres teintés, réglage lombaire pour le conducteur, 2 bacs vide-poches et 2 plafonniers arrières...). Les jantes passaient à 14" en 1.6i et 1.9TD.

 

4) Volcane, la GT : niveau d'équipement comparable à la Aura mais avec une présentation typé sport : sièges baquets, liserets rouges inter/exter, jantes alu 14", volant 3 branches, bouclier avant enveloppant avec anti-brouillard, rétro peints... Normalement cette version perd la banquette coulissante. Version limité à 2 moteurs, 1.9i 130ch et 1.9TD 92ch.

 

5) 16v : vraie version sport de la ZX au dessus de la Volcane, équipée d'un 2.0L 16v "ACAV" de (officiellement) 155ch. Je crois que ses jantes sont en 15" avec des trains roulants aux réglages plus radicaux que sur la Volcane.

 

Pour moi les meilleures phases 1 sont les Avantage & Aura 1.4 et 1.9TD ainsi que les 2 Volcane.

Le 1.8i de ce topic est je pense intéressant à partir du moment où la consommation n'est pas un gros problème pour son propriétaire : dans ce cas il est bien plus intéressant que le 1.6i !

 

 

p@+

 

 

Tu as oublier la finition Furio..., elle possède la couleur rouge furio, existe seulement en 3 portes, volant trois branche, siège semi bacqué, par choc avant type volcane, elle possède en entré de gamme aucune option, c'est a dire pas de vitre électrique, pas de clim, pas de rétro électrique etc... citroen la crée pour faire comme la 205 rally, bien que pour les perfs elle fait pas le poids a coter de la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as oublier la finition Furio..., elle possède la couleur rouge furio, existe seulement en 3 portes, volant trois branche, siège semi bacqué, par choc avant type volcane, elle possède en entré de gamme aucune option, c'est a dire pas de vitre électrique, pas de clim, pas de rétro électrique etc... citroen la crée pour faire comme la 205 rally, bien que pour les perfs elle fait pas le poids a coter de la 205

 

 

Je ne parlais que de l'offre de lancement ;).

J'ai pas souvenir que la Furio fut dispo les 2 premières années :voyons:... :???:

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

j'ai le même moteur que toi est voici mon compteur d'origine, c'est une Furio, savez vous pourquoi cette différence?

 

SL384754.jpg.6bd2413aa2c470232a6d162ca281da77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B : Tu sais ce qu'elles te disent les guez ? :ddr:

 

 

Je parlais des précédentes voitures de Kévin, je ne sais pas si tu as suivi ses péripéties depuis le début, ça vaut le coup ! :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec les gazoil clampi :lol: ( mais t'as vu je m'améliore :ptdr: )

 

 

Nerveu à cause du volant sport et du liseré rouge sur la console ?

 

Sinon elle à l'air pas si mal équiper que sa ta Furio je vois que t'as même la clim !

 

 

Sinon sous le capot sur la plaque constructeur j'ai un truck comme N2E4 ( j'imagine que sa n'est pas sa le code couleurs ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kevin : N2E4 c'est ton type mines. Le code couleurs est à côté de la tête d'amortisseur côté conducteur et a je crois 5 caractères.

@ nerveu28 : c'est quoi ce bouton de clim à gauche??? Pas d'origine ça, surtout que tu as un bouton de ventilation phase I... (remarque ton volant n'est pas d'origine non plus, c'est un volant cuir de 16v)

Pour ton compteur, ben tu as un compteur "moyenne gamme sportive" alors que Kévin a un compteur "haut de gamme pépère". Il y a au moins 4 ou 5 compteurs différents sur ZX (et au passage il me semble que sur 3 portes il n'y a pas de schéma portes mal fermées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même moteur que toi est voici mon compteur d'origine, c'est une Furio, savez vous pourquoi cette différence?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712978/SL384754.jpg

 

D'accord, donc la ZX Furio, en tant que série spéciale ou finition catalogue standard a existé dès la 2eme année, je ne savais pas :jap:.

 

A ce que tu décris, ça ressemble à une Avantage à look sportif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Sinon la nuit est-ce normal qu'en mettant la clef je voyent le compteur illuminés sans avoir allumé les phares ?

 

 

C'est spécifique aux zx phase 1 ça, étrange d'ailleurs .... étant donné que tu as une phase 2.

 

Sur ma 16v ph1 j'ai fait une modif en repiquant le circuit d'alimentation de l'éclairage du compteur, sur le circuit d'alimentation des feux de position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le balais vient d'être fait par contre quelqu'un connais le système pour enlever les bougies (avec une clef à bougie bien sur ) parce que elle sont bloqués , j'avais même bloquer la douille heureusement que j'avais un outils BMW magique pour la récupérer !

 

divers4901.jpg.bbab18ecc2993a1933f459195598fd8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais dû limer mon démonte-bougie (un truc standard à pas cher de centre-auto) car les puits étaient un peu trop étroits... :L

 

T'as le même soucis ou bien c'est juste un pb de serrage ? Si c'est juste trop serré tu peux essayé moteur chaud (dilatation).

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème similaire avec les bougies d'une Clio qui n'avaient pas été changées depuis 7 ans / 120 000 kms... :cyp:

 

Tu dévisses tant que tu peux, tu mets du WD40 (généreusement :p) sur le filetage, tu revisses à fond pour faire pénétrer le produit, puis tu dévisses à nouveau. Avec pas mal d'efforts ça avait marché pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais dû limer mon démonte-bougie (un truc standard à pas cher de centre-auto) car les puits étaient un peu trop étroits... :L

 

T'as le même soucis ou bien c'est juste un pb de serrage ? Si c'est juste trop serré tu peux essayé moteur chaud (dilatation).

 

 

p@+

 

J'ai ce problème la aussi

J'avais eu un problème similaire avec les bougies d'une Clio qui n'avaient pas été changées depuis 7 ans / 120 000 kms... :cyp:

 

Tu dévisses tant que tu peux, tu mets du WD40 (généreusement :p) sur le filetage, tu revisses à fond pour faire pénétrer le produit, puis tu dévisses à nouveau. Avec pas mal d'efforts ça avait marché pour moi. :D

 

 

 

Et j'ai aussi sa je vais essayer à chaud nous verront bien la elle est chaude donc je vais en profiter pour essayer si sa marche pas sa sera option WD40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'est eu à chaud ces venu tous seul :lol: !

 

sinon elle en avais bien besoins elle tourne beaucoup mieux , et puis j'ai fais le plein au 95 ( pas à l'e10) bah elle tourne encore mieux ( je crois que l'ancien proprio avais du mettre du e10 ) manque plus que la vidange , et la distrib pour être nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

elle est encore propre pour 320 000 kms, un bon nettoyage et elle sera nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Une nouvelle merguez voiture ? :D

 

Mais tu as encore la R21, la 309 et la 525 TDS ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...