Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Eau dans le coffre Cruze SW


Invité §apo882VO
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Bonjour,

 

En nettoyant à fond ma Cruze SW, j'ai enlevé la banquette arrière, et stupeur, plein d'eau dessous, mais que d'un côté.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème? Car je ne vois pas vraiment d'ou ça peut venir. Les joints de portes ont l'air OK, mais ça pourrait venir d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §apo882VO

Précision: je viens de voir que j'avais pas mal d'eau aussi dans le logement de la roue de secours. Je me demande comment je peux avoir de l'eau là ET sous la banquette arrière...

J'ai tout démonté, y a plus qu'a attendre la prochaine pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ca tombe bien, il pleut, j'ai donc pu localiser d'ou venait l'eau: de l'arrière du coffre, juste sous le système de verrouillage, à l'endroit ou 2 tôles se rejoignent, un peu au dessus d'un passage de fil (radar de recul)? La fuite ne semble pas venir du joint du fil mais bien de l'endroit ou les 2 toles sont fixées l'une à l'autre, voici une photo:

 

 

IMG_20160329_185950.jpg

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est un point très bas dans la voiture, donc comment l'eau peut-elle remonter pour rentrer dans le coffre?

 

Je serais tenté de siliconer, mais si ça se trouve, c'est plein d'eau derrière, et il faudrait donc commencer par savoir comment l'eau fait pour arriver jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu çà sur ma Nubira SW. J'ai cherché longtemps. Sous le joint du coffre il y a une jonction non-étanche de plaques soudées par points. J'ai cru que c'était çà et j'ai colmaté avec du silicone pour un résultat temporaire.

 

Mais çà a recommencé, alors j'ai changé le joint de coffre.

Plus d'infiltration depuis son remplacement début 2015.

 

J'avais fait un tour de coffre à la craie pour visualiser.

 

 

Et les traces en bleu matérialisent les endroits où çà coulait.

 

 

Si çà peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Merci pour ta réponse, effectivement ça ressemble pas mal à ça, et l'eau semble passer sous la tôle qui est juste derrière le parechoc.

 

La voiture n'a que 3 ans (enfin un tout petit peu plus, donc pas de garantie...) et le joint a visuellement l'air en bon état, mais sait-on jamais... Enfin pas trop envie de payer un joint si c'est pas lui le responsable...

 

Tu as changé le joint toi-même? J'avais envie de le siliconer (ou de trouver une colle speciale joint) pour essayer avant de tenter de le changer...

 

 

En fait j'ai l'impression que le joint actuel est collé avec une sorte de colle noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai changé moi-même. Il n'était collé que par les années :D .

 

Le problème était double dans mon cas:

-joint durci avachi qui laissait s'infiltrer l'eau "quelque part", mais sous le joint également.

-mauvaise étanchéité sous le joint (et limite début de corrosion) des deux tôles soudées par points, surtout dans les arrondis du bas.

 

A trois ans le joint ne devrait pas être durcit mais bon, avec les caoutchoucs actuels :ange: . Voir si possibilité de régler les butoirs de hayon un peu plus court? Et aspirer les "crasses" du canal d'évacuation dans le joint, près du heurtoir au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Oui je l'ai changé moi-même. Il n'était collé que par les années :D .

 

Le problème était double dans mon cas:

-joint durci qui laissait s'infiltrer l'eau "quelque part", mais sous le joint également.

-mauvaise étanchéité sous le joint (et limite début de corrosion) des deux tôles soudées par points, surtout dans les arrondis du bas.

 

A trois ans le joint ne devrait pas être durcit mais bon, avec les caoutchoucs actuels :ange: . Voir si possibilité de régler les butoirs de hayon un peu plus court? Et aspirer les "crasses" du canal d'évacuation dans le joint, près du heurtoir au centre.

 

 

Oui il suffit de pas grand chose pour que ça passe.. Là j 'ia bien nettoyé tout le tour du joint, démonté les feux et tout remonté bien serré, passé de l'eau dessus, et ça ne semble plus fuir... pour le moment! En attendant d'avoir une pluie un peu plus soutenue, je ne remonte pas mon fond de coffre...

Petite question: quand tu as mis un joint neuf, tu l'a collé, ou juste posé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bon ben ma femme a été voir un carrossier de sa connaissance, et d'après lui, ça viendrait... de l'antenne!

J'ai un peu de mal à croire que l'eau arrive à faire ce trajet, mais bon, c’est son boulot, alors on va essayer de lui faire confiance... Il a refait le joint de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bon, après pas mal de tâtonnement, j'ai l'impression que l'eau vient des barres de toit (point de fixation arrière gauche), longe l'intérieur de la carrosserie avant de finir à l'arrière du coffre...

 

La je me demande quoi faire: essayer du joint silicone autour de la fixation de la barre de toit. Essayer de démonter les barres? Et dans ce cas, comment faire pour les démonter?

 

Si quelqu'un a une idée, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après pas mal de tâtonnement, j'ai l'impression que l'eau vient des barres de toit (point de fixation arrière gauche), longe l'intérieur de la carrosserie avant de finir à l'arrière du coffre...

 

La je me demande quoi faire: essayer du joint silicone autour de la fixation de la barre de toit. Essayer de démonter les barres? Et dans ce cas, comment faire pour les démonter?

 

Si quelqu'un a une idée, je prends...

 

Houla, démonter les barres de toit je l'ai fait une fois pour une voiture neuve endommagée pendant le transport...

C'est compliqué car on ne peut pas le faire sans déposer la garniture du pavillon (le ciel de toit) qui est hyper fragile, et pour y arriver j'avais déshabillé presque tout l'intérieur.

Mais si ça vient de là, faire un joint par l'exterieur ne tiendra pas...

Je pense que ça vaudrait le coup de le faire voir chez Chevrolet et voir s'ils peuvent faire une demande de prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je pense que ça vaudrait le coup de le faire voir chez Chevrolet et voir s'ils peuvent faire une demande de prise en charge...

 

 

J'aurais bien aimé, si la garantie n'était pas terminée depuis quelques mois... : :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais bien aimé, si la garantie n'était pas terminée depuis quelques mois... : :cry:

 

Oui mais justement, il existe une prise possibilité de prise en charge au dela de la garantie pour les défaut avérés de fabrication . Dans le langage pro ça s'appelle WEBPG.

Mais si vous n'essayez pas ça ne risque pas de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ah ça c’est bon à savoir. Effectivement, je pensais d'avance que c'était foutu. C'st vrai que c'est pas bien normal une voiture qui prend l'eau au bout de 3 ans...

 

Merci du conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c’est bon à savoir. Effectivement, je pensais d'avance que c'était foutu. C'st vrai que c'est pas bien normal une voiture qui prend l'eau au bout de 3 ans...

 

Merci du conseil...

 

Disons que ça dépend de la prise d'eau... Un joint déboité ou fissuré, bof c'est pas exceptionnel... mais un défaut d'étanchéité d'une jonction entre deux toles, c'est effectivement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Et sinon, vous qui voyez régulièrement passer des Chevrolet dans votre atelier, Avez-vous eu des cas de Cruze SW qui prennent l'eau?

J'ai cherché sur internet, et j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Disons que ça dépend de la prise d'eau... Un joint déboité ou fissuré, bof c'est pas exceptionnel... mais un défaut d'étanchéité d'une jonction entre deux toles, c'est effectivement anormal.

 

 

Bon, sur ton conseil, on a contacté France (enfin ce qu'il en reste), qui, pour le moment, n'a pas fermé la porte a une prise en charge. Ils m'ont demandé de prendre RDV avec un réparateur agréé. J'ai donc pris rendez-vous au garage, a qui j'ai raconté ma petite histoire, et qui m'a répondu "vous êtes sur qu'ils vont prendre en charge?" Bahahhh euhhh non je suis pas sûr, mais c’est eux qui m'ont dit de prendre RDV...

Toujours aussi sympa dans ce garage... :non:

Bref, on verra lundi.

En attendant, elle a passé 2 heures chez un ami carrossier qui n'a pas réussi a détecter d'ou venait la fuite. Ca a vraiment pas l'air simple... Ca coule, ça descend de l'aile arrière gauche, ais on n'en sait pas plus, si ce n'est que ça ne vient ni du feu arrière, ni de la fixation du verrin...

 

Si ça continue, je vais faire un trou au fond du coffre, ça sera vite réglé... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, sur ton conseil, on a contacté France (enfin ce qu'il en reste), qui, pour le moment, n'a pas fermé la porte a une prise en charge. Ils m'ont demandé de prendre RDV avec un réparateur agréé. J'ai donc pris rendez-vous au garage, a qui j'ai raconté ma petite histoire, et qui m'a répondu "vous êtes sur qu'ils vont prendre en charge?" Bahahhh euhhh non je suis pas sûr, mais c’est eux qui m'ont dit de prendre RDV...

Toujours aussi sympa dans ce garage... :non:

Bref, on verra lundi.

En attendant, elle a passé 2 heures chez un ami carrossier qui n'a pas réussi a détecter d'ou venait la fuite. Ca a vraiment pas l'air simple... Ca coule, ça descend de l'aile arrière gauche, ais on n'en sait pas plus, si ce n'est que ça ne vient ni du feu arrière, ni de la fixation du verrin...

 

Si ça continue, je vais faire un trou au fond du coffre, ça sera vite réglé... :D :D :D

 

 

Chez Chevrolet ils ne sont pas forcément emmerdant pour prendre en charge du moment qu'on peut leur fournir la preuve de l’existence du problème. Forcément, pour le réparateur ça ne va pas être simple, mais si tout était simple on n'aurait pas besoin de spécialistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Chez Chevrolet ils ne sont pas forcément emmerdant pour prendre en charge du moment qu'on peut leur fournir la preuve de l’existence du problème. Forcément, pour le réparateur ça ne va pas être simple, mais si tout était simple on n'aurait pas besoin de spécialistes...

 

Bah on verra bien, j'ai donc rendez-vous lundi au garage pour leur demander de diagnostiquer la panne, et Chevrolet France me rappel mercredi.

Enfin, quand je dis Chevrolet France, d'après l'indicatif, mon interlocuteur était plutôt en Ecosse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra bien, j'ai donc rendez-vous lundi au garage pour leur demander de diagnostiquer la panne, et Chevrolet France me rappel mercredi.

Enfin, quand je dis Chevrolet France, d'après l'indicatif, mon interlocuteur était plutôt en Ecosse... :D

 

 

Oui le service technique c'est pareil, ils sont outre-manche...

Mais même du temps de la pleine gloire, il n'y a jamais eu grand monde au siège d'Argenteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Apparemment, la fuite venait d'un joint des barres de toit. Ils me la rendent vendredi.

 

Par contre, alors que Chevrolet m'avait fait miroiter une possible prise en charge hors garantie, tout compte fait c'est nada, car il ne peuvent prendre en charge que sur les pièces, pas sur la main d'oeuvre... Ils auraient pas pu me dire ça dès le début????

Si j'avais su, j'aurais fait faire le boulot par un carrossier de ma connaissance qui m'aurait fait un prix... Mais maintenant que le garage a tout démonté pour le diagnostique, autant qu'ils terminent, sinon il me feront aussi payer juste pour le diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la fuite venait d'un joint des barres de toit. Ils me la rendent vendredi.

 

Par contre, alors que Chevrolet m'avait fait miroiter une possible prise en charge hors garantie, tout compte fait c'est nada, car il ne peuvent prendre en charge que sur les pièces, pas sur la main d'oeuvre... Ils auraient pas pu me dire ça dès le début????

Si j'avais su, j'aurais fait faire le boulot par un carrossier de ma connaissance qui m'aurait fait un prix... Mais maintenant que le garage a tout démonté pour le diagnostique, autant qu'ils terminent, sinon il me feront aussi payer juste pour le diagnostique...

 

 

C'est des nazes ou quoi dans ton garage... ?

On a eu des prises en charge à 50 % sur des chantier de plus de 10 h de MO pour des fuites d'huile moteur...

Donc soit ils n'ont pas fait la demande, soit Chevrolet a refusé, mais l'histoire de prendre seulement les pièces (autrement dit rien) ça me surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

C'est des nazes ou quoi dans ton garage... ?

On a eu des prises en charge à 50 % sur des chantier de plus de 10 h de MO pour des fuites d'huile moteur...

Donc soit ils n'ont pas fait la demande, soit Chevrolet a refusé, mais l'histoire de prendre seulement les pièces (autrement dit rien) ça me surprend .

 

 

 

Comme on avait d'abord contacté Chevrolet France directement, c'est pas le garage, mais mister Chevrolet à l'accent british qui nous a appelé pour nous annoncer la non-prise en charge, après qu'il ai lui-même appelé le garage...

 

 

Le mec nous a même dit (il a laissé un message sur le répondeur, on a pas pu parler avec lui) d'essayer de voir avec le garage pour su'il nous fasse un prix sur la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Les dernière nouvelles ne sont pas bonne, car Chevrolet vient d'appeler ma femme pour leur dire qu'il y a toujours une fuite.

D'après eux, il faudrait changer une "barrette"???

Bref, j'ai besoin de ma voiture ce WE, je la récupère donc ce soir, avec sa fuite, et surement avec une facture à la clé pour un travail qui n'a servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernière nouvelles ne sont pas bonne, car Chevrolet vient d'appeler ma femme pour leur dire qu'il y a toujours une fuite.

D'après eux, il faudrait changer une "barrette"???

Bref, j'ai besoin de ma voiture ce WE, je la récupère donc ce soir, avec sa fuite, et surement avec une facture à la clé pour un travail qui n'a servi à rien...

 

Mais ils ont fait quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'en saurais plus ce soir.

Mais pour résumer, à la demande de Chevrolet France pour une possible prise en charge hors garantie, on a commencer par demander lundi un diagnostique. Pour ça il ont dû démonter l'intérieur. Ils ont alors diagnostiquer un problème de au niveau de la galerie. Au lieu de tout leur faire remonter pour attendre la réponse de Chevrolet France, on leur a dit de réparer. Ils ont donc refait le joint en question (a priori avec du silicone), et gardé la voiture hier pour qu'il sèche.

Ce midi, ils appellent pour dire que tout compte faire ça doit venir d'ailleurs car y a toujours une fuite.

Là par contre on a besoin de la voiture ce WE, donc on leur demande de la remonter pour ce soir...

 

Si ils sont cool, vu que le problème n’est toujours pas réglé, ils nous feront pas payer, mais j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Mouais je sais pas avec quoi ils ont essayé, mais je me tâte de plus en plus à faire un trou au fond du coffre pour que ça s'écoule... Ca m'embête ce genre de solution à la noix, mais c'est encore ce qui coûte le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai récupéré la voiture. D'après eux il faudrait changer toute la barre de toit de gauche. Dans les 500 euros... Gloup...

Le bon point, c’est qu'ils ne m'ont rien fait payé... pour le moment...

Et concernant la solution de faire un trou au fond du coffre, c’était peut-être pas si nul que ça puisqu'ils l'ont fait!

 

 

IMG_20160506_164822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une fois une barre de toit sur une voiture neuve qui avait eu un coup pendant le transport, donc je me rappelle un peu comment c'est foutu... Le truc emmerdant mais qu'on ne voit pas sans avoir démonté, c'est que sous la barre, il y a une poutre métallique qui assure la rigidité de la caisse, et donc les vis sont accessibles par des petites découpes sans qu'on puisse bien les voir. C'est aussi la poutre qui joue le role de gouttière et qui fait que l'au se retrouve dans le coffre.

Tout ceci étant très chiant pour localiser et réparer la fuite, et c'est ce qui me conforte dans l'idée qu'il devrait y avoir une prise en charge du constructeur... Pour une fois je ne suis pas du tout de leur avis. Vous avez appelé le service des relations clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai changé une fois une barre de toit sur une voiture neuve qui avait eu un coup pendant le transport, donc je me rappelle un peu comment c'est foutu... Le truc emmerdant mais qu'on ne voit pas sans avoir démonté, c'est que sous la barre, il y a une poutre métallique qui assure la rigidité de la caisse, et donc les vis sont accessibles par des petites découpes sans qu'on puisse bien les voir. C'est aussi la poutre qui joue le role de gouttière et qui fait que l'au se retrouve dans le coffre.

Tout ceci étant très chiant pour localiser et réparer la fuite, et c'est ce qui me conforte dans l'idée qu'il devrait y avoir une prise en charge du constructeur... Pour une fois je ne suis pas du tout de leur avis. Vous avez appelé le service des relations clients ?

 

 

Le service client me rappelle mercredi pour faire un point, je croise les doigts.

Mais j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi refaire un joint en silicone autour des fixations ne suffit pas pour colmater ça...

 

Je suis en train de me demander, puisque la poutre fait gouttière, quand la voiture penche vers l'avant, je n'ai pas d'eau dans le coffre, mais j'imagine que qu'elle doit bien descendre à l'eau bout de la poutre? Mais à priori je n'ai pas vu d'eau dans la voiture ailleurs, est-il possible que l'écoulement arrive à se faire vers l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la solution de faire un trou au fond du coffre, c’était peut-être pas si nul que ça puisqu'ils l'ont fait!

 

Euhh, tu veux dire qu'il ont enlevé un bouchon caoutchouc ou bien foré dans la tôle? On ne voit pas bien sur la photo.

En tout cas c'est une solution toute provisoire car la rouille va trouver son chemin dans les endroits moins protégés et non destinés à rester humides.

 

Contacte peut-être ton assurance pour avoir plus de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Euhh, tu veux dire qu'il ont enlevé un bouchon caoutchouc ou bien foré dans la tôle? On ne voit pas bien sur la photo.

En tout cas c'est une solution toute provisoire car la rouille va trouver son chemin dans les endroits moins protégés et non destinés à rester humides.

 

Contacte peut-être ton assurance pour avoir plus de poids?

 

 

C'est bien un trou qu'ils ont percé, à l'endroit ou il y a comme une toile goudronnée collée à la carrosserie, dans le logement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...