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Cruze

Eau dans le coffre Cruze SW


Invité §apo882VO
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Invité §apo882VO

Pas vite gênés! Il te l'on dit?

 

 

Non je l'ai découvert en rentrant chez moi. Je l'ai pas vu sur le coup car le trou n'est pas très grand.

Parfois je me pose des questions sur ces mecanos "pros" qui en fin de compte utilisent les même méthodes qu'un bricolo du dimanche comme moi...

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Invité §apo882VO

Pas de toit ouvrant, par hasard?

 

 

Non non, le mecano a situé le problème sur la fixation arrière gauche des barres de toit.

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Non non, le mecano a situé le problème sur la fixation arrière gauche des barres de toit.

 

Il n'y a pas de carrossier dans ce garage ?

Je dis ça, c'est pas qu'un bon mécano ne soit pas capable de le faire, mais mes collègues carrossiers maitrisent ce genre de problèmes mieux que moi.

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Invité §apo882VO

Il n'y a pas de carrossier dans ce garage ?

Je dis ça, c'est pas qu'un bon mécano ne soit pas capable de le faire, mais mes collègues carrossiers maitrisent ce genre de problèmes mieux que moi.

 

 

Surement que si, car quand on l'a déposée, je les ai entendu dire qu'ils l'amenaient à l'atelier carrosserie.

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Invité §apo882VO

Eh bien pour faire suite à mon problème de "fuite", la prise en charge, même partielle, du remplacement de la barre de toit, a été refusée. Voilà, merci Opel/Chevrolet...

 

Faut croire que pour eux, une voiture qui prend l'eau par les barres de toit au bout de 3 ans, c'est normal. Alors qu'est-ce que ça serait pour une Opel qui est garantie un an de moins...

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Eh bien pour faire suite à mon problème de "fuite", la prise en charge, même partielle, du remplacement de la barre de toit, a été refusée. Voilà, merci Opel/Chevrolet...

 

Faut croire que pour eux, une voiture qui prend l'eau par les barres de toit au bout de 3 ans, c'est normal. Alors qu'est-ce que ça serait pour une Opel qui est garantie un an de moins...

 

 

Ca me surprends... quand on pense qu'il font des campagnes de rappel à tire larigot pour des possibles défaut de corrosion sur les Insignia (joint de faisceau de porte) ou les Astra J (zone de trappe à carburant).

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Invité §apo882VO

Je sais pas, mais dans mon cas, c'est nada, que dalle! Donc ça va être vite vu, la voiture va faire un petit tour chez un carrossier de ma connaissance qui pense qu'il est un peu extrême de changer une barre de toit pour une histoire de joint. Dans tous les cas, ce ne me coûtera surement pas les 462 euros que le réparateur Chevrolet me réclame pour ça...

 

Quand à la 3ème révision de la voiture que je comptais faire faire en même temps chez Chevrolet (comme les 2 premières...) elle se fera probablement plutôt dans un centre auto...

 

 

C’est d'autant plus dommage que j'ai toujours fait faire toutes mes interventions chez eux, dans la concession même ou j'ai acheté la voiture neuve il y a 3 ans, mais si Opel/Chevrolet ne veut pas y mettre du sien, je ne vois pas trop pourquoi je continuerais à leur laisser de l'argent... donnant/donnant... ;)

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Je sais pas, mais dans mon cas, c'est nada, que dalle! Donc ça va être vite vu, la voiture va faire un petit tour chez un carrossier de ma connaissance qui pense qu'il est un peu extrême de changer une barre de toit pour une histoire de joint. Dans tous les cas, ce ne me coûtera surement pas les 462 euros que le réparateur Chevrolet me réclame pour ça...

 

Quand à la 3ème révision de la voiture que je comptais faire faire en même temps chez Chevrolet (comme les 2 premières...) elle se fera probablement plutôt dans un centre auto...

 

 

C’est d'autant plus dommage que j'ai toujours fait faire toutes mes interventions chez eux, dans la concession même ou j'ai acheté la voiture neuve il y a 3 ans, mais si Opel/Chevrolet ne veut pas y mettre du sien, je ne vois pas trop pourquoi je continuerais à leur laisser de l'argent... donnant/donnant... ;)

 

Mouai... bon dans les centres auto, le risque c'est de tomber sur un coiffeur ou un jardinier qui fait des révisions...

Ma nièce a fait des tonneaux sur l'autoroute avec sa spark, 15 kilomètres après que les freins aient été "refait" chez N....o et mal remontés (elle habite à 150 bornes de chez moi).

Depuis c'est en procès, expertise, toussa... en attendant ça fait deux mois qu'elle n'a plus de bagnole. Si vous préférez donner de l'argent là bas...

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Invité §apo882VO

Mouai... bon dans les centres auto, le risque c'est de tomber sur un coiffeur ou un jardinier qui fait des révisions...

Ma nièce a fait des tonneaux sur l'autoroute avec sa spark, 15 kilomètres après que les freins aient été "refait" chez N....o et mal remontés (elle habite à 150 bornes de chez moi).

Depuis c'est en procès, expertise, toussa... en attendant ça fait deux mois qu'elle n'a plus de bagnole. Si vous préférez donner de l'argent là bas...

 

 

Je préférerais nettement faire bosser un petit mecano, mais le passage à la "valise" étant obligatoire pour la RAZ du compteur sur le 1.7 diesel, en dehors des garages Chevrolet ou des centres auto qui sont pas trop mal équipé de ce côté là, pas beaucoup de choix...

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Je préférerais nettement faire bosser un petit mecano, mais le passage à la "valise" étant obligatoire pour la RAZ du compteur sur le 1.7 diesel, en dehors des garages Chevrolet ou des centres auto qui sont pas trop mal équipé de ce côté là, pas beaucoup de choix...

 

 

En même temps, le garage où vous êtes allé n'est pas décisionnaire de la prise en charge. Il y a aussi des petits mécanos qui y bossent et qui font leur job pour gagner leur croute...

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Invité §apo882VO

@apo73,

 

As-tu transporté "du lourd" sur les barres de toit pour que ce problème arrive après 3 ans?

 

 

Ni du lourd ni du moins lourd, je ne m'en suis absolument jamais servie...

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Eh bien je te souhaite de trouver la solution la plus adaptée à ce problème.

Dernier recours, écrire à Mary Barra :ange:

 

L'attitude de GM a beaucoup évolué depuis l'annonce du retrait de Chevrolet d'Europe. En tout cas c'est le sentiment que j'ai.

 

Tiens-nous au courant de l'évolution de l'infiltration, et de la réparation faite.

 

Bonne route,

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Eh bien je te souhaite de trouver la solution la plus adaptée à ce problème.

Dernier recours, écrire à Mary Barra :ange:

 

L'attitude de GM a beaucoup évolué depuis l'annonce du retrait de Chevrolet d'Europe. En tout cas c'est le sentiment que j'ai.

 

Tiens-nous au courant de l'évolution de l'infiltration, et de la réparation faite.

 

Bonne route,

 

Pour être dedans tout les jours, je ne pense pas tant que ça... Bon c'est vrai que pas mal de gens sont partis, des bons et des moins bons (et c'est pas un mal), et certaines choses ont été calquées sur le modèle Opel. En même temps, la personne que vous citez a fait bouger pas mal de choses dans le bon sens pour la qualité du service client.

Après il y a des cas où ça se passe moins bien comme celui de Apo, mais je ne suis pas d'accord pour en faire une généralité.

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Invité §apo882VO

Pour être dedans tout les jours, je ne pense pas tant que ça... Bon c'est vrai que pas mal de gens sont partis, des bons et des moins bons (et c'est pas un mal), et certaines choses ont été calquées sur le modèle Opel. En même temps, la personne que vous citez a fait bouger pas mal de choses dans le bon sens pour la qualité du service client.

Après il y a des cas où ça se passe moins bien comme celui de Apo, mais je ne suis pas d'accord pour en faire une généralité.

 

 

 

Ca c’est sûr, jamais un service relation clientèle ne m'a autant appelé. Un certain François.

Rien que cette semaine, un appel pour me demander si j'avais été satisfait de ma réparation (forcement non, mais bon...), et me dire qu'il allait transmettre mon dossier en SAV, un autre appel pour me dire qu'il venait d'envoyer le dossier, puis un appel aujourd'hui pour me dire que le dossier était rejeté...

Le pauvre gars de la relation clientèle n'y peut rien, j'ai l'impression qu'il fait son boulot aussi bien qu'il le peut, ce n’est pas lui qui a été décisionnaire pour le rejet de mon dossier.

 

Donc de ce côté là, rien à dire. Mais le résultat est là, c’est à dire un client mécontent.

 

Et un client mécontent, c'est un client qui vous fera de la mauvaise publicité. Alors, bien entendu, ils s'en foutent un peu qu'on fasse de la mauvaise publicité pour Chevrolet, vu qu'elles sont plus vendues, mais comme ils ont eu la bonne idée de fusionner Chevrolet avec Opel, en fin de compte, même si je n'ai pas d'Opel, j'ai tout de même une raison pour leur faire de la mauvaise pub...

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Ca c’est sûr, jamais un service relation clientèle ne m'a autant appelé. Un certain François.

Rien que cette semaine, un appel pour me demander si j'avais été satisfait de ma réparation (forcement non, mais bon...), et me dire qu'il allait transmettre mon dossier en SAV, un autre appel pour me dire qu'il venait d'envoyer le dossier, puis un appel aujourd'hui pour me dire que le dossier était rejeté...

Le pauvre gars de la relation clientèle n'y peut rien, j'ai l'impression qu'il fait son boulot aussi bien qu'il le peut, ce n’est pas lui qui a été décisionnaire pour le rejet de mon dossier.

 

Donc de ce côté là, rien à dire. Mais le résultat est là, c’est à dire un client mécontent.

 

Et un client mécontent, c'est un client qui vous fera de la mauvaise publicité. Alors, bien entendu, ils s'en foutent un peu qu'on fasse de la mauvaise publicité pour Chevrolet, vu qu'elles sont plus vendues, mais comme ils ont eu la bonne idée de fusionner Chevrolet avec Opel, en fin de compte, même si je n'ai pas d'Opel, j'ai tout de même une raison pour leur faire de la mauvaise pub...

 

Complètement d'accord... Dans le même style, il m'est arrivé d'être mécontent suite à un problème de livraison qui a duré des mois avec une grande société qui commercialise de l’ameublement (une boite comme il n'y en a pas deux), avec en conséquence plusieurs mois de retard pour la finalisation de mon projet. Donc forcément j'en ai parlé autour de mois et ça leur a fait de la mauvaise pub, mais objectivement, pour une question de bon sens c'est chez quand même chez eux que je retournerai parce que ce sont les plus compétents dans le service que je recherche ... Surtout que le problème n'était pas interne à la boutique, mais venait de chez le fabricant du produit... Un peu comme pour votre Cruze en fait...

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Invité §apo882VO

Je suis plus ou moins d'accord avec toi car je pars du principe que, quelque-soit le domaine, des problèmes peuvent arriver.

 

Mais là ou on va vraiment, c'est la capacité à les résoudre, la rapidité, ou à arrondir les angles si ça coince quelque part, bref, que quelqu'un prenne ses responsabilités vis à vis du client.

 

Or quand j'ai un problème d'étanchéité juste après ma période de garantie, sur des barres de toit dont je ne me suis jamais servies, j'estime que Opel/Chevrolet ne prend pas ses responsabilités en ne proposant même pas un geste tel qu'une prise en charge partielle. Ou alors quoi, c'est peut-être ma faute parce que j'ai choisi une marque qui vend des voitures en carton et dont le SAV se moque des clients???

 

Le garage n'y est peut-être pour rien (encore que, si ils avaient peut-être argumentés d'avantage...) mais il n’empêche qu'ils arborent le logo de la marque qui m'a dit d'aller me faire ... (en gros) donc pas très envie d'y retourner non plus.

 

En plus j'apprécie moyennement la solution consistant à faire un trou au fond de mon coffre pour que l'eau s'écoule, chose qu'ils ont fait SANS ME CONSULTER AVANT. Je suis pas mécano, mais je trouve que ça fait pas très pro...

 

D'autant plus qu'ils me rendent la voiture avec la lamelle en plastique qui passe sous la barre de toit qui n'est plus plate maintenant mais enfoncée à 2 endroits. Ils ont peut-être forcé pour l'enlever...

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Je suis plus ou moins d'accord avec toi car je pars du principe que, quelque-soit le domaine, des problèmes peuvent arriver.

 

Mais là ou on va vraiment, c'est la capacité à les résoudre, la rapidité, ou à arrondir les angles si ça coince quelque part, bref, que quelqu'un prenne ses responsabilités vis à vis du client.

 

Or quand j'ai un problème d'étanchéité juste après ma période de garantie, sur des barres de toit dont je ne me suis jamais servies, j'estime que Opel/Chevrolet ne prend pas ses responsabilités en ne proposant même pas un geste tel qu'une prise en charge partielle. Ou alors quoi, c'est peut-être ma faute parce que j'ai choisi une marque qui vend des voitures en carton et dont le SAV se moque des clients???

 

Le garage n'y est peut-être pour rien (encore que, si ils avaient peut-être argumentés d'avantage...) mais il n’empêche qu'ils arborent le logo de la marque qui m'a dit d'aller me faire ... (en gros) donc pas très envie d'y retourner non plus.

 

En plus j'apprécie moyennement la solution consistant à faire un trou au fond de mon coffre pour que l'eau s'écoule, chose qu'ils ont fait SANS ME CONSULTER AVANT. Je suis pas mécano, mais je trouve que ça fait pas très pro...

 

D'autant plus qu'ils me rendent la voiture avec la lamelle en plastique qui passe sous la barre de toit qui n'est plus plate maintenant mais enfoncée à 2 endroits. Ils ont peut-être forcé pour l'enlever...

 

 

Plus ou moins aussi d'accord avec tout.

Pour le trou au fond du coffre, le problème c'est surtout qu'il n'y en ait pas d'origine. Il y en a également sous les planchers, mais ils débouchent dans des gouttières et sont cachés par la moquette.

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Invité §Ano802pp

l eau passe par la grille , nettoyez le joint.

j'ai le même problème tu parles de quelle grille svp?

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Invité §apo882VO

Depuis 2016 je n'ai pas résolu le problème d'eau dans le coffre. Les petits trous que j'y ai fait au fond font leur boulot, et l'eau ni reste pas.

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Invité §Ano418sD

j'ai le même problème tu parles de quelle grille svp?

enlever la moquette côté chauffeur,il y a une grille d’aeration noire au niveau du pare choc.

l eau passe par le haut du pare choc et entre par cette grille ?.

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