Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

afficheur central C3 - probléme


Invité §bol746lU

Messages recommandés

Invité §bol746lU

Bonsoir à tous,

 

Aprés avoir acheté notre C3 d'occaz au mois de Mai, j'ai monté un nouvel autoradio à la place de celui d'origine ( remplacement par un SONY).

Les premiers jours tout fonctionne nickel puis peu après, beaucoup d'alarme non justifiées se déclenche sur l'afficheur central. Dans la foulée, direction le garage ou nous l'avons achetée et ou le mécano la passée à la valise afin de désactiver la radio dans le bsi ( sans succès) et fait une remise à zéro de ce dernier. La manipulation n'ayant eu aucuns effets, ce dernier me conseille de remonter l'autoradio d'origine afin que tout rentre dans l'ordre.

Une fois l'original remonté, nous n'avons plus rien sur l'afficheur central ( écran noir ) et l'autoradio n'est plus alimenté.

A savoir que tout les systèmes électriques fonctionnent correctement sauf les points ci-dessus.

Quelqu'un aurai-il une idée?

Quelles conséquences cela peut-il avoir sur la partie mécanique?

Quelle est le coup d'une reprogrammation de l'ordinateur central?

Y'a t'il un moyen pour je réinitialise moi-meme?

 

En vous remerciant par avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

bonsoir,

- ton afficheur affiche t'il rien ? ou des carrée noirs ?

- ton poste est t'il bien branché ? Les fusibles sont ils ok ? (même au garage il faut se méfier)

- aucune influence sur la mécanique, cependant perte de : radar de recul, commandes au volants, afficheur déporté

- la reprogrammation de l'odb demande un budget conséquent qui dépend celons le garage fréquenté mais sa reste conséquent

- et non tu ne peut pas reprogrammer ton odb toi même

 

j'ai dans l'idée de changer le post de ma C3 et je me suis beaucoup renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol746lU

merci kev pour ta réponse!

Effectivement c'est le black out total sur l'afficheur déporté. Le poste est bien branché mais je n'ai effectivement pas controlé les fusibles. Si éventuellement le fusible alimentant l'autoradio était hs , je devrais malgrés tout avoir un affichage sur l'écran central?, hors je n'ai rien.

Tu as une idée du budget dis conséquent pour la reprogrammation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Normal que l'autoradio d'origine ne fonctionne plus,il faut le réactiver dans le BSI et pour mettre un autre autoradio,il faut désactiver l'autoradio d'origine à la fois dans BSI mais aussi dans l'afficheur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Oui peut être aussi que ton poste na pas été réactiver car il faut normalement :

-entrée un code lorsque on retire l'autoradio pour indiquer à ta voiture qu'il n'y a plus de poste

-entrée un code lorsque on remet un autoradio pour indiquer à ta voiture qu'il y de nouveau un poste

Tout sa se fait au garage je n'ai aucune idée des prix mais vu que sa fait au gararge attend toi a du lourd. Sur internet j'ai visiter des forums ou des gens parle de 500 à 1000euros le BSI NEUF (à confirmé ...) mais toi tu veut juste une reprogrammation donc sa sera moin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Je vient de changer mon poste sur ma C3 donc :

comme prévu mon afficheur déporté bug à fond => je l'ai donc débrancher, je n'en ai pas besoin car mon poste possède un écran (bien mieux que l'afd) et puis sa m’éviteras les alarmes pour tt et n'importe quoi. Mes commandes au volants ne fonctionnes plus nn plus => pas besoin mon poste a suffisamment de touche pour comblé celle du volant.

Pour l'instant tout marche bien, un ami l'a fait sur une 206+ il y a quelque mois et il ne s'en plein pas. C'est ce qui ma pousser à le faire.

Donc voilà tu peut tjrs remettre ton poste et couper ton afd si il te dérange ou passer par le garage remettre tout à neuf à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...