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Mon Alfa 147 2.0TS - photoreportage


Invité §bre172Hc

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Invité §bre172Hc

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, c'est que tout va bien !

Ca va bientôt faire un an que je l'ai (je l'ai achetée révisée), je vais donc faire une vidange + filtre à huile + filtre à air.

Pour l'instant, pas de filtre à air dans le commerce, je pense donc le commander chez Oscaro.

Je me pose la question sur les bougies, j'ai passé il y a peu les 100 000 km, théoriquement elles sont à changer (les 8)... est-ce que je dois vraiment le faire où puis-je attendre des symptômes ??? Si maintenant conseillé, le les commanderai en même temps via oscaro.

Sinon, une ampoule de phare changée ce midi, rien de bien compliqué même si l'accès n'est pas évident.

Je me pose aussi une question sur la clim auto (la clim fonctionne durablement, c'est agréable !).

J'ai souvent tendance à la déconnecter lorsque pas nécessaire (mode tout auto, mais clim désactivée), mais elle se remet souvent en marche automatiquement... Est-ce que c'est normal ?

A+

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Invité §dis644Qt

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, c'est que tout va bien !

Ca va bientôt faire un an que je l'ai (je l'ai achetée révisée), je vais donc faire une vidange + filtre à huile + filtre à air.

Pour l'instant, pas de filtre à air dans le commerce, je pense donc le commander chez Oscaro.

Je me pose la question sur les bougies, j'ai passé il y a peu les 100 000 km, théoriquement elles sont à changer (les 8)... est-ce que je dois vraiment le faire où puis-je attendre des symptômes ??? Si maintenant conseillé, le les commanderai en même temps via oscaro.

Sinon, une ampoule de phare changée ce midi, rien de bien compliqué même si l'accès n'est pas évident.

Je me pose aussi une question sur la clim auto (la clim fonctionne durablement, c'est agréable !).

J'ai souvent tendance à la déconnecter lorsque pas nécessaire (mode tout auto, mais clim désactivée), mais elle se remet souvent en marche automatiquement... Est-ce que c'est normal ?

A+

 

 

tout vas bien tant mieux ;)

tu as déjà eu assez péripéties...

pour les bougies, j'avais fait ca peut de temps après les 100 000 sur la 145, j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas uniformément usées, mais pour une en particulier, je n'étais pas loin de la fin. c'est un peu cher, mais pour la demi heure que ca prend, pas la peine de trop tarder

 

en mode auto, clim désactivée je n'ai que le chauffage qui se met en route si nécessaire. étrange que ta clim s'enclenche seule!

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Invité §Whi425lb

en mode auto, clim désactivée je n'ai que le chauffage qui se met en route si nécessaire. étrange que ta clim s'enclenche seule!

 

Idem pour moi...

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Invité §bre172Hc

Merci pour vos réponses.

Il m'a semblé que lorsque la clim se met "toute seule" en marche, c'est plutôt par temps humide... Y aurait-il un capteur de buée ???

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Il m'a semblé que lorsque la clim se met "toute seule" en marche, c'est plutôt par temps humide... Y aurait-il un capteur de buée ???

 

 

Oui sur les premiers millésimes ;)

 

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Invité §bre172Hc

OK, la mienne étant de 2002, ceci explique celà... Merci pour la précision.

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Invité §bre172Hc

Bonjour,

 

Je pense ffectivement commander les bougies :

Voici ce que je pense prendre :

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Des avis avant que je commande ?

Merci.

A+

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Invité §bre172Hc

Des photos toutes fraiches...

Nettoyage de l'intérieur avec notamment les sièges, selon la méthode lue sur ce forum pour le cuir (nettoyage à l'eau + savon de marseille, séchage, lait mixa bébé), merci aux auteurs pour le tuyau...

574231258_10oct001.jpg.0d16ccf1c6408bd730e10bc7537dc0af.jpg

144492684_10oct006.jpg.e7b10bf3672576e3684053a610260adc.jpg

1153001827_10oct007.jpg.f7c964e372d4dbf107102d04d832483e.jpg

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1859092179_10oct010.jpg.eacf9f7d0fdd371bc131c07920a346ab.jpg

1231411082_10oct005.jpg.9dfb4142d2e62b7f22a15b8abfafc738.jpg

Voilà...

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Invité §woa284uz

Salut, pour les bougies, les Champion M10 sont à 16,40e chez Alfa

 

par contre les M14 sont plus chères, 12,53e (source ePer v48)

 

ps: super propre l'intérieur ;)

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Invité §bre172Hc

Salut, pour les bougies, les Champion M10 sont à 16,40e chez Alfa

 

par contre les M14 sont plus chères, 12,53e (source ePer v48)

 

 

Ok, je regarderai

 

ps: super propre l'intérieur ;)

 

 

Merci ;)

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Invité §bre172Hc

Au sujet des bougies, j'ai vérifié sur la RTA, les bougies préconisées sont des NGK, je trouve aussi les références sur Oscaro, mais c'est beaucoup plus cher... Les M10 sont à peu près au même prix (28€), mais les M14 sont aussi à 28€ !!! Je réfléchis...

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Invité §bre172Hc

Autre chose...

Depuis que j'ai changé une ampoule de phare avant (feux de croisement), j'ai remarqué que le phare dont l'ampoule est neuve éclaire davantage que l'autre...

Est ce que je devrais changer l'autre ? (ampoule vieille...)

Ou est-ce un autre problème ? Et dans ce cas comment le régler ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Slts

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Invité §Whi425lb

Salut,

 

Tout ce que je sais, moi, c'est que c'est conseillé de changer les ampoules des deux côtés en même temps... Après est-ce vraiment utile ou nécessaire ? Je sais pas.

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Invité §bre172Hc

OK, merci de ta réponse, c'est certainement ce que je vais faire, ça coûte pas bien cher...

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Invité §bre172Hc

J'ai déjà acheté l'ampoule, je la change demain midi, verdict demain soir... :)

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Invité §bre172Hc

Oui, je ne l'ai pas écrit, mais je pense commander des NGK, tant pis si plus cher, au moins je ne prends pas de risque

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Invité §dis644Qt

 

A mon avis oriente toi vers les NGK qui elles tiennent 100 000 km. les champions je ne sais pas ...

 

 

exact, les champion ne sont prévues que pour 30000km

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Invité §bre172Hc

Ampoule de phare => changé ce midi, mais j'ai pas eu l'occasion de tester si c'est plus équilibré, j'essayerai de voir demain maton

 

Bougies : commandées. J'ai pris des NGK (prévues par la RTA).

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Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

 

Voici les nouvelles du jour :

Pièces reçues ce matin (filtre à air et bougies), changées cet après midi. Aucun problème particulier pour faire la manip, mais une question me trotte dans la tête...

Quand je suis arrivé sur le dernier cylindre (côté distribution), les 2 bougies étaient pleines d'huile. Compte tenu du fait que :

- Le bouchon de remplissage d'huile est juste au dessus, et je remets un eu d'huile régulièrement (CF ci dessous)

- Les TS sont gourmands en huile, mais la mienne fait bien 1/2litre / 100 (jamais mesuré précisément)

- Quand j'ai enlevé ces 2 bougies, contrairement aux autres, je n'ai pas eu besoin de forcer.

 

Je me pose la question... Est-ce que le cylindre en question est malade ? Si oui, à quel niveau (segmentation ?) et que puis-je faire ?

 

J'ai un peu rouler après, "pour voir si tout va bien". Le moteur tourne OK, pas de problème. J'ai même l'impression qu'en perfs, c'est même un tout petit peu mieux qu'avant (normal vu que les bougies sont neuves, et les anciennes avaient 7 ans et 100 000 km...)

 

Bref, si des spécialistes peuvent donner leurs avis... Merci ;)

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Invité §bre172Hc

Je remets de l'huile régulièrement (je préfère en mette un peu régulièrement qu'attendre que ce soit au mini pour remettre au maxi), et ça arrive qu'il y en ai un peu qui coule à côté... Mais ce n'est pas à chaque fois et s'il y en a un peu à côté, c'est pas beaucoup.

 

Quant à la question si elles étaient bien serrées, la réponse est dans le post précédent. Non. J'ai du un peu forcer pour les 6 autres, ou presque, mais les 2 en question se sont dévissées toutes seules ! (presque)

 

J'aimerais éviter que le scénario de la Marea se reproduise ! Le cylindre côté distribution malade, ça ne me rappelle pas de bons souvenirs !

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Invité §ove811FG

Nettoie ton puit de bougie, nettoie ta bougie et vérifis tout les 1000Km ce que donne la couleur de l'electrode de la bougie.

 

Après, je pense que c'est une erreur, mais tu dit consommer 1 a 2L d'huile au 100Km, ne serais-ce pas plutot aux 1000Km ?

 

car si c'est 1 a 2L tout les 100 Km, fuite ou segmentation foutue.

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Invité §bre172Hc

Nettoie ton puit de bougie, nettoie ta bougie et vérifis tout les 1000Km ce que donne la couleur de l'electrode de la bougie.

 

Après, je pense que c'est une erreur, mais tu dit consommer 1 a 2L d'huile au 100Km, ne serais-ce pas plutot aux 1000Km ?

 

car si c'est 1 a 2L tout les 100 Km, fuite ou segmentation foutue.

 

 

Oups !

Je me suis mal exprimé, je voulais écrire comsommation approximative d'huile = un demi litre tous les mille km (peut être un peu plus, mais moins d'un litre).

Effectivement, un à deux litres tous les cent km, il y aurait un problème grave !

 

Quant à nettoyer le puits, j'y ai pense au moment du changement, mais j'ai préféré laisser ainsi, de peur de laisser tomber des déchêts dans le cylindre...

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Invité §dis644Qt

sacrée conso d'huile! je n'ai fait qu'un appoint d'1/4 de litre après une grosse arsouille en montagne. depuis, 2000 km, le niveau n'a pas bougé.

 

pour l'huile dans les puits de bougie, j'ai eu cela sur mon ancien TS (1400).

plusieurs personnes m'ont ici parlé du joint de cache arbre à cames qui pouvait un peu fuir. il faudrait démonter le cache plastique, et inspecter ce fameux joint, il y a peut etre d'autres points de fuite pour confirmer cela.

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Invité §ove811FG

1L/1000 Km d'huile rentre parfaitement dans la tolérance constructeur !

 

Avec mon 16V renault, je l'arrache régulièrement, et je peut te dire que la conso d'huile s'en ressent un peut !

 

Je suis autour de 1L tout les 8 a 10000Km, mais quand même, ça fait bizarre, t'as l'impression de refaire le niveau constamment ....

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Invité §bre172Hc

Merci pour vos réponses.

J'amène ma voiture pour vidange chez un petit garagiste samedi prochain (je ne le fais pas car pas pratique chez moi), je lui demanderai de regarder s'il voit quelque chose de suspect tant que la voiture est sur le pont.

Bon, je m'interroge toujours sur ce cylindre... En espérant que l'huile vienne de ce qui est tombé à côté quand j'ai fait les appoints, et non de remontée d'huile du cylindre !

En attendant, elle tourne 100% OK.

Sinon, je sais que 1L / 1 000 km est à la fois beaucoup et "dans les normes", et que les TS ont tendance à consommer...

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Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

Je ressort de chez le petit garagiste qui vient de me faire vidange + filtre à huile.

Apparemment, aucune fuite visible.

Sinon, nouveau "problème", j'entends depuis hier un bruit métallique, un peu comme un frottement, dans certaines conditions (ralenti accéléré), et pas tout le temps. j'ai demandé à ce garagiste de jeter un coup d'oeil, et selon lui ce serait côté distribution. Faudrait démonter les carters pour voir (courroie d'accessoire ? distribution ?)

Sachant que j'ai fait faire la distribution chez Alfa il y a moins d'un an, va falloir que j'y retourne...

Va aussi falloir que je pense à faire le calorstat, visiblement, il ne serait plus très efficace (montée en Tre "assez" rapide, mais après, tendance à se ballader entre 70 et 90, au lieu de rester stable à 90 comme il faudrait)...

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Invité §bre172Hc

Rebonjour,

Pas de réponse, snif !

Bon, voici les nouvelles de l'après midi :

- Moteur : OK, mais toujours de bruit de "frottement métallique" qui intervient parfois en régime "ralenti accéléré" ??? Faut que j'appelle Alfa en début de semaine.

- J'ai redémonté le cache moteur + fils de bougies, pour voir si par hasard ça ne viendrai pas de là ? (vu que je les ai changées il y a 1 semaine...), non, OK. Et en redémontant et en y pensant davantage, je suis quasi persuadé que l'huile du cylindre côté distribution n'est que des "restes" de ce qui tombe à côté quand je fais les appoints d'huile (faudra que je fasse davantage attention, lol !)

- Sinon, autre problème mineur, mais qui finit par m'agacer, après les 2 ampoules de feux de croisement (c'est maintenant OK), c'est une de position qui est HS. J'ai essayé de démonter, mais IMPOSSIBLE ! Autant celle côté passager (qui est OK) s'enlève assez facilement, autant celle côté conducteur (qui est HS), elle est comme coincée ! Elle bouge un peu d'avant en arrière, mais pas moyen de la faire pivoter, le support plastique est comme coincé ! Quelqu'un a une idée ???

Merci.

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Je vais chez Alfa demain matin pour le bruit métallique...

 

 

J'avais la même chose, c'était la tole de protection du moteur, le truc en alu que tu vois vers la jauge à huile.

 

Pour le calorstat n'attend pas, cela ma coûté un joint de culasse.

 

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