Invité §bre172Hc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Ca m'arrangerais que ce soit "simplement" ça... Mais cette tôle, si c'est celle que je pense, est visible et je ne la sens pas bouger... Pour le calorstat, si ça t'a coûté un joint de culasse, c'est qu'il était bloqué en position fermé ? Moi, ce serait plutôt le contraire, mais j'ai quand même des doutes (elle monte en Tre "assez" rapidement, mais une fois chaude, elle n'est pas stable à 90 comme il faudrait, elle redescend et remonte régulièrement entre 70et 90...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Je suis passé chez Alfa ce matin, je suis rassuré. Effectivement, c'est juste une tôle en alu dont une patte est cassée et qui vibre (visible en dessous seulement...). Rien de grave donc, je continue à rouler comme ça. Pour la montée en température, j'ai vérifié ce matin (T°C ext = 5°C), il a fallu environ 5-6 km pour qu'elle se rapproche de 90°C. A ce moment, ça descend vers les 70°C (je pense que le calorstat s'ouvre...) et ça se ballade entre 70 et 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Je suis passé chez Alfa ce matin, je suis rassuré. Effectivement, c'est juste une tôle en alu dont une patte est cassée et qui vibre (visible en dessous seulement...). Rien de grave donc, je continue à rouler comme ça. Pour la montée en température, j'ai vérifié ce matin (T°C ext = 5°C), il a fallu environ 5-6 km pour qu'elle se rapproche de 90°C. A ce moment, ça descend vers les 70°C (je pense que le calorstat s'ouvre...) et ça se ballade entre 70 et 90... plus de peur que de mal, ce bruit métallique. ces variations de température ce sont les premiers symptomes de fatigue du calorstat, il n'arrive plus à se fermer totalement quand la température moteur est inférieure à l'optimum de fonctionnement, et se fermera de moins en moins. si tu as le temps de t'occuper de cela avant l'arrivée de l'hiver, n'hésites pas, un moteur fonctionnant trop à froid s'use plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 OK, merci des infos sur le calorstat, faudra que je le fasse un jour ou l'autre de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Pour le calorstat, si ça t'a coûté un joint de culasse, c'est qu'il était bloqué en position fermé ? Moi, ce serait plutôt le contraire, mais j'ai quand même des doutes (elle monte en Tre "assez" rapidement, mais une fois chaude, elle n'est pas stable à 90 comme il faudrait, elle redescend et remonte régulièrement entre 70et 90...) Non, non, il était en position ouverte mais ça m'a couté joint de cucu + contrôle complet de la culasse... Sous garantie mais 2400 euros de facture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Effectivement, c'est juste une tôle en alu dont une patte est cassée et qui vibre (visible en dessous seulement...). Rien de grave donc, je continue à rouler comme ça. Donc comme moi, du classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bizarre qu'un calorstat bloqué ouvert ai détérioré un joint de culasse !!! Je comprends pas trop... Enfin, j'ai prévu de le changer. Quand à la tôle, tu avais vu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bizarre qu'un calorstat bloqué ouvert ai détérioré un joint de culasse !!! Je comprends pas trop... Enfin, j'ai prévu de le changer. Quand à la tôle, tu avais vu juste Pour mon calorstat, je ne sais pas combien de temps il est resté ouvert, ceci peut expliquer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bonjour, pour le calorstat, je pense que je vais y passer aussi (elle monte difficilement a 90° et des que je fais de l'autoroute, elle tombe à 60°) Il faut compter combien pour le remplacement du calorstat chez alfa? il est possible de le faire dans une concession d'une autre marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 En effet, ça m'a bien l'air d'être ton calorstat de hs, il faut éviter de trop rouler avec cette pièce hs, car après pas mal de problèmes peuvent en découler :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Bonjour, pour le calorstat, je pense que je vais y passer aussi (elle monte difficilement a 90° et des que je fais de l'autoroute, elle tombe à 60°) Il faut compter combien pour le remplacement du calorstat chez alfa? il est possible de le faire dans une concession d'une autre marque? 150 euros la pièce, 200 et des brouettes posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 J'ai regardé aujourd'hui sur Oscaro, c'est moins cher que ça. Je pense d'ailleurs la commander là d'ici peu, et de le faire moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Calvalera a expliqué l'intervention ici : 147 - Changement calorstat + nettoyage vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Ok merci pour les renseignements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 En effet, ça m'a bien l'air d'être ton calorstat de hs, il faut éviter de trop rouler avec cette pièce hs, car après pas mal de problèmes peuvent en découler :/ Quel styles de problemes? juste par curiosité, car je le fais remplacer la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Quel styles de problemes? juste par curiosité, car je le fais remplacer la semaine prochaine. Principalement le joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Exact, cela peut endommager le joint de culasse et si ça dure trop longtemps, le détruire :/ Un calorstat c'est dans les 50€, j'ai payé le miens moins cher encore en concession pour dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 trouvé pour 59e chez AD. je le fais remplacer la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Pour la mienne, ça y est, commandé sur Oscaro pour moins de 50€ livré. je le ferai à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Ca y est, j'ai fait la manip du calorstat (selon topic de Calvalera... merci à lui, ça m'a bien aidé) J'ai suivi exactement la même méthode (je ne souhaitais pas vidanger complètement le LDR sachant qu'il a 1 an). J'ai bien galéré pour enlever les 2 vis qui fixent le calorstat... Et aussi pour remettre la grosse durite qui va sur le calorstat. J'ai souhaité changer de collier pour mettre un plus "simple", ça fuit facilement à cet endroit on dirait... Là, visiblement la Tre d'eau est stable (90°), je vérifierai demain qu'il n'y a pas de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Ca y est, j'ai roulé ce matin de jour, pas de fuite, OK. Par contre, là où je vois que j'ai un peu merdé, c'est que malgré mes précautions (pas suffisantes visiblement...), un peu de liquide est tombé sur l'embrayage, il a tendance à brouter un peu... J'espère qu'aucune conséquence facheuse n'en découlera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Bon, nouvelles quelques jours plus tard et pas mal de km parcourus, notamment un A/R Lille Bruxelles dans la journée. Tout va bien, température d'eau OK, pas de fuite, embrayage redevenu OK. Sinon, je profite de mon topic (désolé du HS) pour raconter mes essais du Testdrive tour qui est ce WE à Valenciennes. Je suis arrivé assez tôt ce matin, temps pluvieux. Nickel, je suis le 1er, et j'ai eu la possibilité d'essayer les modèles que je voulais Saluons l'accueil agréable des personnes sur place et du pilote accompagnateur. 1er essai : Mito 1,4 multiair 105 C'est la 1ère fois que j'essayais une Mito. Je connaissait la Fiat GP en 1,4 77ch. la filiation entre les 2 est évidente, même si évidemment la finition et les presque 30ch supplémentaires sont largement en faveur de la Mito. Saluons la molette DNA qui offre en vrai + en mode "sport". Réponse de l'accélérateur, direction notamment. Dans ce mode, la direction se rapproche du ressenti de ma 147. 2ème essai : 159 1,750 Tbi, finition TI Pareil, c'est la 1ère fois que j'essaie une 159 (j'ai privilégié l'essai des voitures que je ne connaissait pas...). Le chassis, la direction, la finition sont de très bon niveau. Mais attardons-nous sur le nouveau moteur 1,8 tbi. Les 200ch sont bien présents, les performances sont vraiment bonnes, et les reprises à bas régime sont vraiment énergiques. Un peu les avantages d'un essence et d'un turbo diesel réunis (mais bon, je n'ai pas vraiment regardé la consommation). La seule déception vient du bruit, peu présent et pas vraiment du niveau des anciennes Alfa... Peut être pas autant que la presse le dit, mais bon... Enfin, globalement, séduit par la voiture... 3ème essai : Brera 3,2 V6 Idem, 1er essai d'une Brera pour moi. Passons sur la base identique à la 159, et l'habitacle étriqué... Autant le dire tout de suite, vu les critiques très sévères de la presse, je ne m'attendais pas à une merveille... Et bien j'ai été agréablement surpris ! Sortant de la 159 Tbi, le changement est significatif. Peut être pas tant que ça en performances (pas eu l'occasion de vraiment comparer...) mais en sensations, bruit, on sent les 2 cylindres supplémentaires ! Précision, il s'agissait d'une sans le Q4, et "allégée" (suite au millésime 2008, si je ne me trompe pas). A bas régime, le bruit est vraiment sympa. Après, c'est vrai que dans les tours, c'est plus linéaire et "quelconque" (importance des guillemets). Sinon, la boîte de vitesses et très longue. Mais ce n'est pas gênant, ça confirme la vocation plus autoroutière que sportive de la voiture. Je n'ai jusqu'ici jamais pu essayer de modèle avec le V6 Arese, j'imagine ce que ça doit être !!! Voilà, encore une fois, je salue l'accueil, surtout du pilote accompagnateur, qui était beaucoup plus un "expert technique" des voitures, qu'un commercial cherchant à vendre des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot840Jo 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 3 voitures, 3 bijoux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 3 voitures, 3 bijoux ... Il y a un peu de ça... - La MiTo, pour l'innovation Multiair, - La 159 Tbi pour le bon compromis perfs / conso (à priori), surtout qu'en finition Ti, elle est particulièrement séduisante... - La Brera pour la ligne et le V6 (par contre, oublier la conso !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le topic... Rien de bien nouveau, la voiture tourne toujours bien A un petit détail près, la batterie. Pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté une batterie "1er prix" en novembre 2008, remplacée sous garantie par la même fin août 2009 car HS après les congés d'été. Là, après les vacances d'hiver, batterie très faible. OK pour démarrer mais quelquefois "juste". J'ai aussi parfois des alertes VDC (ce qui arrive parfois quand la batterie est juste). J'ai lu que ça arrive sur certaines Alfa que les batteries se déchargent quand on utilise pas la voiture... Mais j'ai pas envie non plus de débrancher la batterie quand je pars et risquer que tout soit à reparamétrer après ! Je ne l'ai pas encore changée (j'ai toujours des cables dans le coffre au cas où), je pense que quand elle sera HS, j'en rachèterai une de meilleure qualité... (les valeurs d'ah et a sont "limites" à mon avis - je ne les ai plus en tête...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Ta as pris le bon ampérage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 J'avais suivi les choix du guide dans le centre auto... Mais j'ai regardé récemment dans un autre centre auto, celles préconisées pour ma voiture ont des valeurs d'ah et a légèrement supérieures... Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Donc ça vient peut être de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 la solution qui existe consiste à bien isoler la batterie (moquette) tout autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Ça sera joli avec de la moquette De la bleue pétard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Rose pour faire fashon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Je pense effectivement que le problème vient de la batterie, soit de capacité trop juste (en AH et/ou A), soit de "mauvaise qualité". Quant à la moquette, il y en a déjà une d'origine. Mais pas rose bonbon ni bleue pétard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Si tu te sert pas souvent de la voiture, ta batterie se décharge doucement. Tu peux utiliser ce genre de chargeur : http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/absaar-chargeur-de-batterie-intelligent-absaar-atek3500/p42577.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre172Hc 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 J'ai finalement changé la batterie. J'ai vraiment senti que la panne allait arriver et j'ai pas pris le risque. L'ancienne, c'était une 55ah et 450a (sans marque). Là, j'ai pris une Fulmen, 64ah et 640a, il me semble. j'ai regardé la RTA, c'est noté 60ah pour la mienne, mais pas d'indication sur les ampères (ou alors j'ai pas trouvé). Pierrew57, ce n'est pas vraiment mon cas, je me sers de ma voiture tous les jours ou presque, il y a juste quand je pars en vacances qu'elle ne roule pas. Et dans ce cas, c'est garage, 3 fois / an et 3 semaines maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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