Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

ceed ou proceed style, aide à la décision


Invité §eol861IP

Messages recommandés

Invité §eol861IP

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps et j'aurais aimé avoir votre avis.

 

Voilà, j'ai actuellement une sandero 1L4 GPL qui a 2 ans et 42000 km. Il se trouve que je peux la revendre à un concessionaire entre 4000 et 4700 euros.

 

Je cherche une voiture qui pourrait durer un peu plus longtemps et avec une bonne bouille. Après plusieurs recherche, je me suis penché sur le cas de la Ceed ou de la Proceed. J'apprécie la ligne (surtout en blanc ^^), le prix, les équipements (limitateur/regulateur, clim, etc...), et of course, la garantie de 7 ans (qui me permet de faire un crédit sans trop flipper).

 

Alors avec mon budget (petit 15000 euros) j'hésite entre ces 2 modèles :

 

-> Ceed 1.6 crdi 90ch style

-> Proceed 1.6 dhoc 126ch style

 

J'ai 33 ans, je suis un papa divorcé avec ma gamine le week-end, elle a 7 ans. Voilà quelques-unes des questions que je me pose :

 

- Est-ce l'accéssibilité aux places arrière de la proceed est bonne ?

- les places arrières sont-elles sombre ? (je suis monté dans une astra gtc cette semaine, bonne voiture, mais j'ai trouvé que c'était le royaume de l'ombre à l'arrière...)

- J'ai entendu des bruits de couloir qui disaient que la garantie ne couvrait pas les pièces dans l'huile (pièce du moteur, etc...) info ou intox ?

- Pour conserver la garantie, suis-je obligé de faire mes entretiens chez un concessionnaire KIA ? (j'habite à Calais et il y en a pas ^^)

- Au niveau de l'assurance, sachant que je suis à 0,50 de bonus (chez ag2r pour l'instant), quelle voiture me coûterait le moins ? (une idée du coût ?)

- Au niveau plaisir de conduite, laquelle est la plus agréable ? (je suis pas un fan de la vitesse, mais j'aime les accélérations)

- Au niveau de la finition, je veux le régulateur de vitesse (s'ils enlèvent les panneaux des radars, je vais me faire avoir c'est sûr !), de fait j'ai vu la finition Style qui en plus collait avec mon budget. La finition Active serait-elle indispensable ou Style est-elle acceptable ?

- J'avoue que j'hésite beaucoup entre la ceed et la proceed, je n'ai jamais eu de 3 portes ou de coupé avant, si je choisis la proceed, est-ce que ce sera que pour la ligne où il y aurait-il des avantages que je ne connais pas ?

 

Voilà, vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, mais quelques avis argumentés me seraient précieux ! Si vous avez des conseils, je suis également preneur !

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté une pro-ceed 2008 d'occasion il y a deux mois, c'est une crdi 115ch

 

j'en suis pleinement satisfait, je suis retourné en concession uniquement pour les plaques et un changement d'autoradio qu'ils avaient prévu dès la livraison

 

à part ça RAS, la voiture est sympa à conduire, avec 126 ch tu auras suffisamment de punch sans consommer beaucoup plus qu'avec le 115ch( je fais du 5.6L/100 sur trajet route-ville)

 

pour les places arrières la sensation de sombre peut être accentuée par les vitres teintées s'il y en a, dans ce cas pourquoi ne pas aller en essayer une avec ta fille, histoire de voir comment elle se sent dedans, l'accessibilité est bonne je trouve

 

sinon l'espace est suffisant, le coffre également, le confort est bon

 

au niveau équipement RAS, il ne me manque que toit ouvrant et GPS, le régulateur c'est bien pratique en effet

 

pour la garantie je ne saurais trop te répondre, regarde si tu as un garage agréé près de chez toi, ou dans un rayon proche

 

je laisse d'autres personnes apporter d'autres précisions,

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol861IP

Merci pour ta réponse, je n'aurais pas le budget pour un 115ch de toute façon, donc c'est soit une proceed 126ch essence ou une ceed 90ch diesel !

 

Normalement je vais les essayer samedi. Ils n'ont pas de moteur essence sur lille à me faire essayer, on m'a proposé d'essayer le 128ch diesel, en me disant que c'est ce qui se rapprochait le plus, mais j'ai demandé à essayer le 90ch, c'est lui que je vais éventuellement conduire après tout...

 

Comment puis-je comparer la motorisation 90ch drci avec un 126ch essence si je ne peux pas essayer l'essence ? :??:

 

Quel est sensé être la différence au niveau sensation de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

bonjour eolean tu habite calais pour quoi pas aller voire en belgique ça peut valoir le coup ma ceed acheté a marcq en baroeul mais les révision faite en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol861IP

en effet, ça peut peut-être le faire, mais à vrai dire je ne sais pas trop à quelle porte tapper...

 

Si tu as une ou deux adresses, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

regarde ce garage Vandewoude Garage Carroserie NV

Ter Bogaerdelaan 1

8670 Koksijde bon ces a 75 km de calais mais si la difference de prix et importante pour quoi pas mais sache une chose ces a l'acheteur a faire les démarches au près des împots et de la préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps et j'aurais aimé avoir votre avis.

 

Voilà, j'ai actuellement une sandero 1L4 GPL qui a 2 ans et 42000 km. Il se trouve que je peux la revendre à un concessionaire entre 4000 et 4700 euros.

 

Je cherche une voiture qui pourrait durer un peu plus longtemps et avec une bonne bouille. Après plusieurs recherche, je me suis penché sur le cas de la Ceed ou de la Proceed. J'apprécie la ligne (surtout en blanc ^^), le prix, les équipements (limitateur/regulateur, clim, etc...), et of course, la garantie de 7 ans (qui me permet de faire un crédit sans trop flipper).

 

Alors avec mon budget (petit 15000 euros) j'hésite entre ces 2 modèles :

 

-> Ceed 1.6 crdi 90ch style

-> Proceed 1.6 dhoc 126ch style

 

J'ai 33 ans, je suis un papa divorcé avec ma gamine le week-end, elle a 7 ans. Voilà quelques-unes des questions que je me pose :

 

- Est-ce l'accéssibilité aux places arrière de la proceed est bonne ?

Aucune idée, j'ai une Cee'd

- les places arrières sont-elles sombre ? (je suis monté dans une astra gtc cette semaine, bonne voiture, mais j'ai trouvé que c'était le royaume de l'ombre à l'arrière...)

Aucune idée, j'ai une Cee'd

- J'ai entendu des bruits de couloir qui disaient que la garantie ne couvrait pas les pièces dans l'huile (pièce du moteur, etc...) info ou intox ?

Faux, c'est une garantie tout ce qu'il y a de plus traditionnelle

- Pour conserver la garantie, suis-je obligé de faire mes entretiens chez un concessionnaire KIA ? (j'habite à Calais et il y en a pas ^^)

Officiellement et légalement non, après les concessionnaires peuvent plus facilement chipoter

- Au niveau de l'assurance, sachant que je suis à 0,50 de bonus (chez ag2r pour l'instant), quelle voiture me coûterait le moins ? (une idée du coût ?)

la CRDI 90 te coutera certainement moins.

- Au niveau plaisir de conduite, laquelle est la plus agréable ? (je suis pas un fan de la vitesse, mais j'aime les accélérations)

Les châssis sont les mêmes, tu auras plus de pêche avec la 126cv

- Au niveau de la finition, je veux le régulateur de vitesse (s'ils enlèvent les panneaux des radars, je vais me faire avoir c'est sûr !), de fait j'ai vu la finition Style qui en plus collait avec mon budget. La finition Active serait-elle indispensable ou Style est-elle acceptable ?

Ca, ça dépend de ce que tu veux (j'ai une Cee'd Executive)

- J'avoue que j'hésite beaucoup entre la ceed et la proceed, je n'ai jamais eu de 3 portes ou de coupé avant, si je choisis la proceed, est-ce que ce sera que pour la ligne où il y aurait-il des avantages que je ne connais pas ?

Non c'est juste la ligne qui change

 

Voilà, vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, mais quelques avis argumentés me seraient précieux ! Si vous avez des conseils, je suis également preneur !

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...