Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un coup de pouce d'un d'un mécano confirmés serait le bien venu !!!


Invité §cam153AZ

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cam153AZ

Désolé j'ai un peut laché le morceau en ce moment mais j'ai du travail a font et plus trop le temps demepencher sur le probleme. Mais maintenant je vais m'y remetre donc merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386pJ

T'as fait un test avec l'antparasite du cyl. N°1 débranchée pour voir si c'est pareil ou pire ?

 

T'es de quelle région ?

 

A+,

 

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi003Jw

Salut, ça a l'air de bien délirer sur ton moteur de FZR. Pour information les moteur Yamaha qui ont un EXUP ou une valve

sur l'échappement ( en sortie du collecteur d'origine là où les 4 tubes se raccordent ), tu as une valve commandée par un moteur

électrique lui même piloté par l'allumage, qui règle une lumière qui laisse passer plus ou moins de gaz d'échappement

( amélioration du couple moteur), putain ça devient compliqué!

Ton problème vient du fait que ce moteur électrique doit être branché au CDI pour que le moteur puisse prendre ses tours

sinon la courbe d'allumage reste celle du ralenti à 3000trs. ce qui semble être ton cas.

Il te reste plus qu'a trouver le moteur de la commande de valve dans une casse moto et à le brancher à ton faisceau électrique,

voir le schéma du faisceau d'origine FZR. La détection de la présence du moteur de commande suffit pas besoin d'avoir la valve

dans l'échappement, c'est juste un retour de la position angulaire de la poulie du moteur électrique qui donne les infos au boîtier CDI.

A+ Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Salut, ça a l'air de bien délirer sur ton moteur de FZR. Pour information les moteur Yamaha qui ont un EXUP ou une valve

sur l'échappement ( en sortie du collecteur d'origine là où les 4 tubes se raccordent ), tu as une valve commandée par un moteur

électrique lui même piloté par l'allumage, qui règle une lumière qui laisse passer plus ou moins de gaz d'échappement

( amélioration du couple moteur), putain ça devient compliqué!

Ton problème vient du fait que ce moteur électrique doit être branché au CDI pour que le moteur puisse prendre ses tours

sinon la courbe d'allumage reste celle du ralenti à 3000trs. ce qui semble être ton cas.

Il te reste plus qu'a trouver le moteur de la commande de valve dans une casse moto et à le brancher à ton faisceau électrique,

voir le schéma du faisceau d'origine FZR. La détection de la présence du moteur de commande suffit pas besoin d'avoir la valve

dans l'échappement, c'est juste un retour de la position angulaire de la poulie du moteur électrique qui donne les infos au boîtier CDI.

A+ Philippe

 

 

C'etait il y a deux ans... J'espere qu'il a trouvé depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

C'est bien le moins que l'on puisse lui souhaiter :oui:

En plus c'est un moteur de fazer (FZS) et pas de FZR... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp032Zs

dommage qu'il n'y a pas de nouvelle photos et d'info pour nous tenir au courant en tout cas super proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...