Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

The topic de ma 166 TS !

Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Elle est superbe :bien:

Toujours sur les bons coups le père Supra :sol:

Merci :)

Si c'est 1000€ avec la peinture, c'est plus que pas cher, au contraire, quand tu vois le prix d'un capot simple, c'est dans les 300€...

Débosselage porte, chtard sur la malle arrière et peinture PC avant.

• Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Et je fournis le PC... (d'occase..) Ildit que c'es irreparable alors que lis sur internet l'existante de mastics qui restent souples ...

Ca me parait très cher ! T'as un plan en RP ?

Invité §enz437ZO

Et je fournis le PC... (d'occase..) Ildit que c'es irreparable alors que lis sur internet l'existante de mastics qui restent souples ...

Ca me parait très cher ! T'as un plan en RP ?

Ben écoutes ce que je peux juste te dire, c'est que 1000€ c'est un peu près ce que j'ai payé également au black pour faire repeindre entièrement ma 166 cette été (tu as vu le résultat en photos sur mon topic)

Quand je dis 1000€ ça comprend : préparation de l'auto, ponçage entier de l'auto etc... démontage/remontage de certaines pièces comme les pare-chocs,bas de caisse car ils ont été repeint, peinture + vernis + finition + Mastic sur certaines rayures un peu profonde faite par l'ancien proprio + Main d'oeuvre.

Donc oui 1000€ pour un Débosselage de porte, pète sur la malle arrière et peinture PC avant je trouve ça plus que cher surtout que c'est au black :??:

Invité §sup100qL

Ben écoutes ce que je peux juste te dire, c'est que 1000€ c'est un peu près ce que j'ai payé également au black pour faire repeindre entièrement ma 166 cette été (tu as vu le résultat en photos sur mon topic) Quand je dis 1000€ ça comprend : préparation de l'auto, ponçage entier de l'auto etc... démontage/remontage de certaines pièces comme les pare-chocs,bas de caisse car ils ont été repeint, peinture + vernis + finition + Mastic sur certaines rayures un peu profonde faite par l'ancien proprio + Main d'oeuvre.

Donc oui 1000€ pour un Débosselage de porte, pète sur la malle arrière et peinture PC avant je trouve ça plus que cher surtout que c'est au black :??:

:beuh: Incroyable...

Ok je me fais gruger quoi. T'habites dans quel coin ? :ange:

Invité §sup100qL

overview : les impressions.

visuellement, quand tu t'approches c'est incroyable l'impression. Elle semble basse (pas d'antenne FM), longue, je trouve qu'elle fait penser au CLS et aux Passat CC ("berlines coupé).

Les portes sont très lourdes, quand tu les claques, qualitée perçue de Mercedes. On s'assoit et là ca se gate : beaucoup de petit détail "cheap" rendent cette qualité percue inégale. Le pire cotoit le meilleur...

Au volant, je suis limite avec mon mêtre 93, le siège est au plus bas et la colonne de direction au max en hauteur et tirée vers l'arrière. Derrière moi, il n'y a que très peu de place pour les jambes. Heureusement, mon petit garçon n'a que 8 ans. Je savais tout cela, j'assume. Pour moi cette voiture est un coupé 4 places et l'habitabilité...

Démarrage, la boite est douce précise, rien a dire. Je n'aime pas trop l'ergonomie du pommeau, trop gros malgré mes grosses main, c''est personnel.

Question roulage : le moteur tourne vite. LR à 7000, 4000 tr/m à 130. Mais à 130 et plus, sur un filet de gaz, je suis impressionné par le silence. Un coup de 4, gaz, le moteur emet un bruit rauque vraiment :rs: Bref deux caractères, douceur en cruise et véhément en attaque. Le freinage est très puissant, moi et ma femme avons du mal à doser, ca volle un peu dans la bagnole :W Rien à dire de la tenue de route, même si elle est à la fois ferme en amortissement mais qu'elle prend peut être un peu de roulis...?

L'équippement est impressionnant... pour une voiture sans trop d'options. Les sièges sont extras, electriques, chauffant. La sono avec ses 10 HP (1 tweeter + 1 hp par porte = 8 + 2 gros HP sur la place arrière) est digne de cette voiture. On y écoute de l'opéra ou du Jazz pendant des heures...vivement mon adaptateur MP3 parce que la FM/K7 :roll:

Invité §reg637PB

-J'ai un clong à l'arrière + des petites vibrations. Sur le CT il ya marqué silent bloc défécteux. Ce matin je me suis rendu chez mon pote au CT de ma ville. Sous le pont, on a constaté les deux SB de la BAR mangés... demain je tente d'aller chez Alfa Montlhéry pour commander cela, c'est rien à changer. Et j'ai la confirmation qui ma crémaillère suinte à droite.

-Le module qui fait varier le calage de la distri est HS(maladie connue) : bruit de diesel, dommage sur un essence

-la carosserie : pas de thune pour ca pour l'instant, je vais faire au mieux avec mes mimines...

-le compteur et ses LED qui disparaissent...

-disque arrière + plaquettes HS...

Dans l'ordre ... je vais faire la carte grise (500 boules, elle aura 10 ans en juin 09 :roll: ) et la carosserie.

Je serais toi, avant de penser à la peinture, les pets et le PC, je ferais refair eles freins, et chnager le variateur de phase (le bruit de diesel vient de là)... C'est plus pour ta sécurité (freins) et pour celle du moteur (variateur de phase). après, tu pourras faire le reste petit à petit. C'est toi qui voit ;)

Invité §sup100qL

Je serais toi, avant de penser à la peinture, les pets et le PC, je ferais refair eles freins, et chnager le variateur de phase (le bruit de diesel vient de là)... C'est plus pour ta sécurité (freins) et pour celle du moteur (variateur de phase). après, tu pourras faire le reste petit à petit. C'est toi qui voit ;)

Le variateur de phase HS ca craint de rouler comme ca ? Ca peut casser ?

Invité §ger540JM

Salut à tous,

Supraman, très belle voiture qui a l'air en bon état malgré les chocs de carrosserie.

Mme a eu quelques difficultés dans ses manoeuvres!

Moi la mienne 3 jours après j'ai du changer le clignotant côté droit ( en rentrant dans le sous sol, c'est pas passé ! ).

Mais bon depuis, je fais attention !

Petite question pour Enzo. Où as tu trouvé ton logo alfa pour ta 166. Le mien est usé aussi et en concession c'est vendu 100€. Je trouve que c'est vraiment cher!

Invité §reg637PB

Le variateur de phase sert à faire varier la levée des soupapes en fonction du régime. En gros, ça va faire en sorte de privilégie rle couple sur les base régimes et la puissance sur les hauts régimes. Si il es HS, tu risque d'avoir un mauvais ralentis, une perte de couple et/ou de puissance en fonction du régime, une surconsommation... En gros, c'est assez important pour le changer rapidement ;)

Invité §sup100qL

Le variateur de phase sert à faire varier la levée des soupapes en fonction du régime. En gros, ça va faire en sorte de privilégie rle couple sur les base régimes et la puissance sur les hauts régimes. Si il es HS, tu risque d'avoir un mauvais ralentis, une perte de couple et/ou de puissance en fonction du régime, une surconsommation... En gros, c'est assez important pour le changer rapidement ;)

En fait, il fait du bruit pendant les 5 premières secondes du ralenti. Après la montée en pressionde l'huile, plus de bruit.

Combien ? Dispo seulement chez Alfa ? J'aurais la réponse cette aprèsm' ;)

Invité §sup100qL

Salut à tous,

Supraman, très belle voiture qui a l'air en bon état malgré les chocs de carrosserie.

Moi la mienne 3 jours après j'ai du changer le clignotant côté droit ( en rentrant dans le sous sol, c'est pas passé ! ).

Petite question pour Enzo. Où as tu trouvé ton logo alfa pour ta 166. Le mien est usé aussi et en concession c'est vendu 100€. Je trouve que c'est vraiment cher!

MErci Géraldine ;)

LE capot n'en finit pas. Entre ce qui est visible du bout du capot quand une grand conducteur (scalp qui effleure) conduit...et de ce qui reste qui n'est plus visible, il doit y avoir 80 cm... (comme sur mes Supras.)

Invité §sup100qL

Ptin en plus je viens de voir que tu as le voyant d'air bag qui est allumé ? Elle passe pas au CT avec ce voyant allumé

J'ai demandé à ma relation au CT de ma ville : voyant allumé c'est noté, mais pas de contre-visite.

Invité §enz437ZO

:beuh: Incroyable...

Ok je me fais gruger quoi. T'habites dans quel coin ? :ange:

Je ne sais pas ! Moi je te dis juste ce que moi j'ai payé. 1000€ comme ça dans un garage mais pas au black j'aurais dit bon pourquoi pas. Mais au black, avis tout à fait perso je trouve ça cher, super cher.

Mon oncle qui s'est fait rayer le toit de sa voiture par exemple, on lui demande déjà 400€ pour lui refaire et peindre mais c'est pas au black.

Toi pour ce que tu as à faire sur ta voiture, j'aurais dit au black entre 300 et 500€ mais pas plus.

Invité §enz437ZO

Je suis du même avis, la sécurité avant tout.

Invité §enz437ZO

Salut à tous,

100€ mais putain, ils se foutent du monde alfa :non:

Moi, le miens je l'ai payé 20€ , faut compter 5€ de frais de port en plus env, soit 25€ neuf bien entendu et c'est une pièce d'origine alfa. Je l'ai trouvé dans un garage Alfa en belgique, si tu es intéressé contact moi par mp, je te file le lien du site ;)

Invité §sup100qL

Non, pas à diodes, grosse ampoules a filaments.

Bon, retour de Alfa;les silents blocs de la barre anti roulis arrière : 199€ pour deux caoutchoucs !!!!

Figurez vous qu'ils sont sertis dans la BAR qu'ils vendent avec !!!!! ODIEUX !!!! Moi j'aurais aussi serti le train arrière avec les pneux comme un boogie de train :bien::roll:

Pour le bidule de phase, c'est 200€. Le fait qu'il dieselise n'a aucune incidence...sauf pour le CT, la pollution ! C'est de la faute aux client qui ne changent pas leur huile tous les 20000 ou 1 an :oui: (pas moi qui le dit).

Au fait : a chaque changment de distri, iil faut faire la pompe a eau !! (60000) Pourquoi ma pompe est d'origine à 96000 (entretien 99% Alfa)?

Le voyant d'AB : c'est de la faute des clients voyez vous ma bonne dame :o : c'est la résistance du fil du capteur qui met en défaut le bidule ... suite à un choc, au passage d'objets sous le siège !!!!!!!!!!!! Ehh monsieur Roméo, vous pourriez pas les ranger vos cables pourris qui traine lamentablement sous le siège sue la moquette ? !!!

(source le chef d'atelier de Alfa Montlhéry).

Bref je suis un peu enervé.

Invité §enz437ZO

Je voudrais pas faire peur ou quoi que ce soit, mais les trucs que tu dois changer ne devrait pas être à changer à ce stade des kms, 95 000 kms c'est peu. :??:

Est-ce que tu es vraiment sûr que ta voiture a bien ce kilométrage ? Car tu sais il suffit juste de 10secs de manipulation pour faire passer de 195 000 à 95 000 kms ! Alfa eux, peuvent voir si le compteur a été touché !

Invité §sup100qL

Je voudrais pas faire peu ou quoi que ce soit, mais les trucs que tu dois changer ne devrait pas être à changer à ce stade des kms, 95 000 kms c'est peu. :??:

Est-ce que tu es vraiment sûr que ta voiture a bien ce kilométrage ? Car tu sais il suffit juste de 10secs de manipulation pour faire passer de 195 000 à 95 000 kms ! Alfa eux, peuvent voir si le compteur a été touché !

Comme je t'ai dis, j'ai toutes les factures de 1999 à 2008, de 0 à 96000 km. Il y en a pour une fortune astronomique, le couple amenait la caisse chez Alfa et se faisait pomper la carte bleue.

Qu'un SB soit un peu recroquevillé après 10 ans passé sous une voiture, rien d'étonnant. Le problème de ma voiture c'est son age, pas son kilométrage...

J'ai lu plein de fois les cas de régulateurs de phase HS ... à 30000 km... pas à 1(95000).

Invité §sup100qL

Tu sais si elle dormait dehors la voiture ou dans un garage ?

Excellente question. Ils avaient un garage mais bon...je dirais non.

Pourquoi tu demandes ? Ca change l'usure des SB le fait qu'une voiture dorme au chaud ?

Da toute les manières, rien n'excuse qu'ils vendent la BAR avec les SB...jamais vu un truc pareil..

Ca c'est un SB strié comme il se doit pour le glisser dans la barre...

598344114_silent20bloc20X73202.jpg.5dad94c342c18c4ca3ea23d7afd99077.jpg

Tu sais quoi ? Je vais démonter la BAR, me pointer avec chez AD et leur demander qu'ils me trouve une paire de la même taille, caa me coutera 5€ pas 200...

Invité §reg637PB

C'est comme tu veux mais les freins, là c'est impératif.

Et le variateur de phase, le gars t'as dit que ça oblige à refaire la distribution ? Car il faut déculasser quand même... Donc 200€, je pense qu'il ne compte pas la MO dedans. après, la variateur de phase, si tu as compris ce que c'est, c'est ce qui te permet d'avoir du couple à bas régime et de la vitesse à haut régime. En gros, il est là pour que tu puisses bouger ta voiture à bas régime. Ça peut être problématique à la longue, car tu risques de na plus avoir de couple du tout à bas régime au bout d'un certain temps...

Que le chef d'atelier te dise que c'est pas important, c'est assez étonnant tout de même.

Pour les silents bloc de barre, oui, c'est connu que chez Alfa, tu changes la barre car les silentblocs sont sertis. Pas d'autre choix que de change rla barre. Bon, ça par contre, c'est pas super grave, juste agaçant d'entendre des clong clong sur route déformée. Le plus important, c'est que la barre fasse sont bouleau.

Sinon, pour la pompe à eau, oui, perso, je demande toujours à ce qu'elle soit changée en même temps que la distribution. Simplement parce qu'une pompe à eau qui est défaillante peut serrer la courroie, entrainant potentiellement un décalage de la distribution. Mon mécano m'a déjà parlé de ça, pas sur Alfa, il est vrai, mais c'est déjà arrivé.

En plus, quitte à refaire la distribution, autant perdre 20mn de plus pour changer la pompe. Par contre, c'est un rajout de quelques centaines d'euros... Mais après tout, 200€, c'est rien par rapport au prix d'un moteur flingué par négligence. J'avoue humblement que je fais le maximum de choses par moi même sur mes voitures,mais la distribution, c'est comme l'embrayage : je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire seul...

Bref, tu as quand même quelques travaux à effectuer petit à petit, mais je serais toi, je commencerais pas les freins et ensuite la partie mécanique, et je terminerai pas le côté cosmétique...

Invité §enz437ZO

Excellente question. Ils avaient un garage mais bon...je dirais non.

Pourquoi tu demandes ? Ca change l'usure des SB le fait qu'une voiture dorme au chaud ?

Da toute les manières, rien n'excuse qu'ils vendent la BAR avec les SB...jamais vu un truc pareil..

Ca c'est un SB strié comme il se doit pour le glisser dans la barre...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/silent%20bloc%20X73%202.jpg

Tu sais quoi ? Je vais démonter la BAR, me pointer avec chez AD et leur demander qu'ils me trouve une paire de la même taille, caa me coutera 5€ pas 200...

Si cela à jouer, bennn, non je ne pense pas ! Mais une auto qui dort dehors si de surcroît pendant 10 ans , ce n'est jamais bénéfique. Mais une astuce assez simple pour voir si elle est a dormis dehors ou non, tu regardes au niveau de tes poignées de portes, et tu regardes si les chromes sont piqués !

Invité §sup100qL

Si cela à jouer, bennn, non je ne pense pas ! Mais une auto qui dort dehors si de surcroît pendant 10 ans , ce n'est jamais bénéfique. Mais une astuce assez simple pour voir si elle est a dormis dehors ou non, tu regardes au niveau de tes poignées de portes, et tu regardes si les chromes sont piqués !

Les chromes sont piqué sous la poigné (il faut se baisser pour le voir). LA bordeaux diesel que j'avais essayé était beaucoup plus ppiquée !

Invité §sup100qL

C'est comme tu veux mais les freins, là c'est impératif.

Et le variateur de phase, le gars t'as dit que ça oblige à refaire la distribution ? Car il faut déculasser quand même... Donc 200€, je pense qu'il ne compte pas la MO dedans. après, la variateur de phase, si tu as compris ce que c'est, c'est ce qui te permet d'avoir du couple à bas régime et de la vitesse à haut régime. En gros, il est là pour que tu puisses bouger ta voiture à bas régime. Ça peut être problématique à la longue, car tu risques de na plus avoir de couple du tout à bas régime au bout d'un certain temps...

Que le chef d'atelier te dise que c'est pas important, c'est assez étonnant tout de même.

Pour les silents bloc de barre, oui, c'est connu que chez Alfa, tu changes la barre car les silentblocs sont sertis. Pas d'autre choix que de change rla barre. Bon, ça par contre, c'est pas super grave, juste agaçant d'entendre des clong clong sur route déformée. Le plus important, c'est que la barre fasse sont bouleau.

Sinon, pour la pompe à eau, oui, perso, je demande toujours à ce qu'elle soit changée en même temps que la distribution. Simplement parce qu'une pompe à eau qui est défaillante peut serrer la courroie, entrainant potentiellement un décalage de la distribution. Mon mécano m'a déjà parlé de ça, pas sur Alfa, il est vrai, mais c'est déjà arrivé.

En plus, quitte à refaire la distribution, autant perdre 20mn de plus pour changer la pompe. Par contre, c'est un rajout de quelques centaines d'euros... Mais après tout, 200€, c'est rien par rapport au prix d'un moteur flingué par négligence. J'avoue humblement que je fais le maximum de choses par moi même sur mes voitures,mais la distribution, c'est comme l'embrayage : je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire seul...

Bref, tu as quand même quelques travaux à effectuer petit à petit, mais je serais toi, je commencerais pas les freins et ensuite la partie mécanique, et je terminerai pas le côté cosmétique...

Ok pour tout ca. Sauf que moi je fais tout à 99% sur une moderne. Heureusement qu'il ne faut pas déculasser pour tomber un variateur de phase ou un Vanos sur un M50 BMW :W Et pour sa dégradation, qui te dit que son bruit le rend non-fonctionnel ?

Pour la BAR, n'oublie pas son role : il n'y a pas que le bruit...mais aussi des vibrations qui peuvent arriver. C'est mon cas, je veux en traquer l'origine.

Invité §sup100qL

Ça te donne déjà une idée alors. Car les poignées de portes de la 166 n'aiment pas trop l'humidité, la neige, bref l'hiver quoi :D

Et 10 ans d'Alsace, le froid, la neige, ca connait :oui:

Cool pour les factures :jap:

Pour le voyant ça dépent des CT, certains te font faire une contre-visite, d'autre ferme un oeil. un pote a eu une contre visite pour le voyant d'air bag

Chez moi aussi il est allumé ce foutu voyant :pfff: Faut que j'aille chez Alfa pour la faire passer à la valise

Sur la mienne aussi il est allumé :/

J'ai les disques avant et plaquettes à changer aussi :/

Au vu des photos interieur de celle de Supra, il n'y a pas que la mienne qui a les sièges éléctrique sans avoir le cuir :D

J'ai acheté la mienne (2.0 TS) à un de mes amis, elle avait 8 ans et seleument 70 000 km au compteur (elle remplace ma 156).

Invité §enz437ZO

Les sièges éléctrique c'est de série, mise à part peut-être les toutes toutes 1eres 166. par contre le cuir est d'option et il n'est pas rare du tout d'avoir des sièges en tissu avec les sièges éléctrique. j'avais aussi cette config sur ma 1ere 166

Invité §sup100qL

Sur la mienne aussi il est allumé :/

J'ai les disques avant et plaquettes à changer aussi :/

Au vu des photos interieur de celle de Supra, il n'y a pas que la mienne qui a les sièges éléctrique sans avoir le cuir :D

J'ai acheté la mienne (2.0 TS) à un de mes amis, elle avait 8 ans et seleument 70 000 km au compteur (elle remplace ma 156).

J'hésite entre virer l'ampoule du TDB et mettre un autocollant noir rond devant le voyant pour le masquer :W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...