Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Audi TT3 S 2.0 TFSI - conso d'huile


Invité §doc585mp

Messages recommandés

Invité §doc585mp

Salut à tous !

 

Voilà j'avoue avoir littéralement craqué depuis un moment sur cette dernière génération de TT version S.

 

Avant de m'engager j'ai une petite apréhension, celle de la consommation d'huile.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que le 2.0 TFSI en était un gros consommateur.

 

Ont-il fait des progrès à ce sujet ou y a t-il un proprio du moteur en question qui pourrait me donner son avis ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sors d'une grosse galère avec le 2.0 TFSI 211cv dans une A5.

Surconsommation d'huile due à un problème de conception moteur.

Apparemment, cela touche les moteurs de 2008 à 2012.

Il faut changer le kit segment/cylindres/bielle. 4500 euros.

Si le moteur est trop "usé" c'est changement du moteur complet 12000 euros.

Renseigne toi bien avant sur l'historique du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc585mp

Merci pour ta réponse !

 

En l'occurence ce serait pour un modèle neuf 0KM...

Je bénéficie de gros rabais de flotte par rapport à mon entreprise.

 

Elle serait garantie 4 ans 120'000kms mais ça n'empêche pas que je préférais éviter de mettre 1l d'huile tous les 5000kms.

 

Ma 135i actuel a tenu 30'000kms jusqu'à la vidange sans une goutte d'huile supplémentaire de ma part.

 

Ma copine a eu beaucoup de soucis de surconsommation d'huile sur un tfsi 1.4 + casse moteur pour cylindre fissuré à 40'000 kms...

Inutile de dire que j'étais assez déçu d'Audi, mais avec les coups de coeur on change vite d'avis (dixit cette TTS !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Pour ma part j'ai eu un TTS mk3 que j'ai gardé un an, j'ai fait 18000 km avec et je n'ai pas rajouté d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un TTS MK3, et effectivement la TTS boit un peu d'huile.

D'ailleurs, l'ordinateur de bord de la voiture réclame une validation du niveau d'huile environ à mi chemin entre deux révisions. (cf le carnet de bord de la voiture).

Personnellement j'ai eu ce message d'alerte sur mon tableau de bord. J'ai donc fait le niveau d'huile, et effectivement le niveau d'huile éait seulement 3-4 millimètres au dessus du niveau minimum (niveau d'huile réalisé 2 mois après l’apparition du message d'alerte).

J'ai questionné audi sur le sujet et ils m'avaient répondu que s'agissant d'un véhicule sportif, les gens ont tendance à plus tapé dedans et donc le moteur consomme plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc585mp

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un TTS MK3, et effectivement la TTS boit un peu d'huile.

D'ailleurs, l'ordinateur de bord de la voiture réclame une validation du niveau d'huile environ à mi chemin entre deux révisions. (cf le carnet de bord de la voiture).

Personnellement j'ai eu ce message d'alerte sur mon tableau de bord. J'ai donc fait le niveau d'huile, et effectivement le niveau d'huile éait seulement 3-4 millimètres au dessus du niveau minimum (niveau d'huile réalisé 2 mois après l’apparition du message d'alerte).

J'ai questionné audi sur le sujet et ils m'avaient répondu que s'agissant d'un véhicule sportif, les gens ont tendance à plus tapé dedans et donc le moteur consomme plus d'huile.

 

 

 

Bonjour,

Du coup tu dois faire l'appoint d'huile tout les combien de kilomètres ?

Tu l'as acheté neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778tF

Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 TFSI 225 ch sur une A5 de 2014

aucune consommation d'huile en 60000 km

Par contre avant j'avais un 2.0 TFSI 180 ch de 2010 il consommait entre 0.5 et 1 l tous les 10000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc585mp

Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 TFSI 225 ch sur une A5 de 2014

aucune consommation d'huile en 60000 km

Par contre avant j'avais un 2.0 TFSI 180 ch de 2010 il consommait entre 0.5 et 1 l tous les 10000 Km

 

 

Bonjour,

Oui à la limite 0.5 / 1l tous les 10'000 kms c'est quand meme pas mal mais ça reste disons acceptable.

Par contre j'ai déjà lu des 1l tous les 3000 kms par exemple ça c'est très exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778tF

 

Bonjour,

Oui à la limite 0.5 / 1l tous les 10'000 kms c'est quand meme pas mal mais ça reste disons acceptable.

Par contre j'ai déjà lu des 1l tous les 3000 kms par exemple ça c'est très exagéré.

 

 

 

pour le coup 1l tous les 3000 c'est carrement de la surconsomation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bof, Pour Audi jusqu'à 1l au 1000 c'est acceptable :D au delà, il faut changer le moteur!

Avec mon ex TT j'avais 1l/5000kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc585mp

 

 

pour le coup 1l tous les 3000 c'est carrement de la surconsomation lol

 

 

Oui du coup j'ai l'impression que c'est aléatoire, comme on voit cité plus haut 18'000 kms sans ajouter d'huile et d'autre ou c'est plus régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...