Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Faire le Tour de la France a Moto ( 4190 km en moins de 10 jours)


Invité §mam417iy

Messages recommandés

Invité §mam417iy

Salut .

 

Mon souhait serai aussi de faire le tour de la France a moto .

 

Avec des photos du trajet , des rencontres avec d'autres motard du forum si y en a qui veulent faire un bout de route avec moi ...

 

Je compte manger sur la route .

 

Je ne sais pas encore comment je vais dormir (tente ou belle etoile avec duvet )

 

J'ai deja commencé a organiser le trajet

 

Voici ma feuille de route (J'habite Orléans)

 

J'ai juste compté les KM , Heures de routes et cout du carburant (1.20€/l sur mappy)

 

Tour de France a moto (750 VFR Trajet Nationale et sans peage)

 

Orléans - Nantes 320km 5h30 50€ (Aller)

Nantes – Orléans 320km 5h30 50€ (Retour)

 

 

Départ Nantes 0km

 

Nantes – Biarritz (Par Bordeaux) 550km 8h20 44€

 

Biarritz – Perpignan (Par Foix) 480km 8h30 38€

 

Perpignan – Cannes (Par Montpellier) 560km 9h20 45€

 

Cannes – Annecy (Par Grenoble) 420 km 7h20 35€

 

Annecy – Strasbourg (Par Besançon) 520 km 8h10 40€

 

Strasbourg – Lille (Par Metz) 570km 7h45 50€

 

Lille – St Brieuc (Par Rouen) 600km 8h00 48€

 

St Brieuc – Nantes (Par Brest et Quimper) 450 km 6h00 35€

 

 

 

Total 4190 Km 335€

 

(+ 100€ aller retour Nantes)

 

 

1758542362_TourdeFranceamoto.jpg.09fa2d867f9e8be296e58a5c9a11fb11.jpg

 

 

 

J'attend vos conseil , remarque , encouragement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dr 338Ma

Salut

 

C'est le genre de projets qui m'intéresserait énormément :oui:

De mon côté ce serait plus comme l'autre topic qui traîne pas loin, à savoir longer les frontières et les côtes, vraiment prendre les routes de ballades :love:

 

Bref ça fait quelques temps que j'ai ça en tête de voilà que 2 topics viennent coup sur coup réveiller cette envie.

Seulement pour longer les bords de France, flâner, prendre des photos..... je pense qu'il faut beaucoup de temps, et malgré tout un budget non négligeable (faire de la moto tous les jours toute la journée, voilà quoi :bah: )

Disons que je ne sais pas trop comment tu comptes mener ton expédition mais ton schéma de trajet fait un peu trop "efficace" pour moi :jap:

 

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère sincèrement que tu pourras concrétiser tout ça. Un topic que je vais suivre, assurément ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Dr Darell, tu passe les pyrénées sans même rentrer dedans donc tu auras un paysage lointain mais des routes sans grand plaisir.

 

Perso en prévisionnelle avec mon hornet je compte 20€ pour 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Dr Darell, tu passe les pyrénées sans même rentrer dedans donc tu auras un paysage lointain mais des routes sans grand plaisir.

Perso en prévisionnelle avec mon hornet je compte 20€ pour 200 km.

 

 

Pas mieux :bah:

 

Passer a cote des alpes sans en profiter, j'y vois aucun interet :bah:

 

Autant aligner les tours de periph quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

En fait , les trait c'est juste les jonctions entre grande ville , sur place je prendrai les petite routes , c'etait juste pour avoir une estimation des KM et un schema du parcours.

 

Mon but est de faire un tour complet de la France , ensuite pour les routes a prendre sa reste a voir .(surtout les pyrenee , les alpes , la cote atlantique , la cote d'azur )

 

De toute façon ce projet sera pour courant 2010 je pense (avril , mai ou juin ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Sinon pour ceux qui on plus de temps et plus d'argent .

 

Y a la version longue

 

MH02a.gif.a48c1a5e256d66b3bf1007516a2af07b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Voilà, j'aimerais me rapprocher au maximum de ça :oui:

 

Mais comme tu dis, argent et temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , les trait c'est juste les jonctions entre grande ville , sur place je prendrai les petite routes , c'etait juste pour avoir une estimation des KM et un schema du parcours.

 

Mon but est de faire un tour complet de la France , ensuite pour les routes a prendre sa reste a voir .(surtout les pyrenee , les alpes , la cote atlantique , la cote d'azur )

 

De toute façon ce projet sera pour courant 2010 je pense (avril , mai ou juin ).

 

 

 

Faire cannes / strasbourg en 2 jours et donc zapper completement les alpes j'y vois aucun interet perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ouais à mon avis faut faire ultra gaffe dans les estimations données, tant en temps qu'en distances ...

 

Si à vol d'oiseau y a pour 400kms d'un point à un autre, tu peux très bien en faire 6-700 en passant par des petites routes, des lacets, des cols de montagne, des itinéraires bis, etc ...

 

Et au niveau du temps, faut savoir que sur l'autoroute on compte 1H pour 100kms en moyenne (en comptant les pauses essence/péage). Donc prévoir des journées de plus de 400kms est à mon avis très difficile à tenir sur 10j :jap:

 

T'es habitué à faire de gros roulages et gérer la fatigue sur plusieurs jours ?

 

A mon avis encore, faudrait prévoir plus de jours que ça pour bien prendre le temps de profiter de chaque région visitée, pour pas que ça se transforme en course contre la montre parce que t'auras voulu t'attarder dans un coin et que tu seras "en retard" sur ton planning ...

Faudrait aussi prévoir à mon avis un jour ou deux de marge en cas de grosse pluie ou pour faire une pause en milieu de séjour, une grasse mat' ou deux, prévoir des imprévus, une réparation quelconque, etc ...

 

Et si tu comptes faire ça en partie sur avril/mai, t'as intérêt à ajuster ton périple pour réserver la montagne en fin de parcours, car si tu comptes dormir à la belle étoile, je te souhaite bon courage :D

 

Bref, sujet sympa mais à mon avis vu que tu le feras pas 36 fois, mieux vaut prévoir large pour en faire un bon souvenir et éviter d'être pressé par le temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bref, sujet sympa mais à mon avis vu que tu le feras pas 36 fois, mieux vaut prévoir large pour en faire un bon souvenir et éviter d'être pressé par le temps :oui:

 

 

Voila ;)

 

Faire un tour express par voie rapide et autoroute je vois pas l'interet :p

Y'a tant de beaux recoins et belles routes a decouvrir en flanant :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Pour le gros roulage non , j'ai pas encore d'experience mais sa va ce faire , je part en angleterre en juillet en moto .

 

Je pensai m'attarder un journée dans les alpes car j'ai la possibilite d'avoir un appart au dessus d'annecy , ce qui me permettrai de prendre une journée calme de roulage dasn les Alpes .

 

Apres pour le reste , il s'agit juste d'une idée pour faire un tour de france "assez rapide" en solitaire .

 

Pour pouvoir dire "je l'ai fait" , tout comme le Festival de la Vitesse en angleterre , le TT sur l'ile de Mann , le Bol , les 24h ....

 

Je retournerai visiter les coins sympa avec ma moitié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ouais fin y a une sacrée différence entre faire et faire :bah:

Y a le bon faiseur et le mauvais faiseur comme qui dirait :D

 

Le mec qui me dit "moi j'ai fait le tour de France en moto :sol:" pour épater la galerie, et que quand je creuse le sujet je comprends qu'il est passé fissa par les nationales parce qu'il avait pas le temps, je me gausse à pleine gorge :o

 

Le truc c'est que c'est le genre de périple tellement riche et varié (routes, paysages, architectures, population, gastronomie, moeurs, ...) qu'il te faut prévoir un temps d'adaptation, sinon d'assimilation, sans quoi tout ça va glisser sur toi et t'auras pas pris le temps de t'impreigner de ton voyage :non: T'en sortiras déçu avec l'impression d'être passé à côté du truc, de pas avoir saisi l'essence même de not' bô pays qu'est la France, yeudon fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Enfin il a dit faire le tour de la france, il a pas précisé qu'il voulait se faire des potes parmis les autochtones ;)

 

J'ai fait un petit tour de France il y a 2 ans. Je ne me suis attardé qu'en isère et en ardèche. De mon expérience, oublies vraiment de faire ton trajet en 10 jours.

Même en 20 jours, je trouverais ça juste !

Ce voyage demande à être relax, surtout pas pressé par le temps comme ça a déjà été dit.

Pour la journée calme de roulage dans les Alpes... euh comment dire, ça je le faisait avec la Harley contraint et forcé. Je ne sais pas ce que tu as mais c'est beaucoup de self control pour rouler calme là bas :D

 

Donc prévoit le double de temps, une CB bien valide, un permis avec encore beaucoup de points, une carte routière kicraintpalo - idem pour les fringues, et quelques jours après pour t'en remettre (si t'as pas l'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin y a une sacrée différence entre faire et faire :bah:

Y a le bon faiseur et le mauvais faiseur comme qui dirait :D

 

Le mec qui me dit "moi j'ai fait le tour de France en moto :sol:" pour épater la galerie, et que quand je creuse le sujet je comprends qu'il est passé fissa par les nationales parce qu'il avait pas le temps, je me gausse à pleine gorge :o

 

Le truc c'est que c'est le genre de périple tellement riche et varié (routes, paysages, architectures, population, gastronomie, moeurs, ...) qu'il te faut prévoir un temps d'adaptation, sinon d'assimilation, sans quoi tout ça va glisser sur toi et t'auras pas pris le temps de t'impreigner de ton voyage :non: T'en sortiras déçu avec l'impression d'être passé à côté du truc, de pas avoir saisi l'essence même de not' bô pays qu'est la France, yeudon fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

 

Pas mieux :o:bien:

 

En une journee dans les alpes tu comptes faire quoi ?

Une terrasse de café a Annecy ?

Surtout en passant par Gre pour avoir 100 bornes de ligne droite, ca n'a aucun interet bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

Tu vas passer a cote de tout en voulant aller vite, ce serait dommage :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Je persiste a dire qu'il s'agit "juste" d'un tour de france histoire de rouler dans notre pays en solo , les alpes je comptent me les "taper" avec des potes . Une bonne semaine de vac fera l'affaire , avec une residence a coté de chambery y a de quoi faire.

 

Sinon pour vos conseil ,j'en prend note et j'approuve , j'ai le meme point de vue .

 

Edit : pour la fatigue et le repos , j'ai l'habitude je travail souvent de nuit avec dans la foulée des gardes de jour , avec en plus des formations , donc 2 semaine de roulage et sans beaucoup de repos sa devrai le faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tu verras déjà en angleterre ce que ça donne. Mais si t'es pas habitué à rouler sur plus de 200 bornes, tu risques d'avoir des surprises :p Mal au cul, courbatures, crispations sur les poignets/chevilles ... sans parler des problèmes d'attention, de froid, etc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite en montagne ou en zone de forte population touriste (cote d'azur selon la période) est relativement éprouvante. Un manque d'attention pardonne rarement.

 

Sinon faire un tour pour faire un tour c'est un choix perso je préfère passer 1 semaine par si et une par là dans des régions bien définit que de traverser tout.

 

JE me souviens d'une RN en Haute-Savoie ( Pooooo :coucou: ) Bah en une semaine on était loin de pouvoir dire on à fait les Alpes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Je persiste a dire qu'il s'agit "juste" d'un tour de france histoire de rouler dans notre pays en solo , les alpes je comptent me les "taper" avec des potes . Une bonne semaine de vac fera l'affaire , avec une residence a coté de chambery y a de quoi faire.

 

Sinon pour vos conseil ,j'en prend note et j'approuve , j'ai le meme point de vue .

 

Edit : pour la fatigue et le repos , j'ai l'habitude je travail souvent de nuit avec dans la foulée des gardes de jour , avec en plus des formations , donc 2 semaine de roulage et sans beaucoup de repos sa devrai le faire .

 

La fatigue ne moto, c'est pas pareille que faire des postes de nuit :nanana:

 

Pendant des années, je roulais en moto tous les jours , et aligner des Km ne me dérange pas. Chaque année je pars en vacances en moto, mais chaque année, c'est la même chose : ça va les premiers jours mais un moment ton corps ne suit plus :jap:

 

Je me souviens d'une fois ou j'en avais le gros doigt de pied irrité par le sélecteur avec des difficultés a passer les vitesses en fin de journée :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

La fatigue ne moto, c'est pas pareille que faire des postes de nuit :nanana:

 

Pendant des années, je roulais en moto tous les jours , et aligner des Km ne me dérange pas. Chaque année je pars en vacances en moto, mais chaque année, c'est la même chose : ça va les premiers jours mais un moment ton corps ne suit plus :jap:

 

Je me souviens d'une fois ou j'en avais le gros doigt de pied irrité par le sélecteur avec des difficultés a passer les vitesses en fin de journée :hum:

 

 

 

Je ne suis pas gardien de parking ou veilleur de nuit :nanana:

 

J'ai un metier bien plus palpitant qui te laisse pas le droit a l'erreur , et un devouement corps et âme a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit .

Avec un enchainement d'intervention varié mais eprouvante qui meme une fois terminé ne te laisse pas forcement le temps de reposé pour la suivant qui sera une tout autre mission .

 

Mais j'ai pas dit non plus que c'etait la meme fatigue que la moto.

 

Mais on apprend aussi a gerer le stress, la douleur , la fatigue etc , pour ne pas entraver nos mission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux :bah:

 

Passer a cote des alpes sans en profiter, j'y vois aucun interet :bah:

 

Autant aligner les tours de periph quoi :bah:

 

Je t'arretes tout d'suite Bloody :o

 

Je me suis fait en une journée Genève-Toulon, par les grand cols (iseran, galibier, izoard, etc...) :o je suis parti a 7h30, je suis arrivé a 19h00-20h00 :ddr:

Je ne me suis pour ainsi dire pas arrêter, à peine descendu de bécane pour faire les pleins et j'ai "bien" roulé :cubitus:

 

Par contre, le lendemain, j'ai comaté pendant toute la journée :W :W

 

 

 

Donc c'est possible !!! :o

Par contre, je n'aurai clairement pas enchainé 2 jours comme ca et j'ai "un peu" plus d'expérience de la montagne et de ces routes que l'auteur du topic :blague:

 

 

 

 

Bref, ca me semble une bien mauvaise idée. Le tour de la france, oui, ... en 10 jours, c'est pas bien prudent.

Tu vas etre mort de chez mort et tu ne pourras pas prendre les petites routes. Ca c'est certain. tu le feras le premier jour, mais quand tu arrivera a ton étape a 20h le soir et qu'il faudra te lever pour partir a 8h le lendemain, tu vas pas tenir longtemps.

Et tu ne verras rien de rien. T'auras a peine le temps de faire 2-3 photos histoire de dire.

 

 

De plus, la france est assez inégale. En Bretagne, s'efforcer de faire la route côtière peut-être sympa, bien que assez répétitive, mais toi, tu n'auras pas le temps, et les nationales de Bretagne sont chiante au possible.

Le projet est bien, mais il faudrait que tu te rajoutes 10 jours, et que tu rajoutes des jours dans les endroits les plus intéressant (Pyrénées, alpes, provence, etc...)

 

 

Je suis en train moi aussi de me préparer un voyage (rejoindre le cap nord en 4-5 semaine). Rien que pour se trajet, j'en suis déja a une moyenne de 250km/jour et je trouve ca déja énorme pour pouvoir apprécier le voyage et aussi rester prudent face a la fatigue et les risques encourues.

Toi, avec une moyenne de 400-500km/j (surtout que dans les faits, tu vas plus être dans l'ordre de 550-650km/j si tu veux prendre des routes secondaires) t'es en plein délire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Je t'arretes tout d'suite Bloody :o

 

Je me suis fait en une journée Genève-Toulon, par les grand cols (iseran, galibier, izoard, etc...) :o je suis parti a 7h30, je suis arrivé a 19h00-20h00 :ddr:

Je ne me suis pour ainsi dire pas arrêter, à peine descendu de bécane pour faire les pleins et j'ai "bien" roulé :cubitus:

 

Par contre, le lendemain, j'ai comaté pendant toute la journée :W :W

 

 

 

Donc c'est possible !!! :o

Par contre, je n'aurai clairement pas enchainé 2 jours comme ca et j'ai "un peu" plus d'expérience de la montagne et de ces routes que l'auteur du topic :blague:

 

 

 

 

Bref, ca me semble une bien mauvaise idée. Le tour de la france, oui, ... en 10 jours, c'est pas bien prudent.

Tu vas etre mort de chez mort et tu ne pourras pas prendre les petites routes. Ca c'est certain. tu le feras le premier jour, mais quand tu arrivera a ton étape a 20h le soir et qu'il faudra te lever pour partir a 8h le lendemain, tu vas pas tenir longtemps.

Et tu ne verras rien de rien. T'auras a peine le temps de faire 2-3 photos histoire de dire.

 

 

De plus, la france est assez inégale. En Bretagne, s'efforcer de faire la route côtière peut-être sympa, bien que assez répétitive, mais toi, tu n'auras pas le temps, et les nationales de Bretagne sont chiante au possible.

Le projet est bien, mais il faudrait que tu te rajoutes 10 jours, et que tu rajoutes des jours dans les endroits les plus intéressant (Pyrénées, alpes, provence, etc...)

 

 

Je suis en train moi aussi de me préparer un voyage (rejoindre le cap nord en 4-5 semaine). Rien que pour se trajet, j'en suis déja a une moyenne de 250km/jour et je trouve ca déja énorme pour pouvoir apprécier le voyage et aussi rester prudent face a la fatigue et les risques encourues.

Toi, avec une moyenne de 400-500km/j (surtout que dans les faits, tu vas plus être dans l'ordre de 550-650km/j si tu veux prendre des routes secondaires) t'es en plein délire :L

 

 

Mouai ,c'est ce que je commence a me dire .

C'est ou le "cap nord" ???

 

edit : je viens de voir , (tu prevois des chaines a neige pour la meule ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai ,c'est ce que je commence a me dire .

C'est ou le "cap nord" ???

 

Tu vois le sud de l'europe ?!?! :o

 

Ben c'est pas la :p

edit : je viens de voir , (tu prevois des chaines a neige pour la meule ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif )

 

 

Avec ca, aucun souci :sol:

http://www.leblogmoto.com/images/2007/12/22/snowkit1.jpg

 

 

 

 

 

Le voyage serait prévu pour juin ;) Pas de neige (ou trés peu), et le soleil de minuit en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Le voyage serait prévu pour juin ;) Pas de neige (ou trés peu), et le soleil de minuit en permanence

 

Trop fort, meme a 2h du mat ya pas le soleil de 2h mais le soleil de minuit alors :ddr:

 

Sinon pour les etapes pareil que les autres, a mon avis trop court ton tour :bah:

 

edit: Fufu pour faire geneve toulon en 10h t'as forcement fait 1-2 restos non? :o

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'en reviens :D :D

 

sinon ca a l'air pas mal le snowkit, t'as deja essaye?

ca pourrait nous servir par ici, et vous pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gros roulage non , j'ai pas encore d'experience mais sa va ce faire , je part en angleterre en juillet en moto .

 

Je pensai m'attarder un journée dans les alpes car j'ai la possibilite d'avoir un appart au dessus d'annecy , ce qui me permettrai de prendre une journée calme de roulage dasn les Alpes .

 

Apres pour le reste , il s'agit juste d'une idée pour faire un tour de france "assez rapide" en solitaire .

 

Pour pouvoir dire "je l'ai fait" , tout comme le Festival de la Vitesse en angleterre , le TT sur l'ile de Mann , le Bol , les 24h ....

 

Je retournerai visiter les coins sympa avec ma moitié .

 

 

Alors qui est incontournable en moto (prévoir 2 jours : y'a plein de gites "moto" pas cher et super sur le pracours à mi-distance ) : tu fais Menton - Lac léman par la route des grandes Alpes ( 17 Cols environ suivant les variantes) : superbe et mythique , mais pas avant début juin ( à vérifier sur le net ) pour que les cols des Alpes du Nord soient déneigés

Tu trouves tout sur le net , je l'ai fait et te garanti le "top" pour roulage "en duo" ou "meute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber517UK

Salut,

 

Je suis un peu du même avis, 10 jours tu va ne faire que rouler, prévois une jour de "local" toutes les 72 heures, ça te permettra de récupérer et de profiter des sites que tu auras envie de voir plus en profondeur.

Pour le kilométrage journalier 300 à 400 bornes est un max.

Perso mes plus grandes étapes on été:

Paris les sables d'olones 450kms

Les sables d'olones les landes 500kms

500 Kms pour les landes/ pyrenées ar,

700 les landes /paris

J’ai fais ça en ybr 125 cet été en 4 jours de route étalés sur 2 semaines.

 

Bon tour de France !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri368Sk
J’ai fais ça en ybr 125 cet été en 4 jours de route étalés sur 2 semaines.

 

:jap: Joli travail soldat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber517UK

lol, hé oui landes paris...18€ de carburant, ca permet de faire quelques restos sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko804cS

j'ai fait la CROATIE au moi de mai l'année passée jusqu'au MONTEGRO, puis retour .4200km 9 jours avec un cbr1100xx ..comme les collègues, je dit que c'est de la folie. je ne ferait plus un voyage pareil, je pense que tu devrais tabler sur une moyenne de 250 a300km maxi par jour tu pourras mieux profiter du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic521Uf

J'ai prévu de faire comme vous mais soit avec mon camping car, soit avec ma voiture mais en version longue moi ...

 

Bonne chance a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

et pour dormir, vous vous y prenez comment ? chez des amis, famille, hotel,camping ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame603KS

j'ai fait la CROATIE au moi de mai l'année passée jusqu'au MONTEGRO, puis retour .4200km 9 jours avec un cbr1100xx ..comme les collègues, je dit que c'est de la folie. je ne ferait plus un voyage pareil, je pense que tu devrais tabler sur une moyenne de 250 a300km maxi par jour tu pourras mieux profiter du paysage.

 

 

 

C'est en affrique ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...