Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Sport Classic [TOPIC OFFICIEL]


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ozt085jv

 

 

Oui bien sur ;)

 

Cependant, j'ai pu tester ces blocages d'une frastion de secondes resultant du temps de latence entre la detection du blocage de roue et de la mise en route des vannes de l'ABS sur le K1200 ;)

 

Je me suis fait 4/5 freinages appuyées à 150% pour tester :oui:. Mais je cache pas que déja mentalement c'est super dur de vouloir tirer la poignée à +100% d'un coup. Au début t'as beau essayer et te dire "mais j'ai un ABS bordel je peux tirer à fond :o...." ben au niveau de la main droite ça veut pas toujours :W

 

 

 

926210960_olivertwist35.gif.b5fe333f2437998d1044fb54a7436c17.gif

 

ça me rappel justement !!!

 

:

 

ça fait 2 semaines que j'ai la brêle.... allez on teste un freinage à 150% bien en ligne droite pour voir :o

 

Je pile bien en ligne trés fort, l'abs s'enclenche et paf' coup du lapin ça relache la pression et donc bond en avant et tête qui part en arriere.... quel c**, un peu plus et je me fouter au tas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi je m'amuse pas à le tester :nanana: je sais qu'il est la si je fait une connerie ou qu'il y à je sais pas quoi sur la route mais je conduit comme si j'en avait pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bien sur ;)

 

Cependant, j'ai pu tester ces blocages d'une frastion de secondes resultant du temps de latence entre la detection du blocage de roue et de la mise en route des vannes de l'ABS sur le K1200 ;)

 

Je me suis fait 4/5 freinages appuyées à 150% pour tester :oui:. Mais je cache pas que déja mentalement c'est super dur de vouloir tirer la poignée à +100% d'un coup. Au début t'as beau essayer et te dire "mais j'ai un ABS bordel je peux tirer à fond :o...." ben au niveau de la main droite ça veut pas toujours :W

 

 

Perso j'y arrive pas, j'ai beau vouloir, la main suit pas :bah: C'est un peu comme plonger la main dans de l'eau bouillante, la main se barre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

 

Perso j'y arrive pas, j'ai beau vouloir, la main suit pas :bah: C'est un peu comme plonger la main dans de l'eau bouillante, la main se barre :D

 

 

un conseil, muscle toi bien la nuque, car c'est impressionant quand on s'y attend pas comment ça relache et que ta tête part en arriere...wisi.gif.c8d6bcea08a2a33c849b80d6b36cbf4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'y arrive pas, j'ai beau vouloir, la main suit pas :bah: C'est un peu comme plonger la main dans de l'eau bouillante, la main se barre :D

 

 

 

C'est bien ça :W Il m'a fallu du courage ;)

 

Mais c'est imposible à refaire dans la situation courante :bah: Même la dernière fois sur les graviers j'ai carrément lacher la poignée de frein :roll: ( alors que je me suis dit : t'es con t'a un ABS gigolot :o)

Y'a pas :D Les habitudes quand tu nous tiens :D

 

 

EDIT : j'ai aussi remarqué qu'il se déclenche vachement plus tôt quand le roue arrière décolle :oui: (pour éviter le retournement je pense)

EDIT 2 : On va peut être stopper le HS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben786kE

savez vous si il existe un ras de roue arrière pour les sportclassic ?

Histoire d'eviter que tout se pourrisse labas dessou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc712RW

Alors à part ces discussions, qui a une sport classic ????

 

Et quelles en sont vos impressions ?

 

Peut etre que personne n'en a . :??:

 

:)

 

 

 

Moi!... je roule en 1000 GT (rouge) depuis le 21 avril: :) très sympat, un poil brutal sur les trois premiers rapports ( j'ai mis un PSB de 14), aucun souci je vient de faire la revision des 1000 km. J'adore cette brêle :love: . Pour les performances: je suis en rodage...donc je n'ai pas pu la tester, sinon j'ai fait un peut de route en duo avec madame pendant les vacances aucun prob, le confort (quoique un peut ferme) est correct, mais il faut que la passagère s'accroche bien car ça pousse quant même dès 3000 trs.

 

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa575FQ

Bonjour a tous.

 

Je souhaiterai passer mon permis moto et je voudrais acheter une Ducati Mostro comme 1er moto.

 

Le seul problème c'est que j'hésite encore une 600 a carburateur une 620 a injection voir une 750.

Il y a aussi plusieurs choses qui m’énervent et je voudrais à voir des réponses claires et précises s’il vous plait :

 

- Les gens disent que c’est des boites à outils

- Les gens disent que sa coute chère en réparations et en révisions mais j’ai entendu dire que les révisions se font tout les 10 000 km contre 6 000 pour Suzuki.

- Au niveau de la conduite en ville un ami qui était mécanicien avant ma dit qu’on pouvait couper des buter pour qu’elle soit plus facile a piloter.

- Au niveau de la conduite en duo j’ai vu des selles perso avec un plus grand confort et du gel.

 

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des568rV

ça fait plaisir de voir de vrai fans de cette moto magique

g la mienne depuis un an et rien a signaler a par un pied d'enfer a chaque sorties!!HPIM1245.jpg.22b18a85fb49679d8dbba36523f4b21f.jpgHPIM1246.jpg.b4c8d3b7644c74b15d01420cce700f1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des568rV

merci c'est cool'est vrai que je m'attendais a mieux niveau esthétique pour les cache courroie mais bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des568rV

je compte polir les échappements pour un rendu aluminium brut je ne veux pas d'un effet chromé si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

je compte polir les échappements pour un rendu aluminium brut je ne veux pas d'un effet chromé si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur!

 

 

fallait prendre les alu mat directement ! :o

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2350138/96453407B_L.jpg

 

sinon c'est dommage je la trouve sympa comme ça, et j'aurait laisser le cache-courroies d'origine, mais je ne suis pas toi ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des568rV

 

fallait prendre les alu mat directement ! :o

http://www.ducati.com/MEDIA/ProductCatalog/m2350138/96453407B_L.jpg

 

sinon c'est dommage je la trouve sympa comme ça, et j'aurait laisser le cache-courroies d'origine, mais je ne suis pas toi ... :cyp:

 

les pots étaient déja dessus quand je l'ai acheté si je les polis au belgom je pense que ça pourrait rendre bien comme sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des568rV

les pots étaient déja dessus quand je l'ai acheté si je les polis au belgom je pense que ça pourrait rendre bien comme sur celle ci

 

dsc1000rizoma2800gz5.jpg.882bc7214abc5c02a2df118c70363c29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala028Xq

Bonjour desmopiero,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Sport Classic 1000 jaune avec pot Termi inox comme sur la photo avec les accessoires Rizoma et j'envisage déjà quelques modifs:

- rétro rond sur le bracelet gauche à la place de ceux en bout de guidon;

- feux, clignotants et support de plaque comme sur la tienne.

 

Questions: où as-tu trouvé le support, feux et clignotants de la tienne? les supports de clignotants avant ont-ils été modifiés pour recevoir les nouveaux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Pas de probleme de tenue de route ou grip ou choix de pneu avec les chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Pas de probleme de tenue de route ou grip ou choix de pneu avec les chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

 

JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR CE FORUM.

JE ROULE EN SPORT 1000 MONOPOSTO 2006 ROUGE...

QUOI DE NEUF EN MODIFS?

 

 

Sur la mienne (Monoposto jaune), j'ai greffé une fourche Showa entièrement réglable de Monster S4R + amortisseur Ohlins + silencieux Termi + PSB 14 dents + carter embrayage ajouré en carbone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Pas entièrement :hihi:

 

 

Totalement. Qu'est-ce que ça change?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, qu'est-ce qu'on pourrait avoir envie de lire sur un forum et a fortiori un topic Ducati ? Un retour croisé de tes expériences de conduite sur plusieurs Ducati conçues à différentes époques par exemple en se focalisant par exemple sur ce qui fait leur charme ?

Truc de ouf :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Bah je sais pas, qu'est-ce qu'on pourrait avoir envie de lire sur un forum et a fortiori un topic Ducati ? Un retour croisé de tes expériences de conduite sur plusieurs Ducati conçues à différentes époques par exemple en se focalisant par exemple sur ce qui fait leur charme ?

Truc de ouf :eek:

 

 

Intéressant, mais chronophage. Puis je n'ai conduit en tout et pour tout que 6 modèles Ducati, tous conçus à la même époque, plus ou moins. Puis nous sommes ici dans un topic sur la gamme SportClassic only.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Bin justement ! (sorry)

Un sport 1000 monoposto, comparé a un 996 s4r, ca dit quoi ???

 

(en s4r depuis peu, et fan de classic ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Bin justement ! (sorry)

Un sport 1000 monoposto, comparé a un 996 s4r, ca dit quoi ???

 

(en s4r depuis peu, et fan de classic ! )

 

 

La S4R m'a massacré les genoux (1m90 inside) les deux fois où j'ai eu l'occasion de la conduire lors de balades sur routes de campagne/montagne. Selle trop basse. La Monoposto (selle plus haute), c'est loin d'être confortable, mais au bout de 30 minutes, je m'habitue. Avec des pauses peut-être un peu plus fréquentes que la normale, je fais plus de 300km de routes départementales sinueuses dans la journée sans problème. Sur circuit, si il n'y a pas de trop de longues lignes droites, la Monoposto est un régal à emmener dans les courbes. En ville c'est l'horreur, mais la mienne est garée à la campagne au pied du Massif Central, donc tout va bien.

 

J'ai un très bon souvenir du 996 de la S4R. Un twin bien velu! Le Desmodue de la Monoposto, c'est autre chose bien sûr, c'est moins viril mais ça respire bien quand même, et il y a largement de quoi se griser de sensations, en tout cas pas moins qu'avec une Streetfighter (SF) par exemple, finalement assez avare en sensations je trouve... (Enfin le problème je crois c'est qu'il n'y a "rien" en bas du 1098...) SF plus avare en sensations qu'une S4R je crois même... Mais la SF reste pour moi le meilleur rapport caractère/performance/look/sonorité/position de conduite confortable pour des grandes jambes du marché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Salut a tous,

 

Voici ma Ducati Sport Classic de 2008. Un charme irresistible mais ne faisant presque que de la ville depuis que je l'ai, je commence a la detester. Il faut vite que je m'echappe!!!!!

 

DSCF4624.JPG1..jpg.44aa3bd848ca87e8e3dd797a2bbe2092.jpg

DSCF4625.jpg.5ac03cbfade202c87d66505447708bcb.jpg

DSCF4626.jpg.689bd94ef02be30de342ae93656bc79b.jpg

DSCF4627.jpg.dcdef5fbb11f544670b58c59d5ade3ea.jpg

DSCF4628.jpg.4953fee099aac54f5bb5839cfb97b15d.jpg

DSCF4629.jpg.be15e1a626a5f60aadeadf0cd1a93315.jpg

 

Je voudrais monter le systeme FLEDA a l'arriere. Il donne un cul tout simplement magnifique.

 

En France, les termignoni sont autorises? Le bruit est tout simplement monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...