Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Anomalie boite de vitesses


Invité §alf630Ri

Messages recommandés

Invité §alf630Ri

Je possede une toyota avensis II de 2004 totalisant 75000 kms, j'en suis tres content.

Depuis quelques semaines j'entends un bruit de claquement en roulant en seconde et en marche arriere, donc je l'emmene chez toyota pour diagnostic, on m'annonce un devis de reparation de 1900 € .

Est-ce normal qu'il y ait une usure de boite de vitesses vers 75000 kms?

Est-ce normal que toyata ne prenne pas en charge les coûts de la réparation, du moins une grosse partie (garantie dépassée d'1an)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Bonjour toyotaowner, je ne pense pas que la duree de vie d'une boite de vitesse se situe autour des 75000 kms ou alors la fiabilité toyota n'est plus credible.

Ayant toujours fais mes entretiens et l'achat de mon avensis chez ce concessionnaire toyota, ils n'ont même pas voulu prendre une moindre prise en charge pour la reparation, je trouve cela inadmissible en étant un de leur client.

Leur explication était:"C'est la première fois que j'entends parler d'un probleme de boite de vitesse sur une avensis, c'est tombé sur vous". Merci, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

non moi je trouve ça pas trés sympa ni commercial pour un client qui depuis des années fait ses entretiens en concession j'ai eu ce genre de reflexion quand j'ai eu mon avensis en oct 07 avec un bruit dans la portiére:on a jamais eu ce probléme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sur le principe et le fond, à 75000, une boite ne peux pas, théoriquement rendre l'âme, à moins d'un vice... ou une conduite innapropriée, mais bon je ne te met nullement en cause, loin de là, je crois, qu'il faut envisager toute les solution puis écarter les moins probables...

 

De plus, c'est vrai que c'est pas très commercial de la part de ton concessionnaire, surtout si tu es un habitué, ils auraient pu faire un effort.

 

Maintenant, ils se protègent derrière le fait que la garantie est dépassée d'un an... Je suppose que si tu avais été dans un temps plus réduit (voire un ou deux mois), ils auraient peut-être joué le jeu, mais là ça dépend aussi de la bonté de la concession.

 

Tu n'avais pas souscrit à une rallonge de garantie extracare (3+1, 3+2, 3+3)?

Elle est de quelle année ta voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Eh, non je n'ai pas souscrit de rallonge de garantie, mon avensis est de juin 2004.

Je pense que cette boite de vitesse a un defaut(vice caché), j'ai roulé plus en autoroute qu'en ville.

Maintenant j'ai un devis de 1900€ et c'est une estimation car ils m'ont dis qu'il pourrait avoir un probleme d'embrayage aussi, donc 1900€ sous réserve,un agent m'a même proposé si je voulais changé de voiture(modèle) car votre avensis a encore une certaine valeur. Je ne savais plus quoi dire!

Croyez-vous que toyota france puisse faire un geste?

Comment puis-je m'y prendre?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

écrit à toyota france ne te laisse pas faire quand un vendeur te dis que ta voiture à encore une certaine valeur il rigole ou quoi?bien sur si tu achéte du neuf c'est du tout bon pour lui.Quand j'ai eu mon bruit dans la portiére ils ont cherchés un moment j'ai du amener la voiture au moins 3 journées sans résultat alors j'ai écrit au siége j'ai reçu rapidement un courrier me donnant un rdv à la concess avec un expert de chez eux et aprés un essais il à trouvé la cause et passé un savon au sav.Depuis quand j'y vais ça ne traine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrai tenter de contacter toyota france, et leur faire savoir comment tu as été considéré dans cette affaire par le concessionnaire, faire passer la mauvais eimage de ce dernier face à un problème qui serait sans doute qu'un vice de fabrication, un défaut de conception...

 

Ce n'est pas parcequ'un véhicule à déja 4 ans, et qu'il a un problème qu'il faut pour autant forcer à la reprise pour l'achat d'un neuf...

 

Maintenant 1900 euros plus ce qu'ils pourraient encore te sortir de la poche pour apparement l'embrayage, ca va vite monter à des somme comme 2500 euros facilement...

 

Ne serait-il pas plus sage de prendre conseil auprès d'une autre concession?, c'est un peu comme pour soigner un mal, on consulte différents médecins pour avoir un avis plus complet... et plus réfléchi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Merci pour vos conseils, je pense que demain matin je vais aller voir une autre concession pour un autre diagnostic mais je vais quand même mettre au courant toyota France, mais au niveau courrier je suis pas tres fort, je vais essayé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bah tu relates simplement et clairement les faits en précisant bien que tu as toujours fait les entretiens comme il se doit et que une boite de vitesse si c'est bien le cas ne doit pas poser de probléme à 75 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Donc je suis allez à une autre concession pour un autre avis, essai sur route et sur le pont en essayant la 1ère, 2nde et la marche arrière, conclusion probleme de boite de vitesse (bruit de claquement en roulant).

On a décidé de vidangé la boite au cas où? Stupéfaction du chef d'atelier en vidangeant la boite car la couleur de l'huile était rougeâtre et la viscosité très fluide, et pas du tout l'odeur d'une huile de boite, bizarre!!

Enfin cela n'a pas changé au niveau du claquement..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Donc je suis allez à une autre concession pour un autre avis, essai sur route et sur le pont en essayant la 1ère, 2nde et la marche arrière, conclusion probleme de boite de vitesse (bruit de claquement en roulant).

On a décidé de vidangé la boite au cas où? Stupéfaction du chef d'atelier en vidangeant la boite car la couleur de l'huile était rougeâtre et la viscosité très fluide, et pas du tout l'odeur d'une huile de boite, bizarre!!

Enfin cela n'a pas changé au niveau du claquement..

 

 

Alors ça c'est une info intéressante pour toi. En générale on se sert d'huile coloré dans les boites auto mais je ne sais pas si elles ont une odeur, en tout cas l'huile de boite manuel ça pue sévère, si la tienne ne sent pas ce n'est pas la bonne huile et c'est peut-être l'origine de ton problème, rien n'exclue qu'un technicien se soit gouré à la fabrication de ta voiture et c'est la dessus que tu peux faire pression sur Toyota, il faudrait faire expertiser cette huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

je partage en tous points les dires de will91 surement une mauvaise huile de boite ne baisse pas les bras va au bout de tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Toyota France a reçu ma lettre AR le vendredi 29 août 2008, j'espère que j'aurais une réponse assez rapidement et positive!

C'est vrai que j'ai lu dans des revues mécanique que l'huile rouge est pour les boites auotmatique, domage que je n'ai fais de prelévements...

Je pense qu'il y a toujours moyen de faire une expertise de l'huile malgré qu'il y ai eu la vidange, il doit y avoir des restes de l'huile rougeâtre à l'intérieur.

En remplacement le mécano a ajouté de l'huile Castrol Syntrax 75W90 (couleur blanchâtre).

Ce bruit m'inquiète beaucoup,le pire c'est que maintenant j'entends un bruit de frottement au niveau de la butée d'embrayage

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

Bonjour à tous, j'ai bien reçu la réponse de Toyota France ce matin, qui ne me paraît pas vraiment positive par rapport à la prise en charge financière, pourriez-vous me donner votre avis?:

 

"Monsieur,

 

Notre Président nous a transmis votre courrier pour réponse.

 

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous rencontrez actuellement sur votre véhicule.

 

Il nous est cependant malheureusement difficile de vous apporter des éléments de réponse par simple voie de correspondance.

 

C'est pourquoi, soucieux de vous garantir la meilleure qualité de service, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez votre Réparateur Agréé, (....), afin que celui-ci puisse établir un diagnostic plus précis des incidents rencontrés sur votre véhicule et ce en collaboration avec le représentant local de Toyota en concession. Nous vous invitons ainsi à donner votre accord au chef d'atelier pour un démontage du véhicule, qui seul permettra ce diagnostic plus poussé.

 

Votre concessionnaire ne manquera pas de vous tenir informé de la suite donnée à votre dossier.

 

Souhaitant que cette démarche corresponde à votre attente, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs."

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: donc tu dois prendre un rdv pour faire démonter et analyser le problème et seulement aprés tu sauras combien tu peux espérer avoir d'aide de la part de toyota c'est pas trés concret tout cela en sachant que tu n'est nullement responsable. :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf630Ri

C'est bien ce j'avais compris, je pense qu'il n'y a aucun engagement de la part de Toyota France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: à voir mais le diagnostic fait ils ne vont pas te remonter ta boite il va fall :non: oir attendre le verdic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle566vN

bjr je suis nouveau moi je possede une avensis de 2004 elle a 112000kms une d4d 115 elle a des probleme de boite la 1 et 2 on du mal a passer . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...