Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Crosser

C-Crosser boite DSG - Trou à l'accélération


Invité §stp370WW

Messages recommandés

Invité §stp370WW

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si d'autre utilisateur de C-Crosser ont le même problème que moi.

Le mien a une boîte de vitesse à double embrayages DSG mais je ne suis pas certain que le problème vienne de là.

J'ai un trou à l'accélération, surtout lorsque je suis à l'arrêt et que je souhaite accélérer un peu vite, comme par exemple pour m'insérer dans un flot de véhicules sans provoquer un accident.

J'insiste bien sur le fait que je ne me plains pas de la boîte de vitesse, mon problème se passe en première (engagée automatiquement) et lorsque j'accélère, le moteur va attendre une à deux seconde avant de se lancer. Bien sûr, si j'accélère doucement, tout ce passe bien.

Je peux ajouter qu'à bas régime, quelque soit le rapport engagé, la voiture de répond pas à une demande d'accélération.

Bien sûr, mon concessionnaire Citroen ne trouve rien d'anormal du moment que l'ordinateur de détecte aucun défaut, tout est bien.

Mon C-Crosser est d'Avril 2011.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Le moteur est peut être réglé ainsi du fait de la boite DSG...

Sur ma feu espace 4, j'avais exactement la même chose... elle était d'un mou au démarrage.... après ca allait très bien.

Pareil, le même creux à la C...

Pour moi c'est un problème de gestion du moteur : je devine qu'a l'arret, la boite se met en point mort, et pour eviter de lui mettre un gros coup dans le groin quand elle repasse en prise, le moteur enquille doucement.

 

Super lourd... UN indice, quand je me mettais en première "forcée" donc toujours en prise, le démarrage était moins mou... mais pas top quand même (comparé à une boite manuelle).

 

Chez citron je pense "quydiron" pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

Merci pour cette réponse,

je pense plutôt à une mauvaise programmation de la gestion moteur à cause des norme anti-polution.

La boîte de passe pas au point mort à l'arrêt, ça c'est certain.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si d'autre proprio de C-Crosser ou cousin 4007 et Outlander ont le même problème de trou à l'accélération, avec ou sans la boîte DSG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode "sport" c'est pareil?

 

C'est vrai que ça démarre vraiment en douceur en mode normal. Aux feux tu te fais avoir par une 2cv! Ce qui pose le problème sécuritaire du dégagement en urgence..

Mais en mode sport ça me semble quand même plus vif. Le problème du mode "sport" est que le moteur monte un peu trop haut en régime quand on accélère franchement. Assez inutile sur un Diesel, même pour obtenir les meilleures performances!

 

La pédale d'accélérateur semble aussi en cause, sa course est trés longue et, jusqu'à mi-course, il ne se passe rien ou pas grand'chose! :q

 

Bref, programmation à revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830uE

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce problème, il me semble pas avoir rencontré ce problème là avant 8000km aujourd'hui 10000 km c'est vraiment pénible.

 

J'ai démonté la vanne EGR afin de controler son fonctionnement et encrassement(RAS), j'ai resseré les durites de suralimentation(RAS), fait une vidange complète; huile et filtres à huile et Gasoil(RAS).

 

J'ai demonté la durite sous le volet doseur d'air d'admission, j'ai passé un chiffon par dessous en netoyant le volet papillon et là bizarement la voiture plus de trou une souplesse remarquable, mais dés lendemain rebelotte.Je soupçonne fortement un problème de prog, car àprès constat, au ralenti, la vanne EGR pousse les gaz vers l'admission et qui pourrait déséquilibré le mélange ce qui entraine un délai j'usqua mise en charge du turbo qui rééquilibre l'admission(peut être un mauvais tarage du volet d'air ou de lissage de l'EGR.

 

J'ai constaté aussi un problème de stabilité de ralenti léger; compte-tour et moteur(vu sur forum je vais vérifier le serrage des brides des injecteurs) pouvez vous me confirmer si vous avez constaté la même problèmatique.

 

Merci pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai373dL

Bonjour,

Propriétaire d'un C-Crosser, boîte DSG, depuis un an déjà, avec 16500 km parcouru, je suis très satisfait de ce véhicule. Mais voilà, depuis deux mois environ,14500 km au compteur, j'ai comme un "broutement" au redémarrage lorsque je suis en seconde, souvent quand le temps est à l'humidité. Il faut dire que je roule à l'économie, donc j'accélère modérément et cela me fait comme si j'avais un embrayage mécanique usé ou en sous régime (car la première est longue à arrivée). Cela dit si je passe en mode manuelle ou palettes je ressens beaucoup moins ce léger "broutement".

Ce problème ne se ressent pas au autres passages de vitesse (3/4-4/5-5/6). Ce n'est pas le premier véhicule à boîte auto que je possède, mais sur un VW et un Chevrolet je n'ai jamais rencontré ce problème. De ce fait, j'ai pris contact avec mon garagiste "Citroen" qui m'a fait une mise à jour de la boîte et le problème persiste. Ce garagiste a pris contact avec l'Assistance Citroen qui lui a dit que le problème était connu et qu'il fallait refaire une remise à jour (moteur - boîte) chez Peugeot, mais le problème n'est toujours pas résolu !

Je pense que c'est peut-être un problème d'embrayage, qu'en pensez-vous? Dois-je me rendre chez "Mitsubishi" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

Désolé pour mon absence, je reviens donc sur ce problème toujours pas résolu parce que pas de solution de la part de Citroen. Le mécanicien qui a essayé la voiture a reconnu qu'il y avait bien un problème de trou à l'accélération, mais que pour le moment rien n'était prévu ni reconnu officiellement.

Je m'étais résigné jusqu'à un séjour d'une semaine dans Paris où j'ai vraiment souffert de ce problème. C'est dangereux car la voiture ne réagit pas en cas d'urgence.

Le couple de 380 NM à 2000 t/m me semble faux et le 0 à 100 km/h en 10 seconde, une véritable utopie !!!

Je vais demander une expertise avec un passage au banc et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils ont au moins fait une reprogrammation de la boite et de l'accélérateur?

J'ai signalé ce problème à 5000 km, ils ont vérifié et il me semble que ça va mieux.. notamment en mode "sport" qui se contentait auparavant de monter les régimes plus haut (assez inutile sur un Diesel..) sans plus. Maintenant il semble aussi plus réactif à l'accélérateur!

 

Cette boite est pourtant la meilleure et de loin qu'on peut trouver chez Citroën! Forcément, une Getrag 6 vitesses à double embrayage, ce serait dommage de ne pas s'en occuper! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurais p'tet dû venir sur ce forum, avant de l'envoyer au garage !!!

 

Enfin, au garage, ils ont pas pu m'en dire plus ...

Le téléchargement d'un programme sur internet n'a pas pu se faire !?

Résultat (mais je ne sais pas si c'est lié) : La boite de vitesses est morte cry.gif.a82c0428a7e0613a4084b6308c12920e.gif

Estimation : 1200€ de pièces (3) + 10h de M.O.

 

Heureusement que j'avais une extension de garantie de 5 ans (120 000 km) !!!

Mon C-Crosser a 4 ans et 8 mois ... mais j'en suis à 158 000 km pfff.gif.5a6e5338d074a2b5417f8ba098b6f802.gif

 

Ah, elles sont belles, les nouvelles Citroën, et c'est vrai qu'on a du plaisir à les conduire,

mais quand ça tombe en panne, le service commercial (ou service client) est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

J'ai enfin une suite à mon problème et elle ne vient pas de chez Citroen.

J'ai fini par trouver un mécano préparateur qui s'est donné la peine de se pencher réellement dessus.

Après plusieurs essais de reprogrammation du calculateur il a finalement trouvé l'origine du dysfonctionnement.

Je dois effectuer mes essais ce WE et je compte aller discuter sérieusement avec Citroen car ils m'ont affirmé ne rien pouvoir faire.

A l'issue de ces discussions, je vous donnerai la solution et par MP les coordonnées du préparateur qui dispose d'un réseau sur toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb471UG

Bonjour,

 

Moi aussi je l'ai ramené par deux fois chez CITROEN à part me faire sauter mes parametres utilisateurs lors du reset de l'electronique c'est le seul résultat; de plus j'ai constaté un légé oscillement du ralenti 700/800tm, la voiture n'a aucun problème au dire de CITROEN, le mien est d'octobre 2010, alors anticiper les accélérations des démarrages avec une voiture de 160CV.

De plus je suis un peu près sur que je n'avais pas ce problème avant 8000km.

Citroen est d'une parfaite incompétence sur ce véhicule à part bidouiller rien de concret techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

Citroen ne fera rien car la réponse entraine un changement des valeurs antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

Après une semaine d'essai, la voiture fonctionne parfaitement.

Il me reste à aller chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Après une semaine d'essai, la voiture fonctionne parfaitement.

Il me reste à aller chez Citroen.

 

qui ta reprog le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

J'ai rendez-vous lundi chez Citroen pour leur faire essayer ma voiture.

Je n'ai pas voulu leur dire ce qui avait été fait car je souhaite qu'il me paie ma facture.

Le calculateur n'a pas été reprogrammé, mais tu chauffes ;o)

 

Je rappelle qu'elle est sous garantie constructeur, mais qu'ils n'ont jamais reconnu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber328hU

j' ai aussi le même problème, c crosser dsc de 2010

si je marque un tres court temps d'arrêt, la voiture repart très doucement, (gênant à un rond point)

par contre en mode sport, je n'ai pas ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, de temps à autre c'est un peu mou du genou à la reprise.. est ce voulu pour ménager la transmission?

Apparemment il faut s'y habituer et éviter de vouloir repartir au ras du pare choc du bus qui arrive! :D Par contre une fois relancé, ça accélère gentiment même en mode normal. Les passages de vitesses sont ultra rapides et on en étonne plus d'un!

 

Au point que je me surprend souvent, sur petites routes, à mettre en 4x4 auto pour que la puissance passe bien au sol et aussi pour améliorer le comportement en virage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

moi je me suis pas emmerdé trop longtemps....reprog du calculateur chez un préparateur+condamnation de la vanne EGR par la nouvelle gestion moteur= problème résolu!!

 

le bloc dorénavant fait 190ch et 450Nm de couple.

 

la MAJ faite dans le réseau n'a fait que supprimer les acoups qu'elle donnait de temps en temps.

 

mais les trous à l'accélération étaient toujours présent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je m'y suis habitué ou si c'est la boite (et le moteur) qui s'est rodée, mais il me semble que ça va mieux (11 000 km)..

Par contre je n'aime toujours pas le mode "sport"! Il manque un mode intermédiaire entre le mode "normal" et le mode "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stp370WW

moi je me suis pas emmerdé trop longtemps....reprog du calculateur chez un préparateur+condamnation de la vanne EGR par la nouvelle gestion moteur= problème résolu!!

 

le bloc dorénavant fait 190ch et 450Nm de couple.

 

la MAJ faite dans le réseau n'a fait que supprimer les acoups qu'elle donnait de temps en temps.

 

mais les trous à l'accélération étaient toujours présent!!

 

 

+1

 

MA SOLUTION : la vanne EGR a été totalement et définitivement fermée en reprogrammant le calculateur sans que cela génère un défaut moteur, autrement le voyant s'allume et la voiture se met en mode défaut. Sa vitesse tombe à 80 km/h maxi (sympa et pas dangereux sur l'autoroute !!!! )

Il faut être certain que cette maudite vanne soit fermée totalement car il est possible de réduire ses temps d'ouverture et donc le problème réapparaîtra lorsque le papillon d'admission aura été de nouveau encrassé.

Ça été mon cas dans un premier temps et il a fallu trouver le motoriste compétent pour me faire une programmation spéciale.

La conception de cette vanne étant totalement débile, elle s'encrasse en moins de 2000 kms pour ceux qui ne font pas d'autoroute tous les jours.

Tous les C-Crosser peuvent maintenant bénéficier de cette programmation.

Le papillon d'admission doit bien sur être nettoyé lors de la motif.

Je n'ai plus aucun trou à l'accélération, mon C-Crosser est radicalement transformé depuis environ deux mois (temps minimum pour voir si elle est bien fermée.)

Inutile de s'adresser à Citroen, ils ne le feront pas. Il faut passé par un préparateur. Coût environ 350 euros.

Mon préparateur fait parti d'un réseau, il peut donc transmettre à ses partenaires.

ADN METAL RACING à Fréjus. Agent POWERSHIP. 06 28 63 18 62.

Ce n'est pas une pub déguisée, je suis trop content d'avoir enfin un véhicule qui n'est plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...