Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Q5 2017 TDI 190 bruit de transmission


Invité §jmb783pB

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, après passage au garage ce jour, il semble que cela soit normal et dû à un "auto-contrôle" des pompes de l'ABS. Mais au vu de la réponse de "Ionneki" cela m'inquiète quand même, malgré un essai comparatif sur un autre Q5 identique du garage, qui fesait le même bruit.

 

D'autres témoignages sont les bienvenus svp!

Merci.

Je pense que sur ce genre d'autos , ce n'est pas très normal , "la mise sous contrôle de l'ABS ".

 

Il n'y a pas le nouvel Haldex ?...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano277ho

Bonjour,

 

même problème de bruit aérodynamique qui vient des roues avants. j'ai changé les pneus mais le bruit persiste. Vous avez du nouveau concernant ce problème?

 

Slts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano184uX

Bonjour,

 

même problème de bruit aérodynamique qui vient des roues avants. j'ai changé les pneus mais le bruit persiste. Vous avez du nouveau concernant ce problème?

 

Slts

même problème depuis 2 semaines.... j'ai fait constater le bruit et le verdict défaillance du coupleur de la transmission quattro... je te conseille de faire vérifier cela par ta CC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème depuis 2 semaines.... j'ai fait constater le bruit et le verdict défaillance du coupleur de la transmission quattro... je te conseille de faire vérifier cela par ta CC

 

 

C'est quoi le "coupleur de la transmission Quattro"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également la même sensation lors du premier démarrage, un bruit de cliquetis et une sensation assez désagréable au niveau de la pédale d'accélération vers les 39-40 km/h, mon concessionnaire me dit que c'est l'activation du quattro et donc logiquement toutes les audi avec la technologie Quattro ont ça! C'est quand même incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Çà ne serait pas plutôt la désactivation du quattro vers 30/40 km/h ?

Lorsque j'avais la TT phase II en quattro, au boulot, on l'avais mis sur pont pour voir un peu le fonctionnement du quattro. Et il s'avère qu'au démarrage, il est enclenché et je dois dire que je le sentais s'enclencher lorsque je démarrais dans un virage, par exemple après un arrêt à un stop et qu'on va sur la droite à 90 degrés.

Sur le Q3, je le sens beaucoup moins.

Maintenant, sur le Q5, c'est une nouvelle gestion. Si j'ai bien compris, au démarrage, il est toujours enclenché mais par la suite, de nouveaux embrayages ont été intégrés entre le différentiel arrière et les roues arrières permettant de désolidariser l'arbre de transmission vers les roues arrières ainsi que le différentiel. Ainsi, ces roues sont libres en rotation et du coup, la consommation de carburant s'en ressent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Çà ne serait pas plutôt la désactivation du quattro vers 30/40 km/h ?

Lorsque j'avais la TT phase II en quattro, au boulot, on l'avais mis sur pont pour voir un peu le fonctionnement du quattro. Et il s'avère qu'au démarrage, il est enclenché et je dois dire que je le sentais s'enclencher lorsque je démarrais dans un virage, par exemple après un arrêt à un stop et qu'on va sur la droite à 90 degrés.

Sur le Q3, je le sens beaucoup moins.

Maintenant, sur le Q5, c'est une nouvelle gestion. Si j'ai bien compris, au démarrage, il est toujours enclenché mais par la suite, de nouveaux embrayages ont été intégrés entre le différentiel arrière et les roues arrières permettant de désolidariser l'arbre de transmission vers les roues arrières ainsi que le différentiel. Ainsi, ces roues sont libres en rotation et du coup, la consommation de carburant s'en ressent.

 

A+

 

 

Hi,

il y a effectivement le système de désactivation de quattro sur ce nouveau Q5 lorsque la situation le permet, mais je doute qu'il y ait un rapport avec le bruit qu'on entend au premier démarrage vers les 39/40 km/h. D'après mon vendeur, c'est plutôt l'activation du système quattro... Bref, je pense que ce n'est pas du tout clair là-dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano186lj

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner un nouveau Q5 II 2017 - 2.0 TDI 190 S-tronic.

 

Au démarrage à 39 km/h j'entends un double claquement sous le plancher vers la pédale de gaz. Je dois aller lundi chez mon revendeur pour savoir si ce bruit est normal, mais j'aurai voulu savoir si d'autre utilisateur ont déjà constaté ce bruit. Une fois passé cette vitesse, même si je ralentis, le bruit ne se reproduit pas, même après un arrêt stop and start. Seulement au premier démarrage du moteur. Mais cela peut se reproduire si je coupe le contact soit à chaque premier démarrage (contact) du moteur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même bruit après le premier démarrage sur mon Audi Q5 TFSI de septembre 2017.

La concession me dit que c'est normal, ils m'ont fait essayer un TDI qui avait le même problème.

Par contre j'ai un problème de voyant ESP qui s'allume avec une vibration de ce bruit lorsque je passe sur un dos d'âne.

Problème pas encore traité par le concessionnaire, ils ne savent d'où cela vient.

Si vous avez d'autres infos, merci.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème av mon. Audi Q5 2009 Quattro 2l tdi 180.000km bruit de métal av le frein moteur en roulant 30 à 50 kmh j'ai constaté aujourd'hui en la mettant sur un pont du jeux au differenciel ou se vise les cardans et pareil à la boîte de transfert est ce normal oui ou non svp aider moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à ce sujet auquel j'avais déjà participé et qui ne m'avait pas apporté de réponse.

Audi France, en revanche, m'a fourni par courrier une justification à tout ce qui ressemble à des problèmes et qui dérange les clients mais que la marque considère comme normal.

Voici en PJ les parties intéressantes du courrier en question.

J'en parle d'autant plus librement que j'ai depuis revendu le Q5 (pour cette raison) pour revenir chez Mercedes.

Mon GLC doit être nettement moins perfectionné que le Q5 puisqu'il ne fait aucun bruit et que son ESP ne se déconnecte pas après les dos d'âne.

Personnellement, je trouve inadmissible ce genre de désagrément pour un véhicule de cette gamme et une marque de ce prestige !

Audi arrive tout de même à bien étouffer l'affaire en prouvant que tous leurs séries 5 ont les mêmes "problèmes"...

 

 

 

q5_110.jpg

 

q5_210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également de réceptionner un nouveau Q5 190 ch s-line boite auto.

J'ai aussi ce bruit et cette sensation de vibration dans les pédales. C'est assez désagréable voir insupportable pour un véhicule prémium.

Je roulais en BMW avant en boite auto et je n'ai jamais eu ce "contrôle".

Je n'ai pas encore interrogé mon vendeur mais je sens bien que la réponse "c'est normal" va me plaire !!!!!

 

Autre point qui m'interpelle: Je trouve ce Q5 bruyant. Pas au niveau moteur mais au niveau d'un bruit d'air, ça semble venir des pneus ..... ou peut être les rétroviseurs.

Je penche plus pour les pneus (origine, je n'ai pas pris d'option en roues plus grande je crois que c'est du 19")

 

Est-ce que qqn à été interpellé par ce phénomène ?

 

Merci pour vos retours

 

Jérôme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano613CQ

J’ai le même problème et le garage m’a dit que c’était normal...je ne suis pas rassurée pour autant..!!

 

Je viens de réceptionner un nouveau Q5 II 2017 - 2.0 TDI 190 S-tronic.

 

Au démarrage à 39 km/h j'entends un double claquement sous le plancher vers la pédale de gaz. Je dois aller lundi chez mon revendeur pour savoir si ce bruit est normal, mais j'aurai voulu savoir si d'autre utilisateur ont déjà constaté ce bruit. Une fois passé cette vitesse, même si je ralentis, le bruit ne se reproduit pas, même après un arrêt stop and start. Seulement au premier démarrage du moteur. Mais cela peut se reproduire si je coupe le contact soit à chaque premier démarrage (contact) du moteur.

 

Merci pour votre aide.[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à ce sujet auquel j'avais déjà participé et qui ne m'avait pas apporté de réponse.

Audi France, en revanche, m'a fourni par courrier une justification à tout ce qui ressemble à des problèmes et qui dérange les clients mais que la marque considère comme normal.

Voici en PJ les parties intéressantes du courrier en question.

J'en parle d'autant plus librement que j'ai depuis revendu le Q5 (pour cette raison) pour revenir chez Mercedes.

Mon GLC doit être nettement moins perfectionné que le Q5 puisqu'il ne fait aucun bruit et que son ESP ne se déconnecte pas après les dos d'âne.

Personnellement, je trouve inadmissible ce genre de désagrément pour un véhicule de cette gamme et une marque de ce prestige !

Audi arrive tout de même à bien étouffer l'affaire en prouvant que tous leurs séries 5 ont les mêmes "problèmes"...

 

 

 

https://i54.servimg.com/u/f54/ [...] q5_110.jpg

 

https://i54.servimg.com/u/f54/ [...] q5_210.jpg

Ca mériterais une expertise independente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano866aC

Bonjour,

 

J'ai la meme chose qui m'a alerté.

Je porte la voiture au garage la semaine prochaine. Je reviendrai vers vous si la réponse du concessionaire est différente de celle faite au dessus.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour, je viens d'acheter un Q5 de 2017 (sline Quattro boîte automatique 190cv) et j'ai le même bruit des 40km/h. Est ce normal ou dois je passer au garage? Pas de voyant allumé ni de pb qd je roule.

Merci de de votre réponse.

 

Si besoin je peux te passer mes coordonnées pour un appel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano866aC

J’ai le même problème et le garage m’a dit que c’était normal...je ne suis pas rassurée pour autant..!!

 

Je viens de réceptionner un nouveau Q5 II 2017 - 2.0 TDI 190 S-tronic.

 

Au démarrage à 39 km/h j'entends un double claquement sous le plancher vers la pédale de gaz. Je dois aller lundi chez mon revendeur pour savoir si ce bruit est normal, mais j'aurai voulu savoir si d'autre utilisateur ont déjà constaté ce bruit. Une fois passé cette vitesse, même si je ralentis, le bruit ne se reproduit pas, même après un arrêt stop and start. Seulement au premier démarrage du moteur. Mais cela peut se reproduire si je coupe le contact soit à chaque premier démarrage (contact) du moteur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour, je viens d'acheter un Q5 de 2017 (sline Quattro boîte automatique 190cv) et j'ai le même bruit des 40km/h. Est ce normal ou dois je passer au garage? Pas de voyant allumé ni de pb qd je roule.

Avez-vous eu des news depuis?

Merci de de votre réponse.

 

Si besoin je peux vous passer mes coordonnées pour un appel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même souci depuis le début, je suis passé en atelier pour le montrer aux technicien qui m'a répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter, c'est juste un "check" ou la mise en route du système Quattro.

 

Ce que je trouve bizarre par contre c'est que ça ne fait pas sur tous les Q5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano866aC

Salut, j'ai le même souci depuis le début, je suis passé en atelier pour le montrer aux technicien qui m'a répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter, c'est juste un "check" ou la mise en route du système Quattro.

 

Ce que je trouve bizarre par contre c'est que ça ne fait pas sur tous les Q5...

Merci pour ton retour,

As-tu réussi à avoir un écrit d'Audi?

Ma garantie arrive à échéance dans 3000 km et j'espère ne pas avoir de souci ensuite.

Je ne sais pas si je dois l'envoyer chez Audi pour diagnostiquer. En les appelant pour me renseigner, ils me disent qu'il faut faire un diagnostic en utilisant la valise et cela sera à mes frais (340 €). Il s'exagère je trouve!!!

Vous en pensez quoi?

 

Merci de votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

As-tu réussi à avoir un écrit d'Audi?

Ma garantie arrive à échéance dans 3000 km et j'espère ne pas avoir de souci ensuite.

Je ne sais pas si je dois l'envoyer chez Audi pour diagnostiquer. En les appelant pour me renseigner, ils me disent qu'il faut faire un diagnostic en utilisant la valise et cela sera à mes frais (340 €). Il s'exagère je trouve!!!

Vous en pensez quoi?

 

Merci de votre retour.

Envoie un mail au CC pour expliquer et détailler le souci et attend la réponse , les écrits restent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

As-tu réussi à avoir un écrit d'Audi?

Ma garantie arrive à échéance dans 3000 km et j'espère ne pas avoir de souci ensuite.

Je ne sais pas si je dois l'envoyer chez Audi pour diagnostiquer. En les appelant pour me renseigner, ils me disent qu'il faut faire un diagnostic en utilisant la valise et cela sera à mes frais (340 €). Il s'exagère je trouve!!!

Vous en pensez quoi?

 

Merci de votre retour.

 

 

Bonjour,

mon véhicule a bientôt 1 an et 18000 km, aucun souci à ce niveau, et puis on prend l'habitude à force de l'entendre à chaque démarrage.

Je n'ai pas d'écrit de leur part mais j'ai eu plusieurs personnes à commencer par le vendeur, le technicien de l'atelier qui m'ont dit plus ou moins la même chose.

Après, je trouve que c'est inacceptable de la part d'Audi de ne pas corriger ce souci, c'est clairement un défaut de fabrication/conception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...