Invité §aki574Zq Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour ! Voila mon probleme je passe au controle technique demain et la 106 a un probleme... En effet quand je freine assez fort les deux roues arriere se bloquent en premier ! je sais que normalement ça doit freiner plus a l'avant ....pourtant l'arriere s'affaisse au premier coup de freins ! j'ai aussi le voyant orange allumé "EBR" l'ancetre de l'ABS apparement d'apres la doc je pense en premier au frein a main qui serait trop tendu ... ou grippé car ça fait l'effet qand on oublie de desserer le frein a main a fond et qu'on freine l'arriere s'affaisse en premier. merci de vos réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Quel est le modèle de ta 106 ? Quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 salut déja dépoussière tes freins arrière et ensuite regle ton frein à main à 4 ou 5 crans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 1 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 bonjour , j'ai annulé mon controle technique car je ne pense pas qu'elle serait passé... donc c'est une 1,4L color line de 98 avec 107000 kms (le voyant orange c'est celui avec un rond autour deux barres comme les plaquettes et a l'interieur une voiture "qui dérape") je crois que c'est "ABR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 toujours personne pour m'aider ...? on m'a parlé d'un répartiteur de freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouai le répartiteur de freinage c'est ce qui permet de "doser" la puissance de freinage au train arrière. Plus tu freine fort et moins ça freine à l'arrière en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Je croyais que sur les versions avec ABS, il n'y avait pas de répartiteur mécanique ? Si tu en as un (et c'est facile à vérifier il se trouve au dessus du bras arrière gauche). Tu dévisse la vis de réglage petit à petit jusqu'à avoir une répartition correcte. Cette répartition s'obtient normalement lorsqu'il y a 0.5mm de jeu environ avec le levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 La mienne avait l'ABS et je confirme qu'il y à une répartiteur mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil au dessus du bras arriere gauche pour voire si j'en ai un et essayer de le régler ! cydji83 tu avais un abs de quelle année est ta 106 ? car d'apres la doc moi ce n'est qu'un ABR...l'équivalent en electrique de l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ben elle était de 99. Tout ce que je sais c'est qu'après l'avoir acheté j'ai découvert qu'elle était équipé d'un bloc ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Voilà à quoi ca ressemble (vu de dessus donc tu ne le verras jamais comme ça a moins de tomber le train ) : L'accessibilité laisse vraiment à désirer ... Le réglage se fait en vissant/dévissant la vis de droite (celle qui se prend dans le ressort). Je t'ai parlé de 0,5mm de jeu environ, je tiens à préciser que c'est voiture au sol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 je viens d'appeler un garage et pris rdv ... mais le gars me dit c'est sur c'est le kit de frein arriere (tambour) ! je vois pas le rapport avec mon voyant mais bon le boitier hydraulique c'est 1500 euros HT !!! un des capteurs 100 euros HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'avais oublié ton voyant... Fort possible que ce ne soit "qu'un" capteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ben oui mais je vais lui redire avant de lui laisser...la 106 car au CT ils vont pas me rater sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 106 au garage j'attends le diagnostique...du docteur ! mais en effet il ne pense pas vu les symptomes a un pb de kit frein arriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 bon ben 1 capteur ABS en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 bon ben c'est le Bloc ABS complet ...soit 1200 euros avec la remise PSA !!! je vais opter pour un bloc d'occase..y a pas le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Vire l'abs tout simplement en enlevant les bagues abs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 J'ai le bloc abs qui était sur ma 106 a vendre si t'es intéressé fait moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki574Zq Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 oui je serai intéréssé regarde tu as un mp avec mon tel... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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