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106

Probleme freins arriere 106 color line


Invité §aki574Zq

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Invité §aki574Zq

Bonjour !

Voila mon probleme je passe au controle technique demain et la 106 a un probleme...

En effet quand je freine assez fort les deux roues arriere se bloquent en premier !

 

je sais que normalement ça doit freiner plus a l'avant ....pourtant l'arriere s'affaisse au premier coup de freins !

j'ai aussi le voyant orange allumé "EBR" l'ancetre de l'ABS apparement d'apres la doc

 

je pense en premier au frein a main qui serait trop tendu ... ou grippé

car ça fait l'effet qand on oublie de desserer le frein a main a fond et qu'on freine l'arriere s'affaisse en premier.

 

merci de vos réponses ;-)

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Invité §aki574Zq

bonjour ,

j'ai annulé mon controle technique car je ne pense pas qu'elle serait passé...

donc c'est une 1,4L color line de 98 avec 107000 kms

(le voyant orange c'est celui avec un rond autour deux barres comme les plaquettes et a l'interieur une voiture "qui dérape") je crois que c'est "ABR"

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Invité §cyd847wD

Ouai le répartiteur de freinage c'est ce qui permet de "doser" la puissance de freinage au train arrière. Plus tu freine fort et moins ça freine à l'arrière en principe.

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Invité §bax644nP

Je croyais que sur les versions avec ABS, il n'y avait pas de répartiteur mécanique ?

Si tu en as un (et c'est facile à vérifier il se trouve au dessus du bras arrière gauche). Tu dévisse la vis de réglage petit à petit jusqu'à avoir une répartition correcte. Cette répartition s'obtient normalement lorsqu'il y a 0.5mm de jeu environ avec le levier.

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Invité §aki574Zq

Merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil au dessus du bras arriere gauche pour voire si j'en ai un et essayer de le régler !

 

cydji83 tu avais un abs de quelle année est ta 106 ?

car d'apres la doc moi ce n'est qu'un ABR...l'équivalent en electrique de l'ABS

 

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Invité §bax644nP

Voilà à quoi ca ressemble (vu de dessus donc tu ne le verras jamais comme ça a moins de tomber le train :ange: ) :

trains162.jpg.105dd4e81303924da9344d1ef52e47b8.jpg

L'accessibilité laisse vraiment à désirer ...

Le réglage se fait en vissant/dévissant la vis de droite (celle qui se prend dans le ressort).

Je t'ai parlé de 0,5mm de jeu environ, je tiens à préciser que c'est voiture au sol !

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Invité §aki574Zq

je viens d'appeler un garage et pris rdv ...

mais le gars me dit c'est sur c'est le kit de frein arriere (tambour) !

 

je vois pas le rapport avec mon voyant mais bon

le boitier hydraulique c'est 1500 euros HT !!!

un des capteurs 100 euros HT

 

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