Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Casse embrayage Audi Q3 140 cv quattro


Invité §Ano702FW

Messages recommandés

Invité §Ano702FW

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour même souci 100000 km

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano550Jh

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Même PB à 85000kms sur un 2L turbo-essence TFSI 170ch

D'après un collègue ancien mécanicien, l'embrayage est le fusible sur les voitures modernes

La plaisanterie m'a quand même couté 1800€ sans prise en charge par AUDI & soit disant un embrayage renforcé a été monté???

C'est un Q3-1 phase1, l'embrayage a peut être été modifié lors du restylage en phase2???

Sinon super voiture, fiabilité , entretien même la consommation en essence, je venais de quitter un SCENIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...