Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley- Davidson


Invité §col557Av

Messages recommandés

Invité §col557Av

Je ne comprend pas, tout le monde taille les Harley (surtout sur ce forum), mais les ventes Harley ont éxplosée depuis ces 2 ou 3 dernieres années.

 

Alors y en a marre de cette hypocrisie.

 

On dirait que par rapport à vos potes vous avez honte d'étre attiré par un custom, ou une bécane qui n'est pas japonnaise, n'empéche quand y a des rassemblement harley on revois certain de ces mecs baver devant les ricaines qu'ils critiquent tant.

 

J'en connais meme un qui en a acheté une (et oui quand on en a les moyen d'un coup les idées changent :pfff: ...)

 

Comme disent les grand-mere, quand le renard ne peut pas attraper la grappe la plus haute il dit qu'elle est pourrie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour un motard un peu sportif (la majorité des forumeurs ici), la Harley est l'horreur absolue : un poids d'âne mort, une tenue de route et un freinage de merde, des moteurs poussifs au possible, une technologie d'avant-guerre, etc ...

 

Pour ce qui est du look, bien peu ici apprécient le look custom. J'aime encore bien le look de la V-Rod, mais c'est la moins harley des harley et je trouve le reste de leur production moche au possible (les sacoches en cuir à clous :D)

 

Alors non, pas "d'hypocrisie" ni de "jalousie" : que les bikers, les gayz et les cadres qui ont atteint la cinquantaine les gardent, leurs bouses :D

 

PS : en plus c'est cher, ce qui confirme l'opinion que m'a donné un revendeur de motos d'occase : Harley, c'est pour les cons qui ont les moyens :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mouarf, les ventes de Logan aussi ont explosées, et pourtant je la trouve moche et je pense pas être le seul de cet avis ici. :bah:

Tu prends l'âge du moyen sur ce forum (sans compter Sapet' hein :cyp: ) et tu le compares à l'âge moyen du biker qui roule en HD et déja tu verras comme une différence. :D

Je pense qu'il n'y a pas d'hypocrisie, un peu comme Sapet' je ne trouve pas la V-Rod trop mal esthétiquement, pour le reste par contre c'est à peu près tout l'inverse de ce que je recherche sur une moto, et c'est pourtant la HD qui me repousse le moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je trouve les propos tenus par Colombe86 totalement bêtes. Tu dénigres les gens qui ne veulent pas mettre plus de 10 000€ dans une brêle en pretextant qu'ils ne peuvent pas s'en acheter une ?

 

As tu seulement réflechi que es gens ont probablement une voiture à + de 10000€ justement, pourquoi pas aussi une sportive (déjà 11000€ pour un 600), une 1400 Kawa :D et n'ont pas forément l'envie de rouler avec un custom ?

C'est un peu ridicule comme manière d'introduire son sujet :roll:

 

Au lieu de ça, dire que les quelques uns ici qui crachent sur les custom :

- ont bien raison sur pas mal de points

- ne connaissent pas vraiment la marque et les modèles

- n'en ont pour certains jamais essayé (enfin pas faire le tour du paté de maison hein;) )

- ne sont pas très ouverts d'esprits et n'admettent pas que des motards autre que beaufs puissent y trouver un quelconque plaisir.

 

est beaucoup plus réaliste ;)

 

M'enfin c'est le jeu quand on a une moto "différente". Tu n'a qu'à en parler aux possesseurs de Ducati qui se font vanner à longueur de temps. Et je suis pas le dernier à les suivre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si au moins ils faisaient des commandes reculées et des doubles Akra, à la limite... :o

 

Avancées les commandes plutôt, non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Si au moins ils faisaient des commandes reculées et des doubles Akra, à la limite... :o

 

 

J'acheterais :D

 

En fait, avec Harley on entres dans un monde de moto avec tout un tas de références et de styles possibles.

Tu peux te la jouer bad boy avec un bécane noire genre dyna sport, night train ou night rod, bobber avec la street bob, old school avec la springer ou la softail deluxe, tailleur de route avec les gammes touring.

 

La gamme est montée différemment de chez les autres constructeurs qui font plutôt : roadster, sportive, routière, custom...

 

Et puis il est possible (ce n'est pas un vain mot) de modifier sa moto à coup de gros chèques malheureusement en France ou de commandes aux US.

C'est un peu comme pour les Austin Mini ou les vieilles Cox. Il y a tout un marché de la modification derrière.

Alors il y a du très moche (têtes de morts partout ou franges et pare brise) mais aussi du très sympa et là on peut s'insipirer de ce que les américains font.

 

On ne peut pas comparer Harley à une autre marque comme on pourrait le faire entre Suzuki et Honda. C'est assez différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, tout le monde taille les Harley (surtout sur ce forum), mais les ventes Harley ont éxplosée depuis ces 2 ou 3 dernieres années.

 

Alors y en a marre de cette hypocrisie.

 

On dirait que par rapport à vos potes vous avez honte d'étre attiré par un custom, ou une bécane qui n'est pas japonnaise, n'empéche quand y a des rassemblement harley on revois certain de ces mecs baver devant les ricaines qu'ils critiquent tant.

 

J'en connais meme un qui en a acheté une (et oui quand on en a les moyen d'un coup les idées changent :pfff: ...)

 

Comme disent les grand-mere, quand le renard ne peut pas attraper la grappe la plus haute il dit qu'elle est pourrie... ;)

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Il y a sûrement des forums de bikés sur lesquels tu trouveras un discours qui te plaît.

 

La grappe la plus haute, laisse moi rire. :lol:

Quand je vois tout un groupe de goliots en Harley encadrés par 2 pignoufs en gilet fluo, ca me fait penser à mes sorties de classe quand j'etais à l'école primaire. :lol:

Heureusement que je porte un integral, sinon ils verraient que je suis mort de rire en les doublant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Je ne comprend pas, tout le monde taille les Harley (surtout sur ce forum), mais les ventes Harley ont éxplosée depuis ces 2 ou 3 dernieres années.

 

Alors y en a marre de cette hypocrisie.

 

On dirait que par rapport à vos potes vous avez honte d'étre attiré par un custom, ou une bécane qui n'est pas japonnaise, n'empéche quand y a des rassemblement harley on revois certain de ces mecs baver devant les ricaines qu'ils critiquent tant.

 

J'en connais meme un qui en a acheté une (et oui quand on en a les moyen d'un coup les idées changent :pfff: ...)

 

Comme disent les grand-mere, quand le renard ne peut pas attraper la grappe la plus haute il dit qu'elle est pourrie... ;)

 

 

Les critiques sur les motos du milieu motard en général et les ventes sont souvent contradictoires.

Sans aller chez harley, regarde le Fazer, franchement il y a plein de forumeur qui crachent dessus à fond et pourtant on voit que ça sur route (remarque ceci explique peut être cela)...C'est peut être parcequ'o est sur un forum où il y a encore des pures et dures quelques survivors qui ne jurent que par les bracelets et pour qui le mot tartiner se décline au présent :D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Attention je ne dénigre aucun possesseur de sportive ou quoi que se soit.

 

Et je comprend tout à fait que les gens ne veulent pas mettre 10 000 ou 15 000 € dans une moto, ou encore que le poids les gene ..etc.

 

Ce qui me géne c'est tout ces gens qui rabaissent les harley, et qui quelques années apres s'en achetent une (et généralement ce sont ceux là qui font des sorti avec le HOG encadré par les type aux gilet orange comme tu dis lol, ou qui achetent le blouson, les chaussettes et le slip harley... :) ).

 

 

Moi perso je roule en GS (question d'argent) , mais j'ai essayé pas mal de moto de toutes sortes et j'aime tout ce qui dégage un truc (que se soit visuel ou en conduite).

 

Les harley dégagent vraiment un truc different avec les vibrations, la position et le bruit.

Le fait qu'elle sortent d'une vieille conception est tres bon ca fait leur charme, leurs moteur sont lourd certe mais tres tres beau.

 

Un jolie moteur compte énormement je trouve, et jamais je n'achéterai les moto moderne avec refroidissement liquide tout carré et sans ailettes.. beurk:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Attention je ne dénigre aucun possesseur de sportive ou quoi que se soit.

 

Et je comprend tout à fait que les gens ne veulent pas mettre 10 000 ou 15 000 € dans une moto, ou encore que le poids les gene ..etc.

 

Ce qui me géne c'est tout ces gens qui rabaissent les harley, et qui quelques années apres s'en achetent une (et généralement ce sont ceux là qui font des sorti avec le HOG encadré par les type aux gilet orange comme tu dis lol, ou qui achetent le blouson, les chaussettes et le slip harley... :) ).

 

 

Moi perso je roule en GS (question d'argent) , mais j'ai essayé pas mal de moto de toutes sortes et j'aime tout ce qui dégage un truc (que se soit visuel ou en conduite).

 

Les harley dégagent vraiment un truc different avec les vibrations, la position et le bruit.

Le fait qu'elle sortent d'une vieille conception est tres bon ca fait leur charme, leurs moteur sont lourd certe mais tres tres beau.

 

Un jolie moteur compte énormement je trouve, et jamais je n'achéterai les moto moderne avec refroidissement liquide tout carré et sans ailettes.. beurk:q

 

Marrant, tu te rends coupable de ce que tu critique dans ce topic. :W

 

Et comme tu dis au-dessus, c'est le bruit, la position, la conception ancienne, leur et l'esthétique qui fait qu'aujourd'hui je n'aime pas Harley. :bah:

Bref, ce qui fait que tu aimes HD est exactement ce qui fait que je n'aime pas. :W

Tu vas te rendre compte au fil de ce topic que des gens on des goûts différents des tiens et qu'ils arrivent même à les justifier de manière rationnelle, dingue non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mes propos.

 

Je ne dis pas que harley est la seul et l'unique moto qu'il fo aimer et cherire, j'aime aussi les ducati, et les vieux café racer (même en BMW et oui... :q ).

 

Je veus simplement expliqué que si les gens n'aime pas une marque alors pourquoi ils l'achétent?

(et il y en a sur ce forum).

 

Moi je déteste les nouvelle GSXR, OK , mais je n'en achéterai jamais (ce qui me semble logique) mais sa n'a pas l'air aussi facile dans la tete de certains... :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Aufaite si tu parle des motos modernes, je ne me rends coupable de rien du tout.

 

J'ai une GS certe mais c'est une ancienne elle a plus de 19 ans, et le moteur est tres beau, avec tout ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mes propos.

 

Je ne dis pas que harley est la seul et l'unique moto qu'il fo aimer et cherire, j'aime aussi les ducati, et les vieux café racer (même en BMW et oui... :q ).

 

Je veus simplement expliqué que si les gens n'aime pas une marque alors pourquoi ils l'achétent?

(et il y en a sur ce forum).

 

Moi je déteste les nouvelle GSXR, OK , mais je n'en achéterai jamais (ce qui me semble logique) mais sa n'a pas l'air aussi facile dans la tete de certains... :p .

 

Ah ? Y'a des gens qui achètent un truc qu'ils n'aiment pas ici ? :lol:

Hormis pour une raison de budget ou encore pour des gens qui cherche une moto purement utilitaire avec des qualités qui vont dans ce sens, je pense pas qu'il y ait ici des gens qui roulent sur une moto qu'ils n'aiment pas. :bah:

Et le fait qu'à un moment donné on aime pas un type de moto et que 10 ans plus tard la donne puisse avoir changé, ça t'as effleuré l'esprit ? :D

Tu crois que le mec de 30 ans qui roule en Scenic a fait ce choix parce qu'il trouve ça beau et performant ou bien parce que pour emmener la marmaille et bobonne en vacances c'est un choix au rapport prestations/prix intéressant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Non ca c stupide.

Il y a de tres bonne voitures tout aussi bien et moin chere qu'un scenic..c'est idiot.

 

A partir du moment ou tu veus faire des economie tu n'achete pas neuf.

 

 

Et qui t'a parler d'une idée 10 ans apres? :??: personne... :lol:

 

Je te parle d'une idée et d'une autre a quelques mois d'intervalle voir 1 an ou 2 ce qui n'est rien.

 

Par contre si toi t une girouette un coup t'adore un coup tu détéstes...sa fait penser aux allemand a une certaine époque... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Non ca c stupide.

Il y a de tres bonne voitures tout aussi bien et moin chere qu'un scenic..c'est idiot.

 

Le Scenic 'est un exemple hein. :roll:

 

A partir du moment ou tu veus faire des economie tu n'achete pas neuf.

Tu sais que le Scenic n'est pas sorti le mois dernier hein. :lol:

 

Et qui t'a parler d'une idée 10 ans apres? :??: personne... :lol:

Je te parle d'une idée et d'une autre a quelques mois d'intervalle voir 1 an ou 2 ce qui n'est rien.

Et y'a des gens comme ça sur le forum ? Qui dénigraient les HD y'a 6 mois et qui roulent dessus maintenant ? Dis nous qui histoire qu'on puisse se moquer de lui. :D

 

Par contre si toi t une girouette un coup t'adore un coup tu détéstes...sa fait penser aux allemand a une certaine époque... :pfff:

Quand t'as 16 ans un costard et des Weston ça te file des boutons rien que d'y penser, tu portes des jeans noirs et des Doc Martens, quand t'en à 35 t'es pret à mettre 400€ dans une paire de pompes que tu trouves belle et 800€ dans un costard bien coupé et qui te tiendra 10 ans, on change tous. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Harley c'est pas tant leurs motos, c'est en général les blaireaux qui roulent dessus :)

 

Moi qui adore la marque et ses bécanes, je ne supporte pas plus de 5 minutes leurs possesseurs français, souvent (souvent, il ne s'agit donc pas d'une généralité) des crétins imbus de leur personne. J'ai tenté de les pratiquer, j'ai fini par laisser tomber : à de très rares exceptions près, ce ne sont pas des motards. Il faut croire qu'en France, quand t'as claqué plus de 15000 brouzoufs dans un tas de boulons, t'es supérieur :bah:

 

Par contre aux US... Les routes sont adaptées (3km de ligne droite, un virage à angle droit, 12km de ligne droite, stop t'es arrivé), et les gens sympas quelle que soit leur provenance. C'est pas le même monde, là-bas ce sont les possesseurs de japonaises qui passent pour des branleurs (bon, en général, c'en sont, perso j'achèterais par une R1 pour rouler à 120km/h en ligne droite).

 

Merde, d'un coup j'ai envie d'y retourner et de m'acheter un tromblon poussif de 260kg :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

C'est pas le fait que les gens débourse 20 000 € qui les fait devenir comme ca.

C'est parce que les gens comme tu les décris sont comme ca qu'ils vont chez harley, un peu comme ceux qui vont chez mercedes.

 

Mais il y a des cons partout que se soit chez harley, honda, kawa,..etc.

 

Et des gens cool aussi en harley (je sent le retour de Mr casse bonbon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait que les gens débourse 20 000 € qui les fait devenir comme ca.

C'est parce que les gens comme tu les décris sont comme ca qu'ils vont chez harley, un peu comme ceux qui vont chez mercedes.

 

Mais il y a des cons partout que se soit chez harley, honda, kawa,..etc.

 

Et des gens cool aussi en harley (je sent le retour de Mr casse bonbon...)

 

Non, surtout chez Harley. Pas mal chez Triumph aussi. C'est le custom qui veut ça :bah:

 

Là-dessus on ajoute un petit complexe de persécution dont tu es la preuve, et on obtient un bon mélange détonnant :bien:

 

Et puis bon, si en général les mecs qui interviennent ici étaient un peu moins soupe au lait, ça se passerait vachement mieux hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Je rêve où j'ai déjà vu un dialogue quasiment identique sur un autre topic? :beuh:

 

 

Tu parles d'un topic d'une moto allemande routière à l'hélice :ange::lol: ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Là-dessus on ajoute un petit complexe de persécution dont tu es la preuve, et on obtient un bon mélange détonnant :bien:

 

 

Tous les ans on en a au moins 4 ou 5 des topics comme ça. Que ce soit Harley ou Ducat d'ailleurs. Il y a toujours un mec pour se coltiner toute la misère du monde :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

Comme toujours sur les forums, la moyenne d'âge est basse, les hormones, le sperme sous pression..... Ici on a principalement affaire à de jeunes permis ("pilotes") qui ont moins de 2000km d'expérience et qui pensent rouler comme ROSSI....

Ils mettent de l'huile Dunlop scvrkdfe api 566888 à 35€ le litre, des plaquettes compèt pour une basique bridée en 34cv et bavent devant la R1 en full..... à 14000€ sans les options....

 

Alors pourquoi Harley n'a pas la côte ici??? ben trop lourd, pas assez puissant, c'est tout. Pour le prix, je suis pas d'accord car une 883 d'occaz, çà vaut entre 4500 et 6000€ soit le prix d'une SVS où Fazer. Sauf que l'entretien est moins lourd, l'assurance moins chère, les pneus ont une durée de vie suppérieure et on s'en lasse moins donc on la garde. Et même si on la vend, çà ne décôte pas.

 

Voilà, mon discours est ironique, mais j'ai été comme la plupart des jeunes ici: la TDM de mon père n'avait pas assez de watts, j'ai acheté à 22 ans un ZXR stinger pour rouler comme un fondu!!!!

 

A 32 ans, je respecte les limitations de vitesse, je mets de l'huile carefour, une R1 ne me fait pas vibrer, mais je bave devant un Ducati Sport GT, une Harley Street Bob......

 

Je pense que l'explication de la faible côte d'harley sur le forum est réellement due à l'âge. @+ tout le monde!

 

PS: les jeunes, ne ralez pas, on a tous été de jeunes cons au guidon!!! dans 10 ans on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours sur les forums, la moyenne d'âge est basse, les hormones, le sperme sous pression..... Ici on a principalement affaire à de jeunes permis ("pilotes") qui ont moins de 2000km d'expérience et qui pensent rouler comme ROSSI....

Ils mettent de l'huile Dunlop scvrkdfe api 566888 à 35€ le litre, des plaquettes compèt pour une basique bridée en 34cv et bavent devant la R1 en full..... à 14000€ sans les options....

 

Alors pourquoi Harley n'a pas la côte ici??? ben trop lourd, pas assez puissant, c'est tout. Pour le prix, je suis pas d'accord car une 883 d'occaz, çà vaut entre 4500 et 6000€ soit le prix d'une SVS où Fazer. Sauf que l'entretien est moins lourd, l'assurance moins chère, les pneus ont une durée de vie suppérieure et on s'en lasse moins donc on la garde. Et même si on la vend, çà ne décôte pas.

 

Voilà, mon discours est ironique, mais j'ai été comme la plupart des jeunes ici: la TDM de mon père n'avait pas assez de watts, j'ai acheté à 22 ans un ZXR stinger pour rouler comme un fondu!!!!

 

A 32 ans, je respecte les limitations de vitesse, je mets de l'huile carefour, une R1 ne me fait pas vibrer, mais je bave devant un Ducati Sport GT, une Harley Street Bob......

 

Je pense que l'explication de la faible côte d'harley sur le forum est réellement due à l'âge. @+ tout le monde!

 

PS: les jeunes, ne ralez pas, on a tous été de jeunes cons au guidon!!! dans 10 ans on en reparlera ;)

 

 

Harley représente moins de 5% du marché moto en France, ce n'est pas un pays de bikés non plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

Harley représente moins de 5% du marché moto en France, ce n'est pas un pays de bikés non plus. ;)

 

 

Oui effectivement!!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vous faites pitié avec vos japonaises et autre européennes performantes sérieux, je vous conchie :o

 

Hulk, biker avant tout !

 

http://chaostime.com/images/countryham99s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

PS: les jeunes, ne ralez pas, on a tous été de jeunes cons au guidon!!! dans 10 ans on en reparlera ;)

 

 

Oh je ne t'en veux pas, je me doute bien que dans 10 ans je serais peut être une pauvre merde en harley ou beheme tout comme à 70 ans je n'aurais plus de jus dans le poireau mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'y être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...