Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Pompe hydraulique Xantia TD Hydractive


Invité §van756uF

Messages recommandés

Salut

Peut être aujourd'hui mais seulement si c'est par la poste

Le principal c'est que tu l'ai.

Par contre je ne sais pas si tu as démonté l'autre, mais si tu l'as fais tu as vu qu'il y avait des rondelles à certains emplacement de la fixation?

Lors du remontage de l'autre pompe elle ou elles ne seront pas necessaire, tout dépend du déport de la poulie.

Pour la mienne j'ai dû placer la rondelle dans le coté opposé à l'origine (la reculer au lieu de l'avancer).

Le but étant que la poulie soit alignée avec les autres.

Le seul fait de voir avec les yeux ne suffit pas du tout, utilise une règle mais uniquement par rapport aux poulies et tendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif avec notre ami Phil

 

prends un réglet et mesures précisément la distance entre un support de pompe et la poulie

et vérifies que ça corresponde avec la pompe que tu poses, sinon, tu agis en conséquence de manière à ce que la poulie soit parfaitement alignée, sinon gare à la casse de courroie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caloumthai

et merci

en espérant qu'il a bien vu ou étaient les rondelles existantes s'il a démonté sa pompe. Il est vrai que dans cette condition ton principe est plus facile.

Mais attention, on a droit quand même à une erreur d'alignement. Ce n'est pas parce qu'il y a 1mm d'écart que la courroie va s'abîmer ou casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, tout est relatif, mais le mieux c'est de bien respecter l'alignement quand même, ça limite les risques !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Hop, je continue mon tour FA...

 

Alors en effet, j'ai eu des rondelles et merci du renseignement car j'aurais remonté les rondelles exactement comme l'autre. Certes, ce n'est presque rien, mais pour moi c'est un ensemble de petits détails qui font une voiture fiable :)

 

Par contre une pompe morte peut se bloquer par moments? Car la morte tourne encore dans le vide, tous mes galets sont ok, ainsi que le compresseur de clim, et pourtant cette saloperie de courroie a pêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu veux dire qu'avec l'ancienne pompe (avant que tu ne la déposes), la courroie a cassé plusieurs fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors 3 choses

-soit tu as un galet avec un roulement foireux (c'était un de mes soucis sur la mienne) ce qui fait qu'il est un peu de travers et ça bouffe lentement la courroie.

-soit tu as ton tendeur qui est hs

-et pour finir fuite de lhm sur la courroie

Ah si j'oubliai, si la courroie était d'origine c'est normal :D

PS: salut caloumthai t'as été plus rapide que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Phil

 

ou alors il a remplacé plusieurs fois sa courroie, mais il n'a pas pris la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui Pascal, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop grossir, changer de taille peut être dangereux :ange:

 

 

pour moi, c'est déjà trop tard ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

mmhm, ma courroie a cassé deux fois en effet, après avoir remplacé l'ancienne qui se bouffait lentement sur l'intérieur...Mais jusque là j'avais mis ma pompe HP en cause.

 

Mais effectivement, les casses sont assez bizarres, elle casse alors qu'elle est parfaitement sectionnée de moitié, comme si c'était deux courroies. Mais avec la moitié toujours enroulée autour de la pompe HP.

 

Le problème c'est que les deux galets sont neufs de la dernière distri quand j'ai refais le bloc. Donc m'étonnerait quand même qu'un soit déjà mort, comme ils ont 50k . Mais à cause de la grosse fuite de la pompe, la courroie était aussi bien imbibée de LHM. Je vais donc espérer que ce soit ça. Pour la taille de la courroie, c'est la plus longue (5750) et encore faut que je force comme une brute, galet tendeur desséré à fond et enrouleur pigé pour réussir à la passer.

 

Finalement, qu'est ce que ça peut être chiant comme caisse une Xantia :°) Elle tente quelqu'un? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Bon, vous m'avez mis la puce à l'oreille, et je suis allé voir de plus près. Le galet dynamique ne m'a pas l'air bien moche ou penché, par contre... J'ai le cache de ma courroie de distri complètement bouffé à un endroit... Ca sent l'usinage par la courroie. Le seul truc c'est que je vois pas du tout comment elle aurait pû dévier jusque là, car cette partie n'y passe simplement pas. Ou alors le galet est vraiment mort et il se tord d'un centimètre quand ça tourne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Salut les gars... Bon ben je vais changer le galet enrouleur, car finalement il est un peu penché vers l'extérieur (ce qui ferait travailler la courroie uniquement sur l'intérieur si elle glisse, d'où la section nette au centre)... Encore une affaire à 200€ la pièce et la Xantia qui bouge pas le temps que ça arrive... Je commence doucement à arriver au bout de ma patience, sachant qu'il n'a que 50k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

200 Euro le galet enrouleur ? [:matt_206]

 

je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que ça soit ce prix là quand même...

 

tu feras quand même attention lors du démontage, tu vérifieras pourquoi il est de travers (soit c'est le galet lui même, soit c'est le boulon qui le maintient qui est tordu, soit c'est le plan sur lequel il vient s'appuyer qui a un problème)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Ouep, je vais bien regarder ça, on sait jamais. J'ai dis 200€ au hasard, mais comme elle me gonfle je prends de la pièce citroën au cas où je veuille la vendre d'ici peu... Et citroën, qu'est ce qu'ils feraient pas pour qu'on change de bagnole... Donc ça m'étonnerait pas du tout comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu sais, je ne vais jamais acheter mes pièces chez Citroën (sauf si c'est introuvable ailleurs, et encore, je vais chez Peugeot, ici, ils sont bien plus sympas à l'accueil que chez Citroën et la disponibilité est bien plus rapide en cas de commande) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Oui enfin tu sais, les gens préfèrent les pièces citroën pour acheter une voiture. Et que tu leur dises que ce n'est que la même pièce rebadgée citron ou pas :cry:

 

Donc comme je suis assez incertain sur notre avenir ensemble.. Je fais un tour chez eux pour m'armer de quelques factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est valable que pour les factures mais si les pièces sont neuves et qu'elles viennent d'ailleurs c'est aussi solide ou presque mais pas la "vraie" facture. Entre une facture AD et citroen, le gars a vite fait son choix malheureusement.

De toutes façons, tu ne la vendras pas plus cher si les pieces sont citroen ou autres. Suffit de montrer les factures mêmes si ce ne sont pas des pieces "origines"

Sinon, pense à bien nettoyer avant le remplacement

change ton boulon, parfois on ne voit pas à l'oeil un pb et c'est préférable de le changer vu le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Bah oui, déjà que ma voiture ne verra jamais le garage, autant que la pièce elle même soit d'origine, ça rassure... :p

 

Enfin je verrai bien, pour l'instant j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Bah te prends pas la tête, j'ai pris ma résolution. Je vais chercher ce galet chez citroën (ils l'ont en stock), je le monte demain. Si elle me les brise encore une fois sur un truc, je m'en occupe et direction leboncoin. C'est son dernier Joker quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Bah j'ai juste refais le moteur à 100% jusqu'à la segmentation. Et ce galet était neuf aussi. Donc si à 50k il commence à me lâcher, j'imagine que le reste est de la même qualitay©...

 

C'est pas contre elle, c'est juste que quitte à mettre de l'argent dans ma routière, autant que ce soit plus une Xantia, aussi haut de gamme soit t-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

C'est très serviable merci :D

 

Mais pour l'instant j'ôse espérer ne pas avoir à toucher de nouveau à ça aussi. Cette voiture je l'ai refaite à neuf exprès pour en avoir une sur laquelle toujours compter, toujours d'attaque et avec les avantages bien connus des citroën. Et finalement, mes projets passions même pas terminés m'emmeneraient plus loin sans problème :°) Faut avouer que ça fout un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Ouais, je vais me pencher à fond dessus une dernière fois. Avec un peu de chance, la prochaine fois ce sera juste pour une vidange *_*. Là ça fait trois fois qu'elle passe sur chandelles sus la même huile quand même. Et je vidange à 7500 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Bon voilà tout est monté, ça tourne. J'en ai profité pour changer mon roulement de bras ARD, parce qu'il commençait à grincer un peu trop... Jusqu'à la prochaine.

En théorie elle me fait ch*** tous les deux mois, un peu avant ou après la vidange (ouais elle roule pas mal :p).

 

Si y'a encore un truc, elle partira juste après. Elle a toutes les cartes en roues xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van756uF

Salut o>

 

Bah tout semble rouler pour le mieux, plus une goutte sous la voiture, elle reste en l'air même sans sphère AA, mon nouveau galet a un débattement de 5 à 10mm quand il tourne. Tout d'une Xantia pour plaire quoi. Pour combien de temps, là est la question, mais je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...