Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

bruit moteur chaud après changement courroie


Invité §bet605XV

Messages recommandés

Invité §bet605XV

Bonjour,

 

Début juillet un ami m'a changé la courroie de distribution.

Une semaine à peine après, un bruit étrange est apparu, lorsque le moteur est chaud dans les alentours de la courroie il y a un bruit bizarre pas très facile à décrire. On dirait une sorte de "couinement" lorsque je suis au ralenti, enfin j'entends le bruit lorsque je suis à l'arrêt mais pas lorsque je roule je n'entends rien, sûrement puisque le bruit du moteur prend le dessus.

 

Malheureusement nous ne savons pas d'où le bruit peut venir, avez-vous une idée ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Bonjour caloumthai,

 

Oui je pense, la personne qui me la faîte est une ancienne personne de RENAULT donc il connait bien.

Pour info je sais qu'il m'a signalé qu'il tend toujours un peu plus les courroies et autres choses si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! tu ne précise pas le model, l'année la motorisation et le kilométrage ? néanmoins une trop forte tension de la courroie de distib peut la faire "chanter" à chaud, pour en être sûr il faudrait enlever la courroie d'accessoires quand le bruit est là pour être sûr que ça vienne de la distrib !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

oui c'est vrai désolé, voici les informations :

 

C3 1.4HDI

année 2002

96000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

bonjour torx38,

Oui la pompe à eau a été changé.

Il y a également les galets de la courroie d'accessoire, le kit de distribution et la courroie d'alternateur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ok, donc on en revient à ce que je disais plus haut, il faut enlever la courroie d'accessoires quand le bruit est présent et faire tourner le moteur pour être sûr que le bruit est ou pas dans la distrib, si c'est le cas, c'est peut-être que ton ami a trop tendu la courroie, car il le dit lui-même qu'il a tendance à bien les tendre, et sur certains moteurs cela s'entend si c'est trop tendu, pourtant le tendeur est avec une aiguille et des encoches, donc on met l'aiguille entre les 2 encoches, on fait 2 tours moteur à la main, et on vérifie que l'aiguille est toujours entre les 2 encoches, et la tension est bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

ok merci nous allons regarder ça mercredi.

Donc tu penses que cela vient de la courroie de distrib trop tendu ?

 

Cela ne peut pas venir de la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ça se peut aussi, mais vu qu'elle a été changée, enfin en mécanique tout est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exactement le même problème avec Xantia hdi 110cv.J'ai HT mon kit distri et ma pompe à eau et j'ai fait changer par un gars que je connais.Et depuis j'ai fait 8000 km pourtant ça chante au ralenti mais seulement à chaud.Le gars m'a dit qu'il avait remarquer que la poulie dumper était fatiguée quand il a fait çà.Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...