Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1007

Peugeot arrête la production de sa 1007


Invité §Jes257LV

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/30/2ffdf084-ad84-11de-820f-3c65b148f60b.jpg

 

Depuis avril 2005, seuls 120.000 exemplaires de cette petite citadine, qui se distingue par ses deux uniques portes coulissantes, ont été vendus.

Avec seulement 120.000 exemplaires vendus en quatre ans, Peugeot signe un de ses plus gros échecs commerciaux.

 

Ce devait être une nouvelle façon de penser la voiture en ville. C'est un des plus gros échecs commerciaux de Peugeot. Après un peu plus de quatre ans, le constructeur a décidé d'arrêter «prochainement» la production de sa 1007, confirmant une information de challenges.fr. Depuis avril 2005, seuls 120.000 exemplaires de cette petite citadine, qui se distingue par ses deux uniques portes coulissantes, ont été vendus. Soit un peu moins que ce que la marque espérait initialement vendre en un an ! Avec un prix de base trop élevé pour une petite voiture, elle n'a jamais vraiment trouvé son marché. L'année dernière, seuls 10.400 exemplaires sont sortis des chaînes de Poissy, en région parisienne. Ces derniers mois, la production est même tombée à 26 par jour. La 1007 va céder la place aux derniers-nés de Citroën qui «montent en puissance»: la DS3 et la nouvelle C3. Pour la première fois, Poissy produira des Peugeot (1 075 exemplaires de la 207 par jour) et des Citroën. Le site d'Aulnay continuera de produire des C3, ancienne et nouvelle version.

 

le figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag684da

La 1007 était une bonne idée, au bon moment (quand les gens achetaient beaucoup de voitures, il y a 4 ans) mais au mauvais prix.

A l'époque, les constructeurs automobiles français ne se sentaient pas assez menacés et persistaient dans l'adoption de mauvaises attitudes qui privilégiant des marges confortables aux prises de parts de marché.

 

L'innnovation de ces 2 portes latérales coulissantes a été considérée par Peugeot comme un moyen de vendre plus cher dans le segment des petites citadines... les consommateurs n'ont pas suivi et Peugeot n'a pas compris que dans un monde où toutes les voitures se ressemblent, vendre (beaucoup) plus cher une différence innovante mais non indispensable revient à perdre l'avantage de cette différence vis à vis des modèles concurrents.

 

Il fallait utiliser cette innovation pour se différencier et gagner des parts de marché quand c'était encore possible. Vendre au même prix que les modèles concurrents, rogner sur les marges mais gagner sur les volumes.

 

Les consommateurs automobiles ne sont plus des vaches à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innovation, ouai bof sur ce secteur automobile alors, car les J9 c'est pas jeunes. Peugeot n'a que ce qu'il mérite a concevoir un voiture trop rapidement avec de nombeux bug electroniques. Cette autos n'a pas vraiment d'avantage à coté d'une smart par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innovation, ouai bof sur ce secteur automobile alors, car les J9 c'est pas jeunes. Peugeot n'a que ce qu'il mérite a concevoir un voiture trop rapidement avec de nombeux bug electroniques. Cette autos n'a pas vraiment d'avantage à coté d'une smart par exemples.

 

 

Ah bon :o met donc une smart et une 1007 à cotés tu verra une sacré difference de taille... rien a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

innovation, ouai bof sur ce secteur automobile alors, car les J9 c'est pas jeunes. Peugeot n'a que ce qu'il mérite a concevoir un voiture trop rapidement avec de nombeux bug electroniques. Cette autos n'a pas vraiment d'avantage à coté d'une smart par exemples.

 

 

La mercedes classe e de la génération précédente n'a pas été concue trop rapidement,

et v'là les bugs électroniques qu'elle a eu, à en perdre des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès la deuxième année Peugeot a compris que ça n'allait pas être une réussite, si il arrête la prod maintenant et pas avant, c'est que à mon avis il voulait au moins amortir le coût de développement/industrialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag684da
innovation, ouai bof sur ce secteur automobile alors, car les J9 c'est pas jeunes. Peugeot n'a que ce qu'il mérite a concevoir un voiture trop rapidement avec de nombeux bug electroniques. Cette autos n'a pas vraiment d'avantage à coté d'une smart par exemples.

 

Ouais... peut etre mais la Smart n'a que 2 places et un coffre encore plus ridiculement petit!

 

Magicyama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des bugs c'est bien souvent le cas sur des nouveaux produits un peu technique après tout le monde n'a pas été touché.

 

Autre chose, même si nous avons une 1007 pour le prix catalogue (hors réduction) il y a pour moi certains problèmes de finition surtout avec les plastiques du tableau de bord et la qualité des plastiques pas très flateur.

 

Sans oublier pour moi, un SAV Peugeot qui n'est pas bon c'est dommage car le service commercial est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je remonte un peu ce topic car je suis trés déçu de l'abandon de la petite lionne !!! :cry: J'en posséde une et j'en suis éminament satisfait; praticité, conso, confort de conduite (pour une voiture de cette taille)... Mise à part un réglage de porte passager et un support de suspatte à changer (en gtie) RAS !!! :D Le prix est un faux argument car Pijot faisait réguliérement des promo (j'ai eu 16,5% ;) ); les seuls valables sont la qualité intérieure vraiment "bof" et faire comme le Modus une 1007 "+" avec 20cms de plus, ça aurait cloué le bec de beaucoup... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les promos, bien sur que Peugeot en faisait régulièrement mais pas au début car à son lancement on a hésite à en prendre une mais pour avoir un truc sympa, bonjour le prix.

 

Il y a 3 ans, nous avons eu de mémoire 18% sur une une Sporty Pack 1.6 110CV en BVM et FULL CAN pour une commande usine, ce qui n'était pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pour les promos, bien sur que Peugeot en faisait régulièrement mais pas au début car à son lancement on a hésite à en prendre une mais pour avoir un truc sympa, bonjour le prix.

 

Il y a 3 ans, nous avons eu de mémoire 18% sur une une Sporty Pack 1.6 110CV en BVM et FULL CAN pour une commande usine, ce qui n'était pas si mal.

 

Au début, les autos ne sont jamais vendues avec ristourne ;) Mais je pense que ce qui à aussi désservit la 1007, c'est que les gens l'on confondu en 107 (remplacante de la 106) et qui ne boxais pas dans la même catégorie !!! Si la 1007 aurait porté un nom, les choses aurait été différentes, je pense... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pour les promos, bien sur que Peugeot en faisait régulièrement mais pas au début car à son lancement on a hésite à en prendre une mais pour avoir un truc sympa, bonjour le prix.

 

Il y a 3 ans, nous avons eu de mémoire 18% sur une une Sporty Pack 1.6 110CV en BVM et FULL CAN pour une commande usine, ce qui n'était pas si mal.

 

Au début, les autos ne sont jamais vendues avec ristourne ;) Mais je pense que ce qui à aussi désservit la 1007, c'est que les gens l'on confondu en 107 (remplacante de la 106) et qui ne boxais pas dans la même catégorie !!! Si la 1007 aurait porté un nom, les choses aurait été différentes, je pense... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

On peut avoir de très bonnes remises sur des voitures qui viennent de sortir, mais pas chez Peugeot.

 

Oui, chez Chevrolet ou Kia... ;)

Bref, en plus la 1007 n'était pas si chére si on tient compte qu'elle avait 5 étoiles à l'euroncap ! C'est sùr que pour moins chére, voyez Dacia qui ne fait que ...3 ! On peut mourir tranquille. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez Chevrolet ou Kia... ;)

Bref, en plus la 1007 n'était pas si chére si on tient compte qu'elle avait 5 étoiles à l'euroncap ! C'est sùr que pour moins chére, voyez Dacia qui ne fait que ...3 ! On peut mourir tranquille. :p

 

 

C'est sur que pour la sécurité, elle est top.

 

Pour ce qui est des remises, je ne parlais pas forcément de Chevrolet et Kia mais d'autres marques plus connues et plus diffusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

C'est sur que pour la sécurité, elle est top.

 

Pour ce qui est des remises, je ne parlais pas forcément de Chevrolet et Kia mais d'autres marques plus connues et plus diffusées.

 

Tu penses à quoi ? Lancia, Saab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

VW, Skoda, ...

 

Vw !!! :??: pour Skoda je dit pas (normal, ils sont en phase de conquéte comme Kia...) mais vw quand la Golf V est sortie la clim était en option !!! et lors de la VI ils offraient la cg (mon cousin était intérréssé...) et rien d'autres... Aprés 1 an oui, ils commence à donner mais à la sortie jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vw !!! :??: pour Skoda je dit pas (normal, ils sont en phase de conquéte comme Kia...) mais vw quand la Golf V est sortie la clim était en option !!! et lors de la VI ils offraient la cg (mon cousin était intérréssé...) et rien d'autres... Aprés 1 an oui, ils commence à donner mais à la sortie jamais. ;)

 

 

Pour Skoda ils sont bien implanté et je peux te dire, que tout le monde n'a pas le droit à 19% de promo sur un HDG.

 

Pour ce qui est de VW, on a mis le marché entre leurs mains et on a eu une belle remise sur un Touran 6 mois après sa sortie ... il suffit juste d'avoir des bons arguments et peut-être de changer sa voiture souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Pour Skoda ils sont bien implanté et je peux te dire, que tout le monde n'a pas le droit à 19% de promo sur un HDG.

 

Pour ce qui est de VW, on a mis le marché entre leurs mains et on a eu une belle remise sur un Touran 6 mois après sa sortie ... il suffit juste d'avoir des bons arguments et peut-être de changer sa voiture souvent.

 

Qu'appelles tu "bonne remise" ? :??: 15% , + ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad355SQ

Bonjour

Est ce sur que Peugeot arrête la 1007 car j'ai mon fils qui passe actuellement son permis et souhaiterait acquérir une 1007 donc si c'est le cas en cas de réparation les pièces seront difficiles à trouver.

Si vous pouvez nous aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

La 1007 : l'idée des 2 portes latérales électriques étaient intéressantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt853ND

innovation, ouai bof sur ce secteur automobile alors, car les J9 c'est pas jeunes. Peugeot n'a que ce qu'il mérite a concevoir un voiture trop rapidement avec de nombeux bug electroniques. Cette autos n'a pas vraiment d'avantage à coté d'une smart par exemples.

 

Avant de comparer 1 smart avec 1 1007, essaie les 2, ou bien, apprends à conduire, pardon, à piloter....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...