Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

La Superb 280 ne doit pas être loin de l'A7 300, vu qu'elle est un peu plus légère. Après, on enlève évidemment 2 cylindres...

Salut,

 

oui, je pense qu'au niveau performances, les deux voitures doivent être très proches. Psychologiquement, je me dis quand même, 280 (ou 272 c'est selon) CV dans un 2.0, c'est pas un peu plus fragile? Mais bon, c'est bien mon A7 et son 3.0 fragile qui perd de l'huile et qui coûte une fortune pour être (peut-être) réparée...

 

Deux choses m'ont marqué quand je me suis assis dans la Superb grise neuve. Au niveau du vide-poche, le fond et le côté sont couverts d'une sorte de plastique avec tissu dessus, un peu dans le genre paillasson. Cela ne donnait pas l'impression d'une bonne finition, il y avait un peu de jeu (identique sur les 4 vide-poche). Je me dis qu'utiliser du plastique dur bien fixé aurait donné une impression de meilleure qualité. Ensuite, en fermant les portières, le bruit de la fermeture, comment dire, me semblait moins "plein" que sur mon A7. La portière de l'A7 serait-elle plus épaisse, plus massive? En tout cas, l'impression de différence de qualité m'a marqué à ce moment-là. Cela fait trop longtemps pour comparer, mais j'avais l'impression que la qualité perçue de mon ancienne Octavia 2 était identique voir supérieure à celle de la Superb...

 

Un élément qui joue aussi dans le choix du carburant pour la prochaine, c'est l'autonomie. Pas la consommation. C'est pas que je me fous de la consommation (mais je n'achète pas de tels moteurs pour faire des records de consos basses), mais disons que le nombre de passages à la pompe, quand on fait un certain nombre de km, cela finit par devenir barbant. Je vais certainement regretter le V6 essence, c'est aussi pour ça que je ne voulais pas nécessairement prendre un 2.0 diesel. Le 2.0 tdi skoda m'aurait permis une consommation ridicule, des passages à la pompe très espacés (avec 66 litres de réservoir, il a de la marge). Mais je perdrais beaucoup en agrément de conduite. Dans la même philosophie, j'avais pensé remplacer dans quelques années mon A7 par la nouvelle S5 (enfin la nouvelle avec moteur essence). Mais là, avec son réservoir de 58 litres et une soif similaire à mon A7, j'aurais pleuré encore plus au niveau de l'autonomie.

 

Voilà, donc envie de changer de moteur, envie de plus d'autonomie, envie d'une puissance similaire. Le 3.0 tdi s'est présenté naturellement. J'avais aussi parlé de S6 (4.0 tfsi), mais il y en a pas beaucoup sur le marché, elles sont pour la plupart au dessus de mon budget, ou alors très peu optionnées. Les taxes belges sont à pleurer pour le 4.0 (2.000 euros/an). L'autonomie en aurait aussi pris un petit coup.

 

Et puis je suis bêtement superstitieux aussi. J'ai eu un souci avec une essence, ne reprenons pas une essence. Bon, j'en entends un qui va me dire, tu as eu un souci avec une Audi, pourquoi tu reprends Audi? Ben honnêtement, dans ma superstition, cela joue effectivement en défaveur d'Audi. Ce qui est sûr, c'est que si la prochaine Audi me redonne des tracas de fiabilité assez rapidement, je me tournerais bien vers une autre marque.

 

Pour info par rapport à mon précédent post. La BiTdi grise est toujours en préparation, pas moyen de la tester. Une telle durée de préparation est apparamment fréquente. La concession a pris mes coordonnées et me préviendra dès qu'un test sera possible. Et pour la couleur, c'est le gris "nardo", qui me plaît assez par son originalité. Donc ici je suis sur la grille de départ, près à fixer un rdv et à faire les km qu'il faut pour aller voir la belle. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut,

 

Quand j'ai acheté mon A7, le garage d'occasion m'avait garanti qu'en cas de pépin, je pourrais faire jouer la garantie d'occasion dans le réseau officiel Audi. Je devais juste le prévenir avant de faire la réparation. Pour préciser le cadre, le garage d'occasion se situe à plus d'une heure de mon taf et 55 minutes de mon domicile, dans une zone à embouteillages.

 

J'ai fait la vidange de la S-tronic dans les semaines qui sont suivi mon achat. Un joint fuitait au niveau de la boîte. Le garage d'occasion a refusé de payer le joint car il n'avait pas pu constater la fuite et si ça fuitait vraiment beaucoup...

 

Mon AB arrière gauche ne fonctionnait plus. AB LED, il faut changer tout le bloc, impossible de changer qu'une ampoule. Le garage d'occasion refuse de payer le remplacement et de rembourser le garage Audi.

 

La S-tronic déconne. Le garage Audi diagnostique la nécessité de changer la mécatronique. Le garage d'occasion conteste et veut voir la voiture. Je leur amène, je la leur laisse pendant 10 jours. On me dit que la mécatronique est remplacée mais que je dois payer. Je refuse mais je récupère la voiture avec sa soi-disant nouvelle mécatronique.

 

Quelques mois plus tard, souci de boîte, seule les vitesses impaires s'enclenchent, impossible de mettre la marche arrière. Diagnostique, il faut remplacer la mécatronique. Le garage Audi contate que seul une MàJ a été réalisée, la boîte n'a pas été changée. Je le signale au garage d'occasion. Je dois leur amener la voiture. Sur dépanneuse, forcément... La voiture est diagnostiquée (après une semaine): il faut changer la mécatronique, mais je dois en payer la moitié. Je refuse. On me propose alors une réparation gratuite pour moi dans un garage non agréé en Allemagne, avec une garantie de 6 mois, uniquement dans ce garage en Allemagne. Et on me dit que la réparation prendra 4 semaines. Ou alors je paye la moitié d'une vraie mécatronique audi, qui elle sera garantie 2 ans Audi. Je paye la moitié de la mécatronique.

 

J'ai donc bien eu une garantie non Audi pendant un an, comme l'impose la législation luxembourgeoise. Cela m'a coûté beaucoup de tracas et d'énervement, un peu de sous (1/2 mécatornique, bloc AB), beaucoup de trajets, des arrangements pour les voitures de remplacement (du garage, du boulot, de mon assurance assistance...).

 

Cette expérience m'a appris que la garantie occasion c'était une garantie dans un seul garage. J'ai eu des soucis similaires avec une ancienne Lancia Delta. Heureusement, je l'ai achetée dans le réseau officiel Lancia, donc les réparations ont bien été toutes prises en charge et gratuitement par la concession. J'avais un peu de route à faire, pas de voiture de remplacement proposée, mais les pièces remplacées étaient des pièces originales.

 

Je suis d'accord avec toi, pour ma concession habituelle, je reste uniquement un client, elle ne va pas se sacrifier pour moi. Mais comme tu dis aussi, elle fait son job. Et ça, par rapport au garage d'occasion, c'est déjà un sacré plus.

 

Par rapport à l'Audi que souhaite, il n'y a quasiment pas de choix en Belgique (là où j'habite), ou alors pas tout près. La concession Audi près de mon domicile a un accueil très changeant, j'ai déjà été agréablement surpris comme vraiment dégoûté par le comportement de certains employés (on te laisse poireauter sans explication, on te refile une voiture de remplacement non adaptée en t'engueulant presque parce que tu oses signaler que tu en avais réservé une autre). La concession près de mon domicile appartient à un grand groupe dont la politique est partout critiquée et la même (certains clients de longue date changent carrément de marque vu le manque de considération à leur égard). Au Lux, il y a aussi un grand groupe dont ne fait pas partie la concession près de mon taf. Ce grand groupe a aussi une politique austère, il a le monopole des marques Audi VW Skoda et Seat et donc ne fait pas d'effort. Près de mon taf, je suis accueilli comme une personne, je n'ai JAMAIS eu de remarques déplacées, j'ai toujours été respecté et entendu. Je connais depuis 2 ans le patron de par mon boulot (alors que je suis dans le garage avec ma Skoda depuis 2015-2016), il est venu me voir aujourd'hui pour voir comment avançait mes recherches. Oui, bien sûr, c'est un businessman et il fera tout pour garder un client. Mais savoir qu'il supervise aussi mes recherches me rassure.

 

Je pourrais acheter directement la voiture souhaitée à la concession allemande. Mais j'aurai alors une garantie propre à la concession allemande (qui appartient à un groupe allemand), donc 1h30 de trajet en cas de pépin. Qui dit que j'aurai encore des pépins? Personne, mais mes expériences passées prouvent que cela peut arriver. Le temps, les km, c'est également de l'argent.

 

Ta dernière phrase me fait bien sourire, parce que tu as raison à 100%: "teste autre chose, il n'y a pas que Audi dans la vie". Je ne suis pas assez objectif, c'est vrai, je suis accro au groupe VW et voir ailleurs me ferait peut-être du bien. Le parrain de ma femme ne jure que par BMW, une de mes secrétaires avait aussi une belle BM. Plein de gens autour de moi disent ne jamais avoir voulu de Mercedes et maintenant, ils ne voudraient plus rien d'autre.

 

Je ne sais pas l'expliquer, mais quand je m'assieds dans une Audi (ou Skoda ou VW), je me sens un peu comme à la maison. Je m'identifie à la voiture. Non, pas à ses pannes :p

 

Ce que tu me dis, voir ailleurs, est réceptionné et sera traité ;) Peut-être pas assez considéré pour cette voiture, mais j'espère pour la prochaine! Merci!

 

 

Désolé pour ma réponse tardive mais apparement le covid ne freine pas le business!

 

J'ai eu des merdes et emmerdes avec des petits garages, des particuliers, des garages youtube (PSR Perf), des grandes concessions et des boutiques... Au final je crois surtout que le problème ce sont les voitures que j'achète :) pour moi ca fait parti du process.

 

Audi comme toutes les germaines te font payer le prix fort à l'achat et à chaque fois que tu vas en concession.

 

C'est marrant mais tu es l'archétype de l'acheteur idéal selon les messieurs du marketing audi/vw. Quoi qui se passe, tu resteras dans le groupe, quitte à perdre des cylindres ou des $. C'est pas pejoratif, je suis pareil avec certaines marques (pas voitures).

 

La superb m'a toujours attirée mais l'offre moteur est un peu faible. J'ai eu un v90 Volvo qui pourrait te plaire en t8 mais faut aligner les billets. Tu as la serie7 qui décote comme une talisman mais avec un beau blason. Tu as le Cayenne, ma voiture préférée du moment. Non franchement, y a du choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Audi comme toutes les germaines te font payer le prix fort à l'achat et à chaque fois que tu vas en concession.

 

 

Totalement. Je viens de faire la révision, 600 balles et un service nul de chez nul (25min pour prendre la voiture, impossible de m'enregistrer sur MyAudi, voiture pas lavée et avec de l'ADBlue qui a séché sur la carrosserie...)

Ca fait cher les 6 litres d'huile et les 4 filtres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Désolé pour ma réponse tardive mais apparement le covid ne freine pas le business!

 

J'ai eu des merdes et emmerdes avec des petits garages, des particuliers, des garages youtube (PSR Perf), des grandes concessions et des boutiques... Au final je crois surtout que le problème ce sont les voitures que j'achète :) pour moi ca fait parti du process.

 

Audi comme toutes les germaines te font payer le prix fort à l'achat et à chaque fois que tu vas en concession.

 

C'est marrant mais tu es l'archétype de l'acheteur idéal selon les messieurs du marketing audi/vw. Quoi qui se passe, tu resteras dans le groupe, quitte à perdre des cylindres ou des $. C'est pas pejoratif, je suis pareil avec certaines marques (pas voitures).

 

La superb m'a toujours attirée mais l'offre moteur est un peu faible. J'ai eu un v90 Volvo qui pourrait te plaire en t8 mais faut aligner les billets. Tu as la serie7 qui décote comme une talisman mais avec un beau blason. Tu as le Cayenne, ma voiture préférée du moment. Non franchement, y a du choix!

Salut,

 

merci pour ta réponse!

 

Tu as tout à fait raison pour l'"archétype de l'acheteur idéal" :lol: . Mes parents ont toujours eu des italiennes. C'est donc avec des italiennes que j'ai commencé (Fiat Uno, Bravo (x2), Grande Punto, Lancia Delta III) - j'ai quand même fait 450.000 km cumulés avec mes Bravo et ma Grande Punot! Avec les gosses qui sont arrivés, comme 2e voiture, nous avons acheté une Passat. Mon beau père lui était chez VW depuis des années avant que je ne fréquente sa fille ;) . Au début des années 2000, je suis tombé amoureux des Audi S4, le budget n'y était pas. Suite à mes soucis avec ma Lancia Delta, j'ai décidé de faire une croix sur les italiennes (les voitures) et je me suis tourné vers Skoda, étant pour moi à l'époque 100% identique à VW mais pour beaucoup moins cher. J'y ai trouvé tout ce que je cherchais (fiabilité, robustesse, sobriété). La petite folie que je retrouvais avec les italiennes en moins. Les soucis également. Je me suis tourné vers Skoda parce qu'un collègue de travail était passé d'une Skoda Fabia RS à une Octavia RS et n'en faisait que des éloges. Si ce gars avait possédé une BM, il est bien possible que je roulerais en BM aujourd'hui. C'est avec la BM du parrain de ma femme que j'ai dépassé les 200 km/h pour la première fois de ma vie. J'ai toujours été fasciné, avant de me tourner vers Audi, par les grosses séries 5 et 7.

 

Avec ma passion hors budget pour les S4 est née l'admiration du quattro d'Audi. Et je suis resté accroché à l'idée que j'aurai un jour une Audi avec un vrai quattro. C'est chose faite avec mon A7. Le quattro est tellement redoutable d'efficacité et de sentiment de sécurité que je n'ai pas envie de passer à autre chose. J'ai lu et vu beaucoup de tests où l'on comparait le quattro et le X-drive, le quattro était toujours gagnant au niveau motricité. Pas au niveau plaisir, car il ne permet pas de jouer autant avec la voiture. Je pensais que le quattro était bon, je pensais que tout le monde exagérait en le louant à ce point. Maintenant que je l'ai, je peux juste affirmer qu'il n'y a aucune exagération. Mon chef, lui, roule en VW Multivan 4 Motion depuis plus de 10 ans (ici il attend son 4e multivan qui entrera en production en octobre si tout va bien). Il ne jure que par le 4 Motion qui n'est pourtant pas un 4 RM permanent, mais tellement réactif que c'est tout comme. Si j'avais pris une BM X-drive, je suis sûr à 99% que j'en ferais autant les éloges que du quattro.

 

Peu de gens autour de moi sont passionnés de voiture. Il y en a quelques uns, mais très peu dans les catégories "grosses voitures" que je recherche pour l'aspect familial et mangeuses de km.

 

Je crois que pour la prochaine, je resterai l'archétype de l'acheteur idéal. Par après, un changement serait à encourager, je le conçois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Totalement. Je viens de faire la révision, 600 balles et un service nul de chez nul (25min pour prendre la voiture, impossible de m'enregistrer sur MyAudi, voiture pas lavée et avec de l'ADBlue qui a séché sur la carrosserie...)

Ca fait cher les 6 litres d'huile et les 4 filtres :L

Hmm,

 

dommage pour cette mauvaise expérience.

 

Pour le lavage de voiture, c'est très changeant d'une concession à l'autre. Du temps de ma Passat, elle était lavée à chaque fois (et elle en avait bien besoin). Mon A7 est lavée de temps en temps.

 

Pour la Skoda, je demandais expressément qu'on ne la lave pas. Elle était sans micro-rayures, je l'ai toujours lavée à la main (gant en micro-fibres, deux seaux...) et je voulais la garder "parfaite". Ma Passat était systématiquement lavée aux rouleaux dans la concession VW de l'époque. L'Audi tant mieux si elle est lavée. Elle a tellement de micro-rayures du premier proprio que ça ne peut pas vraiment être pire.

 

Pour l'AdBlue séché sur la voiture, c'est pas top :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben oui, n'a plus de Peugeot Partner. Pourtant j'étais persuadé qu'il allait enterrer l'A7.

 

Le Karoq c'est le jour et la nuit par rapport au Peugeot. Bon, c'est similaire niveau puissance (110 Peugeot 115 Karoq), pour le reste, il n'y a pas photo. Je retrouve mes repères de mon Octavia, avec plus de modernité. Je trouve surtout beaucoup de plaisir à la conduire en famille et même seul.

 

Pour cela, dans l'absolu, échanger mon A7 contre une Superb neuve, ne me ferait pas "descendre" de niveau. Sauf, et c'est un grand "sauf", pour la puissance de la voiture.

 

Ici ma concession m'a rendu attentif à une A6 BiTdi Competition de sa concession partenaire. Bon, elle a le toit ouvrant (que je ne souhaite pas trop à cause de la garde au toit - mais elle restera supérieure à celle de l'A7), elle n'a pas d'attache-remorque (mais le Karoq en ayant un, ce n'est plus nécessaire - ce serait un usage très exceptionnel de toute façon), pour le reste elle a ce que je veux comme options (capteurs avant-arrière, caméra de recul, MATRIX LED, vitres assombries arrière, double vitrage, clim quadrizone, ouverture électrique du coffre, MMI GPS plus, BOSE, intérieur noir, suspensions adaptatives, jantes 20 pouces, ciel de toit alcantara, ...) ainsi que d'autres options que je ne recherchais pas spécialement (ce fameux toit ouvrant panoramique, HUD, régul adaptatif, Radio DAB...). Elle est récente (2 ans et 2 mois) et a 40.000 km. Seule inconnue, sa couleur. Sur le site internet, il n'y a pas de photo. Il est juste indiqué que la couleur extérieure est "grise". Je ne suis pas trop fan du gris clair classique. Pour toutes les autres teintes, je dirais "pourquoi pas", surtout que c'est beaucoup moins salissant que noir. Elle est dans la limite haute de mon budget, mais cette fois-ci avec TVA. Normal pour la limite haute, vu son jeune âge et son kilométrage. J'attends que le garage me rappelle au sujet de la couleur extérieure. Tous les vendeurs étaient occupés quand j'ai appelé. Ici je m'impatiente ;) . Si la voiture n'est pas gris clair classique, je demanderai un RDV pour l'essayer. C'est à 150 km de chez moi, donc ce n'est pas pour y aller sur un coup de tête.

 

Je vous tiens au courant!

 

 

Salut Bob

 

C'est vrai que le changement s'est fait rapidement finalement :p

L'A6 dont tu parles a l'air pas mal, maintenant faut-il encore que tu arrives à avoir un RDV pour la voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le plus simple c'est quand même qu'il achète la mienne :cyp:

:lol: :lol:

 

Je pense que tu y tiens trop pour t'en débarrasser maintenant. La révision est faite (même si tu as encore des traces d'urine sur la carrosserie), tu vas pouvoir bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

Je pense que tu y tiens trop pour t'en débarrasser maintenant. La révision est faite (même si tu as encore des traces d'urine sur la carrosserie), tu vas pouvoir bien en profiter.

Je déménage dans 1 mois et je vais me retrouver à 5km du boulot. Donc 2 choix: soit je prends le bus pour aller bosser, soit je la revends pour prendre une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Salut Bob

 

C'est vrai que le changement s'est fait rapidement finalement :p

L'A6 dont tu parles a l'air pas mal, maintenant faut-il encore que tu arrives à avoir un RDV pour la voir :D

Salut,

 

Oui, cette affaire de RDV me trotte en tête. Je vais rappeler ce matin si je trouve le courage (j'aime pas trop parler en allemand). Cela fait quand même une semaine que j'ai appelé et que j'ai laissé mes coordonnées. Sur leur site, toujours pas de photos, donc je suppose qu'elle n'est pas encore prête. C'est quand même bizarre, une aussi longue préparation.

 

Ma concession au Lux m'a donné quelques infos supplémentaires sur la voiture: numéro de châssis, le fait que lors de l'entretien à 31.000 km, le PC arrière a été repeint et que les plaquettes avant et arrière ont été changées.

 

Pour le PC, repeint ne veut pas dire remplacé, donc je suppose que la voiture n'a pas été accidentée, mais que le PC a juste dû être égratigné. Pour les plaquettes, sur mon A7, je tiens 45.000 avant que le témoin ne s'allume. Donc ici c'est un peu plus rapproché, mais je fais quand même beaucoup d'autoroute et je ne freine pas comme un malade (j'anticipe), donc cela devrait être similaire. Ce qui est bien, c'est que les plaquettes ont été changées, je ne risque pas de devoir les changer dans 5.000 km (la voiture ayant 40.000 km), comme j'avais dû le faire rapidement avec l'A7.

 

Bon, j'en parle comme si c'était la mienne. C'est ça aussi qui me tracasse, j'ai envie d'aller la voire, de l'essayer, probablement de l'acheter. Mais j'ai peur d'être déçu, qu'elle ne soit plus à vendre. C'est bizarre, une sorte d'impatience négative stressante. Je devrais pourtant être comme un petit garçon la veille de noël, une excitation positive et rien de plus.

 

J'adore vraiment mon A7, je me dis que je vais perdre beaucoup en esthétique en prenant une A6 Avant, même si la couleur me plaît, que je trouve que l'A6 a beaucoup de gueule etc. Hier j'ai poussé l'A7 en montant sur l'autoroute. J'ai frôlé les 6.000 tours/min. Beau bruit de V6, accélération continue et sans à-coups. Tout parfait. Pas vraiment. Ma fenêtre était entrouverte et l'odeur d'huile brûlée m'a bien assailli 2 secondes plus tard, j'ai eu l'impression que cela n'avait jamais senti aussi fort. Cela ne me donne plus envie de m'amuser avec la voiture. Si le garage avait su me certifier qu'après avoir fait les réparations coûteuses, le problème serait résolu (comme on change un disque voilé, un mécatronique etc.), je pense que je ferais probablement ces réparations. Je suis vraiment attaché à cette voiture. Mais si je débourse 6.000 euros puis qu'on constate qu'il y a encore des milliers d'euros à dépenser...

 

C'est toujours chiant d'un jour devoir dire stop pour une voiture qu'on apprécie vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je déménage dans 1 mois et je vais me retrouver à 5km du boulot. Donc 2 choix: soit je prends le bus pour aller bosser, soit je la revends pour prendre une essence.

Ah ben si tu veux, on échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

y'a pas que l'A7 qui fait plaisir fenêtre ouverte!!!

 

prendre un diesel - même sportif - sera pas la même chose qu'une essence.

 

autant tu reflechis trop sur certains points, autant tu te précipites sur la première A6 qui se présente!

 

comme quoi les consommateurs sont bien irrationnels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

y'a pas que l'A7 qui fait plaisir fenêtre ouverte!!!

 

prendre un diesel - même sportif - sera pas la même chose qu'une essence.

 

autant tu reflechis trop sur certains points, autant tu te précipites sur la première A6 qui se présente!

 

comme quoi les consommateurs sont bien irrationnels :D

Salut,

 

Au moins tu es direct, sans être agressif, j'apprécie.

 

Je me permets quand même de défendre mon point de vue ;)

 

Nous sommes d'accord, quel que soit le diesel, ce ne sera pas la même chose qu'une voiture essence. Je suis accro à Audi, on en a déjà parlé. J'ai besoin d'une voiture spacieuse (cf. mon gabarit et celui des enfants), j'apprécie une certaine puissance. Je n'ai pas un budget illimité. Mon garage ne saurait pas accueillir une A8. Les taxes des 4.0 essence piquent (2.000 euros par an), le budget en occasion est tel qu'il ne me reste pas de marge pour "amortir" les taxes annuelles. En essence, les occasions ne sont pas nombreuses. J'ai une expérience négative d'un 3.0 tfsi (je sais, c'est un cas très isolé) et de la S-tronic. Je fais beaucoup de km (3.000 km/mois avant confinement, 2.500/mois maintenant).

 

Je combine le tout, chez Audi, il ne me reste pas vraiment autre chose que l'A6 BiTdi ou éventuellement le SQ5 avec leurs tiptronic. VW et Skoda ne proposent pas spécialement d'essence qui me satisfasse. Je n'ai pas de concession Porsche près de chez moi, niveau budget, je suis au dessus.

 

Si je devais quitter le groupe, il y a bien des BMW 540 X-drive qui sont intéressantes. En essence, 3.0 340 CV, je suis dans des prix dans mon budget (pour une voiture de 3-4 ans). Je ne connais pas du tout la voiture, niveau habitabilité, je ne sais pas où j'en suis.

 

Pas de concession près de chez moi, une à 20 minutes de mon boulot, c'est jouable. A approfondir.

 

 

Je ne me précipite pas sur la première A6 que je vois. J'ai ma liste de souhaits, l'A6 de la concession allemande répond à la plupart. Dans un sens je me précipite, c'est vrai, mais: quand j'accélère, ma voiture sent le brûlé, mes pneus sont en fin de vie (il reste 3-4 mm), si mes calculs sont juste, dans 5.000 km (ou moins) j'aurai un jeu de plaquettes (et disques) à changer (je ne sais plus si avant ou arrière). Donc oui et non pour la précipitation.

 

Quant aux remarques "tu réfléchis trop sur certains points" et "comme quoi les consommateurs sont bien irrationnels", je dirais ... d'accord avec toi à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Hello @bob_frigo

 

Vu tes critères, tu devrais essayer l'A6 qui te fait de l'oeil et en profiter pour aller tester ses concurrentes que sont les Série 5 et Classe E.

 

Cela t'aidera à faire ton choix ;-)

Et ce sera le bon, car ce sont 3 super modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Hello @bob_frigo

 

Vu tes critères, tu devrais essayer l'A6 qui te fait de l'oeil et en profiter pour aller tester ses concurrentes que sont les Série 5 et Classe E.

 

Cela t'aidera à faire ton choix ;-)

Et ce sera le bon, car ce sont 3 super modèles !

Salut,

 

Merci pour tes encouragements.

 

Si la concession Audi allemande continue à traîner (je viens de rappeler encore ce matin, on me promet qu'un vendeur va rappeler... on me l'avait déjà promis vendredi), il est effectivement bien possible qu'à l'occasion, je teste une autre marque. A part un voisin qui roule en Mercedes A, je ne connais pas grand monde qui roule en Mercedes. Il y a bien un gars avec son ML AMG et son SLS, mais c'est pas mon budget :p .

 

Je sais que Mercedes a bien changé, mais j'ai toujours l'image quand j'étais jeune de Mercedes et de ses conducteurs et je me disais que je n'en aurais jamais. Mais je vieillis, la marque a bien rajeuni, on finira peut-être par se rencontrer ;)

 

J'accroche mieux avec BMW. Et les petites infos que je glane à gauche et à droite sur la 540 essence sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je comprends concernant l'image de Mercedes ;-)

 

Le 40i de la Série 5 est un excellent moteur, tout comme son homologue diesel (vu que tu roules beaucoup, n'hésites pas à regarder pour une 530d ou 540d), également 6 cylindres en ligne, la spécialité de la marque. Moteurs fiables et, comme souvent chez BMW, efficients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut,

 

Au moins tu es direct, sans être agressif, j'apprécie.

 

Je me permets quand même de défendre mon point de vue ;)

 

Nous sommes d'accord, quel que soit le diesel, ce ne sera pas la même chose qu'une voiture essence. Je suis accro à Audi, on en a déjà parlé. J'ai besoin d'une voiture spacieuse (cf. mon gabarit et celui des enfants), j'apprécie une certaine puissance. Je n'ai pas un budget illimité. Mon garage ne saurait pas accueillir une A8. Les taxes des 4.0 essence piquent (2.000 euros par an), le budget en occasion est tel qu'il ne me reste pas de marge pour "amortir" les taxes annuelles. En essence, les occasions ne sont pas nombreuses. J'ai une expérience négative d'un 3.0 tfsi (je sais, c'est un cas très isolé) et de la S-tronic. Je fais beaucoup de km (3.000 km/mois avant confinement, 2.500/mois maintenant).

 

Je combine le tout, chez Audi, il ne me reste pas vraiment autre chose que l'A6 BiTdi ou éventuellement le SQ5 avec leurs tiptronic. VW et Skoda ne proposent pas spécialement d'essence qui me satisfasse. Je n'ai pas de concession Porsche près de chez moi, niveau budget, je suis au dessus.

 

Si je devais quitter le groupe, il y a bien des BMW 540 X-drive qui sont intéressantes. En essence, 3.0 340 CV, je suis dans des prix dans mon budget (pour une voiture de 3-4 ans). Je ne connais pas du tout la voiture, niveau habitabilité, je ne sais pas où j'en suis.

 

Pas de concession près de chez moi, une à 20 minutes de mon boulot, c'est jouable. A approfondir.

 

 

Je ne me précipite pas sur la première A6 que je vois. J'ai ma liste de souhaits, l'A6 de la concession allemande répond à la plupart. Dans un sens je me précipite, c'est vrai, mais: quand j'accélère, ma voiture sent le brûlé, mes pneus sont en fin de vie (il reste 3-4 mm), si mes calculs sont juste, dans 5.000 km (ou moins) j'aurai un jeu de plaquettes (et disques) à changer (je ne sais plus si avant ou arrière). Donc oui et non pour la précipitation.

 

Quant aux remarques "tu réfléchis trop sur certains points" et "comme quoi les consommateurs sont bien irrationnels", je dirais ... d'accord avec toi à 100% ;)

 

 

Je me fais vieux, je suis en effet moins agressif qu'avant :)

 

Au final tu feras ce que tu voudras et c'est bien le plus important. Mais je persiste qu'un beau CLS ou même 650 grancoupe pourra te faire plaisir aussi pour un budget similaire - mais certe avec une concession plus loin et les petits ennuis qui vont avec.

 

Pour moi la voiture est plus importante que le concessionnaire - faut dire que je ne n'achète pas des golf ou des clio.

 

Bon courage pour la suite en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Je me fais vieux, je suis en effet moins agressif qu'avant :)

 

Au final tu feras ce que tu voudras et c'est bien le plus important. Mais je persiste qu'un beau CLS ou même 650 grancoupe pourra te faire plaisir aussi pour un budget similaire - mais certe avec une concession plus loin et les petits ennuis qui vont avec.

 

Pour moi la voiture est plus importante que le concessionnaire - faut dire que je ne n'achète pas des golf ou des clio.

 

Bon courage pour la suite en tous les cas!

Salut,

 

pourtant, c'est souvent quand on vieillit qu'on devient plus agressif. Mais l'agressivité dépend aussi de la personne qu'on a vis-à-vis et des réactions de cette personne-là. Personnellement, je suis quelqu'un de calme qui ne s'emporte pas souvent. Mais si on place la mauvaise personne en face de moi, cela peut vraiment dégénérer.

 

Je suis d'accord avec toi, les CLS et la série 6 Grancoupe ont une ligne sublime. C'est pas pour rien que j'ai mon A7. Mais ces coupés ont une garde au toit à l'arrière un peu basse, c'est pour ça que je me vois "obligé" de me tourner vers un autre style. Et avec la 650 Grancoupe, tu veux me tuer en taxes?

 

Il y a deux jours, une A7 nouvelle génération m'a dépassé. La gueule qu'elle avait dans mon rétro, de toute beauté. Les galbes des ailes arrière, sublime. Là je me suis dit: achetons une A6 break tant que les enfants viennent encore avec nous en voiture, tant qu'on part encore en vacances ensemble. Peut-être aussi pour déménager leur chambre d'étudiant au début de leurs études. Mais une fois qu'ils auront quitté la maison ou ne viendront plus avec nous, je reprendrai contact avec ces beaux coupés. A5-A7 Sportback, ce sont vraiment de belles voitures. Elles me semblent un peu moins "typiquement allemandes". Les Grancoupe et CLS sont également des coupés atypiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

un beau Volvo v90 en t8 :)

Salut,

 

très différent au niveau motorisation. Extérieurement, une pure beauté. En photo, on peut penser "ouais, pas mal". En vrai, elle est sublime!

 

Maintenant en T8, elle est actuellement hors budget pour moi. Mais rien ne m'empêche de m'asseoir dedans à l'occasion pour étudier son habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut,

 

très différent au niveau motorisation. Extérieurement, une pure beauté. En photo, on peut penser "ouais, pas mal". En vrai, elle est sublime!

 

Maintenant en T8, elle est actuellement hors budget pour moi. Mais rien ne m'empêche de m'asseoir dedans à l'occasion pour étudier son habitabilité.

 

 

J'ai eu un v90 qui était magnifique (et cette sono B&W) mais en effet avec une motorisation de nain en d5... J'ai pu tester le T8 sur un XC60 qui m'a satisfait pas pas suffisamment convaincu pour lâcher encore des gros billets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

J'ai eu un v90 qui était magnifique (et cette sono B&W) mais en effet avec une motorisation de nain en d5... J'ai pu tester le T8 sur un XC60 qui m'a satisfait pas pas suffisamment convaincu pour lâcher encore des gros billets!

Salut,

 

le marché de l'occasion est mince mince pour le moment. J'ai vraiment besoin de trouver une voiture à proximité où je ne dois pas rouler une heure pour faire jouer la garantie au cas où. Il y a une BMW 540 essence disponible au Lux, mais pas en break et pas en 4RM. Elle est à mon budget max. Les 4 RM sont vraiment importantes pour moi, surtout avec une telle puissance.

 

Je regarde toujours les Skoda Superb FL en 2.0 190 CV 4 RM. Sans TO pour la garde au toit et avec le son Canton. Il y en a une, en neuf, qui rentre dans tous les critères, sauf pour le son Canton, or c'est un critère très important pour moi. Dans le Karoq de ma femme, il y a la sono de base. Qui de base est suffisante. Mais pas pour moi, j'ai besoin de sentir la musique, les vibrations, j'ai besoin d'un son plein et puissant. J'écoute de la musique en permanence dans ma voiture, donc pendant au moins 1h30 sur la journée. J'ai besoin d'un très bon son.

 

Les dernières news pour l'A6 BiTdi Nardo grey que je zieute depuis maintenant plus de deux semaines et qui était toujours en préparation: Ma concession luxembourgeoise a insisté, le vendeur allemand lui a indiqué mardi que la voiture serait dispo à partir d'aujourd'hui (jeudi). Hier mercredi matin j'écris au vendeur en lui indiquant que je saurais venir ce matin, mais pas après-midi, j'ai des obligations professionnelles. Le gars ne me répond pas hier. Je trouve ça dommage, j'aurais aimé qu'il m'écrive, même s'il n'était pas sûr. Ce matin, j'appelle sur sa ligne directe. Il me dit que la voiture est dispo cet après-midi et que je peux venir. Grrr. Demain je ne suis pas dispo non plus. Samedi, le vendeur ne travaille pas. Il m'a promis de me mettre en relation avec un autre vendeur qui serait dispo samedi. J'espère que ça va enfin se faire, et qu'elle ne va pas être vendue jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

J'ai RDV demain matin pour aller voir l'Audi A6 Avant BiTdi Nardo grey. Croisons les doigts pour qu'elle me plaise. Je pense que le facteur limitant va être la garde au toit avec ce fichu TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

je suis débordé de chez débordé pour le moment. Photo de mon compteur:

 

 

20201002_081126 (2).jpg

 

Elle n'a rien de spécial cette photo, me direz-vous. Je suis d'accord sur le principe. Sauf que c'est la dernière que j'ai prise de l'A7. Avant d'éteindre le moteur pour la dernière fois. Cela fait 11 jours maintenant.

 

cela fait également 11 jours que je roule avec une autre Audi. J'ouvrirai bientôt un nouveau sujet avec cette "nouvelle" voiture. Mais pour ça il faut que je trouve quelques minutes...

 

J'aurai fait 118.000 km avec l'A7 en un peu moins de 3 ans et demi. Beaucoup de plaisir, quelques couacs. Un souci latent de consommation d'huile. Mais un quotidien exceptionnel, une joie permanente de reprendre encore et encore cette voiture, pour le boulot, le plaisir, la famille.

 

Ce sujet reste bien entendu ouvert, c'est avec plaisir que je partagerai encore longtemps mes expériences rencontrées avec l'A7.

 

Je vous souhaite une bonne route, à très bientôt avec un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Re,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers mon nouveau sujet, en rapport avec l'Audi A6 Avant BiTdi que j'ai depuis 11 jours: Audi A6 Avant Competition

 

Je dois avouer que les dernières semaines étaient stressantes. Même si j'avais toujours du plaisir à rouler avec l'A7, j'avais envie de ne plus l'avoir, en rapport avec le stress que quelque chose foire, que je doive faire des réparations en plus etc. Le niveau d'huile était quasi au minimum quand je l'ai rendue (donc 1 litre en 5.000 km), je pense que les plaquettes de frein des roues avant ou arrière sont bientôt à changer. Je n'avais pas envie de devoir supporter de nouveaux frais que je ne saurais jamais rentabiliser.

 

Comme promis, la concession luxembourgeoise m'a racheté l'A7. Normalement, je devais en récupérer 11.500, mais finalement, j'ai fait directement affaire avec la concession allemande (j'expliquerai pourquoi sur l'autre sujet), donc la concession luxembourgeoise n'a pas pu faire son petit bénéfice sur la transaction. J'ai donc accepté de ne recevoir que 11.000 euros. Vu que ma concession allait se faire 1.400 euros pour la transaction, je m'en sors bien. J'aurai pu essayer de revendre l'A7 à la concession allemande, mais pour moi, elle était vraiment malade et par honnêteté, je voulais que l'acheteur la prenne en toute connaissance de cause. Et seule la concession luxembourgeoise la connaissait vraiment bien. J'aurais peut-être pu avoir quelques euros de plus, mais voilà, c'est dans mon caractère, la transparence, la confiance. Tout ce que j'ai créé avec la concession luxembourgeoise, je voulais le maintenir. C'est elle qui s'occupera de mon A6 les prochaines années.

 

Outre la forme fluide de l'A7 et le V6 essence, j'ai également perdu quelques options, comme le volant chauffant, la trappe à ski, la roue de secours galette. Mais je pense avoir bien gagné au change. Normalement ma conso d'huile sera normale, j'ai troqué une S-tronic contre une tiptronic, l'A6 a 7 ans de moins, et presque 140.000 km de moins. Une nouvelle jeunesse.

 

Quelques photos de l'A7 à côté de sa remplaçante, lorsque j'ai testé l'A6 en Allemagne:

 

20200923_104748.jpg

 

20200923_104801.jpg

 

20200923_104808.jpg

 

20200923_104815.jpg

 

Snif. Même si en dimensions extérieures, les voitures sont similaires, elles n'ont visuellement rien à voir. Comme vous pourrez le lire sur l'autre sujet, l'intérieur est très différent, donc même si beaucoup de commandes sont identiques, ce n'est pas un copié collé pour les autres éléments (garnitures, alcantara, sièges sport, volant épais à méplat, toit panoramique...).

 

J'aurai encore longtemps un pincement au coeur quand je croiserai des A7. Ce n'était pas un choix de la raison. En effet, une A6 est plus pratique, un diesel est plus logique qu'un moteur essence quand on fait 30.000 km par an (ou plus). Donc maintenant je roule en break diesel. Banal? En tout cas plus qu'un Sportback V6 essence.

 

J'accepterai sur ce sujet de mon ancienne A7 des critiques par rapport à ma nouvelle monture. Elles pourront être justifiées et tant que cela se passe dans le respect de nos personnes, je n'ai aucun problème avec ça. Vous l'avez lu ces dernières années, ce n'est certainement pas de gaieté de coeur que je m'en sépare.

 

Je serai resté fidèle à Audi, mais ça aussi, vous vous en doutiez ces dernières semaines. Je vous ai écouté, vous qui proposiez d'autres marques. Même si vous en avez l'impression, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Très belle auto que ta nouvelle. 326cv, je n'ose même pas imaginer, moi qui en ait 100 de moins. Au plaisir de te lire et bonne route avec ta nouvelle monture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Très belle auto que ta nouvelle. 326cv, je n'ose même pas imaginer, moi qui en ait 100 de moins. Au plaisir de te lire et bonne route avec ta nouvelle monture!

Salut,

 

oui, 326 CV, c'est assez impressionnant. La sécurité de dépassement est incroyable. Et il est très très rare que j'appuie à fond sur l'accélérateur. Pas besoin. L'accélération est très progressive, c'est très facile à doser en fonction de ce qu'on a besoin. Un vrai plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Ayant moins le temps de passer sur FA ces derniers temps, je viens de voir que tu as troqué ta sublime A7 pour une A6 break ;)

Bon l'A6 reste quand même plutôt jolie et je comprends ton choix si vous faites tous 2m dans la famille :ange:

Dommage cette A7 était vraiment bien mais je comprends également ton stress ces derniers temps vis-à-vis de la fiabilité du véhicule ;)

Je vais aller m'installer sur le nouveau topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Ayant moins le temps de passer sur FA ces derniers temps, je viens de voir que tu as troqué ta sublime A7 pour une A6 break ;)

Bon l'A6 reste quand même plutôt jolie et je comprends ton choix si vous faites tous 2m dans la famille :ange:

Dommage cette A7 était vraiment bien mais je comprends également ton stress ces derniers temps vis-à-vis de la fiabilité du véhicule ;)

Je vais aller m'installer sur le nouveau topic ;)

 

A+

Erwan

 

"Reste quand même plutôt jolie" ?

Moins qu'une megane break ou une alfa sur parpaings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...