Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

 

 

Clairement surtout vu le niveau d'insonorisation du véhicule.

Perso même avec le V8 c'est vraiment très/trop? discret. Surtout quand tu compares au son du 63 AMG qui est :love:

 

 

c'est pourquoi je dis que je dois m'accroupir derrière la voiture pour entendre un très très léger bruit sourd.

 

Dommage de ne pas entendre suffisamment l'échappement avec ta S7 non plus. Tu n'as pas non plus de mode particulier pour entendre plus l'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coe170FD

 

c'est pourquoi je dis que je dois m'accroupir derrière la voiture pour entendre un très très léger bruit sourd.

 

Dommage de ne pas entendre suffisamment l'échappement avec ta S7 non plus. Tu n'as pas non plus de mode particulier pour entendre plus l'échappement?

 

 

Si en mode dynamique c'est mieux.

Effectivement dehors tu l'entends quand même je parlais surtout du moment où tu es au volant.

 

De toute façon ce côté plus réservé/discret me plaît bien à moi ce pourquoi je ne compte pas y toucher.

Disons que pour quelqu'un qui voudrait vraiment profiter du son du moteur je ne pense pas que c'est le meilleur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Si en mode dynamique c'est mieux.

Effectivement dehors tu l'entends quand même je parlais surtout du moment où tu es au volant.

 

De toute façon ce côté plus réservé/discret me plaît bien à moi ce pourquoi je ne compte pas y toucher.

Disons que pour quelqu'un qui voudrait vraiment profiter du son du moteur je ne pense pas que c'est le meilleur véhicule.

 

 

On est tout à fait d'accord :jap:

 

Pas de différence d'échappement sur l'A7 que ce soit mode dynamique ou confort.

 

J'aime bien le caractère discret également. La S7 est clairement la voiture par excellence dans ce domaine. Ma petite A7, c'est déjà "la petite force tranquille". Une S7 cache encore mieux son jeu (pour les non-connaisseurs).

 

Ce qu'il y a en plus sur la tienne, c'est sa teinte. Je ne dis pas que j'aime pas le noir de la mienne (de toute façon, pas le choix), mais le bleu de la tienne lui donne un sacré caractère. Toujours dans la discrétion, mais sublime!

 

Bon, ton intérieur aussi bob_frigo.gif.05ca304de9396b6436816c03c4b7ec1d.gif

 

Mais bon, pour une première A7, je suis content de la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Sur la mienne il y a une différence réellement audible. Le son doit être probablement en partie artificiel.

Je regarderai dans le mode d'emploi si il y a des clapets.

IMG_3808.jpg

 

 

De manière générale l'A7 est pour moi la plus belle création d'Audi et de loin.

Cette voiture dégage une classe absolue. J'ai hâte de voir la prochaine version car sur les croquis que j'ai vu ça ne m'a pas emballé (l'arrière a l'air moins trapu et moins mastoc).7

 

 

Profite bien de ton nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il y a une différence réellement audible. Le son doit être probablement en partie artificiel.

Je regarderai dans le mode d'emploi si il y a des clapets.

IMG_3808.jpg

 

 

De manière générale l'A7 est pour moi la plus belle création d'Audi et de loin.

Cette voiture dégage une classe absolue. J'ai hâte de voir la prochaine version car sur les croquis que j'ai vu ça ne m'a pas emballé (l'arrière a l'air moins trapu et moins mastoc).7

 

 

Profite bien de ton nouveau jouet!

 

 

Oui c'est artificiel. Audi a généralisé ce principe à partir de 2012 comme sur les S4 et S5 restylées.

 

Normalement ce ne sont pas des clapets au contraire des RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Oui c'est artificiel. Audi a généralisé ce principe à partir de 2012 comme sur les S4 et S5 restylées.

 

Normalement ce ne sont pas des clapets au contraire des RS.

 

 

Oui j'avais cette impression

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sur la mienne il y a une différence réellement audible. Le son doit être probablement en partie artificiel.

Je regarderai dans le mode d'emploi si il y a des clapets.

IMG_3808.jpg

 

 

De manière générale l'A7 est pour moi la plus belle création d'Audi et de loin.

Cette voiture dégage une classe absolue. J'ai hâte de voir la prochaine version car sur les croquis que j'ai vu ça ne m'a pas emballé (l'arrière a l'air moins trapu et moins mastoc).7

 

 

Profite bien de ton nouveau jouet!

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, l'A7 est vraiment très réussie. Pas que les autres Audi ne le soient pas, mais il y a un truc en plus.

 

Un autre détail que j'ai remarqué, si je compare les "vieilles" A7 avec les récentes: Les phares. Les leds de jour sont positionnés autrement. Sur les A7 récentes, il y a deux lignes parallèles qui dévient légèrement à l'extérieur des phares. Je trouve ça plus banal. J'aime la forme plus élancée, marquée et ondulée des anciennes. Le bloc phare est également plus volumineux sur les anciennes. C'est peut-être un détail, mais je trouve que sur la route, quand je croise les différentes A7, la différence est importante. Je trouve que la nouvelle rentre un peu trop dans le rang, de loin, elle est moins facilement identifiable comme étant une A7.

 

Les leds arrière ont également plus d'originalité sur les anciens modèles.

 

Mais c'est probablement très subjectif, et peut-être que je ne le dis que parce que j'ai une vieille A7 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Que de plaisirs à bord de cette voiture. La S-tronic s'apprivoise, la consommation baisse (je suis passé juste sous les 10 litres), tout en me faisant régulièrement plaisir à l'accélération.

 

La voiture consomme de l'huile, je suis à environ un demi-litre pour 4.000 km. Mais j'avais lu sur d'autres forum que c'était "normal" pour les 3.0 essence. J'ai un bidon d'huile en réserve dans le coffre et je contrôle régulièrement le niveau à partir du multimédia (très pratique!).

 

Ce weekend, j'ai lavé la voiture pour la première fois depuis que je l'ai (21 avril). Ben ça lui donne un tout autre look. Sale elle reste belle, mais propre, c'est un vrai bijou à regarder. Et il y a quand même pas mal de personnes qui se retournent pour la regarder. Il y a juste un petit truc qui défigure un peu la voiture. Le précédent proprio ou le garage a voulu passer un coup de polish avec une polisheuse. Mais au lieu de prendre bien son temps, on voit qu'il a fait ça à la va-vite, il y a des vagues sur le capot. Quand la voiture est propre, cela se voit bien.

 

Quand j'aurai le temps, je repasserai un coup de polish avec ma propre machine, du moins sur les grandes surfaces pour gommer ce défaut. De toute façon, elle a des microrayures, donc un polish lui redonnera son teint d'origine.

 

Je dois m'occuper des cuirs aussi, mais le temps passe à toute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur le net, j'ai découvert un nouveau système de pare-soleil, comme deux cercles qui s'ouvrent à la manière des tentes decathlon... Cela pourrait ressembler à ça:

 

 

Je ne dis pas que c'est ça que je veux ou que je trouve ça esthétiquement joli, mais il est possible que la partie plus souple centrale (le plastique chiffonné - c'est vraiment pas très esthétique, on dirait des ballons de foire gonflés à l'hélium) permette le passage du rétro intérieur.

 

L'été approche et les longues expositions au soleil ne seront pas à exclure. Il m'importe, en plus de limiter la chaleur, de protégér le cuir du Volant ainsi que tout l'avant. Et tant pis si la protection n'est pas belle.

 

Je suis donc preneur de toute idée, je suppose que le problème existe également pour d'autres marques. Le pare-brise a une surface relativement faible. En tout cas comparé à ma skoda, c'est déjà flagrant. Et encore plus avec le Sharan actuel ;)

 

 

Salut Bob,

 

Je ne suis pas trop Audi (même si ma femme roule en Q3) et plus Alfa (J'ai une Giu QV) mais j'avoue que ton A7, j'adore :love:

Bref, très beau topic 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Je reviens sur le pare soleil que tu montres, l'as tu acheté et si oui, où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw328zr

 

Salut,

 

l'A5 est pas mal du tout non plus. Mais avec ma taille, même en Sportback, il n'y a pas de place pour le passager derrière moi.

 

Sans enfants, ou un seul, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps pour une A5, normale ou SB, sachant que cette dernière a le gros avantage du hayon qui est bien pratique pour transporter des objets volumineux.

 

L'A5 a certainement une tenue de route beaucoup plus sportive, c'est une autre clientèle que l'A7. Quand les enfants auront quitté la maison, pourquoi pas une S5 d'occasion.

 

 

Tres jolie voiture et trés bon choix,ce doit etre un vrai plaisir à conduire.

40000 km par ans en tfsi , on va dire que tu t'es réelement fait plaisir en tout cas, j'adore la configuration, le noir lui va à merveille.

Pour l'a5 sportback je pense que c'est un autre monde face à cette A7.

Félicitation pour cette magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Salut Bob,

 

Je ne suis pas trop Audi (même si ma femme roule en Q3) et plus Alfa (J'ai une Giu QV) mais j'avoue que ton A7, j'adore :love:

Bref, très beau topic 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Je reviens sur le pare soleil que tu montres, l'as tu acheté et si oui, où ?

 

 

Salut,

 

je sais bien avec quelle voiture tu roules (après ta Brera), vu qu'on a la même origine (delta :love: :love: ).

 

Oui, j'ai acheté le pare-soleil, sur amazon:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XRDLT97/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je l'ai mis pour la première fois ce weekend, car l'A7 a dû rester beaucoup dehors devant chez moi (autre voiture dans le garage et quand les enfants veulent sortir leurs vélos, ça passe mieux). Photos:

 

20170610_181104.jpg

20170610_181112.jpg

20170610_181109.jpg

 

Les dimensions sont parfaites (150*70). Le pare-brise de l'A7 est en effet très "petit" en hauteur. Cela se monte facilement et se replie en 2 secondes (beaucoup plus facile que les tentes décathlon). C'est très peu encombrant (30x30 cm replié, environ), ça se range partout. Pratique pour l'A7 à cause du rétro intérieur qui descend vraiment bas (échancrure insuffisante dans la plupart des pare-soleil classique "accordéon"). Les deux ronds peuvent être plus ou moins rapprochés, donc s'adaptent à la largeur de la voiture sans avoir de gros plis comme avec les pare-soleil classique.

 

Ne parlons pas de l'esthétique :q . Une grosse mouche, de grosses lunettes, des ballons de foire. Pour mon ancienne Skoda, j'avais un pare-soleil WRC bien sympa, mais beaucoup beaucoup trop grand pour l'A7.

 

Ces pare-soleil sont peut-être moches, mais vu leur aspect très très pratique et le fait qu'ils recouvrent bien tout le pare-brise, ils jouent leur rôle à merveille! Je veux protéger au mieux le cuir des sièges, surtout le volant et toute la partie supérieure du TDB. Pour la chaleur, c'est un sacré plus également (même si je ne peux pas comparer), vu que ça recouvre bien tout le pare-brise et que les vitres arrière sont également teintées, je pense que ça limite la chaleur (je vais avoir 40 en plein soleil au lieu de 45...). Faut pas oublier que la voiture noire absorbe énormément de chaleur et que la Skoda restait beaucoup plus fraîche sans vitre teintées.

 

Je peux donc conseiller ces pare-soleil à tout le monde. Il y en a avec des dessins, il y en a qu'on peut avoir de Chine pour 5-7 euros (mais faut attendre 3-4 semaines). Celui avec le gecko du quattro me plaît bien, mais c'était près d'un mois d'attente. Ici pour 12 euros, avec la livraison impeccable d'amazon, c'était pour moi le plus facile et le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Tres jolie voiture et trés bon choix,ce doit etre un vrai plaisir à conduire.

40000 km par ans en tfsi , on va dire que tu t'es réelement fait plaisir en tout cas, j'adore la configuration, le noir lui va à merveille.

Pour l'a5 sportback je pense que c'est un autre monde face à cette A7.

Félicitation pour cette magnifique voiture.

 

 

Merci,

 

oui un plaisir à tout instant. Cette voiture est très polyvalente. Pas une véritable sportive, mais qui permet de s'amuser endéans certaines limites la plupart du temps.

 

Je roule en effet énormément. Et quand on passe autant de temps dans sa voiture (dans mon cas environ un mois par an!!), on a intérêt à y être bien. Si je supporte aussi bien tous mes trajets pour aller au boulot, c'est notamment pour le plaisir que j'ai à monter dans une voiture d'exception et de rouler encore et encore.

 

J'avais déjà ce plaisir avec mes précédentes voitures, même si vous pourriez avoir peine à le croire.

 

La Skoda avait une très bonne tenue de route, elle est encore aujourd'hui pour moi une des voitures les plus raisonnables sur le marché avec un rapport qualité prix performance exceptionnel. Elle est discrète, suffisamment puissante, très bien équipée et n'a pas à rougir devant ses grandes soeurs et d'autres marques. Si j'avais voulu rester raisonnable, je l'aurais encore gardé un certain temps, puis je serais passé à une Octavia nouvelle génération. Et j'aurais eu beaucoup de plaisir à le faire, c'est vraiment une voiture surprenante.

 

La Lancia Delta était très classe, impressionnant pour ce genre de voiture. Très confortable, un cuir Poltrona Frau de très bonne qualité. La tenue de route était pas fameuse et j'ai eu quelques soucis de fiabilité, mais son look est unique. Les soucis ont fait que j'ai changé rapidement et que j'ai pris Skoda. Beaucoup plus banale extérieurement par rapport à la Delta, mais c'était ce que je voulais à ce moment-là.

 

Pourquoi ne pas rester en Skoda et racheter neuf dans quelques années? Ben justement, les années. Elles passent, tant qu'on est en bonne santé et en vie, c'est tant mieux. Je sais pas vous, mais dans mon entourage, certaines personnes sont tombées malades (cancer, maladies dégénératives) ou ont eu des accidents. Je connais pas mal de gens qui sont mal en point où qui sont partis trop vite. Ca peut m'arriver demain. Et vouloir reporter à demain ses envies, c'est risquer aussi de ne jamais savoir en profiter.

 

Je croyais entendre beaucoup de critiques autour de moi en rapport avec la motorisation (t'es fou, pourquoi t'as pris une essence). Mais il n'en est rien du tout. Les gens comprennent mon choix, beaucoup sont envieux également. Pas jaloux, mais on sent leur combat interne "punaise, pourquoi j'ai pas fait pareil, pourquoi j'ai pas pris une essence. Je ne sais pas si j'ai déteint sur mon voisin, mais il y a 2 semaines, il est passé d'une vieille 407 diesel à une mazda CX5 essence de 180 CV. Beaucoup de gens semblent repasser à l'essence.

 

Les voitures essences ne me paraissent pas surcôtées. Leur prix en occasion paraissent justifiés. Et très important pour moi, la fiabilité. La fiabilité des moteurs essence est là. Les blocs diesel sont fiables également, mais quid des vannes EGR, des capteurs qui s'encrassent, des FAP qui déconnent et vous laissent sur le bord de la route? Je peux aussi tomber en panne demain avec mon A7, je sais ;)

 

Pour parler finances, j'ai dû m'acquitter des taxes belges la semaine passée: 2.500 euros de mise en circulation (car voiture a 6 ans, sinon c'était 5.000 euros neuve), 800 euros de taxe annuelle (car 3 litres) et 500 euros de malus écologique (car 190 grammes de CO2). J'ai récupéré un peu plus de la moitié de la taxe annuelle de ma Skoda, ce qui fait que je n'ai dû payer "que" un peu plus de 3.500 euros. Les frais étaient prévus, même si selon mes calculs, ils ne devaient m'être demandés que fin juin :p

 

En ce moment, les plaquettes de frein arrière sont changées. Un donné pour un rendu, j'ai laissé ma Skoda avec les plaquettes avant et arrière à changer... Ensuite je serai tranquille 18.000 km, jusqu'au prochain entretien des 90.000. Sauf si je dois changer mes pneumatiques avant :lol:

 

Je sais, c'est pas drôle de dépenser plein de sous. Et je roule pas sur l'or non plus. Je devrais donc arrêter de mettre des smileys qui rigolent.

 

Mais quand on achète une voiture (que ce soit une Dacia ou une Audi), on doit le faire en prévoyant tous les frais qui vont avec. J'aurais pu carresser le rêve d'acheter une Audi il y a 15 ans (qu'est-ce qu'elle me faisait de l'oeil, la S4 du début des années 2.000). En empruntant, j'aurais pu me la permettre. Mais pas tout ce qui va avec (taxes, entretiens, pneumatiques etc.). Pour ceux qui s'en souviennent, "esagep" avait fait un topic intéressant sur une A8 qu'il avait achetée d'occasion. C'est lui qui m'a clairement fait comprendre qu'il n'y a pas que l'achat de la voiture, il y a tout ce qui va avec. Il y a les imprévus qu'il faut pouvoir supporter (casse boîte, turbo etc.), sans pour autant que sa famille meure de faim durant plusieurs mois.

 

 

Les imprévus de l'Audi ne seront pas du même ordre de grandeur que sur ma première Fiat Bravo. Quand j'étais aux études, je côtoyais des gens qui s'étaient achetés des BMW série 3. Ils en étaient fiers, incroyable comme ils aimaient se pâvaner avec. Mais par contre, c'était pâtes tous les midi et des prières tous les soirs pour qu'il n'arrive pas de merde à leur voiture. C'est pas marrant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Un peu moins de 250 euros TTC pour le changement des plaquettes de frein arrière.

 

Le jeu de plaquettes ne coûte que 106,42 euros HTVA, le reste c'est la MO (prix HTVA):

test des freins: 21,48

test de message d'erreur (?) 14,32

démontage et montage de deux roues 14,32

démontage et montage des sabots de frein 50,12

 

C'est pas donné, mais me vlà tranquille pour un moment. Prochains frais dans 18.000 km pour l'entretien des 90.000 km. Peut-être des pneus avant, faut voir comment ils s'usent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi va falloir que je m'achète un pare soleil, parce que quand tu laisse ta voiture dehors que tu la reprend avec 42° à l'intérieur et les sièges cuirs ... :ange:

Sinon d'accord avec toi, faut savoir profiter et se faire plaisir de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je suis sûr que c'est psychologique, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai changé les plaquettes de frein à l'arrière, la voiture freine de manière plus homogène. Et surtout le toucher de la pédale de frein me semble plus en accord avec le freinage réel.

 

Ah oui, j'ai quand même un sacré défaut sur l'A7. Ce système de S&S est vraiment nul sur une automatique. Sur une voiture manuelle, il faut être à l'arrêt, débrayer et lâcher l'embrayage pour que le moteur se coupe. Ici, dans l'Audi, si je m'arrête complètement à un carrefour (sauf juste après le démarrage), le moteur se coupe. J'ai déjà eu la mauvaise surprise en voulant redémarrer rapidement (peu de place pour s'insérer dans la circulation) qu'il y ait une demi-seconde de latence, le temps que le moteur se rallume. Surtout qu'entre temps, j'ai déjà le pied sur l'accélérateur, donc la voiture a un soubresaut une fois qu'elle a démarré. La voiture étant trop silencieuse, on n'entend pas quand le moteur s'éteint.

 

Heureusement qu'il y a le bouton pour désactiver le S&S. Mais je n'y pense pas à l'appuyer à chaque fois que je rentre dans la voiture et la démarre.

 

Il y a sûrement un moyen de le désactiver complètement ce S&S avec une valise de diagnostique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Mon A7 a trouvé son mâitre,

 

voiture impossible à doubler. Je suis resté coincé derrière pendant plusieurs heures au boulot il y a deux jours...

 

_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Pas de nouvelles photos à vous présenter. La voiture n'a pas été lavée depuis longtemps non plus.

 

Ici je reviens de vacances (en avion, pas en A7). La voiture est restée plus de deux semaines au fond du garage. En appuyant sur le bouton Start, la voiture démarre sans souci. Bon point, on appréhende toujours un peu.

 

Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai la voiture, un peu moins de 10.000 km. Ma moyenne baisse.

 

Je ne réalise toujours pas que c'est bien ma voiture, que je ne rêve pas.

 

Je trouve cependant de mieux en mieux mes repères. Vu le poids de la voiture et le frein moteur inexistant (ou presque) en mode D, le freinage doit être dosé très différemment d'un moteur diesel en boîte manuelle. Mais le freinage est bon et la voiture reste très stable, même dans les virages.

 

Je pense que j'attaque plus qu'avant, ou du moins que je freine moins à l'entrée des virages, ce qui fait que la voiture réagit très sainement dans les virages et il n'y pas de transfert de poids dû au freinage. Cette voiture a une bonne tenue de route. Certainement pas exceptionnelle, mais elle met vraiment très à l'aise. Je roule plus fort qu'en Skoda, avec l'impression d'être plus loin des limites d'adhérence.

 

Le maintien des sièges, que je pensais moins bien qu'en Skoda car moins enveloppant, est plus que satisfaisant. On se sent moins à l'étroit que dans les sièges Skoda (pourtant je ne suis pas gros), mais je ne glisse pas pour autant sur mon siège dans les virages.

 

La tenue de route sur le mouillé. Mai et juin étaient deux mois relativement secs près de chez moi, donc j'ai pas vraiment pu étudier le comportement de la voiture sur routes mouillées. Et quand la chaussée était humide, je suis resté très prudent (après un sinistre total sur routes grasses, on réfléchit à deux fois), le mélange de poussière, de pollen et autres détritus avec un film d'eau ne font pas bon ménage.

Avec les journées plus pluvieuse ici, les routes sont "nettoyées". J'ai lu tellement de reportages sur le comportement du quattro sur le mouillé, comme quoi c'était exceptionnel. Personnellement, je pensais que ce serait mieux que sur une traction avant, mais qu'on sentirait les limites, même si plus tard. J'avoue, je ne fais pas le con non plus sur mouillé. Mais les accélérations franches que j'ai faites, même sur du mouillé à la sortie des ronds-point, à des carrefours, donc dans des virages plus ou moins serrés, se sont soldés par des dérapages ... nuls. Je confirme donc à 100 % les reportages, le quattro fait coller la voiture à la route. Pour la sortie du même rond-point sur route mouillée, en accélération max avec la skoda, la voiture patinait à mort en 2e, je devais donc vachement doser pour que le voyant anti-patinage se calme. En A7, l'accélération est logiquement beaucoup plus forte, la voiture ne bouge pas d'un iota. Et aucun voyant ne s'allume. C'est sidérant, comme si les lois de la physique n'étaient pas les mêmes pour Audi.

 

Maintenant c'est vraiment traître quand on repasse à une autre voiture. Roulis dans les virages, pneus que l'on sent flotter, dérive que l'on perçoit dans la direction. Rien de tout ça dans l'A7, c'est à ne plus rien comprendre. Est-ce que les P Zero y sont pour quelque chose?

 

Pour le carburant, je suis passé au 95 SP depuis plusieurs pleins (exit le 98), selon les témoignages sur FA, le 98 n'étant utile que pour les moteurs indiquant 95 MIN. Moi il est mis 91 MIN. Peut-être que je me trompe, peut-être que le 98 est préférable. Mais je n'ai remarqué aucune différence de puissance, mais c'est peut-être pas facile avec 299 CV. Aucune différence pour la conso non plus, si ce n'est une légère baisse. Mais cette dernière est à mettre je pense en rapport avec ma façon de conduire. J'ai été flashé à 139 (130 retenu) sur autoroute belge (limitée à 120 km/h). Pas bien grave, une amende de 53 euros. Pas de points en Belgique sur le permis, donc aucun impact à long terme. N'empêche, c'est toujours chiant de payer pour un truc qui ne me fait gagner que très peu de temps. Je roule donc un peu moins vite, ce qui baisse certainement la conso. Même si je continue à m'amuser sur les autres routes, même si hier j'ai roulé un peu plus vite sur autoroute.

Ma conso oscille actuellement entre 10 et 10,5 litres. Ce qui est je pense très correct. Quand je pense que mon ancienne Passat (1.8 T de 150 CV) consommait 9,5 litres et que mon ancienne Fiat Bravo (1.4 80 CV) était à 8-8,5. Il n'y a pas photo par rapport à la différence de puissance et le plaisir.

 

Je ne veux pas non plus battre des records de conso, c'est juste pour vous laisser un CR complet également sur ce point. Ce qui compte pour moi, c'est de limiter les passages à la pompe. J'ai une autonomie de plus de 700 km, c'est donc OK.

 

La voiture consomme par contre toujours de l'huile, quasiment 2 litres en un peu moins de 10.000 km. Mais rien sur le sol dans mon garage malgré les deux semaines d'immobilisation. Donc pas de fuite, mais "juste" une conso plus élevée. L'indicateur sur l'ODB du niveau d'huile est bien pratique, je peux surveiller et décider quand je rajoute un demi-litre. Pas besoin d'ouvrir le capot toutes les deux semaines.

 

bon assez de Blabla. Je tenterai de mettre quelques photos ces prochains jours. Mais la voiture est crade, tant pis pour vous. Qu'est-ce que c'est salissant le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un quattro l'A7 ?

Car en général, avec le quattro, l'usure devrait être homogène entre avant et arrière (sinon il peut être intéressant d'inverser avant et arrière 1x par an, par exemple, pour conserver une usure égale avant/arrière)

En tout cas, normalement les pneus se changent par 4 sur les quattro à cause du différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

C'est pas un quattro l'A7 ?

Car en général, avec le quattro, l'usure devrait être homogène entre avant et arrière (sinon il peut être intéressant d'inverser avant et arrière 1x par an, par exemple, pour conserver une usure égale avant/arrière)

En tout cas, normalement les pneus se changent par 4 sur les quattro à cause du différentiel.

 

 

Oui, oui, quattro. Je pense qu'il existe juste le plus petit moteur diesel qui est/était dispo en 2 RM.

 

Je pense que l'usure n'est pas identique. Si j'en crois la documentation que j'ai lue il y a un certain temps, en temps normal, 60% du couple va à l'arrière et 40 à l'avant, sur l'A7 en tout cas. Ce qui fait que l'usure peut être légèrement supérieure à l'arrière. Quand j'ai réceptionné ma voiture, j'ai constaté que le profil arrière était supérieur que celui à l'avant. Ici j'ai encore 4-5 mm (j'ai pas mesuré exactement) à l'avant et 6 mm à l'arrière. Je pense donc que les roues ont déjà été inversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Mon A5, c'est pareil, quattro et usure plus prononcée à l'avant. Il ne faut pas oublier le poids du moteur et le fait que ce sont les roues directrices.

Par contre, je confirme, il faut changer les roues 4 par 4 sinon tu vas flinguer le pont. C'est écrit dans la doc et le cc te le diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Mon A5, c'est pareil, quattro et usure plus prononcée à l'avant. Il ne faut pas oublier le poids du moteur et le fait que ce sont les roues directrices.

Par contre, je confirme, il faut changer les roues 4 par 4 sinon tu vas flinguer le pont. C'est écrit dans la doc et le cc te le diras.

 

 

Je vais changer les miens dans quelques mois. L'usure est plus prononcée à l'avant aussi.

Effectivement dans la doc c'est bien marqué qu'il faut changer les 4 à la fois ce que je vais faire. Par contre c'est dommage car les 2 pneus de l'arrière sont loin d'être foutus...

 

Peut être que @loicgrenoble peut nous dire ce qu'il avait fait pour sa précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Si tu les permutes régulièrement, tu les uses de manière homogène. C'est ce que je vais essayer de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Si tu les permutes régulièrement, tu les uses de manière homogène. C'est ce que je vais essayer de faire

 

 

Oui faudrait que je me chauffe pour les permuter aussi, je ne l'ai jamais fait.

 

Édit: en relisant le manuel c'est marqué que les pneus doivent être identiques et d'usure équivalente sur le même essieu sous entendu qu'une differençe est tolérable entre avant et arrière. Il me semble avoir lu qqes part que c'était mieux de changer les 4 en même temps mais je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct616cq

Il y a sûrement un moyen de le désactiver complètement ce S&S avec une valise de diagnostique, non?

 

J'ai inversé le fonctionnement du S&S du 3.0 TFSI de ma B8 avec la première manip

 

Stg 09

Login 20113

Adaption channel 34 reading

a) worth of adaption channel 34 reduce by 4 (effected Bit 2 to 0) = SSA per default after each ignition on to off

or

b) add to worth of adaption channel 34 the worth 32 (effected Bit 5 to 1) = SSA with memory-function

and/or

c) add to worth of adaption channel 34 the worth 64 (effected Bit 6 to 1) = SSA with inverted display

 

http://www.audizine.com/forum/ [...] on-disable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai inversé le fonctionnement du S&S du 3.0 TFSI de ma B8 avec la première manip

 

Stg 09

Login 20113

Adaption channel 34 reading

a) worth of adaption channel 34 reduce by 4 (effected Bit 2 to 0) = SSA per default after each ignition on to off

or

b) add to worth of adaption channel 34 the worth 32 (effected Bit 5 to 1) = SSA with memory-function

and/or

c) add to worth of adaption channel 34 the worth 64 (effected Bit 6 to 1) = SSA with inverted display

 

http://www.audizine.com/forum/ [...] on-disable

 

 

OK, bon à savoir, merci!

 

Bon, j'ai pas de valise de diagnostique, mais ton message restera bien au chaud au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Mon A5, c'est pareil, quattro et usure plus prononcée à l'avant. Il ne faut pas oublier le poids du moteur et le fait que ce sont les roues directrices.

Par contre, je confirme, il faut changer les roues 4 par 4 sinon tu vas flinguer le pont. C'est écrit dans la doc et le cc te le diras.

 

 

Salut,

 

j'ai pas lu ça dans la documentation. Mais j'ai survolé beaucoup, donc je vous crois!!

 

J'avoue être un peu surpris quand même. Vu que nous avons (tous) une usure différenciée avant-arrière, je ne vois pas en quoi changer juste les deux pneus plus usés pourrait flinguer un pont. Si j'ai 4 mm à l'avant et 6 mm à l'arrière, donc 2 mm de différence, je ne vois pas en quoi ce serait un problème de reprendre des neufs à 8 mm qui auront également 2 mm de plus que les moins usés des anciens pneus.

 

Je vais effectivement en parler à mon garagiste avant de changer (fin septembre probablement).

 

Si vous avez des articles qui décrivent comment on peut abîmer un pont en ne changeant pas les 4 pneus en même temps, je suis preneur.

 

Sinon je pousse le bouchon plus loin. Je change les 4 pneus. Je stocke les deux pneus arrière (disons à 5-6 mm) dans mon garage. J'use les 4 nouveaux. Une fois que l'avant est à nouveau usé, je garde les deux arrière (qui auront logiquement également encore 5-6 mm) et remplace les avant usés par mes deux anciens pneus arrière?

 

Je sais bien qu'en achetant l'A7 chaussée en 20 pouces, les pneus ne seraient pas donnés. C'est prévu dans mon budget. Mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à gaspiller de l'argent (et dans ce cas, des mm de profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pas de photo propre de mon A7 à vous proposer.

 

Voici donc des photos de la voiture sale, près de mon boulot.

 

On voit bien que l'emplacement de parking est un peu juste pour ce genre de voiture...

 

20170728_172415.jpg

20170728_172427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sale, j'ai dit sale?

 

Ben encore un peu plus ici, dans un parking en pente de la démonstration forestière qui a eu lieu en belgique ces deux derniers jours.

 

Pluie, terrain herbeux en pente. Signifie boue et pneus été tout de suite "fermés".

 

J'appréhendais fort la sortie du parking (milliers de voitures passées avant moi sur patinoire de boue légèrement montante sur 40 mètres (avec virage). Une camionnette devant moi, bloquée pendant une bonne minute. Ensuite une volvo (récente) qui a bien patinée, mais qui est passée.

 

Je m'engage avec l'A7, attendant que le gars devant moi soit parti. Avec peu d'élan (5-10 km/h), l'A7 s'engage dans la boue, tourne correctement, rien ne glisse, ne dérape, aucun voyant ne s'allume. C'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être que les autres accéléraient au mauvais moment, mais je pensais avoir beaucoup plus de mal avec mes 265 mm de large avec pneus été (et profil diminuant à l'avant...).

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que fera cette voiture en hiver avec les bons pneus.

 

Beaucoup de personnes critiquent les Audi en disant que ce sont des voitures trop sécurisantes, pas assez fun. Ben franchement, quand on sait combien coûtent les voitures, je ne vois pas en quoi avoir une voiture sécurisante est problématique. L'A7 me procure bien assez de plaisir, tout en étant très très rassurante quand il faut.

 

Ah oui, quelques photos du parking en pente et des pneus saturés en terre...

 

20170802_180514.jpg

20170802_180533.jpg

20170802_180540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct616cq

j'ai pas lu ça dans la documentation.

 

Non plus,

 

Pour le torsen génération 5 de la B8, c'est écrit : évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu

 

Pour l'A7, c'est écrit : les pneus devraient être remplacés au moins en paires et non individuellement (par exemple les deux pneus avant ou les deux pneus arrière, p 266) https://ownersmanuals2.com/aud [...] aire-65200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Salut,

 

j'ai pas lu ça dans la documentation. Mais j'ai survolé beaucoup, donc je vous crois!!

 

J'avoue être un peu surpris quand même. Vu que nous avons (tous) une usure différenciée avant-arrière, je ne vois pas en quoi changer juste les deux pneus plus usés pourrait flinguer un pont. Si j'ai 4 mm à l'avant et 6 mm à l'arrière, donc 2 mm de différence, je ne vois pas en quoi ce serait un problème de reprendre des neufs à 8 mm qui auront également 2 mm de plus que les moins usés des anciens pneus.

 

Je vais effectivement en parler à mon garagiste avant de changer (fin septembre probablement).

 

Si vous avez des articles qui décrivent comment on peut abîmer un pont en ne changeant pas les 4 pneus en même temps, je suis preneur.

 

Sinon je pousse le bouchon plus loin. Je change les 4 pneus. Je stocke les deux pneus arrière (disons à 5-6 mm) dans mon garage. J'use les 4 nouveaux. Une fois que l'avant est à nouveau usé, je garde les deux arrière (qui auront logiquement également encore 5-6 mm) et remplace les avant usés par mes deux anciens pneus arrière?

 

Je sais bien qu'en achetant l'A7 chaussée en 20 pouces, les pneus ne seraient pas donnés. C'est prévu dans mon budget. Mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à gaspiller de l'argent (et dans ce cas, des mm de profil).

Pour le pont, c'est le différentiel qui s'use: il va détecter une différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière car les roues ne feront pas le même diamètre du fait de l'usure et compenser. Si tu stockes les pneus, la gomme va durcir. Le mieux, c'est de les permuter régulièrement (genre tous les 20 000kms) comme çà, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non plus,

 

Pour le torsen génération 5 de la B8, c'est écrit : évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu

 

Pour l'A7, c'est écrit : les pneus devraient être remplacés au moins en paires et non individuellement (par exemple les deux pneus avant ou les deux pneus arrière, p 266) https://ownersmanuals2.com/aud [...] aire-65200

 

 

OUI :jap: :jap: :jap:

 

Merci pour la référence de la page, j'ai le même manuel (forcément, vous allez dire...) et je lis la même chose que toi. Cela me rassure un peu pour l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour le pont, c'est le différentiel qui s'use: il va détecter une différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière car les roues ne feront pas le même diamètre du fait de l'usure et compenser. Si tu stockes les pneus, la gomme va durcir. Le mieux, c'est de les permuter régulièrement (genre tous les 20 000kms) comme çà, pas de souci.

 

 

OK.

 

Pour le stockage des pneus, je sais bien qu'après 5-6 ans, les gommes n'ont plus de bonnes propriétés pour l'adhérence et donc la sécurité.

 

Si je continue à mon rythme actuel en faisant autour de 40.000 km par an, les pneus, même si je les stocke, n'auront pas le temps de beaucoup durcir.

 

Concernant la permutation (avant-arrière), je le faisais régulièrement pour mes anciennes voitures. Par contre pour la Skoda Octavia, j'ai eu une mauvaise surprise en mettant l'arrière à l'avant (les pneus été avant de mon Octavia tenaient à peine 20.000 km (8 => 3 mm)), j'ai voulu après 20.000 km mettre ceux de derrière devant (6 bons mm) et les nouveaux pneus à l'arrière (faut idéalement toujours le meilleur profil à l'arrière), et là j'avais l'impression d'avoir une savonnette. Je pense que l'usure en pallier à l'arrière (fréquent sur l'Octavia 2) m'a donné cette impression d'avoir les roues avant directrices très très peu précises, j'avais l'impression très désagréable dans le volant de ne plus avoir de grip dans les virages. J'ai vite repermuté l'avant-arrière et j'ai retrouvé mes repères.

 

D'où ma question aux proprios d'Audi (idéalement A7 pour comparer au mieux) qui auraient permuté avant-arrière, vous n'avez pas remarqué de différence d'adhérence, de sensation dans le volant? Et autre question niveau usure, en conduisant normalement (quelques accélérations, mais sans faire le kéké à chaque feu rouge), vos P Zero tiennent combien de temps? Pour rappel, dans mon cas, les dimensions sont 265/35 R20.

 

J'ai en effet l'impression (mais je n'ai pas mesuré en avril) qu'en 10.000 km, j'ai perdu moins de profil qu'à l'époque avec mon Octavia (225/40 R18), mais c'étaient des GY.

 

Ici, les Pirelli P Zero, j'en suis vraiment content. Ou alors c'est la voiture qui est tellement exceptionnelle que tout pneu devient bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...