Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

L'A6 est intéressante. Mais on en voit tellement. Le minimum serait de la prendre en S-Line, mais elle ne se démarque pas assez je trouve. Contrairement à une Passat R-Line dont l'aspect sportif ressort beaucoup plus que sur une Passat "normale".

 

La RS6 a de la gueule... Mais elle restera à jamais impayable pour moi (achat, entretiens, assurances et taxes).

 

Pourquoi pas alors une A6 Allroad, un aspect baroudeur, des moteurs puissants, mais difficile à trouver en essence (faut se tourner vers l'Allemagne alors).

 

Je croise juste les doigts pour que mes enfants ne grandissent pas trop vite pour que l'A7 reste habitable à l'arrière pour eux le plus longtemps possible.

 

Cela dépendra également de ce que prendra ma femme quand notre Peugeot Partner rendra l'âme (le plus tard possible). Si elle reprend un Partner, je partirai du principe qu'on fera nos trajets familiaux en Peugeot et alors je ne regarde qu'à moi pour mes trajets pour le boulot et je peux prendre un format inférieur à mon A7 (genre la nouvelle RS5...). Si ma femme prend une petite citadine, je vais devoir rester dans les grands gabarits, et alors ce sera soit Superb ou Passat, ou éventuellement A6.

 

Si j'ai été disposé à payer plus pour l'A7 (on paye la marque également), c'était à cause de son look qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Pas sûr que je sois disposé à mettre autant dans une A6

 

Bon, arrêtons de parler du futur. Il adviendra de toute façon autre chose que ce que nous imaginons.

 

J'ai au quotidien ce plaisir immense de rouler avec cette A7. Elle se conduit si facilement! Elle n'invite pas à une conduite dangereuse, mais à une conduite fluide, plus ou moins rapide selon ses envies et ses passagers. Elle s'adapte en tout temps à mes humeurs. Je coupe la musique quand j'ai envie d'entendre le V6 à l'accélération. A d'autres moments, je peux mettre la musique à fond avec ce son BOSE plein, pure et omniprésent dans l'habitacle. Bon, jamais à fond, je ne veux pas devenir sourd non plus. Mais je peux profiter de toutes les finesses musicales de ce que j'écoute, que ce soit de la musique classique, pop, hard rock ou techno. Mes envies passent par tous les styles de musique et le BOSE est parfait pour ça.

 

La boîte automatique est maintenant bien apprivoisée. Elle surprend encore juste mes passagers, quand en accélérant normalement, la boîte peut éventuellement rétrograder et la poussée devient plus franche. Moi je m'y attends, mais cela peut surprendre les autres passagers et les faire penser que je suis passé en mode "accélération franche". En mode manuel, l'accélération se dose plus facilement puisqu'on reste dans la vitesse choisie. Mais je suis trop paresseux pour passer en mode manuel parce que la boîte et le moteur permettent en tout temps d'avoir les réactions que l'on veut. Sauf pour la poussée, qui peut surprendre en cas de rétrogradage.

 

En conduite fluide, l'insonorisation est telle que l'on sent vraiment que les passagers sont relax. Ce n'est que quand on conduit ce genre de voiture qu'on se rend compte à quel point le bruit d'une voiture "normale" est usant et fatigant à la longue. On s'habitue certes au bruit omniprésent (comme en avion), mais pour le cerveau, ce n'est pas reposant. Je le ressens très bien pour mes passagers.

 

Mes enfants se passent maintenant de réhausseurs à l'arrière. Ils ont de grandes et vraies places arrière (uniquement 2 places à l'arrière), ils profitent de la clim arrière, des sièges chauffants. Ce sont de véritables fauteuils. A l'avant aussi. Les sièges S-Line de l'A7 sont beaucoup moins enveloppant que ceux de mon ancienne Octavia RS. En conduite plus sportive, je regrette ce maintien latéral inférieur. Pour les longs trajets, il est idéal. Maintien suffisant, sans mettre à l'étroit. Ma femme adore. Elle aimait pas se sentir serrée dans l'Octavia (alors qu'elle pèse à peine plus de 50 kg). Dans mon cas, le maintien de ses sièges S-Line est juste suffisant. Je pense que je ne serais pas à l'aise dans des sièges confort. J'estime donc que vu le caractère général de cette A7, ces sièges S-Line lui vont à la perfection pour 90% des trajets.

 

Je pourrais parler des heures de ma voiture. Cela peut vous gonfler, mais vu que c'est mon topic, je me permets de faire passer mes impressions, mon coup de foudre permanent pour cette voiture.

 

Cette voiture donne envie de rouler. Cette voiture donne envie de trouver des excuses pour faire de la route.

 

 

La RS6 est un must! Mais niveau entretient et assurance... C'est un gouffre...

 

La A5 Sportback est sympa aussi. La garde au toit à l'air moins basse du fait de la ligne de toit moins fuyante. Après à voir.

 

Quelle déception pour demain :o

 

La Passat promise a été "volée" par un autre client.

 

J'aurai un Caddy... J'ai eu la concession au téléphone pour me dire que je pouvais passer déposer l'A7 ce soir, comme ça je ne dois pas venir demain matin. Je demande alors à la dame si la Passat sera prête ce soir, elle me dit que de toute façon, la Passat a été prise par un autre client. J'ai voulu me défendre en disant qu'il me fallait une grande voiture parce que j'étais grand. Elle me dit que j'aurai un Caddy. Mon argument tombe à l'eau.

 

OK, le Caddy, c'est pas une mauvaise voiture. Mais par rapport à une Passat, c'est pas le même. Je trouve ça juste dommage de me promettre que j'aurai une Passat pour m'entendre dire que finalement, ce sera pas ça. Je suis peut-être trop exigeant, j'ai une voiture de remplacement gratuite, je devrais pas me plaindre.

 

Je vais quand même leur dire au soir que c'est dommage pour la Passat, sachant que c'est pour moi un potentiel successeur pour mon A7 et que cela m'aurait permis de me faire une bonne idée de la voiture sur la route. Je me console en pensant que si j'arrive à convaincre ma femme, un Caddy pourrait un jour remplacer son Peugeot Partner...

 

Sinon, une photo de ma belle (pas ma femme, ma voiture) sur le parking près de mon boulot, prise de mon bureau (on voit des reflets de vitre sur la photo) il y a quelques minutes. La Golf fait petite à côté. L'A7 est beaucoup plus basse, très élancée

20180125_155429_2.jpg

 

 

Ha merde... Ha c'est chiant! Mais pourquoi ce n'est pas l'autre qui a eu la Caddy?

 

Non ce n'est as une mauvaise voiture mais bon, à côté de la Passat ça a moins de gueule... Si c'est la 1.6 TDI 105 tu auras tout gagné...

 

Sympa la photo! Oui la Golf a l'air minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

 

La RS6 est un must! Mais niveau entretient et assurance... C'est un gouffre...

 

La A5 Sportback est sympa aussi. La garde au toit à l'air moins basse du fait de la ligne de toit moins fuyante. Après à voir.

 

Pour l'A5, il y a aussi le souci du manque de place derrière mon siège. Déjà à l'arrière de l'A7, une fois que mon siège conducteur est reculé pour moi, la place derrière moi est limitée. Suffisante, mais limitée. Dans une A5, je pense que je peux oublier.

 

 

Ha merde... Ha c'est chiant! Mais pourquoi ce n'est pas l'autre qui a eu la Caddy?

 

Non ce n'est as une mauvaise voiture mais bon, à côté de la Passat ça a moins de gueule... Si c'est la 1.6 TDI 105 tu auras tout gagné...

 

Sympa la photo! Oui la Golf a l'air minuscule...

 

Le gars a essayé de m'expliquer que leurs voitures de remplacement étaient des voitures de leasing qui étaient changées régulièrement ou des voitures qui après un certain temps étaient vendues en occasion. Et qu'il était possible que la Passat demandée en fasse partie. C'est l'importateur Dieteren (en Belgique) qui prend les décisions et le garage n'a pas grand chose à dire. Maintenant, la dame au téléphone hier m'avait dit que la Passat avait été prêtée à quelqu'un d'autre. Mouais.

 

Je suis pas convaincu de la version du gars. Mais peut-être qu'un très bon client l'a demandée et qu'il a été prioritaire. Moi je ne vais jamais à ce garage car j'en ai un à 1,5 km de mon boulot et que j'y allais déjà pour l'entretien de ma Skoda. Je trouve juste que quand on me réserve une voiture, qu'on me la promet, on peut tenir sa parole. Ici j'ai été au garage en Belgique car c'est plus facile pour l'assurance belge pour ouvrir un dossier et traiter ce genre de dégât. Au Lux, il aurait fallu qu'un expert belge passe, les tarifs sont différents, c'est apparamment plus compliqué.

 

Pour le Caddy reçu, je mettrai quelques photos plus tard (il fait pas encore clair dehors). Il s'agit d'un Caddy Life, donc la version longue avec 7 places. Pour le moteur, je sais pas. Je regarderai les papiers tout à l'heure. En tout cas il n'y a que 5 vitesses, donc j'opte pour une petite motorisation Diesel. Les reprises ne sont bien sûr pas fulgurantes, mais la voiture se débrouille dans les tours (bonne accélération encore entre 3 et 4.000 tours).

 

Par contre les phares... Une catastrophe ces halogènes. J'ai l'impression que mon Peugeot se débrouille mieux. Faut dire aussi qu'on prend de sales habitudes avec les phares full LED.

 

Pour le reste, la voiture est beaucoup moins bruyante que le Peugeot, l'insonorisation est correcte, même si il y a des légers bruits d'air au niveau des portes coulissantes arrière. Mais là aussi je remarque que je prends vite des goûts de luxe. Le Caddy est beaucoup moins large que l'A7, je l'ai vu en me garant à ma place habituelle ce matin, je gagne facilement 10 cm.

 

Sans chercher la limite de l'adhérence, j'ai trouvé la tenue de route correcte, la voiture ne "flotte" pas dans le virages.

 

En résumé, on va dire que c'est sympa de tester autre chose, dans une catégorie similaire à mon Peugeot. Mais je reste déçu de ne pas avoir eu la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

un petit retour sur ce Caddy Maxi. C'est un 2.0 CRD de 102 CV. Il était assez bien équipé: détecteur de pluie, phares auto, régulateur de vitesse (commandes sur le volant, c'est perturbant), multimédia (sans GPS) avec écran tactile réactif (plus que sur mon Octavia2), Front assist (mais j'ai pas testé), clim bizone automatique. J'oublie certainement d'autres choses.

 

C'est un véhicule trop long (version Maxi, quasi 4,90 m) si on n'en a pas besoin au quotidien. L'empattement étant long, j'ai trouvé la stabilité de la voiture très bonne.

 

J'ai quelques photos, mais je pense que vous savez tous à quoi ressemble un Caddy.

 

J'ai récupéré mon A7 samedi à 15h00. Le PC a été remplacé, la calandre est toute brillante. J'ai aussi eu droit à une nouvelle plaque. L'ancienne avait un petit poc, mais pas dû au chevreuil. Le travail me semble bien fait, je n'ai détecté aucun défaut.

 

J'ai tout de suite pu profiter du silence de la voiture en rentrant chez moi. Il y a vraiment un monde de différence avec les autres voitures.

 

Je regrette la direction trop assistée de l'A7. Avec les pneus été, cela ne m'avait pas marqué, mais depuis que j'ai les Dunlop en pneus hiver, je trouve que la direction est trop facile. Et je suis tout le temps en mode dynamique. En mode confort, c'est vraiment désagréable comme sensation, c'est trop facile. J'aurais besoin de plus de résistance. La voiture tourne là où je veux, pas de souci, mais c'est vraiment trop assisté.

 

En comparant la mémoire permanente de la voiture avant et après l'intervention (je fais toujours une photo), j'ai pu constater que le moteur était resté allumé pendant une heure et que la voiture avait parcouru 800 mètres. Le garage est donc sérieux et n'a pas utilisé à la voiture à d'autres effets. La voiture a également été lavée. Au rouleaux, mais avec un passage au kärsher avant. Le garage a également nettoyé rapidement l'intérieur. Le siège conducteur et le volant ont été protégés avec du plastique durant l'intervention. Un garage très sérieux selon moi.

 

Quelques photos de la belle revenue chez moi:

 

20180127_152702.jpg

 

20180127_152723.jpg

 

20180127_152744.jpg

 

20180127_152818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le Caddy est moins cher à l'achat et à l'entretien, il consomme moins et est beaucoup plus pratique. Il est plus court et moins large de 10 cm, donc plus "facile" à garer.

 

Conclusion, je dois être maso.

 

Ou alors être passionné de belles voitures.

 

Ou les deux. Oui, un peu des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caddy est moins cher à l'achat et à l'entretien, il consomme moins et est beaucoup plus pratique. Il est plus court et moins large de 10 cm, donc plus "facile" à garer.

 

Conclusion, je dois être maso.

 

Ou alors être passionné de belles voitures.

 

Ou les deux. Oui, un peu des deux...

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

20180206_085518_2.jpg

 

 

Rien de particulier avec cette photo. Juste pour rappeler le comportement très sûr de l'A7 dans la neige. Je roule prudemment (les lois de la physique existent également pour un quattro), mais je ne suis jamais mis en défaut par la voiture. Le temps de ces derniers jours (verglas et neige) me conforte définitivement dans la qualité de ce quattro. Là où je reste bluffé, c'est l'adhérence à l'accélération. La voiture accélère quasiment comme sur du sec, elle accroche à fond.

 

Il y a toujours plein de gens qui roulent beaucoup plus vite que moi. Moi je ne serais pas à l'aise, même s'il est presque sûr que l'A7 saurait suivre la cadence. Si j'ai pris une telle voiture, ce n'est pas pour rouler plus vite tout en restant à la limite de l'adhérence, mais pour augmenter ma marge de sécurité et de manoeuvre. Et cette marge est incroyable. Je roule comme avant, mais avec un sacré stress en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180206_085518_2.jpg

 

 

Rien de particulier avec cette photo. Juste pour rappeler le comportement très sûr de l'A7 dans la neige. Je roule prudemment (les lois de la physique existent également pour un quattro), mais je ne suis jamais mis en défaut par la voiture. Le temps de ces derniers jours (verglas et neige) me conforte définitivement dans la qualité de ce quattro. Là où je reste bluffé, c'est l'adhérence à l'accélération. La voiture accélère quasiment comme sur du sec, elle accroche à fond.

 

Il y a toujours plein de gens qui roulent beaucoup plus vite que moi. Moi je ne serais pas à l'aise, même s'il est presque sûr que l'A7 saurait suivre la cadence. Si j'ai pris une telle voiture, ce n'est pas pour rouler plus vite tout en restant à la limite de l'adhérence, mais pour augmenter ma marge de sécurité et de manoeuvre. Et cette marge est incroyable. Je roule comme avant, mais avec un sacré stress en moins.

 

 

La transmission Quattro fait des merveille! J'aimerais bien ça sur la notre mais bon, pour la prochaine peut-être.

 

Il y a des gens qui s'y prennent vraiment mal avec la conduite sur neige et qui n'hésitent pas à hausser la vitesse alors que c'est dangereux.

 

Très belle photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonjours, je trouve votre A7 vraiment magnifique est surtout ces le moteur qui m'intéresse car je voudrait savoir si il est possible de la reprogrammer pour rouler au E85 ?

 

Merci Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

La transmission Quattro fait des merveille! J'aimerais bien ça sur la notre mais bon, pour la prochaine peut-être.

 

Il y a des gens qui s'y prennent vraiment mal avec la conduite sur neige et qui n'hésitent pas à hausser la vitesse alors que c'est dangereux.

 

Très belle photo!

 

 

Je me suis fait énormément dépasser ces derniers jours, avec la bande de gauche sur autoroute non-dégagée (en tout cas pas complètement). Par des tas d'Audi, des SUV et autres "grosses" voitures. A des vitesses de 110-130 km/h. Ces gens n'ont apparamment pas eu d'accident. Tant mieux.

 

Je regarde régulièrement des vidéos sur Youtube et on se rend alors vite compte que la neige ou le verglas peuvent rapidement être traîtres. On l'entend bien en roulant sur de la neige que la neige est chassée de part et d'autres des pneus. On se rend donc compte que les rainures de pneu sont saturées. OK, les pneus hiver sont performants, OK les rainures sont développées pour chasser un max de neige et pour accrocher sur la glace. Mais je pense que le contrôle de la voiture ne tient souvent qu'à un fil. Et que c'est mettre la vie de très nombreuses personnes en danger que de rouler comme ça pour gagner 2-3 minutes. Sans parler des dommages collatéraux (famille et amis).

 

Est-ce que les gens se rendent vraiment compte de la valeur de leur vie et de celles des autres? Si on augmente la sécurité (pneumatiques, voitures, motricité, ABS ESP etc.) c'est justement pour réduire les risques. Rouler plus vite quand on a une voiture "sûre", c'est annihiler cette marge créée pour nous.

 

Peut-être qu'un jour je me planterai avec mon A7 sur routes dangereuses. Mais alors, je préfère que ce soit à du 70-80 qu'à du 130 km/h. Je ne suis jamais le plus rapide sur route (on trouve toujours son "maître"), mais je ne suis jamais le plus lent non plus. Je ne suis donc pas celui qui gêne tout le monde.

 

Parce que faut le dire aussi, il y en a qui roule à du 60 sur une bande parfaitement dégagée (où 120 est OK), nous obligeant à dépasser à du 70-80 sur une voie non dégagée. C'est vrai que je pète souvent les plombs à rester derrière une telle personne. Mais si je suis dans un convoi avec camions qui roulent à du 90-100, je prends mon mal en patience et ne vais pas risquer ma vie.

 

Je sais pas près de chez vous, mais dans mon coin, je croise pour le moment pas mal de voiture dont la carrosserie a souffert. Même si les accidents graves ou mortels sont rares (heureusement), je pense qu'il y a pas mal de décrochages au quotidien. Et tous les tracas qui s'en suivent (remorquage, réparations, assurances) ne sont pas nécessaires non plus au vu du temps "perdu" à rouler cool. Toutes ces personnes n'ont donc pas bien estimé les limites de leur voiture. Ils ont parié mais ils sont perdu. Moi je ne parie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjours, je trouve votre A7 vraiment magnifique est surtout ces le moteur qui m'intéresse car je voudrait savoir si il est possible de la reprogrammer pour rouler au E85 ?

 

Merci Cdt

 

 

Désolé, je ne sais pas dire pour la reprogrammation pour rouler au E85. Je sais juste que le moteur se prête bien à une reprogrammation standard, pour passer de 299 à 400 CV et de 440 à 520 NM. C'est une reprog uniquement moteur (phase 1), qui coûte entre 700 et 1.000 euros en fonction des préparateurs. Le moteur encaisse bien la reprog, la boîte également (elle "résiste" à 550-600 NM selon les sources). Maintenant il reste la question du turbo, mais à priori, cela irait aussi, c'est vraiment une reprog de base proposée par de nombreux préparateurs.

 

Mais comme je l'ai dit, pour le carburant, je sais vraiment pas.

 

Je dévie encore, mais concernant la reprog, je ne la ferai pas. J'ai hésité un peu, au vu de la marge en tout cas pour la boîte. J'ai toujours pensé que dans la plupart des reprog, c'était la boîte qui craignait le plus. Parce que même si chaque boîte a sa marge de manoeuvre, faut pas non plus trop la pousser dans ses retranchements. Mais rares sont les boîtes qui comme sur ce TFSI ont une telle marge vers le haut. Concernant le turbo, les avis sont partagés. Moi qui suis parano pour les voitures (bruits suspects, voiture qui tire à gauche ou à droite, direction assistée trop assistée), je ne voudrais pas créer moi-même une incertitude en sollicitant plus telle ou telle pièce du moteur.

 

J'envisage de faire encore quelques km avec l'A7, et une reprog aura toujours un impact sur la longévité des pièces. L'impact est probablement faible, la durée de vie de certaines pièces ne diminue peut-être que de 10-20 %, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans ce cas de figure et être confronté à une réparation qu'une voiture non-reprogrammée n'aurait pas nécessitée aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:cry:

 

dysfonctionnement 16 février 2018.jpg

 

Je n'avais plus que les vitesses impaires qui fonctionnaient, avec une absence totale de reprise durant 1-2 secondes une fois une vitesse trouvée... en manuel, aucune réaction. Je vous dis pas comme les voitures me collaient, avant que la voiture reprenne progressivement son accélération. Jusqu'au prochain trou au prochain passage de vitesse.

 

Une fois le moteur coupé et rallumé, tout est revenu à la normale. Pas de souci pour faire les 20 km me séparant du garage près de mon taf. Diagnostique: mécatronique à changer (code erreur P174C00 - soupape 1 défectueuse dans la boîte partielle 2 de la S-tronic). Elle avait déjà été changée au mois de mai 2017 en Allemagne sur ordre du le garage où j'avais acheté la voiture d'occasion. En tout cas c'est ce que je croyais. Le garage près de mon taf regarde l'historique et me signale que seul le logiciel avait été mis à jour, mais qu'aucune mécatronique n'avait été changée. En tout cas pas officiellement dans un réseau Audi.

 

Je suis tombé de haut. Ca va de nouveau être galère pour faire passer ça sous garantie. Je viens d'envoyer un courriel au garage qui m'a vendu la voiture et qui avait même voulu que je participe aux frais de la mécatronique alors qu'elle n'a pas été changée... Et puis comment être sûr que cette fois-ci, ce sera effectivement changé? J'ai encore un peu moins de 2 mois de garantie voiture d'occasion.

 

Le garage près de mon boulot m'a indiqué que le problème se reposera. Ce soir, demain, peut-être seulement dans un mois. Mais ça reviendra. Quand aurai-je une prise en charge? Je n'ai même plus envie de reprendre la voiture pour rentrer chez moi ce soir.

 

Le problème mécanique est une chose. Cela peut arriver, mais cela ne serait probablement pas arrivé ce matin si la mécatronique avait réellement été changée au mois de mai l'année passée. Je peux donc vivre avec le souci mécanique. Le garage près de mon travail aurait pu remplacer gratuitement la mécatronique, vu qu'il se serait agi d'une pièce qui avait moins d'un an. Ce qui m'exaspère, c'est l'honnêteté des gens. Enfin, la malhonnêteté. Est-ce que c'est le vendeur de l'A7 qui est en faute, est-ce que c'est le garage en Allemagne qui aurait effectivement fraudé?

 

Je constate une seule chose: l'historique Audi est clair, le logiciel a bien été MàJ dans une concession Audi, mais aucune mécatronique n'a été changée dans une concession Audi. En supposant qu'en mai 2017, j'ai effectivement eu une "nouvelle" mécatronique, d'où venait-elle?

 

Je l'ai mauvaise.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

dysfonctionnement 16 février 2018.jpg

 

Je n'avais plus que les vitesses impaires qui fonctionnaient, avec une absence totale de reprise durant 1-2 secondes une fois une vitesse trouvée... en manuel, aucune réaction. Je vous dis pas comme les voitures me collaient, avant que la voiture reprenne progressivement son accélération. Jusqu'au prochain trou au prochain passage de vitesse.

 

Une fois le moteur coupé et rallumé, tout est revenu à la normale. Pas de souci pour faire les 20 km me séparant du garage près de mon taf. Diagnostique: mécatronique à changer (code erreur P174C00 - soupape 1 défectueuse dans la boîte partielle 2 de la S-tronic). Elle avait déjà été changée au mois de mai 2017 en Allemagne sur ordre du le garage où j'avais acheté la voiture d'occasion. En tout cas c'est ce que je croyais. Le garage près de mon taf regarde l'historique et me signale que seul le logiciel avait été mis à jour, mais qu'aucune mécatronique n'avait été changée. En tout cas pas officiellement dans un réseau Audi.

 

Je suis tombé de haut. Ca va de nouveau être galère pour faire passer ça sous garantie. Je viens d'envoyer un courriel au garage qui m'a vendu la voiture et qui avait même voulu que je participe aux frais de la mécatronique alors qu'elle n'a pas été changée... Et puis comment être sûr que cette fois-ci, ce sera effectivement changé? J'ai encore un peu moins de 2 mois de garantie voiture d'occasion.

 

Le garage près de mon boulot m'a indiqué que le problème se reposera. Ce soir, demain, peut-être seulement dans un mois. Mais ça reviendra. Quand aurai-je une prise en charge? Je n'ai même plus envie de reprendre la voiture pour rentrer chez moi ce soir.

 

Le problème mécanique est une chose. Cela peut arriver, mais cela ne serait probablement pas arrivé ce matin si la mécatronique avait réellement été changée au mois de mai l'année passée. Je peux donc vivre avec le souci mécanique. Le garage près de mon travail aurait pu remplacer gratuitement la mécatronique, vu qu'il se serait agi d'une pièce qui avait moins d'un an. Ce qui m'exaspère, c'est l'honnêteté des gens. Enfin, la malhonnêteté. Est-ce que c'est le vendeur de l'A7 qui est en faute, est-ce que c'est le garage en Allemagne qui aurait effectivement fraudé?

 

Je constate une seule chose: l'historique Audi est clair, le logiciel a bien été MàJ dans une concession Audi, mais aucune mécatronique n'a été changée dans une concession Audi. En supposant qu'en mai 2017, j'ai effectivement eu une "nouvelle" mécatronique, d'où venait-elle?

 

Je l'ai mauvaise.

 

A bientôt

 

 

Salut,

 

Alors là c'est mesquin. En fait tu n'as que des problème avec ce garage. Ils ne peuvent pas te refuser la garantie si légalement la voiture est encore sous cette même garantie.

Si ils disent que la boite ne sera dispo qu'après la garantie (ce qui est vraiment de la mauvaise foi car il ne faut pas 2 mois pour avoir une boite de rechange) ils doivent quand même la changer gratuitement car le problème survient sous garantie. Si ils te la change ils ont aussi intérêt à te donner la voiture de prêt promise hein.

 

Normalement le garage vérifie l'historique de la voiture et son bon fonctionnement lorsqu'il faut la reprendre pour l'occasion. Si la boite n'a pas été changée cela veut dire que le garage a été négligeant car ils auraient dû faire une vérification auprès du garage en Allemagne (même si celui-ci a fraudé).

 

Tu te pointe au garage où tu as acheté la voiture et tu leur explique clairement le problème. Tu fais passer ça en garantie car légalement la voiture est en garantie. Si ils refusent (ce qu'ils ne peuvent pas faire) il ne te restera plus qu'à changer de crèmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

dysfonctionnement 16 février 2018.jpg

 

Je n'avais plus que les vitesses impaires qui fonctionnaient, avec une absence totale de reprise durant 1-2 secondes une fois une vitesse trouvée... en manuel, aucune réaction. Je vous dis pas comme les voitures me collaient, avant que la voiture reprenne progressivement son accélération. Jusqu'au prochain trou au prochain passage de vitesse.

 

Une fois le moteur coupé et rallumé, tout est revenu à la normale. Pas de souci pour faire les 20 km me séparant du garage près de mon taf. Diagnostique: mécatronique à changer (code erreur P174C00 - soupape 1 défectueuse dans la boîte partielle 2 de la S-tronic). Elle avait déjà été changée au mois de mai 2017 en Allemagne sur ordre du le garage où j'avais acheté la voiture d'occasion. En tout cas c'est ce que je croyais. Le garage près de mon taf regarde l'historique et me signale que seul le logiciel avait été mis à jour, mais qu'aucune mécatronique n'avait été changée. En tout cas pas officiellement dans un réseau Audi.

 

Je suis tombé de haut. Ca va de nouveau être galère pour faire passer ça sous garantie. Je viens d'envoyer un courriel au garage qui m'a vendu la voiture et qui avait même voulu que je participe aux frais de la mécatronique alors qu'elle n'a pas été changée... Et puis comment être sûr que cette fois-ci, ce sera effectivement changé? J'ai encore un peu moins de 2 mois de garantie voiture d'occasion.

 

Le garage près de mon boulot m'a indiqué que le problème se reposera. Ce soir, demain, peut-être seulement dans un mois. Mais ça reviendra. Quand aurai-je une prise en charge? Je n'ai même plus envie de reprendre la voiture pour rentrer chez moi ce soir.

 

Le problème mécanique est une chose. Cela peut arriver, mais cela ne serait probablement pas arrivé ce matin si la mécatronique avait réellement été changée au mois de mai l'année passée. Je peux donc vivre avec le souci mécanique. Le garage près de mon travail aurait pu remplacer gratuitement la mécatronique, vu qu'il se serait agi d'une pièce qui avait moins d'un an. Ce qui m'exaspère, c'est l'honnêteté des gens. Enfin, la malhonnêteté. Est-ce que c'est le vendeur de l'A7 qui est en faute, est-ce que c'est le garage en Allemagne qui aurait effectivement fraudé?

 

Je constate une seule chose: l'historique Audi est clair, le logiciel a bien été MàJ dans une concession Audi, mais aucune mécatronique n'a été changée dans une concession Audi. En supposant qu'en mai 2017, j'ai effectivement eu une "nouvelle" mécatronique, d'où venait-elle?

 

Je l'ai mauvaise.

 

A bientôt

 

 

C'est de la malhonnêteté assumée.

 

Vu leur méthodes je pense que le garage se débrouillera pour te mettre encore une douille pour ne rien faire passer en garantie.

 

L'option "facile" serait d'aller lui foutre une trempe, avec les risques que ça comporte et l'assurance de ne pas te faire réparer l'audi.

 

L'autre option, l'unique en fait, et de lui mettre un coup de pression juridique très rapidement en faisant intervenir ton avocat. Sachant que si

 

il ne mord pas à l'hameçon, autant abandonner la procédure vu qu'elle n'arrivera à son terme que dans deux ans au mieux, et que d'ici là tu auras

un tas de contraintes pour rouler.

 

Bref prépare toi à sortir quelques billets :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Vraiment dégueulasse

 

Moi je serai toi je ne la touche plus et j'engage une procédure pour m'en débarasser. As-tu une preuve où ils affirment que la boite a été changée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que sur les papiers d'achat, rien n'est mentionné concernant la boîte ?!? C'est juste du verbal ?

En espérant que ce soit une garantie "correcte" qui n'ira pas chercher le moindre "poux" pour rejeter la prise en charge...ce qui m'est arrivé avec une A5 SB Tfsi (problème connu de segmentation HS) avec une garantie Audi occasion plus :eek: :eek: :eek: . Bon courage à toi et tiens nous au courant...c'est une si belle voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

merci pour vos messages,

 

le souci de l'Audi m'a littéralement rendu malade toute la semaine passée.

 

J'ai discuté avec mon courtier en assurance. Vu que la dernière fois j'ai refusé de payer une partie de la mécatronique, je n'ai pas été lésé juridiquement. On m'a rendu une voiture réparée, dont le problème d'à-coups avait disparu.

 

J'ai des preuves par courriel où le vendeur de la voiture d'occase me demande de participer puisque j'avais soi-disant une nouvelle mécatronique. J'ai refusé, il a accepté que je ne participe pas (j'ai la preuve écrite également). Ici il m'a juste écrit qu'il avait dû se tromper et mal comprendre à l'époque. Il ne s'est pas excusé d'avoir voulu me faire payer un truc qui n'avait pas été remplacé.

 

Le problème (avec message d'erreur) s'est répété vendredi soir et mardi matin, le problème n'est plus reparti. Impossible de mettre une marche arrière, même après 2 heures sans rouler. Bien que la voiture soit encore sous garantie voiture d'occasion (mais pas garantie Audi!), je n'ai pas droit à une voiture de remplacement gratuite par la concession. elle le fait si elle le veut, mais n'est pas obligée. J'ai pas voulu demander, sinon je me sens redevable d'un "cadeau" non obligatoire que me ferait la concession. J'ai donc fait jouer l'ACL (automobile club luxembourgeois), dont le professionnalisme est exemplaire! La voiture est partie sur dépanneuse, j'ai eu une voiture de remplacement gratuite jusque lundi. Depuis je roule avec une voiture du boulot.

 

La voiture a donc été livrée mardi passé chez le vendeur d'occase. Mon assureur m'a dit que je n'avais pas trop le choix, si je voulais faire passer la réparation sous garantie. Vu que j'avais refusé de payer à l'époque, je n'ai donc pas été arnaqué et selon mon assureur, je n'ai ici encore rien en main pour accuser le vendeur (ou la concession Audi en Allemagne). Depuis mardi passé je sais juste que Audi (mais je sais donc pas quelle concession) ne savait s'occuper de ma voiture que cette semaine. Je n'ai toujours aucun délai pour savoir quand je récupère la voiture. Le garage d'occase espère demain ou vendredi. Il m'envoie dans chaque mail qu'il est désolé pour le retard et la perte de temps.

 

Une fois que j'aurai récupéré la voiture "réparée", j'attends une semaine et je vais retourner voir ma concession près de mon taf pour demander à ce qu'ils regardent l'historique. Comme ça je pourrai à nouveau comparer la version que me donnera le garage d'occase et ce qui a réellement été fait. Sur base de l'historique, mon assureur me propose de faire expertiser les travaux effectivement réalisés pour être sûr de ce qui aura été fait.

 

Mon ressenti: le garage d'occase se rend compte de la bourde de l'année passée qui aurait pu lui coûter cher si j'avais payé. Je pense qu'il fera tout pour être honnête avec moi. la question que je me pose, c'est si toute la mécatronique sera bien remplacée ou bien seulement la pièce défectueuse. D'après mon garage près de mon taf, tout doit être remplacée. Peut-être qu'un autre garage est mieux équipé pour bricoler? Toujours est-il que je sens que ma mécatronique actuelle est "malade", vu le 2e souci en moins d'un an. Et que si elle n'est que partiellement réparée, je vais tôt ou tard avoir un problème. Voilà pourquoi je veux faire intervenir un expert qui je l'espère pourra prendre une décision de savoir si oui ou non les travaux effectivement réalisés me permettront de rouler tranquillement durant les prochaines années.

 

Je suis disposé à payer à l'avenir en cas de souci. Chaque voiture peut avoir ses soucis. Mais payer pour quelque chose qui a été mal réparé (ou autrement que promis), ça me laisse un arrière-goût pas marrant. J'avoue que j'ai même hésité à contacter le garage d'occasion pour parler du souci. Mais mettre 2.600 euros alors que cela doit passer sous garantie, c'était quand même un peu trop. Quelques centaines d'euros, pourquoi pas, si cela m'évite de laisser ma voiture entre des mains que je ne connais pas (ou entre des mains dont la confiance a été un peu ébranlée). Mais 2.600 euros, non merci.

 

C'est difficile de faire confiance. Par contre, pour la remise à neuf des jantes, le garage d'occase a fait du super boulot. Pour le remplacement du lave-phare également. Le garage s'est décarcassé pour que je ne perde pas de temps. Dommage qu'il y ait cet épisode de l'année passée ravivé de la sorte ici.

 

Les dernières photos de l'A7 que j'ai abandonnée il y a plus d'une semaine :cry:

20180220_101216.jpg

20180220_101533.jpg

20180220_101621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob, vraiment vraiment pas cool cette histoire, c'est quand même des soucis pour rien :L

Et sur une voiture de cetta gamme à moins de 100k km, c'est quand même pas normal ...

En espérant que tu aies des nouvelles rapidement, et que tout sera correctement réparé ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je n'ai toujours pas récupéré la voiture, mais ça vous vous en doutiez certainement, ce serait trop facile...

 

Le garage d'occasion m'indique mercredi soir qu'effectivement Audi ne sait pas réparer la mécatronique et qu'elle devrait être remplacée. Incroyable, le garage Audi près de chez moi me l'avait déjà diagnostiqué 12 jours plus tôt :p

 

Soit.

 

Le garage d'occasion étant obligé de faire passer la réparation sous garantie, il me propose de démonter la boîte, de l'envoyer chez un petit réparateur en Allemagne (non agréé Audi), cela prendra plusieurs semaines. Mais c'est gratuit pour moi et la réparation (que j'appelle plus bidouillage qu'autre chose) serait garantie 6 mois (en Allemagne). En procédant de la sorte, le garage d'occasion respecte son obligation de me rendre une voiture réparée gratuitement. Avec bien sûr les éléments suivants pour moi: je n'ai pas confiance en ce genre de réparation, si Audi dit que ce n'est pas réparable, c'est qu'il y a une raison. Dans 1 mois et demi, je n'ai plus de garantie d'occasion. Ma voiture ne sera pas dispo avant quelques semaines, me rapprochant encore plus de l'échéance de ma garantie. Une fois récupérée, si j'ai un souci dans les 6 mois, je suis bon pour me débrouiller pour amener la voiture en Allemagne chez ce réparateur, trouver une solution pour une voiture de remplacement, attendre plusieurs semaines. Pour peut-être m'entendre dire que la nouvelle panne est différente et qu'elle n'est pas reprise sous garantie.

 

Je sens bien le coup fourré. Si je voulais revendre la voiture dans quelques semaines, ce serait une solution (et encore, on pourrait me poursuivre pour vice caché par la suite). Je ne sais pas où se trouve ce réparateur, et s'il existe vraiment?

 

Le garage d'occasion sait très bien que je ne peux accepter cette solution. Il m'a fait en même temps une autre proposition: la mécatronique est remplacée dans le réseau officiel Audi, j'ai une garantie d'un an Audi sur la pièce. Mais (bien sûr il y a un mais), je payerais la moitié de la réparation, soit ici 1.250 euros.

 

Vous pourriez me dire que cette solution n'est pas acceptable non plus. Mon opinion: la mécatronique a déjà déconné une fois. Elle a été "réparée" grâce à une MàJ du logiciel. Ici la mécatronique redéconne. Pour moi, elle est "malade". Donc je vois la réparation de fortune proposée comme une solution très temporaire, jusqu'au prochain couac. Et au prochain couac (qui ne peut ne jamais arriver, c'est une possibilité aussi), je serai bon pour payer entièrement de ma poche une mécatronique neuve (en supposant que ce ne sera pas pire en fonction de la réparation réalisée, en cas de situation dangereuse quand elle lâche...). En attendant ce potentiel couac, je n'aurai plus confiance en la boîte, j'aurai comme une épée de Damoclès au dessus de la tête, je ne voudrai prendre la voiture pour les trajets en famille, pour les vacances etc.

 

Après avoir discuté avec mon assureur, après avoir discuté avec des copains qui ne sont pas du genre à se laisser faire, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il valait mieux accepter la 2e solution, faire remplacer la mécatronique par Audi, pour avoir une nouvelle pièce, sûre (même si aucune pièce n'est sûre à 100%), quitte à payer maintenant. Mais payer maintenant une somme réduite, qui pourrait doubler dans quelques mois. Et qui surtout, me permettra de prendre le volant plus sereinement.

 

Je dois juste insister pour faire signer un reçu par le garage d'occasion quand je donnerai les sous (probablement en liquide?). Idéalement, il me faudra une copie de la facture Audi, ou une attestation Audi comme quoi la mécatronique a bien été changée. J'attendrai quelques jours puis retournerai chez mon garage Audi près du boulot pour qu'ils vérifient l'historique de la voiture. En cas de doute, je peux mandater un expert par mon assurance pour vérifier la réparation.

 

J'ai envoyé le mail au garage d'occasion jeudi matin pour dire que j'optais pour la participation financière pour le remplacement de la mécatronique. Il m'a répondu très rapidement qu'il pensait également que c'était la meilleure solution. Le gars essaie de perdre le moins d'argent possible dans l'histoire. La réparation au noir doit donc coûter environ la même chose que la moitié d'une mécatronique neuve. Il a clairement orienté mon choix vers la participation financière. Il a certainement une raison pour cela.

 

Même si en choisissant de payer, le garage "gagne", moi je m'évite une attente supplémentaire de quelques semaines, des mois de stress.

 

Si je portais plainte, je perdrais. En effet, le garage me propose une solution gratuite, donc je ne peux l'accuser de ne pas remplir ses obligations. J'aurais pu demander l'assistance juridique avant toute réparation. Mon assurance est belge, la voiture est au Lux ou en Allemagne. Cela prendrait une dizaine de jours avant que l'expert ne puisse expertiser la voiture. En supposant que dans son rapport il conclue finalement que la seule solution, c'est de remplacer la mécatronique, le remboursement sera calculé sur base de la valeur résiduelle de la mécatronique. La mécatronique a presque 7 ans, presque 100.000 km. J'obtiendrai probablement gain de cause pour 1.000 - 1.500 euros (max) que la justice pourra faire payer au garage. Le reste serait à payer de ma poche. Tout ça en supposant que le garage d'occasion ne se rebelle pas (puisque sa solution gratuite est pour lui également OK). Il s'agirait donc d'une procédure qui durerait quelques mois probablement, avec une participation éventuelle (même pas sûre) d'une somme similaire à celle que je payerais ici pour récupérer la voiture dans quelques jours.

 

Voilà, vous pouvez réagir, m'engueuler parce que j'ai laissé tomber. Mais quand je regarde toutes les cartes que j'ai en main, je choisis celle qui me permet de récupérer rapidement une voiture que j'espère saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Perso, je ferai comme toi vu les éléments que tu donnes. Pour la facture, que tu paies en liquide ou pas, c'est pas momo les 4 jantes le garage,c 'est un garage audi avec une pièce constructeur qui entre et qui repart sur un véhicule client. Donc ils ont une comptabilité avec une sortie d'argent et une entrée. Bref, niveau légal, ils doivent avoir une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je suppose aussi pour la facture.

 

Mais si la facture n'est pas exactement de 2.500 euros, si 2.500 euros c'est TTC et que le garage d'occasion ne paie que HTVA (je payerais alors plus que la moitié), si le garage d'occasion a quand même eu une réduction (tolérance) de la part d'Audi, Audi peut lui demander moins. L'année passée, au lieu de 2.600 euros, le garage d'occasion m'a indiqué que Audi ne demandait que 1.600 au lieu de s 2.600. (je devais participer à hauteur de 600, ce que j'avais refusé).

 

L'année passée, le garage d'occasion m'a donné une fausse information (mauvaise compréhension selon le garage). Je ne le cache pas, ma confiance est ébranlée. Ici je vais payer une somme et j'ai besoin qu'elle se rapporte à quelque chose de concret.

 

Je pense bien que c'est le garage Audi qui fera bien les réparations. Mais j'ai mon garage d'occasion comme intermédiaire et vu ce qu'il y a eu l'année passée, je me méfie. Il me faut un max de garantie de ne pas me faire avoir. Je pense que le papier officiel existera bien. Mais est-ce que le garage d'occasion me le fournira?

 

Je devrais aller voir le garage Audi près de mon taf, qu'ils vérifient dans quel garage Audi mon A7 a été envoyée. Et contacter moi-même le garage pour qu'on me confirme les travaux réalisés et le montant exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah franchement tu n'as pas de chance... Je te conseille d'accepter la seconde solution, c'est la plus sérieuse à mon sens. Par contre ne paye pas en liquide mais par chèque, c'est plus prudent. Si ils ne font pas de reçu (force les à en faire un) tu as toujours une trace.

 

En attendant c'est très moyen comme service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Je n'ai toujours pas récupéré la voiture, mais ça vous vous en doutiez certainement, ce serait trop facile...

 

Le garage d'occasion m'indique mercredi soir qu'effectivement Audi ne sait pas réparer la mécatronique et qu'elle devrait être remplacée. Incroyable, le garage Audi près de chez moi me l'avait déjà diagnostiqué 12 jours plus tôt :p

 

Soit.

 

Le garage d'occasion étant obligé de faire passer la réparation sous garantie, il me propose de démonter la boîte, de l'envoyer chez un petit réparateur en Allemagne (non agréé Audi), cela prendra plusieurs semaines. Mais c'est gratuit pour moi et la réparation (que j'appelle plus bidouillage qu'autre chose) serait garantie 6 mois (en Allemagne). En procédant de la sorte, le garage d'occasion respecte son obligation de me rendre une voiture réparée gratuitement. Avec bien sûr les éléments suivants pour moi: je n'ai pas confiance en ce genre de réparation, si Audi dit que ce n'est pas réparable, c'est qu'il y a une raison. Dans 1 mois et demi, je n'ai plus de garantie d'occasion. Ma voiture ne sera pas dispo avant quelques semaines, me rapprochant encore plus de l'échéance de ma garantie. Une fois récupérée, si j'ai un souci dans les 6 mois, je suis bon pour me débrouiller pour amener la voiture en Allemagne chez ce réparateur, trouver une solution pour une voiture de remplacement, attendre plusieurs semaines. Pour peut-être m'entendre dire que la nouvelle panne est différente et qu'elle n'est pas reprise sous garantie.

 

Je sens bien le coup fourré. Si je voulais revendre la voiture dans quelques semaines, ce serait une solution (et encore, on pourrait me poursuivre pour vice caché par la suite). Je ne sais pas où se trouve ce réparateur, et s'il existe vraiment?

 

Le garage d'occasion sait très bien que je ne peux accepter cette solution. Il m'a fait en même temps une autre proposition: la mécatronique est remplacée dans le réseau officiel Audi, j'ai une garantie d'un an Audi sur la pièce. Mais (bien sûr il y a un mais), je payerais la moitié de la réparation, soit ici 1.250 euros.

 

Vous pourriez me dire que cette solution n'est pas acceptable non plus. Mon opinion: la mécatronique a déjà déconné une fois. Elle a été "réparée" grâce à une MàJ du logiciel. Ici la mécatronique redéconne. Pour moi, elle est "malade". Donc je vois la réparation de fortune proposée comme une solution très temporaire, jusqu'au prochain couac. Et au prochain couac (qui ne peut ne jamais arriver, c'est une possibilité aussi), je serai bon pour payer entièrement de ma poche une mécatronique neuve (en supposant que ce ne sera pas pire en fonction de la réparation réalisée, en cas de situation dangereuse quand elle lâche...). En attendant ce potentiel couac, je n'aurai plus confiance en la boîte, j'aurai comme une épée de Damoclès au dessus de la tête, je ne voudrai prendre la voiture pour les trajets en famille, pour les vacances etc.

 

Après avoir discuté avec mon assureur, après avoir discuté avec des copains qui ne sont pas du genre à se laisser faire, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il valait mieux accepter la 2e solution, faire remplacer la mécatronique par Audi, pour avoir une nouvelle pièce, sûre (même si aucune pièce n'est sûre à 100%), quitte à payer maintenant. Mais payer maintenant une somme réduite, qui pourrait doubler dans quelques mois. Et qui surtout, me permettra de prendre le volant plus sereinement.

 

Je dois juste insister pour faire signer un reçu par le garage d'occasion quand je donnerai les sous (probablement en liquide?). Idéalement, il me faudra une copie de la facture Audi, ou une attestation Audi comme quoi la mécatronique a bien été changée. J'attendrai quelques jours puis retournerai chez mon garage Audi près du boulot pour qu'ils vérifient l'historique de la voiture. En cas de doute, je peux mandater un expert par mon assurance pour vérifier la réparation.

 

J'ai envoyé le mail au garage d'occasion jeudi matin pour dire que j'optais pour la participation financière pour le remplacement de la mécatronique. Il m'a répondu très rapidement qu'il pensait également que c'était la meilleure solution. Le gars essaie de perdre le moins d'argent possible dans l'histoire. La réparation au noir doit donc coûter environ la même chose que la moitié d'une mécatronique neuve. Il a clairement orienté mon choix vers la participation financière. Il a certainement une raison pour cela.

 

Même si en choisissant de payer, le garage "gagne", moi je m'évite une attente supplémentaire de quelques semaines, des mois de stress.

 

Si je portais plainte, je perdrais. En effet, le garage me propose une solution gratuite, donc je ne peux l'accuser de ne pas remplir ses obligations. J'aurais pu demander l'assistance juridique avant toute réparation. Mon assurance est belge, la voiture est au Lux ou en Allemagne. Cela prendrait une dizaine de jours avant que l'expert ne puisse expertiser la voiture. En supposant que dans son rapport il conclue finalement que la seule solution, c'est de remplacer la mécatronique, le remboursement sera calculé sur base de la valeur résiduelle de la mécatronique. La mécatronique a presque 7 ans, presque 100.000 km. J'obtiendrai probablement gain de cause pour 1.000 - 1.500 euros (max) que la justice pourra faire payer au garage. Le reste serait à payer de ma poche. Tout ça en supposant que le garage d'occasion ne se rebelle pas (puisque sa solution gratuite est pour lui également OK). Il s'agirait donc d'une procédure qui durerait quelques mois probablement, avec une participation éventuelle (même pas sûre) d'une somme similaire à celle que je payerais ici pour récupérer la voiture dans quelques jours.

 

Voilà, vous pouvez réagir, m'engueuler parce que j'ai laissé tomber. Mais quand je regarde toutes les cartes que j'ai en main, je choisis celle qui me permet de récupérer rapidement une voiture que j'espère saine.

 

 

Et ben c'est quand même une sacré histoire :pfff:

Dans tout ça, ce que je ne comprends pas c'est qu'une mécatronique soit HS à à peine 100'000 bornes ....

Enfin si tu peux repartir sur une bonne base, ce sera déjà pas mal, même si le coût n'est quand même pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que tu as pris la bonne décision....certes payante mais la plus sure ... juste demander une facture en bonne et due forme et une traçabilité en cas de revente est indispensable ... ça en vaut la peine c'est vraiment une superbe voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que tu as pris la bonne décision....certes payante mais la plus sure ... juste demander une facture en bonne et due forme et une traçabilité en cas de revente est indispensable ... ça en vaut la peine c'est vraiment une superbe voiture ....

 

 

Oui voilà, au moins bob sera tranquille pour la suite (enfin je l'espère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Selon le garage d'occasion, la voiture devrait être prête aujourd'hui ou demain.

 

Toujours pas de news. Je n'aurai pas de chauffeur dispo avant vendredi. Mais au moins je devrais récupérer la voiture avant le weekend.

 

J'ai préparé un certificat que je voudrais que le gars signe si je dois payer en liquide. Les chèques n'existent plus au Lux ou en Belgique.

 

J'avoue que je ne serai rassuré que quand j'aurai récupéré la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai récupéré l'A7 vendredi après-midi.

 

Avec un cachet d'un garage Audi allemand dans le carnet d'entretien avec la remarque que la mécatronique a été remplacée.

 

J'ai payé en liquide la somme de 1.250 euros en échange d'un reçu du garage où il est indiqué clairement qu'il s'agit d'un reçu pour la participation financière pour le remplacement de la mécatronique de ma voiture.

 

Depuis que ma voiture a été réparée, elle a déjà fait près de 500 km. Sans aucun voyant d'allumé, sans message d'erreur, avec une S-tronic comme avant, très fluide, douce et réactive.

 

Il me faudra du temps pour avoir vraiment confiance en la voiture, mais disons que c'est bien parti. Je suis toujours amoureux de cette voiture. Pour le meilleur et pour le pire. Le pire est derrière moi. Profitons du meilleur.

 

Vu le coût kilométrique élevé de l'A7 (carburant, assurances, taxes, usure, pneumatiques, entretiens) et le fait que j'ai roulé "gratuitement" durant deux semaines et demi, j'estime avoir fait une économie de près de 650 euros. Par ailleurs, en changeant la mécatronique, la vidange de la S-tronic a été faite automatiquement (normalement 250 euros). La prochaine vidange est donc dans 60.000 km et pas dans 20.000 comme c'était prévu normalement. Donc encore une dépense reportée, donc un "gain" relatif aujourd'hui.

 

Le garage d'occasion s'engage également (j'ai sa parole - par mail et en me serrant la main) à me rembourser si jamais il devait payer moins de 2.500 euros en tout (il n'avait pas encore la facture vendredi).

 

J'ai donc déboursé 1.250 euros. Mais j'ai également dépensé moins ces dernières semaines. Donc les frais nets réels sont bien inférieurs à 1.250 euros.

 

Prochaine étape: remplacer le bloc AB arrière gauche et passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'A7 vendredi après-midi.

 

Avec un cachet d'un garage Audi allemand dans le carnet d'entretien avec la remarque que la mécatronique a été remplacée.

 

J'ai payé en liquide la somme de 1.250 euros en échange d'un reçu du garage où il est indiqué clairement qu'il s'agit d'un reçu pour la participation financière pour le remplacement de la mécatronique de ma voiture.

 

Depuis que ma voiture a été réparée, elle a déjà fait près de 500 km. Sans aucun voyant d'allumé, sans message d'erreur, avec une S-tronic comme avant, très fluide, douce et réactive.

 

Il me faudra du temps pour avoir vraiment confiance en la voiture, mais disons que c'est bien parti. Je suis toujours amoureux de cette voiture. Pour le meilleur et pour le pire. Le pire est derrière moi. Profitons du meilleur.

 

Vu le coût kilométrique élevé de l'A7 (carburant, assurances, taxes, usure, pneumatiques, entretiens) et le fait que j'ai roulé "gratuitement" durant deux semaines et demi, j'estime avoir fait une économie de près de 650 euros. Par ailleurs, en changeant la mécatronique, la vidange de la S-tronic a été faite automatiquement (normalement 250 euros). La prochaine vidange est donc dans 60.000 km et pas dans 20.000 comme c'était prévu normalement. Donc encore une dépense reportée, donc un "gain" relatif aujourd'hui.

 

Le garage d'occasion s'engage également (j'ai sa parole - par mail et en me serrant la main) à me rembourser si jamais il devait payer moins de 2.500 euros en tout (il n'avait pas encore la facture vendredi).

 

J'ai donc déboursé 1.250 euros. Mais j'ai également dépensé moins ces dernières semaines. Donc les frais nets réels sont bien inférieurs à 1.250 euros.

 

Prochaine étape: remplacer le bloc AB arrière gauche et passer le CT.

Bonne nouvelle tout de même ... je pense que tu as fait le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai bien profité de ma voiture aujourd'hui. Petites routes luxembourgeoises sinueuses. Je précise "luxembourgeoises" parce que ça signifie chaussée en très bon état. Donc on peut y rouler sans arrière-pensée, pas de risque de décrocher parce qu'on tombe dans un trou ou qu'un changement de revêtement rend la chaussée plus glissante.

 

Donc beaucoup de plaisir, une S-tronic en mode D (drive) vraiment au top. Je n'ai pas fait le zouave ni joué au pilote de rallye. J'ai juste gardé un rythme moyennement soutenu dans plusieurs enchaînements de virages, également en épingles, dans des montées et des descentes. Les accélérations très sympa en sortie de virage, avec une sonorité discrète mais noble du V6. Quel pied cette voiture

 

Je suis impatient de quitter le boulot pour reprendre la voiture en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...