Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Besoin de votre expertise sur l'achat du SLK de mes rêves.

Invité §moh771Rj

Messages recommandés

Invité §moh771Rj

Bien le bonjour à toute la communauté des passionnés.

Je suis nouveau sur le forum, je me permet de faire appel à votre expertise pour juger du caractère raisonnable/déraisonnable de l'achat du SLK de mes rêves. Je vous livre un certain nombre d'informations pour juger de la situation.

1/ J'ai 23 ans et je dispose d'un capital de 27000€ durement économisés pendant 4ans. A l'origine, mes économies devaient servir à monter une société, mon projet n'aboutira pas finalement. Et voilà que je me retrouve avec un joli pactole, et l'occasion de me faire plaisir après des années de frustration. Mon choix s'orienterait vers un SLK 200k de 2005/2006.

2/ Je ne suis encore qu'un étudiant, je viens de valider ma 1ère année de Master en transport/logistique (bac+4). J'ai toujours travailler durant mes études, je suis chez décathlon à temps partiel et mes revenus se montent à 800€/mois eviron. Il n'est pas déraisonnable de penser que j'aurais un poste de cadre chez décathlon après mon master (bac+5) dans 1an.

3/ Je ne dispose pas encore de mon permis car je n'ai jamais eu le temps de le passer et je n'avais pas les moyens auparavant. Je vais m'y mettre à fond dès cet été car je ne part pas en vacance.

4/ Je suis "raide dingue" du SLK!

Dans ces conditions est-il raisonnable de succomber à son rêve sur quatre roues?

En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre331sp

Salut Moha, et félicitations pour ces importantes économies ! Mon avis est que ton rêve doit aujourd'hui être de te retrouver dans la situation qui te permettra de ne pas te poser la question de savoir si tu peux craquer ou pas, de pouvoir faire face à un petit problème electronique à 450€ sans que tu rame pendant 2 mois pour t'en remettre. A ta place, j'attendrais une année, c'est tellement vite passé, et j'obtiendrais avant tout la place de cadre que tu convoites, en bref, tu casses la baraque et ensuite tu ne prends pas le 200k que bcp ici critiquent, mais peut-être une 350 ou une AMG hihiii. Et d'ici là, tu seras peut-être surpris de voir que tu auras envie de faire autre chose de tes économies.. En te souhaitant le meilleur, ah.. et surtout si tu craques quand même, profites en à fond et assures toi qu'aucune arrière pensée ne vienne gâcher ton plaisir !

Invité §moh771Rj

Salut Moha, et félicitations pour ces importantes économies ! Mon avis est que ton rêve doit aujourd'hui être de te retrouver dans la situation qui te permettra de ne pas te poser la question de savoir si tu peux craquer ou pas, de pouvoir faire face à un petit problème electronique à 450€ sans que tu rame pendant 2 mois pour t'en remettre. A ta place, j'attendrais une année, c'est tellement vite passé, et j'obtiendrais avant tout la place de cadre que tu convoites, en bref, tu casses la baraque et ensuite tu ne prends pas le 200k que bcp ici critiquent, mais peut-être une 350 ou une AMG hihiii. Et d'ici là, tu seras peut-être surpris de voir que tu auras envie de faire autre chose de tes économies.. En te souhaitant le meilleur, ah.. et surtout si tu craques quand même, profites en à fond et assures toi qu'aucune arrière pensée ne vienne gâcher ton plaisir !

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Il est vrai que pas mal de monde autour de moi abonde en ton sens, me disant que rien ne presse et qu'il est un peu bête de mettre toutes mes économies dans une voiture. Cependant ce ne sont pas des passionés d'automobile non plus. Je me dis aussi que si je n'en profite pas maintenant, je n'en profiterais pas non plus quand j'aurais des gosses...

Quoi qu'il en soit merci Fredzo pour ta remarque avisée.

D'autres reflexions sont toujours les bienvenues :)

Invité §moh771Rj

Sinon concernant ta remarque sur le 350 ou le 55AMG, il est vrai que ce sont des modèles qui font saliver, c'est sûr! Cependant je ne suis pas un fan de vitesse non plus, c'est avant tout la prestance du véhicule qui m'interesse, un 200k me conviendrais largement (ce serais déjà pas mal pour une première bagnole :)

Aussi je n'ose même pas imaginer le prix de l'assurance pour un jeune conducteur, d'ailleurs je ne pense pas trouver qui que ce soit pour m'assurer un 55AMG.

Invité §fre331sp

Je dis ca.. mais serais parfaitement capable de l'acheter si j'étais dans ta situation :ange: hehee.. Maintenant si je roule en 350 (ok, pas un slk) c'est pas pour la vitesse, mais plus pour l'agrément :love: .

Sinon, apres ces 4 ans de privation, fais péter 7000€ pour 10 jours de vacances aux US avec ta copine ou ton mec au volant de la voiture de tes rêve en location :sol: ! Ca te fera patienter un peu, t'auras voyagé et pris du bon temps (partagé) avec quelqu'un !

Invité §moh771Rj

Je dis ca.. mais serais parfaitement capable de l'acheter si j'étais dans ta situation :ange: hehee.. Maintenant si je roule en 350 (ok, pas un slk) c'est pas pour la vitesse, mais plus pour l'agrément :love: .

Sinon, apres ces 4 ans de privation, fais péter 7000€ pour 10 jours de vacances aux US avec ta copine ou ton mec au volant de la voiture de tes rêve en location :sol: ! Ca te fera patienter un peu, t'auras voyagé et pris du bon temps (partagé) avec quelqu'un !

hop hop hop...cramer 7000€ aux US + voiture de location...c'est pas vraiment ma tasse de thé :)

Par contre ma copine je l'a vois bien assise à ma droite dans un SLK rutilant en effet ;)

Invité §Art210gw

Bravo Fredzo pour ton sage commentaire. J'abonde dans ton sens.

Moha 118, c'est tellement important d'avoir un peu d'argent devant soit, que mon conseil serait de farder ton capital, et de la placer sagement (et c'est un boursier qui te parle) sur des offres promotionnelles de Livret (Voir AXA, ING, CORTAL, MMA ...)

Tu veux évoluer dans la grande distribution, mais tu sais déjà que ce n'est pas le secteur qui paye le mieux, ni que te laisseras beaucoup de loisir pour l'utiliser. Ca c'est une autre histoire.

Etre propriétaire de sa résidence principale me semble être une priorité, et commencer cela vers ton âge est idéal.

Tu peux continuer à épargner, les prix devraient baisser dans les deux ans à venir, et si les taux d'intérêts ne montent pas trop, cela pourrait être un bon moment pour acheter.

Sous l'angle de la voiture, tu n'as pas encore ton permis.

Il n'y a pas que le prix de la voiture à prendre en compte, il y a tout ce qui va avec, sans oublier l'assurance, et en tant que jeune conducteur, cela ne va pas être donné. Commence par faire le tour des compagnies d'assurance (AXA, Matmut, MMA ...) Il y a aussi le fait de la garer en sécurité, et de l'entretenir.

Avec une voiture, tu ne pourras que perdre de l'argent. Avec un appartement, tu auras un toit, même en cas de coup dur, et si tu évolues dans ta carrière, cela te permettra plus tard de pouvoir avoir plus grand.

Aussi frustrant que puissent être mes propos, et c'est pourtant un passionné de SLK qui te parle, la sagesse c'est de garder tes économies, ne pas te laisser griser, de bien placer, d'oublier que tu as cette somme, et d'investir en priorité dans l'immobilier.

Il est toujours important de mettre les choses en perspective dans la vie, et de "regarder plus loin que le bout de son nez". Plus tard, je pense que tu me remercieras pour la sagesse de ce conseil.

(Dans quelques années tu pourrais avoir un phase 2, qui consomme jusqu'à 1,5 L de moins et qui développe 21 chevaux de plus. Autre bon conseil, offres-toi après ton permis un stage où on t'apprend à maîtriser un véhicule pour acquérir les bons réflexes, les sols glissants sont idéaux pour ça, puis plus tard un stage de pilotage, pour apprendre à freiner, à avoir la bonne trajectoire ... En attendant un SLK !)

Même si le SLK peut-être un grand plaisir, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a d'autre priorités plus essentielles.

Bon dimanche à toi.

Invité §moh771Rj

Je te remercie Artmony pour ta lucidité implacable mais qui ne laisse cependant aucune place au rêve et à la passion. J'ai en effet pas mal penser à investir dans la pierre, un investissement autrement plus rentable qu'un gouffre de SLK, je te le concède volontier. Mais il faudra bien que j'achète une voiture à brève échéance, et je me refuse de rouler dans un tas de boue tout de même. Sinon je te confirme que ton propos est très frustrant mais plein de bon sens, c'est évident...

Je vous résume les avis récoltés sur le forum et ailleurs jusqu'à présent:

achat passion 0-5 avis négatif (et très frustrant)

Le score est pour l'instant sans appel!! Je n'ai rencontrer personne appuyant l'achat d'un SLK pour environ 24000€.

J'attend toujours un maximum d'avis, merci à vous Fredzo et Artmony.

Invité §inv766oQ

Salut Moha !

Je te comprend totalement. Je suis a peu près dans ta situation.

J'ai 25 ans, graphiste, je gagne +/- bien ma vie (2200 net/mois) et je suis en train de passer mon permis de conduire (j'ai eu le code mercredi dernier !!!).

Mon rêve serait de m'offrir un z4 (19-20000 euros) mais malheureusement je trouve ca encore trop chère. J'ai l'argent pour me l'offrir biensur mais mettre autant d'argent pour ma première voiture, ca me fait un peu peur. J'habite Paris et sans Parking, la voiture a très peu de chance de finir le mois en bon état. De forum en forum je lis les mésaventures de propriétaires qui retrouvent des capotes coupées au cutter, des rayures profondes ect…

En fin de compte, je vais plutot me diriger vers un model moins recent, moins couteux en assurance (et encore…) et qui me fera la main. Je pense bcp au slk 200 (phase 1), que l'on trouve +/- dans les 10 000 euros. En comptant l'assurance (230 euros/mois) + la place de parking (+/- 100/mois) mon budget voiture sera de 350 euros sans compter l'essence et l'entretien. Sachant que tu as 23 ans, l'assurance te coutera encore plus chere que moi (apparement les - de 25 ans sont les nouvelles vaches à lait !).

Pour conclure, j'ai envie de te dire que tout les conseils plus haut sont tres sages et que finalement ils ont peut etre raison. Dur à entendre quand l'on passe ses nuits à rever d'etre au volant de la voiture de ses reves !!! et je sais de quoi je parle… Partir le week end avec ta copine (enfin pas la tienne mais la mienne, enfin j'me comprend…), rouler sur les petites routes de campagne, dans les sous bois et tout simplement s'arreter sur une air d'autoroute, descendre de voiture, et revenir devant l'engin et se dire :"whaou ! elle est vraiment classe, et en plus c'est la mienne !!!"

Mais il y a des alternatives à ca : choisir une autre voiture et biensur je ne te parle pas de prendre une 106 ou une megane… mais quelque chose d'aussi prestigieux (surtout à nos ages) : SLK phase1 / z3 (meme si je trouve que de + en + de bofs en ont) / Audi TT (meme reflexion sur le z3 !) (Attention, bcp de gens bien roule avec ces voitures, je ne veux pas faire de generalites).

Rare de voir des jeunes avec de super roadster !!!

Soyons patient, et peut etre dans 2 ou 3 ans, nous deciderons enfin (selon nos moyens) de nous offrir LE modele !

Invité §moh771Rj

Merci pour ta réponse invitefix, d'autant plus que tu te trouve dans une situation assez analogue à la mienne en effet, aussi je vois que nous rêvons à peu près des mêmes modèles (le Z4 étant un roadster sur lequel j'ai pas mal lorgné) et que nous nous posons les mêmes questions. J'habite la région parisienne (Val d'oise 95) et la capote en toile m'inspire quelques réticences vis-à-vis des coups de couteaux des nombreux jaloux qui écument les rues. Il reste cependant que ta position est plus confortable que la mienne puisque tu es déjà en poste, j'aurais franchis le pas à ta place sans aucune hésitation.

Je récapitule le score POUR 0-6 CONTRE. le score commence à être assez lourd aïe aïe aïe...

Invité §moh771Rj

Sinon je vous décris le SLK sur lequel je suis, juste pour avoir votre avis.

SLK 200 année février 2005

44.000 km gris (carosserie nickel bien entendu)

aucune option

Des jantes alliage 5 branches (assez jolies)

23500€

Invité §Art210gw

Au sujet des capotes à Paris.

J'ai eu 3 Spider Alfa sur une période d'une vingtaine d'année : je n'ai jamais eu de capote déchirée, pour la simple et bonne raison, probablement, que je ne fermais jamais ma voiture à clef afin justement d'éviter cela. Et je n'ai eu il y a longtemps, qu'une tentative de vol ors d'un dîner dans le 8ème arrondissement, où les voleurs ont été dérangés. La voiture n'a été fouillée qu'une fois, avenue Georges V.

Invité §Art210gw

Sinon je vous décris le SLK sur lequel je suis, juste pour avoir votre avis.

SLK 200 année février 2005

44.000 km gris (carosserie nickel bien entendu)

aucune option

Des jantes alliage 5 branches (assez jolies)

23500€

Un SLK sans l'Airscarf, ce n'est presque plus un SLK !

Au moins il y a la clim. !

Un SLK sans option, tu peux vraiment faire descendre le prix, amha, et il sera toujours difficile à vendre, sauf à bas prix. (Mais je n'ai pas de repères au sujet de la cote).

Invité §inv766oQ
ARTMONY Au sujet des capotes à Paris.

J'ai eu 3 Spider Alfa sur une période d'une vingtaine d'année : je n'ai jamais eu de capote déchirée, pour la simple et bonne raison, probablement, que je ne fermais jamais ma voiture à clef afin justement d'éviter cela. Et je n'ai eu il y a longtemps, qu'une tentative de vol ors d'un dîner dans le 8ème arrondissement, où les voleurs ont été dérangés. La voiture n'a été fouillée qu'une fois, avenue Georges V.

Tu ne fermais jamais ta voiture à clef ? Ouhaou ! J'ai du mal à imaginer ca !!! Et laisser ca voiture ouverte dissuade le vandalisme et le vol ?!!! Du jamais vu !!!

Invité §inv766oQ

Moha,

J'ai envi de te dire fonce mais tu ne serais pas intéressé par une autre voiture (un peu moins chère) ?

Et puis apres renseignement, je ne suis pas sur que tu puisses te faire assurer (jeune conducteur + moins de 25 ans)

C'est pour ca que j'ai changer de pretention au niveau de la voiture !

Une petite phase 1, pas mal non ? En noir ! Allez !!! :love:

Bon admettons que personne ne puisse te faire changer d'avis, au pire des cas, tu la revenderas (meme si tu risques de perdre un peu d'argent…)

Invité §Art210gw

ARTMONY Au sujet des capotes à Paris.

Tu ne fermais jamais ta voiture à clef ? Ouhaou ! J'ai du mal à imaginer ca !!! Et laisser ca voiture ouverte dissuade le vandalisme et le vol ?!!! Du jamais vu !!!

Du jamais vu pour toi, et pourtant du véridique expérimenté !

S'il n'y a rien à voler, hormis un auto-radio, quelle importance de laisser la voiture ouverte ?

Pourquoi déchirer une capote s'il suffit d'ouvrir une portière ?

En cas de besoin, le coffre, lui, je le ferme à clef.

Le résultat, en ce qui me concerne et sur une longue période, est là !

Il est des voitures, qui semblent marquer plus le respect que d'autres alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , celle là en fait partie :love:, je ne sais pas encore ce qu'il en est du SLK :ange:

Touchons du bois :)

Invité §inv766oQ

S'il n'y a rien à voler, hormis un auto-radio, quelle importance de laisser la voiture ouverte ?

Il est des voitures, qui semblent marquer plus le respect que d'autres alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , celle là en fait partie :love:, je ne sais pas encore ce qu'il en est du SLK :ange:

WAOUHOU !Impressionné quand meme ! Mais bon, je ne suis pas sur d'en faire autant… Tu roules dans quand quoi maintenant ?!

En ce qui me concerne, ce sera vraiment une psychose de me faire abîmer ma voiture.

Encore plus si je decidais, comme toi Moha, de prendre un modele recent… mais bon, si on pense comme ca, on roule dans une poubelle au quotidien…

Invité §Art210gw

WAOUHOU !Impressionné quand meme ! Mais bon, je ne suis pas sur d'en faire autant… Tu roules dans quand quoi maintenant ?!

En ce qui me concerne, ce sera vraiment une psychose de me faire abîmer ma voiture.

Encore plus si je decidais, comme toi Moha, de prendre un modele recent… mais bon, si on pense comme ca, on roule dans une poubelle au quotidien…

Le nom du forum désigne dans quoi je roule , ainsi que mon avatar : un SLK !

il y a un truc qui protège très bien les voitures des petits bobos : http://www.roadblock.fr/

Pour ne pas souffrir du syndrôme de la psychose, la solution, c'est de ne rien posséder :lol:

Invité §inv766oQ

Oui en effet, j'avais pas fait gaffe a ton avatar…

Pour le procéder du film plastique sur la carrosserie, je pense que ca doit coûter un bras… tu l'as fait sur ton slk ?

Invité §Art210gw

Si tu le fais sur toute la carrosserie, ce n'est donné en effet, mais c'est le prix d'une relative tranquillité. Tu peux choisir les parties que tu souhaites.

Malheureusement je ne l'ai pas fait, car il n'y a personne dans le sud, à Lyon celui qui le faisait dans un garage Ferrarri est parti, et je n'ai pas envie d'aller à Paris pour le moment.

Je connais un "maniaque" qui le fait sur toutes autos, et qui en est extrêmement satisfait.

Même si j'ai toujours dans l'idée de le faire, le mode de vie dans le sud nécessite moins urgemment de le faire.

Si vous voulez le faire, je peux vous avoir 15 %.

De même si vous avez besoin de changer de pneus, j'ai des super prix aussi.

Invité §moh771Rj

A l'attention de Artmony:

Milles excuses pour ma faute concernant ton Alfa ("Alpha" au lieu de "Alfa"), quelle ignominie de ma part...désolé. Mais c'est bien la preuve que je préfère les teutonnes aux italiennes, définitivement.

Je me vois navré de décliner ton offre, je préfère une voiture récente.

Sinon concernant ta remarque invitefix, à propos de l'assurance. C'est une question qui m'a beaucoup tourmanté en effet. Si tu as des infos plus précises n'hésites surtout pas, je suis preneur.

PS: j'étudie la possibilité de me rabattre sur un modèle moins onéreux, mais c'est difficile étant donné que l'élue de mon coeur s'appelle SLK et pas autrement...

Invité §inv766oQ

Pour l'assurance, tu peux appeler Direct-assurance. C'est gratuit et tu peux donner un faux nom pour ne pas etre harceler de courrier par la suite. Sinon tu passes par leur site internet mais malheureusement pour ce modele ils te demandent de contacter un conseiller.

Appelle les, fais une simulation et tu seras tout de suite fixer. Biensur en donnant un max d'info precis sauf ta date de permis biensur, car l'assurance varie selon ton age, ton experience (jeune conducteur) et le lieu de ton habitation.

Tiens nous au courant !

Invité §moh771Rj

Pour l'assurance, tu peux appeler Direct-assurance. C'est gratuit et tu peux donner un faux nom pour ne pas etre harceler de courrier par la suite. Sinon tu passes par leur site internet mais malheureusement pour ce modele ils te demandent de contacter un conseiller.

Appelle les, fais une simulation et tu seras tout de suite fixer. Biensur en donnant un max d'info precis sauf ta date de permis biensur, car l'assurance varie selon ton age, ton experience (jeune conducteur) et le lieu de ton habitation.

Tiens nous au courant !

Merci du tuyau ;) pour l'assurance.

Sinon j'ai vu des SLK ancienne génération (millesime 1999 environ) pas trop mal en noir et beaucoup moins cher (10000 à 12000€). Avec un toit en dur c'est intéressant et certainement plus raisonnable qu'un SLK de 2005. Cependant ce n'est quand même pas la même chose, elle est beaucoup moins belle, normal me direz vous... ;) . En tout cas c'est une alternative sérieuse car elle garde un certain cachet malgré tout.

J'attend vos avis éclairés :jap:

PS: super intéressant de faire "plastifier" sa voiture :p . Maniac comme je suis, je trouve cela génial si c'est pas trop cher tout de même.

Invité §inv766oQ

Fonce pour la premiere version du SLK ! Si tout se passe bien pour moi(permis en poche), je l'achete en septembre !!! On ira se faire des balades ensemble :sol:

Invité §fra004hY

Salut Moha

Tout d'abord, bravo pour cette passion du SLK. C'est effectivement une auto magnifique et formidable à conduire car à la fois suffisament sportive et tout de meme confortable. Certes une Boxster ou Z4 est plus efficace mais moins confortable. Ensuite c'est une question de design et donc de goût. Pour moi, il n'y a pas photo : la SLK (kittée full AMG de surcroît) dépasse tous les autres CC. D'ailleurs, le concept et l'agrément du CC sont bien supérieurs à la toile.

Pour la raison ou déraison, il ne faut pas regarder uniquement le coût d'achat mais aussi le coût d'entretien qui est particulièrement onéreux chez Mercedes versus Citroen ou Peugeot.

En réalité, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. S'il s'agit d'une auto de tous les jours, le coût d'entretien va être élevé. S'il s'agit d'une auto loisir le week-end, ca te reviendra moi cher.

Pour l'assurance, je te conseille de passer par GrasSavoye qui est courtier dont l'objectif est de trouver auprès d'un certain nb de sociétés d'assurance la formule la moins onéreuse au regard de ton profil.

Une alternative, si ton utilisation est plutôt en intermittence, c'est de louer qq week-ends par an un SLK auprès de loueurs spécialisés. Ca te permet d'attendre des revenus supérieurs (notamment pour assurer le coût d'entretien) tout en réalisant ton rêve. Bien entendu, ca te revient au km plus cher mais sur une année, tu es largement gagnant. Encore faut-il que tu n'aies pas besoin d'une auto de tous les jours ... quoique tu pourrais prendre une clio d'occasion pas chère et un SLK en location qq week-ends...

Pour terminer, j'ai 40 ans et ai attendu l'année dernière pour assouvir ma passion de l'automobile... malgré 3 enfants (difficile à caser dans un 2 places :lol:) Comme quoi la patience peut avoir des vertues... bah oui, il fallait bien attendre que le SLK sorte et revienne à un tarif raisonnable en occasion ! :lol:

Une petite photo de ma belle :

PICT3215terB.JPG2..jpg.5219956f8f88a4cd45e2069398a744e9.jpg

chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif [:coqnain:4]

Invité §moh771Rj

D'abord félicitation pout ton SLK frapra, elle est vraiment whouaou!!!!! :love::love::love:

Ensuite merci beaucoup pour le tuyau concernant l'assurance, cela me sera utile le moment venu.

Sinon ma fréquence d'utilisation serait à peu près deux fois par semaine pour aller travailler à 4km de chez moi, cela fait 3 ans que je fais le trajet en vélo. Pour aller à la fac je continuerais de prendre les transport en commun.

Je ne pourrais pas attendre d'avoir 40 ans pour épouser une SLK ;), il t'en a fallu du courage! La location ne me botte pas trop, une SLK c'est comme une femme, elle ne se partage pas :o

N'hésites surtout pas à poster un maximum de photos de ta belle, encore félicitations :)

Invité §fra004hY
Invité §don658jT

bonjour moha personnellement je suis dans le sens d'achat plus sur un slk 200 ou 230 dans les années 99 un bon compromis même si comme tu le dis je la trouve moins belle que le modèle 2005 (c'est clair j'adore le petit côté slr) en plus cela te permettra d'avoir une bonne réserve d'argent de côté, qui a nos ages n'est pas négligeable . Ensuite tu peux très bien acheter un smart roadster sympa aussi et qui a beaucoup de plus pour un jeune conducteur :

-options -prix-design sympa (pas forcément pour tout le monde)-faible consommation-et je pense l'assurance aussi

ensuite pour les moins : l'entretien ?- les prix sont en pleine baisse-la puissance loin du slk même si les test disent qu'elle est sympa sur circuit et qu'il est possible de se faire plaisir déjà

dernièrement je voulais une laguna 2 estate et au final la place m'importe peu donc après comparaison j'hésite encore entre la smart roadster et la slk phase 1 même si je penche plus vers la slk et de loin un mini rêve pour moi et dans un fourchette de 10000 a 140000 il est possible d'avoir un voiture de 2000 2001 sans trop de kilomètres et avec quelques options sympa sachant que maintenant il m'est impossbile de me priver du régulateur de vitesse

voilà j'espère n'avoir pas dit trop de bêtise et t'avoir apporté quelques conseils par contre je tiens a te mettre en garde sur les tentatives de pishing et autre hamçonnage donc sur ebay ou autre autoscout 24 si tu regarde un annonce trop incroyable c pas la peine ils veulent juste ton email ... donc méfiance ils t envoient de gentils mail bien torchés du style paypal problème mot de passe avec l'adresse du site(et juste en cliquant sur un lien tu transmet beaucoup d'informations , donc moi perso je dégage tout mes mails et si j'ai réellement un doute je me connecte directement sur l'adresse du site propre et reconnu

bon courage dans ta recherche ¡

Invité §lea188nu

D'abord félicitation pout ton SLK frapra, elle est vraiment whouaou!!!!! :love::love::love:

Ensuite merci beaucoup pour le tuyau concernant l'assurance, cela me sera utile le moment venu.

Sinon ma fréquence d'utilisation serait à peu près deux fois par semaine pour aller travailler à 4km de chez moi, cela fait 3 ans que je fais le trajet en vélo. Pour aller à la fac je continuerais de prendre les transport en commun.

Je ne pourrais pas attendre d'avoir 40 ans pour épouser une SLK ;), il t'en a fallu du courage! La location ne me botte pas trop, une SLK c'est comme une femme, elle ne se partage pas :o

N'hésites surtout pas à poster un maximum de photos de ta belle, encore félicitations :)

t'es tu renseigné sur la possibilité d'assurer ce type de véhicule dans ton cas ?

.

Invité §fas227rD

Pour le cout d'entretient, les révisions vont de 300€ à 1000€ suivant ce que la voiture demande et le mode de conduite.

J'ai fait réparé par exemple le capteur d'allumage des feux il y a 6 mois, facture de 230€, le capteur coute 50€, mais tu es obligé de passer par la balise Mercedes pour que le nouveau capteur fonctionne.

Changements de pneus pour des Michelins(par exemple), dans les 220€ pieces + montage

Le problème, ce n'est pas le prix des pieces, car c'est tout a fait raisonnable, mais bien souvent, on est obligé de passer par MB et leur fameuse valise pour faire le moindre truc.

Pour ce qui est de la mécanique pure (freins, echappement, moteur) tu peux le souvent le faire toi même et pour bien moins cher que chez MB, pour donner un exemple :

Changement des disques de freins et plaquettes avant sur mon SLK, MB a fait un devis de presque 500€, j'ai commandé les pieces chez un fournisseur de pieces MB, j'en ai eu pour 150€ et ça prend 20 minutes par roue a le faire soit même.

Invité §inv386NV

Bonjour a tous.

je viens apporter ma reponse a Moha.

Certains te parle de garder ton argent certes tres bonnes choses, moi a ta place certes je ne mettrais pas tous mon argent dans une voiture, un peu d'argent de coté ne fait jamais de mal lol.

je prends mon cas agé de 24 ans, je suis a ma 4 voitures de sport: Boxster S, Touareg, 350Z 300chvs, et actuellement en SLK et aussi une 206 Hdi pour la ville, et je ne regrette rien de tous cela bien au contraire combien de personne reves de faire sa ou de roulez avec des voitures sportifs ?? un bon nombres certes,. meme a 40ans les gens ne le font pas par peur de ne plus avoir le meme chiffre d'argent sur leur compte.

Je suis simplement un travailleur comme parmis d'autre niveau de vie moyen , et je repete a refaire je le referais sans hesitation rien que pour le plaisir de SOI MEME dans ce monde d'egoiste.

on ne vie qu'uen seule fois alors fonce, mais comme je dit garde un peu d'argent de coté tous de meme soit rasionable ;-)

salutations a tous

Invité §moh771Rj

Bonjour a tous.

je viens apporter ma reponse a Moha.

Certains te parle de garder ton argent certes tres bonnes choses, moi a ta place certes je ne mettrais pas tous mon argent dans une voiture, un peu d'argent de coté ne fait jamais de mal lol.

je prends mon cas agé de 24 ans, je suis a ma 4 voitures de sport: Boxster S, Touareg, 350Z 300chvs, et actuellement en SLK et aussi une 206 Hdi pour la ville, et je ne regrette rien de tous cela bien au contraire combien de personne reves de faire sa ou de roulez avec des voitures sportifs ?? un bon nombres certes,. meme a 40ans les gens ne le font pas par peur de ne plus avoir le meme chiffre d'argent sur leur compte.

Je suis simplement un travailleur comme parmis d'autre niveau de vie moyen , et je repete a refaire je le referais sans hesitation rien que pour le plaisir de SOI MEME dans ce monde d'egoiste.

on ne vie qu'uen seule fois alors fonce, mais comme je dit garde un peu d'argent de coté tous de meme soit rasionable ;-)

salutations a tous

Merci à vous tous pour vos réponses! Je n'ai pas eu le temps de vous répondre car j'ai passé 2mois "marathon" à enchaîner entretiens, RDV,...

Je passe mon code le 25 août (j'ai une date après 1 mois de code seulement! J'étais motivé! ;) ).

Il y a aussi beaucoup de changement côté professionnel:

-> Je quitte Décathlon, je vais signer un contrat d'apprentissage de 2ans dans une entreprise U.S. dans le transport aérien de marchandise (import/export) à Roissy. Mes revenus devraient augmenter, je devrais toucher 1000€ net.

Aussi je vais rapidement avoir besoin d'un véhicule, sinon c'est 1h30 de transports en commun :pfff: .

Là, j'ai carrément envie de me faire plaisir.

Invitmarko, ton message me touche beaucoup car tu sais ce que je ressens visiblement, sinon comment as-tu fais pour t'offrir de tels jouets à ton âge??? Aussi peut-tu me raconter ce que c'est d'avoir un SLK à 24 ans (finances, famille, ami(e)s...), ton experience m'interesse au plus haut point!!! :)

J'attends toujours vos remarques/suggestions avec plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...