Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Changer son casque tous les 5 ans ?


Invité §Pti648gm

Messages recommandés

Invité §Pti648gm

Bon, légende ou fait vérifié ?? :eek:

Depuis l'apparition des nouvelles fibres, on se pose beaucoup de questions. L'échange d'un casque au bout de 5 ans est-il toujours d'actualité ??

Qu'en pensez- vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

J'en pense rien car je change de casque bien avant dans tout les cas :p

je vois pas l'interet de garder un vieux casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ce serai con de se faire mal parce que le cax est trop vieux :L

 

faut le changer tout les 5 ans pi c'est tout :p

c'est le monsieur de la moto-ecole qui la dit alors c'est pas des conneries :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Moi j'ai entendu y'a pas longtemps qu'avec les materiaux recents c'est plus la peine de les changer tous les 5 ans vu qu'ils ne s'altèrent pas avec le temps ... A verifier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi j'ai entendu y'a pas longtemps qu'avec les materiaux recents c'est plus la peine de les changer tous les 5 ans vu qu'ils ne s'altèrent pas avec le temps ... A verifier... ;)

ben franchement au bout de 5 ans le casque est tout tassé, la visiere opaque, y'a de srayure partout bref...autant le changer et se faire plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

D'accord avec toi Tarto :oui: :oui: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

ben franchement au bout de 5 ans le casque est tout tassé, la visiere opaque, y'a de srayure partout bref...autant le changer et se faire plaisir :p

exact le mien il a 3 ans avec des rayures et c'est un n92 melandri donc tu bon matos en perspective mais ça n'empeche pas qu'il ne soit pas a l'abri d'une chute ou quelconque machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

J'en pense rien car je change de casque bien avant dans tout les cas :p

je vois pas l'interet de garder un vieux casque ;)

 

arrete de mettre des coup de boule au 4x4 aussi :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas la peine de me chercher, je ne suis plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Sans dec, je les changes bien avant moi aussi. au bout de 3-4 ans max :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

ben tous les 5 ans ca sert e rien de le changer SI il reste dans le placard car effectivement les materiaux ne s abime pas mais dite moi pas qu en 5 ans il n'est jamais tombé ou n as jamais subi de chute ( chute moto quelconque )!! peut importe le materiaux des qu ils est tombé au moins une fois il est a changé !! perso je ne peut pas me permettre de changer un casque a chaque fois que je tombe ou qu il tombe donc 2/4 ans max!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

ça fait 6 ans que j'ai le mien, il n'a chuté qu'une fois (tombé sur le sol en me glissant des mains) et je n'ai pas l'intention de le changer faute de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

ça fait 6 ans que j'ai le mien, il n'a chuté qu'une fois (tombé sur le sol en me glissant des mains) et je n'ai pas l'intention de le changer faute de moyens.

idem mais j ai eu la chanvce d avoir eu un beau cadeau de noyel y a 2 ans et je ne compte pas vraiment le changer le temps que mes finances ne me le permette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

ce n'est pas une question de fibre !

ce n'est pas la coque exterieur qui s'abime mais la mousse d'absorbtion interieur !

 

tu peux avoir un casque en carbonne , si la mousse est hs ce n'est pas la blessure au crane qui va te tuer , mais le transfer de masse ne sera pas freiné , ton cerveau va literralement s'ecraser contre ton calotte cranienne !

 

bref si tu ne met jamais ton casque et reste dans un endroit sains , ton casque peuxs durer 20ans !

si tu met ton cax tous les jours , plusieur fois pas jour , ou que tu chute faut le changer souvent.

 

moi perso j'en change tous les ans , tous les 2ans mes cax sont en general hs au niveau de la mousse (friction , tassement , perdent leur confort et leur securité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

ce n'est pas une question de fibre !

ce n'est pas la coque exterieur qui s'abime mais la mousse d'absorbtion interieur !

 

tu peux avoir un casque en carbonne , si la mousse est hs ce n'est pas la blessure au crane qui va te tuer , mais le transfer de masse ne sera pas freiné , ton cerveau va literralement s'ecraser contre ton calotte cranienne !

 

bref si tu ne met jamais ton casque et reste dans un endroit sains , ton casque peuxs durer 20ans !

si tu met ton cax tous les jours , plusieur fois pas jour , ou que tu chute faut le changer souvent.

 

moi perso j'en change tous les ans , tous les 2ans mes cax sont en general hs au niveau de la mousse (friction , tassement , perdent leur confort et leur securité )

bien ce que je dit peu importe les materiaux un casque s use mais on ne peut pas tjs ce permettre de les changer malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bien ce que je dit peu importe les materiaux un casque s use mais on ne peut pas tjs ce permettre de les changer malheuresement

 

arrete il y a de bon intebraux a moins de 1000f , j'avais un bon nolan acheté 750balles a l'epoque pas degueu et confortable !

ta vie vaut au point un ptit cheque quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

arrete il y a de bon intebraux a moins de 1000f , j'avais un bon nolan acheté 750balles a l'epoque pas degueu et confortable !

ta vie vaut au point un ptit cheque quand meme ;)

ben dsl en ce moment il faudrai que je change de casque mais vu que plus de moto j attend, je doit passer le controle technioque de la bagnole depuis plus d un mois je peut pas, car il faut que je change un retro qu'un %!#% nous a nique, j achete un triangle etc etc!! bientot les disque ( enfin devrait deja etre changé ) et bien d autre trucs et pourtant je suis mecano mauis meme etant mecano il faut qu&and meme les acheter les pieces etr je peut pas me permettre ces temps ci!! donc si on plus j avait un casque a changer laisse tomber je met aussi ma femme en interdit bancaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est des conneries. On peut utiliser un casque plus de 5 ans.

Il faut le changer quand la garniture intérieur est tassée, autrement dit après une chute ou après plusieurs années d'utilisation.

Mais il est vrai qu'utiliser un casque tous les jours pendant 5 ans ou une fois par an pour aller en vacances, c'est pas pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

C'est des conneries. On peut utiliser un casque plus de 5 ans.

Il faut le changer quand la garniture intérieur est tassée, autrement dit après une chute ou après plusieurs années d'utilisation.

Mais il est vrai qu'utiliser un casque tous les jours pendant 5 ans ou une fois par an pour aller en vacances, c'est pas pareil !!

Tu vois j'ai lancer ce topic avec le même raisonnement que toi mais bon, il faut avouer que pour une personne qui l'utilise tous les jours le probleme ne se pose pas, mais pour les autres.... :??:

Les fibres du casque lui-même peuvent s'altérer avec le temps, ceci était valable pour les anciens mélanges fibreux mais maintenant.. :??:

Pour la garniture intérieure, ça tombe sous le sens, ma question de départ n'y faisaient pas allusion...faudrait être un peu demeuré pour pas y penser :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Gloire à celui qui ne fait pas tomber son casque une seule fois en 5 ans !!!

 

Perso, j'prends pas le risque, 2 ans suffisent, de tte façon au bout de 5 ans je pourrais plus rentrer la tête, à cause des 2 T de gel dedans ! ! parcque je le vaux bien.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

, de tte façon au bout de 5 ans je pourrais plus rentrer la tête, à cause des 2 T de gel dedans ! !

J'vais vomir .... :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin204mc

moi j'ai un shark rsv, (il a 2 ans) il était tout nikel quand il était neuf , aujourd'hui la garniture est tassée, y sifle de partout, la visière a du mal a fermer, bref il est bon a changer, et pourtant il est jamais tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

moi j'ai un shark rsv, (il a 2 ans) il était tout nikel quand il était neuf , aujourd'hui la garniture est tassée, y sifle de partout, la visière a du mal a fermer, bref il est bon a changer, et pourtant il est jamais tombé

Ouais, enfin Shark c'est pas vraiment la reference en matiére de casque :non: c'est réputé de part ses prix attractifs mais je connais de nombreux motards qui ne se laisseront plus aller.... :lol:

Leur principal défaut, c'est justement les mousses qui se tassent rapidement...c'est bien de faire de jolis casques mais il devraient être un peu plus efficaces dans la durée :q

Sauf hauts de gamme et modifications des garnitures (demandez à Olivier Jacque) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

le Z-ONE c'est le top !!

 

s.............h....o....e.......i !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

le Z-ONE c'est le top !!

 

s.............h....o....e.......i !!

Ouais ouais ouias un copain :p

Rien de tel qu'un Z-One mais bon tout le monde n'a pas les moyens :cry: 680€ non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

j'sais plus, en plus cadeau de madame !!

 

j vais chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

j'sais plus, en plus cadeau de madame !!

 

j vais chercher !

Pas mal le cadeau :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin204mc

Ouais, enfin Shark c'est pas vraiment la reference en matiére de casque :non: c'est réputé de part ses prix attractifs mais je connais de nombreux motards qui ne se laisseront plus aller.... :lol:

Leur principal défaut, c'est justement les mousses qui se tassent rapidement...c'est bien de faire de jolis casques mais il devraient être un peu plus efficaces dans la durée :q

Sauf hauts de gamme et modifications des garnitures (demandez à Olivier Jacque) :W

 

c'est clair, je me ferais plus avoir :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

arrete il y a de bon intebraux a moins de 1000f , j'avais un bon nolan acheté 750balles a l'epoque pas degueu et confortable !

ta vie vaut au point un ptit cheque quand meme ;)

A l'époque en 1902 ???

Nolan a 750 balles, je veux bien mais au niveau qualité c'est à chier...tu paies pas que la marque et les décos dans un casque :non:

Au niveau protection, la différence entre les casque à moins de 150€ et le reste, euh ben pas photo quoi :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrx237qB

usa le Z-two 422 $ bien ou pas bien par rapport a Z one ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

usa le Z-two 422 $ bien ou pas bien par rapport a Z one ?

Pas au catalogue francais ton truc :p

coque AIM

boucle double d

intérieur triple densité

circulation air + extraction multiples

Pour le Z-one alors compare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Bon, d'apres ce que j'ai entendu pendant des années, la raison du changement de casque tout les 5 ans tient pour les casques en polycarbonates (ceux pas tres tres cher généralement) c'est une matiere qui evolue avec le temps, on va dire qu'elle "vieillit" et n'a plus les memes propriétés... Pour les casques en "fibres" (verre, carbone) ca peut tenir nettement plus de temps que ca, sauf comme ecrit plus haut pour cause d'usure ou de choc... Enfin dans le cas d'un choc a la tete generalement c'est changement immédiat...

 

Sinon +1 sur le Z-One, c'est de la balle, confortable et tout et tout... pour le prix c'est 3000 balles sans déco et pres de 3800 4000 fr avec ...

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrx237qB

j ai plus le reflexe des truc en .fr !!!

:cool:

 

je jetes un coup d'oeil, ce qui est bien avec les sites usa, c'est qu ils mettent toujours les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...