Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

C'est assez rare, quand même. Surtout pour des possesseurs de breaks. Et des réponses sur FA, en plein milieu du mois d'août ... bah.gif.9fe0122ce28aa0d5fc72be545c7befd6.gif

 

 

J'en ai vu un, de coffre de toit, gris, estampillé "Renault" ... sur un Duster. Faut croire que le coffre est trop petit. roll.gif.6a5bd013cdb63d72ff7ffde8d1f8e277.gif

 

Et nous, on voulait en acheter un il y a quelques années, et on a décidé pour la remorque: contrairement au coffre du toit, on peut y transporter tout un tas de matos (samedi encore, j'ai pris une tonne de sable pour la chape de mon garage), notamment des vélos quand on part en vacances, avec des valises en dessous et les chiens dans le coffre: là, t'as de la place!

 

Mis à part le fait qu'on a acheté cette remorque en 1994 et elle sert encore - peut-on dire autant d'un coffre de toit?

 

 

pas de remorque pour nous, pas l'utilité du tout dans l'année, pas de travaux à faire, pour la déchetterie ou des achat encombrant avec la M&gane ça suffit

 

les vélos, bah ils ne bougent pas du garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je me dis que si j'achète un coffre de toit, on emmènera encore plus de "bordel" en vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

les vélos, bah ils ne bougent pas du garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Encore un investissement utile! Tu aurais pu choisir un élément décoratif moins cher pour ton garage - le calendrier des pompiers, des posters de Pamela Andersson, il y a le choix! :D

 

 

je me dis que si j'achète un coffre de toit, on emmènera encore plus de "bordel" en vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ça, c'est sûr! Tu pourras toujours accuser ta femme et les filles .. buzz.gif.39873744410fad4d9ae7aec6d6c10e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Encore un investissement utile! Tu aurais pu choisir un élément décoratif moins cher pour ton garage - le calendrier des pompiers, des posters de Pamela Andersson, il y a le choix! :D

 

* Ca, c'est sûr! Tu pourras toujours accuser ta femme et les filles .. buzz.gif.1cb35876263a0e5e310e978ad20e16c0.gif

* ils sortent, mais ensuite reste dans le garage, mais tu l'avais compris ;)

 

* http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je trouve qu'au démarrage, la voiture bouge pas mal comparé à la 308, le ralenti aussi est aussi un peu plus présent

rosti21.gif.76c2bb15c9852f9c090de696fca4c54a.gifjap.gif.b3e28b29c23a3c3267cef5c5725d1add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre805bV

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait l'acquisition début juillet d'une Megane III 2012 dynamique estate en 130cv. Neuve, je précise.

Depuis le début, je trouve la motorisation excessivement creuse en dessous de 2000trs/min, moment où le turbo fait son effet.

Le couple est tout bonnement inexistant, à tel point que je me demande si c'est mon auto qui n'a pas un souci.

J'avais essayé la version berline en 130, mais avec l'ancien moteur (car nouveau sur les modèles 2012), et je n'avais pas remarqué ça....non.gif.2d6a39068a5be344d4d9833870027078.gif

 

Je sors d'un Altéa TDI140 injecteur pompe et le couple était bien présent dès le début, procurant un agrément de conduite génial = le moteur acceptait de descendre très bas sur des rapports pourtant hauts et de reprendre avec force.

 

Je suis donc super surpris, pour un moteur de même gamme (entendons puissance), et pourtant bien plus moderne sur la mégane, de constater ça.

C'est vraiment pénible à la conduite car obligé de jongler sans cesse avec la boite :-(

 

Pareil, la puissance ne me semble pas transcendante. Ca marche pas trop mal mais point. Je dirais que ça reste en dessous du TDI que j'avais avant.

 

Merci pour vos avis, ou retours de ceux qui en possèdent une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut être que cela va s'arranger au fil des km après la période de rodage?

 

C'est le 1.6 dci 130 que tu dois avoir. Je ne pourrais pas t'aider, j'ai le 1.9 sur ma megane bah.gif.7caafab16e4ed2ef5a5e96c829ab3299.gif

 

J'ai lu sur d'autres forums que certains se plaignaient également du creux à très bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre805bV

Oui c'est bien ça, le 1.6l :-)

Je totalise 5000km, je pense que ça devrait déjà être "libéré". ;)

Et puis je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit entre les premiers kms et la fin du rodage.... Quand on part d'aussi bas, on ne peut pas espérer énormément plus au terme du rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je confirme les dires d'Albator: le nouveau 1.6 Energy a réputation d'être très creux- rein à voir avec l'ancien 1.9 de la même puissance.

 

On ne peut pas sortir 130 chevaux avec une consommation (annoncée!) très en baisse avec 300 ccm en moins sans faire quelques concessions ... bah.gif.35aa1eb2c5e2db626c2251cf967abc1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à 1750 trs ça doit bien reprendre, le couple est supérieur au 1.9.

Après , en dessous de ce régime, ça peut être une autre histoire.

 

Sur mon ex 308 hdi 110, ça reprenait bien à très bas régime (sortie de petit rond point en 3è)

 

sur ma C3 ehdi 90, ça reprends moins bien en bas, même si ça s'est un peu arrangé depuis 10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Pour ceux hésitant à acheter des tapis emprunte 3D pour Megane III, ils peuvent foncer.

 

La seule différence sera que les tapis arrières n’épouseront pas parfaitement la forme des rails des sièges avant (la largeur des rails est différent sur l'Estate par rapport à la Berline/Coupé). Sans ça les tapis avant vont parfaitement bien. C'est assez chère (80€ le set des 4 tapis) mais au moins on évite clairement de salir la moquette et pour nettoyer les tapis un coup au jet à pression et c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux hésitant à acheter des tapis emprunte 3D pour Megane III, ils peuvent foncer.

 

La seule différence sera que les tapis arrières n’épouseront pas parfaitement la forme des rails des sièges avant (la largeur des rails est différent sur l'Estate par rapport à la Berline/Coupé). Sans ça les tapis avant vont parfaitement bien. C'est assez chère (80€ le set des 4 tapis) mais au moins on évite clairement de salir la moquette et pour nettoyer les tapis un coup au jet à pression et c'est nickel !

à l'arrière c'est vraiment pas top, car les tapis glissent sous les sièges avant bah.gif.47e956a4a10e351a29cfcae9ccb616d0.gif

 

j'ai rajouté des "velcro" mais c'est pas encore nickel bah.gif.47e956a4a10e351a29cfcae9ccb616d0.gif

bah.gif.f5684dad4dd9608b0308148711578b06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

J'ai pas encore eu de retour à ce sujet car je dois avouer je transporte rarement plus d'une personne. Mais bon je trouve tout de même que ça vaut le coup d'investir dedans.

 

T'es satisfait tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu de retour à ce sujet car je dois avouer je transporte rarement plus d'une personne. Mais bon je trouve tout de même que ça vaut le coup d'investir dedans.

 

T'es satisfait tout de même ?

bien sur que je suis satisfait, pour les "avant', ceux de derrière, je les remets en place malgré le velcro" au moins 2 fois par semaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

edit : de toute façon j'ai toujours eu des 3 D dans mes dams08.gif.c233afa8ce5d6d163ee827ba414bdacd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, à tous. Je viens de signer à l'instant pour une estate dci 110 EDC dynamique avec comme option le toit ouvrant, les vitres fumées, le tomtom europe en gris cassiopé, la garantie 5 ans et d'autres babioles. Je laisse au garage ma focus 2.0 TDCI powershift 110 cv.

 

Que dire : la mégane est plus silencieuse que la focus mais la boite passe un poil trop top les rapports. La boite de la mégane est plus douce que la focus aux passages de rapport mais un peu plus longue au rétrogradage.

 

Sinon question prix j'ai eu une remise de 5267 euros et une reprise à 1300 euros au dessus de la côte pro de ma focus.

 

J'aurai la voiture le 12/09 (c'est une voiture de stock qui est en stock depuis 6 mois d'où la remise). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous. Je viens de signer à l'instant pour une estate dci 110 EDC dynamique avec comme option le toit ouvrant, les vitres fumées, le tomtom europe en gris cassiopé, la garantie 5 ans et d'autres babioles. Je laisse au garage ma focus 2.0 TDCI powershift 110 cv.

 

 

Ouah, le traitre!

 

Nan, sans blague, cette Mégane est un bon choix. Avant de te décider, aurais-tu essayé la nouvelle Focus Break au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Impossible de prendre la focus break car pas de toit ouvrant (indispensable pour nous) donc pas essayé. La mégane est bien au dessus de la focus 2 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Petite question : on peut ranger le cacha bagage sous la moquette du coffre même avec les sièges mis normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

32 € chez Renault boutique, c'est indispensable. Et il est de la bonne taille pour les Scénic court aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

tecsnow : Merci ;) je vais aller m'en prendre un je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Il est réversible : une face moquette et une face caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Caoutchouc semblable au tapis emprunte 3D ?

 

En tout cas effectivement c'est très intéressant pour un prix correct qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette photo qui me fait poser cette question :

 

 

 

en fait sans enlever les siège, la barre cache bagage rentre derrière sans soucis ;)

 

merci pour cette info, ça m'évitera de la laisser dans mon garage quand j'ai besoin de l'enlever ;)

T'as intérêt, sinon le coffre n'est pas plat. :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.667ddd8e491e81dfb02179bf63a4e914.gifwildboar.gif.667ddd8e491e81dfb02179bf63a4e914.gifwildboar.gif.667ddd8e491e81dfb02179bf63a4e914.gif

 

siffle.gif.4c1e6735468ad72623642d22b50b4aca.gif

 

j'ai pensé à toi en postant les photos

Dingo ça vaut combien le tapis du coffre ?

offert pour l'achat des tapis 3 D intérieur :p

wildboar.gif.0f261ce436fd8f87f5da7cf6d40add8e.gif

wildboar.gif.765b5cc005facb556c201c24fae187f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Impec si on peut mettre l'enrouleur sous le tapis ça m'arrange car avec le chien c'est pas super pratique de le laisser en place ou à la maison.

 

Pour le prix des accessoires (bon je les ai eus gratos mais les prix sont marqués sur mon bon de commande) :

 

- tapis de sol 3D : 85 euros (relief evolution) ils doivent être en plaqués or ! (gratos)

- tapis de coffre réversible : 35 euros (pas cher) (gratos)

- 4 écrous antivol : 39 euros (gratos)

- barre de toit transversale/longitudinale 125 euros (gratos)

- attelage 13 B : 580 euros (ça je l'ai payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...