Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Impec si on peut mettre l'enrouleur sous le tapis ça m'arrange car avec le chien c'est pas super pratique de le laisser en place ou à la maison.

 

j'ai fait des photos, je te poste ça demain, c'est pas sous le tapis, mais au bas des sièges arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sac205tf

Bonjour,

 

Je reviens ici pour savoir si l'un d'entre vous à posé un attelage Renault lui même?

 

si oui, difficile? Y a t'il une re-programmation de l'ODB ?

 

Je l'avais fait sur ma Mégane II estate, j'en avais eu pour 4h avec quelques complications.

 

Merci

 

Ps à Dingo, tu as vus on ta volé un appuie tête arrière LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour le cache bagage je me demande quand même si en mettant la partie souple sous la moquette ce ne serait pas mieux :??:

 

Il doit y avoir une autre façon de le mettre je pense. Mais ce n'est pas marqué dans la notice !non.gif.d8e6683858d79980c9d2ea417d762c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.45c511bc1e78647fe1a89d94a637ff45.gif

 

Je croyais que le cache bagage se range de manière à ne plus le voir du tout ...?

il y a juste le haut de la partie souple avec la poignée qui est visible de la manière dont je l'ai fait

 

à vrai dire, j'ai essayé "à l'arrache" pour les photos, je verrais pour le ranger mieux ;)

 

Bonjour,

 

 

Ps à Dingo, tu as vus on ta volé un appuie tête arrière LOL

ah mince !

ça doit etre moi pour installer un siege auto avec dossier pour ma grande pour les vacances, beaucoup plus pratique pour dormir, elle a la tete maintenue ;)

 

Pour le cache bagage je me demande quand même si en mettant la partie souple sous la moquette ce ne serait pas mieux :??:

 

Il doit y avoir une autre façon de le mettre je pense. Mais ce n'est pas marqué dans la notice !non.gif.d823fbd00762af405350c972063dc914.gif

j'essayerai ;)

 

en tout cas quand on vire les sièges et que c'est tout plat presque plat on voit pas le cache bagage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Mais quelle histoire pour ce plancher plat (j'ai lu TOUT le topic). C'est rare d'avoir un plancher 100% plat sur une voiture. Pour les rares fois où je charge des trucs longs et lourds dans le coffre je m'y ferais je pense (de toute façon on 'na pas le choix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle histoire pour ce plancher plat (j'ai lu TOUT le topic). C'est rare d'avoir un plancher 100% plat sur une voiture. Pour les rares fois où je charge des trucs longs et lourds dans le coffre je m'y ferais je pense (de toute façon on 'na pas le choix !)

 

Il n'y a pas d"histoire" - si tu as tout lu, tu auras compris que si j’achète un break, c'est pour pouvoir y transporter des choses, sinon, ce n'est pas la peine. Pour éviter de salir tout, j'ai toujours fabriqué des caisses en bois (pour les chiens, pour transporter une tondeuse, pour transporter du bois, des sacs de ciment, des parpaings etc. Si une voiture qui porte l’appellation "break" (ou du genre) ne permet pas ça, elle ne m'intéresse pas.

 

Alors, puisqu'on était à deux doigts de sauter le pas et de prendre une Mégane III, je me suis renseigné. Et je ne l'ai pas prise. Ni la Skoda Octavia, pour les mêmes raisons.

 

Avant hier, mon C-Max m'a ramené une porte de garage (pliée, donc 0.9 x 2 m) de Toulouse (130 km). Arrivé à la maison, j'ai remis les sièges. Point. C'est ça, une voiture pratique. Donc, je la garde.

 

 

 

 

En plus, je pooootre tout le monde en sortant de la gare de payage. fier.gif.d2a68cec3c7bc1c8282d7856f187b1f6.gif

 

 

 

 

 

il te suffit de lire les post de WildBoar (j'aime le taquiner à ce sujet d'ailleurs, sacré plancher plat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Le dci sur le coffre se décolle ou bien ça fait des trous en l'enlevant car c'est moche je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci sur le coffre se décolle ou bien ça fait des trous en l'enlevant car c'est moche je trouve ?

 

 

moi je l'ai pas (enfin si, dans son emballage, car quand je l'ai acheté dams08.gif.57c69e853a77d26587d8415b5259b8b1.gif a refait la peinture du hayon, et je suis arrivé à tant pour pas qu'il le colle ;) si j'étais arrivé plus tôt j'aurais demandé à ne pas coller le "MEGANE" non plus)

 

donc tu chauffes un peu au seche cheveux, et tu enlèves tes 3 lettres, ensuite tu enlèves les résidus de colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Le dci sur le coffre se décolle ou bien ça fait des trous en l'enlevant car c'est moche je trouve ?

 

S'il n'y avait que ça de moche ....lol.gif.1a3324929dca97be577f5f75399af2c8.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

kaola.gif

 

Perso je trouve qu'elle a un gros cul sol.gif.9cf4997e5bc3520ede3fe69fa68d767f.gif

 

En gros la ligne extérieure est moyenne (plus) pour moi mais l'intérieur j'aime vraiment et comme je suis à l'intérieur quand je conduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

kaola.gif

 

Perso je trouve qu'elle a un gros cul sol.gif.462fae6c1ee988af33a649ac1b4d045d.gif

 

En gros la ligne extérieure est moyenne (plus) pour moi mais l'intérieur j'aime vraiment et comme je suis à l'intérieur quand je conduis...

 

 

Et bien pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!

Je suis passé au break il y a peu et j'ai bien regardé ce que je pouvais trouver de récent et surtout avec des lignes assez FLUIDES pour ne pas passer pour un PAPY lol.gif.6a1312b9fd25fa122e51a8029a8e93bf.gif. Bilan : je trouve le design extérieur de la Mégane Estate très réussi et sur le podium des berlines compactes break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

J'ai pris une version Dynamique avec jantes alliages, touches de chrome et vitres arrières surteintées et je trouve qu'elle déchire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Mercredi je vais avoir la même.

 

Les goûts et les couleurs :) mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter. sol.gif.f5624a53cb61854cf7d721f8a5a9fc0a.gif

 

Pour moi le plus beau break au niveau du style chez les marques généralistes c'est l'opel insigna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Elle a de l'allure aussi c'est sûr, mais on est quand même un ton au dessus niveau budget. Mais Opel on fait fort les lignes de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'Astra - pâle copie de l'Insignia, me diront les puristes - est très réussie, de l'intérieur aussi bien que de l'extérieur.

 

Et le coffre est nettement mieux foutu que dans la Mégane, hein, Dingo! ;)

 

Par contre, je l'ai essayée en version Turbo D 125 ch - une déception! Rien à voir avec le 1.9 dCi dans l'Estate qu'un copain m'a laissé pousser dans ses retranchements. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Je n'ai pas pu tester le 1.6 Energy sur Mégane, seulement dans un Scenic court, mais il est clair que les moteurs Opel, depuis quelques années, sont bien en-dessous de ce qu'on fait chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Concernant la motorisation j'ai opté pour le 1,5 Dci 110 cv. Sans être un expert de ce type de question je lui reproche surtout son faible couple à bas régime. A posteriori j'aurais peut être dû opter pour le 130cv. Reste qu'au quotidien il reste agréable et suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la motorisation j'ai opté pour le 1,5 Dci 110 cv. Sans être un expert de ce type de question je lui reproche surtout son faible couple à bas régime. A posteriori j'aurais peut être dû opter pour le 130cv.

 

Un moteur suralimenté est souvent un peu "décevant" avant l’enclenchement du turbo - mais le sentment de "mou" peut être aussi dû à la faible cylindrée: on ne peut pas tout avoir à la fois.

 

Ma Nevada avait besoin d'un moteur (diesel) de plus de deux litres (2100 ccm) pour sortir l'énorme puissance de ... 74 ch et même pour les 130 ch de ma Commodore GSE, il fallait cuber 2.5 litres - aujourd'hui, ils sortent 130 ch d'un 1.6 diesel ... bah.gif.99fb20ebfddb980c383ab96777c6a338.gif

 

Je rêve encore d'un V8 de 5 litres - t'as pas de "mou", mais économiquement, c'est pure folie.wildboar.gif.183f3828a2a3025bf1348b3dc618bab2.gif

 

 

 

 

sonysko.gif.8b3bcc3cc6dd83bfbe62842334e098b3.gif

 

 

 

 

 

 

sol.gif.e9d46ef7c3e1fd9535fc1ad14e696a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Des photos j'en ai prises faut que je branche l'appareil sur l'ordi...

 

Alors déjà je n'ai pas de réhausse pour avoir ce fameux plancher plat (alors que dans la notice c'est indiqué !). Vais en causer deux mots au concessionnaire. Bon je charge les photos : y'en a que 3 ou 4 : une mégane reste une mégane surtout en gris cassiopé : on ne voit que cette couleur là chez renault c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

autocollant de vitre et dci déjà enlevé.

 

Niveau conduite, la boite edc passe un peu trop vite les passages de vitesses par rapport à la powershift mais est mieux gérée que la dsg7 (c'est pas dure ça).

Niveau amortissement c'est sec mais pas désagréable, la voiture vire bien à plat.

Niveau bruit c'est correct mais un scénic fait beaucoup moins de bruit au niveau moteur je trouve (à voir après le rodage).

Pas mal de place aux jambes à l'arrière par rapport à la focus.

 

Gros roulage ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.1678ef96a470358fbd296a07326b49a6.gif

 

Rien à dire, c'est une très jolie voiture. Même en gris. C'est une couleur à la mode ... que portait déjà mon Scenic de 1999! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est sobre, élégant sans être trop foncé, ça fait bien ressortir les chromes - j'aime, quoi.

 

Je n'ai jamais osé des couleurs vives - le bleu de chez Ford me plaisait bien, pourtant. Idem pour le bleu de la série RS chez Renault. Alors oui, il y a trop de voitures grises ... mais vu que ça leur va bien ... bah.gif.a85b03631c49bbf47b4f92a155101240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...