Invité §ric418nF Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Ah ok donc Renault à du vous demander quelque chose de design dans le cahier des charges car entre tes filaments et les mini-losanges ça change des vulgaires bouts de plastiques Tout à fait, j'avoue que depuis la lagIII, mais surtout sur cette gamme Mégane, ils font des efforts louables, PSA faisant de meme sur leurs dernières productions entre temps j'avais fait la kangoo, ultra dépouillé Et le plus technologique reste à venir sur la MegIII CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Tout à fait, j'avoue que depuis la lagIII, mais surtout sur cette gamme Mégane, ils font des efforts louables, PSA faisant de meme sur leurs dernières productions entre temps j'avais fait la kangoo, ultra dépouillé Et le plus technologique reste à venir sur la MegIII CC T'as pas intérêt de déconner sinon "lynchage public" En parlant de celle ci, tu les as déjà créé? ou c'est en cours? Tout ça pour avoir une idée de commercialisation plus précise que "2010" Je ne te demanderais pas plus d'infos sur ces feux car je suppose que tu est lié à un certain secret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Les tarifs sont sur la page voici maintenant une pré-doc: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Doc Meg Est 8.jpg Les commandes sont ouvertes dès Jeudi ! Merci pour la doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 T'as pas intérêt de déconner sinon "lynchage public" En parlant de celle ci, tu les as déjà créé? ou c'est en cours? Tout ça pour avoir une idée de commercialisation plus précise que "2010" Je ne te demanderais pas plus d'infos sur ces feux car je suppose que tu est lié à un certain secret... Je ne peux evidement t'en dire plus sur le design, secret oblige Le style AR sera plus fin que l'actuel Pour la sortie , faut compter SIII +1an, donc dans un an pile-poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Au sujet de la pré-doc, les données techniques sont-elles connues et disponibles ??? Je suis à la recherche des poids à vide, en charge et des PTRA surtout pour les Dci130 et Dci160. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Production du 1.6 dCi (R9M) 130ch (96KW) à Cléon à partir de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Au sujet de la pré-doc, les données techniques sont-elles connues et disponibles ??? Je suis à la recherche des poids à vide, en charge et des PTRA surtout pour les Dci130 et Dci160. Merci. Demain si je les ai et si j'y pense, ou bien va voir sur Renault .fr demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Le nouveau 1.6 dCi du Losange va faire des victimes collatérales : le 1.9 dCi d'abord, mais aussi le 1.5 à plus long terme. Pourquoi ? Car ce nouveau diesel, de moindre cylindrée, sera tout aussi performant que son prédécesseur et permettra de réduire les consommations et les émissions. Sa puissance sera de 130 ch, donc autant que celle du 1.9 dCi actuel, mais selon le constructeur, les émissions de C02 chuteront de 30 g/km et la consommation de 20 %. On retrouvera ce bloc sur les Mégane, Scénic et Laguna ainsi que sur les utilitaires de la gamme Renault. Ce 1.6 dCi sera également décliné en plusieurs versions, qui s'échelonneront vers le bas jusqu'à 90 ch. Ultérieurement il devrait aussi perdre un cylindre pour devenir un 1.2 qui prendra place sous le capot des Clio et Twingo. Les deux moteurs seront associés en option à une boîte à double embrayage, qui arrivera en 2010. Source Automobile Magazine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ce sera un très bon point pour ce modèle: une motorisation diesel moderne (130cv pour le 1.6) avec une transmission qui manquait vraiment sur le catalogue Renault. Cette mégane Estate aura beaucoup d'atouts pour cartonner. Savez-vous d'ailleurs si la famille Megane cherche à se placer dans le "TOP 3" cher à C.Ghosn avec la Laguna? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 En effet, techniquement, ça commence à devenir intéressant et avec de belles perspectives. Concernant le TOP3, je ne pense pas que ce soit de nouveau le cas avec la Megane III, sinon on en aurait entendu parler, au moins autant que pour la Laguna III En revanche ce qui est sûr, c'est que ces derniers temps, la fiabilité des Renault s'est nettement améliorée (cf. rapport de l'ADAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Oupps j'ai oublier les données En plus je les ai mais sur un autre PC ... De tête 1T3 la bete, PTC: 1T8, PTR: 3T2 Je confirmerais ça demain, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 GRILLED Par Renault http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouvelle-megane-estate/prix-et-specifications/index.jsp?modelKey=M3K&versions=VEC001_FRAN%2CVEC022_FRAN%2CVEC153_FRAN&del=VEC001_FRAN&codes=&toggles=000000000000000&show=1&diff=false Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Merci beaucoup 42tyk69 mais les données techniques sont effectivement visibles sur le site de Renault depuis le 22/04 au soir. Même si, pour la version Dci130, le PTRA n'est pas très élevé (3162Kg), il est possible de tracter une remorque de 1300Kg sans faire de report de charge. Là, grand bravo à Renault pour cette nette amélioration...!!!! Pour info, le PTRA de la 308SW 2.0HDI136 BVM6 est de 3615Kg. Une différence de 453Kg est énorme entre deux véhicules de même catégorie et même gabarit. J'aimerais bien savoir comment Peugeot et Renault font leurs calculs. Il y a certainement un truc mais je ne sais ni où ni pourquoi. Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre408iE Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 quelqu'un a-t-il une idee des 1ers essais???? j'aimerai bien savoir ce que donne ce ''fameux'' 1.4Tce par rapport au 1.9Dci!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Hello, est ce que le tce 180 va être proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sae277RL Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 quelqu'un a-t-il une idee des 1ers essais???? j'aimerai bien savoir ce que donne ce ''fameux'' 1.4Tce par rapport au 1.9Dci!!!! +1 vivement les 1ers tests ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephane7 Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour à tous, Le 1.4 tce a été testé sur le nouveau scénic et les journlistes annoncent des perfs proche du 2.0 16V 136ch avec une bonne souplesse à bas régime. Les consos sont honnêtes, inférieures à celle du 2.0L, mais toujours sous estimée par le constructeur dixit l'autojournal "Pas de bruit, pas de vibrations, d’emblée ce moteur 1.4 TCe fait bonne impression. La douceur générale des commandes en rajoute. Et puis le couple important et disponible très tôt achève de nous convaincre : ce moteur est bien né et se montre agréable à l’utilisation. Il reprend dès 1 500 tr/min et ne commence à s’essouffler qu’à 6 500 tr/min, laissant une belle plage d’utilisation disponible. Question performances, ce bloc ne transforme pas ce Scénic en foudre de guerre, mais il fait nettement mieux que l’ancienne génération en 1.6 16V et quasiment aussi bien que la version 2.0 16V. Encore une fois, ce ne sont pas tant les performances qui sont remarquables que la douceur et l’agrément à bas et moyens régimes. " Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 En effet, techniquement, ça commence à devenir intéressant et avec de belles perspectives. Concernant le TOP3, je ne pense pas que ce soit de nouveau le cas avec la Megane III, sinon on en aurait entendu parler, au moins autant que pour la Laguna III En revanche ce qui est sûr, c'est que ces derniers temps, la fiabilité des Renault s'est nettement améliorée (cf. rapport de l'ADAC) Pour info le fameutop 3 que mon cher président à evoqué pour la laguna 3 est valable pour tous les futures modèles de la marque qui la suive donc la megane III estate en fait aussi partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Pour info le fameutop 3 que mon cher président à evoqué pour la laguna 3 est valable pour tous les futures modèles de la marque qui la suive donc la megane III estate en fait aussi partie. C'est intéressant ça. Vouloir placer impérativement toutes les nouvelles Renault entre les toutes meilleures en fiabilité, c'est un vrai pari. Espérons qu'il sera tenu et rendra un service supplémentaire à cette Megane pour les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 C'est intéressant ça. Vouloir placer impérativement toutes les nouvelles Renault entre les toutes meilleures en fiabilité, c'est un vrai pari. Espérons qu'il sera tenu et rendra un service supplémentaire à cette Megane pour les années à venir. D'apres tout les testes de fiabilité c'est en bonne voie et ça serai ridicule de dire on va tout faire pour avoir la laguna dans le top 3 et de ne pas en faire autant pour les autres. ce n'est pas comme ça que l'image de marque de renault pourras s'améliorer. Pour le moment nous somme sur le bon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Je suis d'accord avec toi: là on a un modèle Renault avec une ligne interessante ("heu suivez mon regard") qui se conjugue avec un produit fiable (à confirmer bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sae277RL Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour à tous, Le 1.4 tce a été testé sur le nouveau scénic et les journlistes annoncent des perfs proche du 2.0 16V 136ch avec une bonne souplesse à bas régime. Les consos sont honnêtes, inférieures à celle du 2.0L, mais toujours sous estimée par le constructeur dixit l'autojournal "Pas de bruit, pas de vibrations, d’emblée ce moteur 1.4 TCe fait bonne impression. La douceur générale des commandes en rajoute. Et puis le couple important et disponible très tôt achève de nous convaincre : ce moteur est bien né et se montre agréable à l’utilisation. Il reprend dès 1 500 tr/min et ne commence à s’essouffler qu’à 6 500 tr/min, laissant une belle plage d’utilisation disponible. Question performances, ce bloc ne transforme pas ce Scénic en foudre de guerre, mais il fait nettement mieux que l’ancienne génération en 1.6 16V et quasiment aussi bien que la version 2.0 16V. Encore une fois, ce ne sont pas tant les performances qui sont remarquables que la douceur et l’agrément à bas et moyens régimes. " Steph Oui j'ai vu cet article sur le GS3. C'est encourageant pour l'Estate muni de ce moteur car la conso devrait être légèrement inférieure et les perfs légèrement supérieures et ce sont peut être les seuls "défauts" (minimes à mon gout ) de ce moteur sur le GS3 Sinon aucune info sur une éventuelle version GT à l'instar de la Laguna ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bonsoir, Savez-vous si la sortie de l'Estate (j'ai lu ici même qu'elle était prévue pour Juin) est une date pour l'Europe ou simplement la France? Le website renault espagnol ne permet toujours pas la configuration de ce modèle. Sachant qu'un coupé Privilège DCI 160cv coûte plus de 3000 Euros de plus en France, je ne sais pas trop si on peut appliquer cette différence pour l'estate. (les privilèges "françaises" doivent être un peu mieux équipées car plus de 3000 Euros c'est énorme...il y a aussi 1500 euros de promotion mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bueno Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour! J'ai une question, concernant la modularité du coffre. Pensez-vous que le choix de la roue de secours conventionnelle permettra de garder les compartiments aménagés dans le plancher du coffre? Je pense au range enrouleur et au compartiment pour le triangle de sécurité? Au passage, le mini-site Mégane estate est revenu en ligne, plus complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic687hm Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 les jantes 18" sont magnifiques!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale874pE Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Je la trouve sympa aussi cette nouvelle Megane Estate......d'ailleurs on m'en a commandé une pour mon boulot. Par contre, je ne sais pas quand je l'aurai. Je sais seulement que ce sera une Dci 105 et qu'elle sera noir nacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je la trouve sympa aussi cette nouvelle Megane Estate......d'ailleurs on m'en a commandé une pour mon boulot. Par contre, je ne sais pas quand je l'aurai. Je sais seulement que ce sera une Dci 105 et qu'elle sera noir nacré. Qu'est ce que ça sonne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 En effet, c'est plutôt la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale874pE Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Qu'est ce que ça sonne bien en fait je travaille dans un grand groupe Français dont la politique est de proposer des voitures de fonction Française..... je trouve ça plutôt cool de leur part........même si personnellement je roule en voiture allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Par curiosité, la voiture allemande en question serait-ce celle de ton avatar? En effet, tu passerais du jour à la nuit entre la semaine en DCI 105CV et le weekend en Porsche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bonsoir, Savez-vous si la sortie de l'Estate (j'ai lu ici même qu'elle était prévue pour Juin) est une date pour l'Europe ou simplement la France? Le website renault espagnol ne permet toujours pas la configuration de ce modèle. Toujours pas possible de configurer l'Estate sur Renault.es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Journées Portes Ouvertes chez Renault le WE du 13-14 juin 2009 avec la présentation de la Mégane Estate ( et du nouveau Scénic "court" si je ne me trompe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic838Wn Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 moi je la veux comme ca, en bleu extreme et des jantes de 17' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic838Wn Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 moi je la veux comme ca en bleu extreme et jantes 17' apres le 1.6 16v E85 ou le 1.5DCi 105 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julix1 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour j'ai commandé exactement cette version, bleu extrême et jantes Sari, en Dci 110 (FAP) Livraison prévue entre mi juillet et fin juillet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.