Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Adrien19

Messages recommandés

Invité §ric418nF

Ah ok donc Renault à du vous demander quelque chose de design dans le cahier des charges car entre tes filaments et les mini-losanges ça change des vulgaires bouts de plastiques :oui:

 

Tout à fait, j'avoue que depuis la lagIII, mais surtout sur cette gamme Mégane, ils font des efforts louables, PSA faisant de meme sur leurs dernières productions :jap:

entre temps j'avais fait la kangoo, ultra dépouillé :o

Et le plus technologique reste à venir sur la MegIII CC ;)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §42t285GL

Tout à fait, j'avoue que depuis la lagIII, mais surtout sur cette gamme Mégane, ils font des efforts louables, PSA faisant de meme sur leurs dernières productions :jap:

entre temps j'avais fait la kangoo, ultra dépouillé :o

Et le plus technologique reste à venir sur la MegIII CC ;)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

 

T'as pas intérêt de déconner sinon "lynchage public" :p

En parlant de celle ci, tu les as déjà créé? ou c'est en cours? Tout ça pour avoir une idée de commercialisation plus précise que "2010" :jap:

Je ne te demanderais pas plus d'infos sur ces feux car je suppose que tu est lié à un certain secret...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

T'as pas intérêt de déconner sinon "lynchage public" :p

En parlant de celle ci, tu les as déjà créé? ou c'est en cours? Tout ça pour avoir une idée de commercialisation plus précise que "2010" :jap:

Je ne te demanderais pas plus d'infos sur ces feux car je suppose que tu est lié à un certain secret...

 

Je ne peux evidement t'en dire plus sur le design, secret oblige :bah:

Le style AR sera plus fin que l'actuel

Pour la sortie , faut compter SIII +1an, donc dans un an pile-poil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Au sujet de la pré-doc, les données techniques sont-elles connues et disponibles ???

Je suis à la recherche des poids à vide, en charge et des PTRA surtout pour les Dci130 et Dci160.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Au sujet de la pré-doc, les données techniques sont-elles connues et disponibles ???

Je suis à la recherche des poids à vide, en charge et des PTRA surtout pour les Dci130 et Dci160.

Merci.

 

 

Demain si je les ai et si j'y pense, ou bien va voir sur Renault .fr demain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Le nouveau 1.6 dCi du Losange va faire des victimes collatérales : le 1.9 dCi d'abord, mais aussi le 1.5 à plus long terme. Pourquoi ? Car ce nouveau diesel, de moindre cylindrée, sera tout aussi performant que son prédécesseur et permettra de réduire les consommations et les émissions. Sa puissance sera de 130 ch, donc autant que celle du 1.9 dCi actuel, mais selon le constructeur, les émissions de C02 chuteront de 30 g/km et la consommation de 20 %.

 

On retrouvera ce bloc sur les Mégane, Scénic et Laguna ainsi que sur les utilitaires de la gamme Renault. Ce 1.6 dCi sera également décliné en plusieurs versions, qui s'échelonneront vers le bas jusqu'à 90 ch. Ultérieurement il devrait aussi perdre un cylindre pour devenir un 1.2 qui prendra place sous le capot des Clio et Twingo. Les deux moteurs seront associés en option à une boîte à double embrayage, qui arrivera en 2010.

 

 

Source Automobile Magazine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Ce sera un très bon point pour ce modèle: une motorisation diesel moderne (130cv pour le 1.6) avec une transmission qui manquait vraiment sur le catalogue Renault. Cette mégane Estate aura beaucoup d'atouts pour cartonner.

Savez-vous d'ailleurs si la famille Megane cherche à se placer dans le "TOP 3" cher à C.Ghosn avec la Laguna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

En effet, techniquement, ça commence à devenir intéressant et avec de belles perspectives.

Concernant le TOP3, je ne pense pas que ce soit de nouveau le cas avec la Megane III, sinon on en aurait entendu parler, au moins autant que pour la Laguna III :buzz:

En revanche ce qui est sûr, c'est que ces derniers temps, la fiabilité des Renault s'est nettement améliorée (cf. rapport de l'ADAC)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Oupps j'ai oublier les données :ange:

En plus je les ai mais sur un autre PC ...

De tête 1T3 la bete, PTC: 1T8, PTR: 3T2

Je confirmerais ça demain, désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Merci beaucoup 42tyk69 mais les données techniques sont effectivement visibles sur le site de Renault depuis le 22/04 au soir.

 

Même si, pour la version Dci130, le PTRA n'est pas très élevé (3162Kg), il est possible de tracter une remorque de 1300Kg sans faire de report de charge. Là, grand bravo à Renault pour cette nette amélioration...!!!!

 

Pour info, le PTRA de la 308SW 2.0HDI136 BVM6 est de 3615Kg.

Une différence de 453Kg est énorme entre deux véhicules de même catégorie et même gabarit. J'aimerais bien savoir comment Peugeot et Renault font leurs calculs. Il y a certainement un truc mais je ne sais ni où ni pourquoi. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

quelqu'un a-t-il une idee des 1ers essais???? j'aimerai bien savoir ce que donne ce ''fameux'' 1.4Tce par rapport au 1.9Dci!!!!

 

 

+1 vivement les 1ers tests ! clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 1.4 tce a été testé sur le nouveau scénic et les journlistes annoncent des perfs proche du 2.0 16V 136ch avec une bonne souplesse à bas régime.

Les consos sont honnêtes, inférieures à celle du 2.0L, mais toujours sous estimée par le constructeur :D

 

dixit l'autojournal

"Pas de bruit, pas de vibrations, d’emblée ce moteur 1.4 TCe fait bonne impression. La douceur générale des commandes en rajoute. Et puis le couple important et disponible très tôt achève de nous convaincre : ce moteur est bien né et se montre agréable à l’utilisation. Il reprend dès 1 500 tr/min et ne commence à s’essouffler qu’à 6  500 tr/min, laissant une belle plage d’utilisation disponible. Question performances, ce bloc ne transforme pas ce Scénic en foudre de guerre, mais il fait nettement mieux que l’ancienne génération en 1.6 16V et quasiment aussi bien que la version 2.0 16V.

 

Encore une fois, ce ne sont pas tant les performances qui sont remarquables que la douceur et l’agrément à bas et moyens régimes. "

 

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, techniquement, ça commence à devenir intéressant et avec de belles perspectives.

Concernant le TOP3, je ne pense pas que ce soit de nouveau le cas avec la Megane III, sinon on en aurait entendu parler, au moins autant que pour la Laguna III :buzz:

En revanche ce qui est sûr, c'est que ces derniers temps, la fiabilité des Renault s'est nettement améliorée (cf. rapport de l'ADAC)

 

 

 

Pour info le fameutop 3 que mon cher président à evoqué pour la laguna 3 est valable pour tous les futures modèles de la marque qui la suive donc la megane III estate en fait aussi partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

 

Pour info le fameutop 3 que mon cher président à evoqué pour la laguna 3 est valable pour tous les futures modèles de la marque qui la suive donc la megane III estate en fait aussi partie.

 

 

C'est intéressant ça. Vouloir placer impérativement toutes les nouvelles Renault entre les toutes meilleures en fiabilité, c'est un vrai pari. Espérons qu'il sera tenu et rendra un service supplémentaire à cette Megane pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est intéressant ça. Vouloir placer impérativement toutes les nouvelles Renault entre les toutes meilleures en fiabilité, c'est un vrai pari. Espérons qu'il sera tenu et rendra un service supplémentaire à cette Megane pour les années à venir.

 

 

D'apres tout les testes de fiabilité c'est en bonne voie et ça serai ridicule de dire on va tout faire pour avoir la laguna dans le top 3 et de ne pas en faire autant pour les autres. ce n'est pas comme ça que l'image de marque de renault pourras s'améliorer. Pour le moment nous somme sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Je suis d'accord avec toi: là on a un modèle Renault avec une ligne interessante ("heu suivez mon regard") qui se conjugue avec un produit fiable (à confirmer bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Bonjour à tous,

 

Le 1.4 tce a été testé sur le nouveau scénic et les journlistes annoncent des perfs proche du 2.0 16V 136ch avec une bonne souplesse à bas régime.

Les consos sont honnêtes, inférieures à celle du 2.0L, mais toujours sous estimée par le constructeur :D

 

dixit l'autojournal

"Pas de bruit, pas de vibrations, d’emblée ce moteur 1.4 TCe fait bonne impression. La douceur générale des commandes en rajoute. Et puis le couple important et disponible très tôt achève de nous convaincre : ce moteur est bien né et se montre agréable à l’utilisation. Il reprend dès 1 500 tr/min et ne commence à s’essouffler qu’à 6  500 tr/min, laissant une belle plage d’utilisation disponible. Question performances, ce bloc ne transforme pas ce Scénic en foudre de guerre, mais il fait nettement mieux que l’ancienne génération en 1.6 16V et quasiment aussi bien que la version 2.0 16V.

 

Encore une fois, ce ne sont pas tant les performances qui sont remarquables que la douceur et l’agrément à bas et moyens régimes. "

 

 

Steph

 

 

 

Oui j'ai vu cet article sur le GS3. :jap:

 

C'est encourageant pour l'Estate muni de ce moteur car la conso devrait être légèrement inférieure et les perfs légèrement supérieures et ce sont peut être les seuls "défauts" (minimes à mon gout :o ) de ce moteur sur le GS3 :)

 

 

Sinon aucune info sur une éventuelle version GT à l'instar de la Laguna ? clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Bonsoir, Savez-vous si la sortie de l'Estate (j'ai lu ici même qu'elle était prévue pour Juin) est une date pour l'Europe ou simplement la France? Le website renault espagnol ne permet toujours pas la configuration de ce modèle. Sachant qu'un coupé Privilège DCI 160cv coûte plus de 3000 Euros de plus en France, je ne sais pas trop si on peut appliquer cette différence pour l'estate. (les privilèges "françaises" doivent être un peu mieux équipées car plus de 3000 Euros c'est énorme...il y a aussi 1500 euros de promotion mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai une question, concernant la modularité du coffre.

Pensez-vous que le choix de la roue de secours conventionnelle permettra de garder les compartiments aménagés dans le plancher du coffre? Je pense au range enrouleur et au compartiment pour le triangle de sécurité?

Au passage, le mini-site Mégane estate est revenu en ligne, plus complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Je la trouve sympa aussi cette nouvelle Megane Estate......d'ailleurs on m'en a commandé une pour mon boulot.

Par contre, je ne sais pas quand je l'aurai. Je sais seulement que ce sera une Dci 105 et qu'elle sera noir nacré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Je la trouve sympa aussi cette nouvelle Megane Estate......d'ailleurs on m'en a commandé une pour mon boulot.

Par contre, je ne sais pas quand je l'aurai. Je sais seulement que ce sera une Dci 105 et qu'elle sera noir nacré.

 

Qu'est ce que ça sonne bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Qu'est ce que ça sonne bien :jap:

 

 

en fait je travaille dans un grand groupe Français dont la politique est de proposer des voitures de fonction Française.....

je trouve ça plutôt cool de leur part........même si personnellement je roule en voiture allemande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Par curiosité, la voiture allemande en question serait-ce celle de ton avatar? En effet, tu passerais du jour à la nuit entre la semaine en DCI 105CV et le weekend en Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Bonsoir, Savez-vous si la sortie de l'Estate (j'ai lu ici même qu'elle était prévue pour Juin) est une date pour l'Europe ou simplement la France? Le website renault espagnol ne permet toujours pas la configuration de ce modèle.

 

 

Toujours pas possible de configurer l'Estate sur Renault.es :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...